CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Retour sur le mode manuel

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
08 février 2020 à 23:55:00

Je crèe ce sujet pour avoir vos retours sur le mode manuel après plusieurs mois de jeu.

Comme la plupart des joueurs, j'ai commencé par jouer en mode automatique pour me faire la main, puis je suis passé au mode manuel, à la recherche d'une conduite plus précise et satisfaisante... Aprés des débuts difficiles, j'ai fini tant bien que mal à m'y faire, mais le fait est que, pour moi, ce mode de conduite reste trop imprécis, même en étant concentré, le jeu interprète parfois mal certaines actions et on a vite fait de foirer une course... Résultat, je suis retourné au mode automatique, qui, à mon sens, offre de meilleures sensations.

Et vous, êtes-vous totalement satisfait par le mode manuel ?

Lucider Lucider
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 00:05:16

j'ai jamais compris pourquