CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [[[ PRO TOUR PRONOSTIQUES 2018 ]]]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 178»
Page suivanteFin
Sagan_49 Sagan_49
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 18:21:35

Bienvenue à tous pour cette édition 2018 du PRO TOUR Pronostiques ! [[sticker:p/1lgd]]

Le principe est simple : il faut deviner qui seront les vainqueurs des épreuves. Il y a plusieurs catégories :

a) vote pour une étape ou une classique ou JO et CM

- Pour voter, on peut donner au maximum 5 noms de coureurs. Plus on donne de noms, plus on a de chances de gagner mais plus les gains sont faibles ! A vous de trouver la meilleure technique !
(Pour plus d´informations sur les points, voir le barème des points ci-dessous)

- Il faut voter avant le début de l´étape. Pour simplifier, on fixe comme heure limite de vote 11h du matin le jour de l´étape concernée.

  • Barème des points* Comme je l'ai dit plus haut, les points gagnés dépendent du nombre de coureurs pour lesquels on a voté. On gagne aussi des points si on trouve un coureur qui termine sur le podium (2ème ou 3ème) de l´étape.

Si on a voté
pour 1 coureur : victoire = 40pts / / podium = 15pts

pour 2 coureurs : vict = 30pts / / pod = 12pts

pour 3 coureurs : vict = 25pts / / pod = 10pts

pour 4 coureurs : vict = 22pts / / pod = 8pts

pour 5 coureurs : vict = 18pts / / pod = 6pts

Pour les classiques, tous les points gagnés sont multipliés par 2 ! Pour les 5 Monuments ( Milan-San Remo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et Tour de Lombardie) JO et CM multipliés par 3 !

Comme le nouveau calendrier est assez compliqué, je vous donne la liste des épreuves concernées.

Liste des classiques :

- Cadel Evans Great Ocean Road Race
- Omloop Het Nieuwsblad
- Kuurne-Brussel-Kuurne
- Strade Bianche
- Milano-Sanremo
- Record Bank E3 Harelbeke
- Gent-Wevelgem in Flanders Fields
- Dwars door Vlaanderen / A travers la Flandre
- Tour des Flandres
- Paris-Roubaix
- Amstel Gold Race
- Flèche Wallonne
- Liège-Bastogne-Liège
- Eschborn-Frankfurt 'Rund um den Finanzplatz'
- Prudential RideLondon-Surrey Classic
- Clasica San Sebastian
- EuroEyes Cyclassics Hamburg
- Bretagne Classic - Ouest-France
- GP Cycliste de Québec
- GP Cycliste de Montréal
- Paris-Tours
- Tour de Lombardie

Liste des courses à étapes :

voir point b) et c)

b) vote pour le classement général d´un tour

On peut également voter pour le vainqueur final d´un tour. En respectant bien sur la règle suivante : voter avant le début du tour, sauf si la première étape est un prologue, on peut quand même voter après le prologue. Il faut voter pour 5 coureurs.

  • Gains *

Pour le classement général : on gagne 120 points si on trouve le bon vainqueur et 40 points par coureur cité qui est dans le top5 final. > >> on peut donc gagner 280 points si on donne le bon top 5 !

Liste des courses à étapes :

- Tour Down Under
- Abu Dhabi Tour
- Paris-Nice
- Tirreno-Adriatico
- Volta Ciclista a Catalunya
- Vuelta Ciclista al Pais Vasco
- Tour de Romandie
- Amgen Tour of California
- Critérium du Dauphiné
- Tour de Suisse
- Tour de Pologne
- Binck Bank Tour

c) Les Grands tours

Pour le Giro, la Vuelta et le Tour, on peut voter pour le top 5 et les vainqueurs d'étapes, mais aussi pour les meilleurs grimpeurs, sprinters et jeunes.

  • Gains*

Pour le top 5, c'est le même système que pour les autres tours, sauf que les points sont multipliés par 2 (possibilité de marquer 560 pts si on a le bon Top 5). Pour les maillots annexes, on donne notre top 3, et on gagne 80 pts si on a la bon vainqueur et 40 pts par coureur sur le podium.

:gba: TOP 10 DE 2017

1) Alexlecj/Canach 7902 pts
2) Jojoi16 7693 pts
3) Sagan_49 7150 pts
4) TLJ17 7134 pts
5) TopGigis 7051 pts
6) Michael[7]Owen 6781 pts
7) JacquesGrimault 6566 pts
8) beload 6528 pts
9) GoldEagle5/DavidGaudu 5138 pts
10) everworl 4561 pts

:globe: PALMARÈS

2004 : herasix
2005 : ZIZOU3H
2006 : Herass61
2007 : il-cico
2008 : Menchi
2009 : Menchi
2010 : Menchi
2011 : Fuser
2012 : Razak_Boukari
2013 : Menchi
2014 : Menchi et Alexlecj
2015 : Alexlecj
2016 : Jojoi11
2017 : Alexlecj

:ange: CLASSEMENT

=> CALENDRIER

- Tour Down Under -- 16 au 21 janvier
- Cadel Evans Great Ocean Road Race -- 28 janvier
- Abu Dhabi Tour -- 21 au 25 février
- Omloop Het Nieuwsblad -- 24 février
- Kuurne-Brussel-Kuurne -- 25 février
- Strade Bianche -- 3 mars
- Paris-Nice -- 4 au 11 mars
- Tirreno-Adriatico -- 7 au 13 mars
- Milan-San Remo -- 17 mars
- Tour de Catalogne -- 19 au 25 mars
- Record Bank E3 Harelbeke -- 23 mars
- Gent-Wevelgem in Flanders Fields -- 25 mars
- Dwars door Vlaanderen / A travers la Flandre -- 28 mars
- Tour des Flandres -- 1 avril
- Tour du Pays-Basque -- 2 au 7 avril
- Paris-Roubaix -- 8 avril
- Amstel Gold Race -- 15 avril
- Flèche Wallonne -- 18 avril
- Liège-Bastogne-Liège -- 22 avril
- Tour de Romandie -- 24 au 29 avril
- Eschborn-Frankfurt 'Rund um den Finanzplatz' -- 1 mai
:cd: GIRO D'ITALIA -- 4 au 27 mai
- Amgen Tour of California -- 13 au 19 mai
- Criterium du Dauphiné -- 3 au 10 juin
- Tour de Suisse -- 9 au 17 juin
:cd: TOUR DE FRANCE -- 7 au 29 juillet
- Prudential RideLondon-Surrey Classic -- 29 juillet
- Clasica San Sebastian – 4 aout
- Tour de Pologne – 4 au 10 aout
- Binck Bank Tour -- 13 au 19 aout
- EuroEyes Cyclassics Hamburg -- 19 aout
:cd: VUELTA A ESPANA -- 25 aout au 16 septembre
- Bretagne Classic - Ouest-France -- 26 aout
- GP Cycliste de Québec -- 7 septembre
- GP Cycliste de Montréal -- 9 septembre
- Championnat du monde CLM par équipes -- 23 septembre
- Championnat du monde CLM -- 26 septembre
- Championnat du monde -- 30 septembre
- Paris-Tours -- 7 octobre
- Tour de Lombardie -- 13 octobre

Sagan_49 Sagan_49
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 18:22:07

:d) Rappel :g)

- N'oubliez pas de mettre les prénoms des coureurs en cas de besoin (même nom de famille)

- Si un coureur est non partant ou absent, il ne sera pas comptabilisé dans votre prono

Etant donné le bon accueil de l’année dernière, le système des pronos par MP est reconduit (potentiellement moins systématique) !

Système des pronos par MP :

Les pronos sont à envoyer à mon pseudo : Sagan_49. Veuillez m'envoyer vos pronos sur une seule conversation ! Bien sûr, les règles ordinaires sont à respecter (horaires, nom des coureurs...).

J’enverrai mes pronos à un habitué du jeu pour qu'on ne m'accuse pas de tricherie.
Changement de personne cette année puisque le vainqueur sortant n’est autre que le triple champion des pronos ! [[sticker:p/1kki]]

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
07 janvier 2018 à 18:31:37

:fete: :fete:

Venez réclamer mon trône. :sournois:

Sagan_49 Sagan_49
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 18:32:12

:d) Nouveautés 2018 :g)

Cette année, on garde le même calendrier des courses qu’en 2017 !

Valorisation des classements annexes :

Soucieux de rendre dynamique notre cher jeu, j’ai pensé à une petite nouveauté pouvant donner du piquant au jeu. :ok:
Depuis l’année dernière, les classements annexes sont établis. Ces classements n’ont pour but que de montrer la régularité ou la défaillance des participants.

Pour donner plus d’importance à ces classements, j’ai pensé attribuer des points bonus au vainqueur de certains de ces classements annexes.

Voici les classements annexes concernés :

- Classement Flandriennes : (Het Nieuwsblad, KBK, E3 Harelbeke, Gent-Wevelgem, A travers la Flandre, Tour des Flandres et Paris-Roubaix)

- Classement Ardennaises : (Amstel Gold Race, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège)

- Classement Monuments : (Milan-San Remo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et Tour de Lombardie)

- Classement Championnats du Monde : (Championnat du monde CLM par équipes, Championnat du monde CLM, Championnat du monde)

- Classement Grands Tours : GIRO D'ITALIA / TOUR DE FRANCE / VUELTA A ESPANA

Je propose d’attribuer : 75 pts au vainqueur (A revoir, possibilité d’ordre hiérarchique entre les classements)

Je n’ai pas voulu compter les courses à étapes du fait que le général rapporte déjà énormément de points. Une autre raison a été qu’il était très difficile d’effectuer des regroupements entre les courses.

Donnez votre avis sur cette proposition ! Je prendrais bien sûr l’avis général en compte.

Sondage :

Une proposition qui m’est souvent revenue l’année dernière donc je vous la pose :

Voulez-vous changer l’heure limite de vote (11h du matin) en la prolongeant jusqu'au départ fictif ou réel de l'étape ?

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
07 janvier 2018 à 18:40:01

Voulez-vous changer l’heure limite de vote (11h du matin) en la prolongeant jusqu'au départ fictif ou réel de l'étape ?

C'est quelque chose qui te concerne au premier chef, étant donné que tu organises. Personnellement, je ferai selon ta propre convenance.

Je propose d’attribuer : 75 pts au vainqueur (A revoir, possibilité d’ordre hiérarchique entre les classements)

Bonne idée !

Vaucasson Vaucasson
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 18:43:30

11h c'est très bien. :oui:

Jojoi18 Jojoi18
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 19:16:07

Je ne me sens pas encore prêt pour me lancer dans une telle aventure. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

J'ai peur de faire comme Ronan et de jeter l'éponge. Encore traumatisé par la polémique Froome, revoir une course cycliste m'est pour l'instant insuportable. Alors faire des pronos dessus, j'en parle même pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

Osmfrance Osmfrance
MP
Niveau 7
07 janvier 2018 à 19:35:51

J'y serai

Michael[7]Owen Michael[7]Owen
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 20:56:42

Ce topic fait plaisir à voir :bave:

Sinon pareil qu'Alex pour les sondages, perso 11h ça me va puisque normalement je fais toujours mes pronos la veille au soir mais c'est vrai que quand l'étape part plus tard pourquoi pas prolonger le délai...

Sagan_49 Sagan_49
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 22:24:20

Le 07 janvier 2018 à 18:40:01 Alexlecj a écrit :

C'est quelque chose qui te concerne au premier chef, étant donné que tu organises. Personnellement, je ferai selon ta propre convenance.

J'ai déjà un avis assez tranché mais bon cette demande a été faite plusieurs fois donc je me permets de la remettre au jour !

Courage Jojoi, Alex' peut vaciller comme en 2016 ! [[sticker:p/1jng]]

Razak_Boukari Razak_Boukari
MP
Niveau 10
08 janvier 2018 à 05:35:44

Bonne idée les points bonus :ok:

JacquesGrimault JacquesGrimault
MP
Niveau 10
08 janvier 2018 à 20:34:08

Ca sent bon la reprise. :bave:
Pas de préférence non plus concernant l'horaire limite, c'est surtout pour toi que ça change quelque chose. Dans tous les cas je m'adapterai.

Sagan_49 Sagan_49
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 22:42:40

Au vu de vos quelques avis, je laisse l'horaire tel quel ! Cela m'arrange bien car je n'étais pas favorable à cela. La question du changement d'horaire est désormais clos :hap:

Je suis surpris du bon accueil des points bonus pour les classements annexes.
Je pensais voir une opposition surtout en raison des points supplémentaires au vainqueur (75 pts). Tant mieux, cela va mener un combat encore plus rude avec un enjeu RÉEL ! [[sticker:p/1jnf]]

Sinon, j'ai une nouvelle idée qui a germé ces derniers jours ! Je vous la propose :ok: :

Encourager la prise de risque :

Pour récompenser la prise de risque dans les pronos, je propose d'attribuer un bonus lorsqu'un pronostiqueur parie sur un coureur que personne d'autre n'a joué. Ce bonus compte pour le vainqueur et pour le podium !

10 pts : Bonus lorsqu'un coureur est trouvé et que personne d'autre ne l'a joué

Razak_Boukari Razak_Boukari
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 22:52:41

J’aime bien l’idée également après c’est surtout pour toi. Faut pas que ça te prenne trop de temps :hap:

Je trouve ça intéressant :cool:

Michael[7]Owen Michael[7]Owen
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 23:00:37

Je suis pour :ok:

Menchi2 Menchi2
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 23:05:33

Ze topic :cool: Cette année, je vais essayer de suivre un peu plus que les flandriennes et le Tour :hap:

De mon côté j'ai trouver un autre endroit pour montrer mes talents de pronostiqueur :hap: dans la NHL
Sur un forum américano-canadien (hfboards), enfin avec plus de 100.000 membres enregistrés, il y a de toutes les nationalités par là.
Je suis sur ce forum depuis quelques années, mais j'ai décidé de participer au jeu des pronos, que cette année. Et pour l'instant a un peu plus du mi-parcours, je suis en tête :cool:

Par contre, je n'organise pas le truc, mais étant donné que je suis en tête du jeu depuis le 4ème jour (debut-mi octobre), je corrige de temps en temps l'organisateur, qui fait des petites erreurs, sur les 6-7 candidats à la victoire :hap: Après bon, rien de compliquer, on choisit juste le vainqueur du match :hap:

BanPourUneFrite BanPourUneFrite
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 00:27:48

Je compte participer activement cette saison

Sagan_49 Sagan_49
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 10:29:54

Le 12 janvier 2018 à 22:52:41 Razak_Boukari a écrit :
J’aime bien l’idée également après c’est surtout pour toi. Faut pas que ça te prenne trop de temps :hap:

C'est très rapide à faire ! Il faut juste faire gaffe lors du comptage des points :ok:

Continuez à donner votre avis sur cette nouveauté : Encourager la prise de risque

Menchi toujours un fana des pronos.. Reviens vers nous ! [[sticker:p/1lm9]]

Sagan_49 Sagan_49
MP
Niveau 10
13 janvier 2018 à 10:30:35

:cd: Courses à prono' par MP : Mois de Janvier :cd:

:d) Tour Down Under -- 16 au 21 janvier
-Etape 2 - 17 janvier
-Etape 4 - 19 janvier

:d) Cadel Evans Great Ocean Road Race -- 28 janvier

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
13 janvier 2018 à 10:34:46

Le 12 janvier 2018 à 23:05:33 Menchi2 a écrit :
Ze topic :cool: Cette année, je vais essayer de suivre un peu plus que les flandriennes et le Tour :hap:

De mon côté j'ai trouver un autre endroit pour montrer mes talents de pronostiqueur :hap: dans la NHL
Sur un forum américano-canadien (hfboards), enfin avec plus de 100.000 membres enregistrés, il y a de toutes les nationalités par là.
Je suis sur ce forum depuis quelques années, mais j'ai décidé de participer au jeu des pronos, que cette année. Et pour l'instant a un peu plus du mi-parcours, je suis en tête :cool:

Par contre, je n'organise pas le truc, mais étant donné que je suis en tête du jeu depuis le 4ème jour (debut-mi octobre), je corrige de temps en temps l'organisateur, qui fait des petites erreurs, sur les 6-7 candidats à la victoire :hap: Après bon, rien de compliquer, on choisit juste le vainqueur du match :hap:

Tu as du flair en quittant les pronos sur le cyclisme au moment où tu savais qu'un nouveau coq arrivait :cool: :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Asseflo
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment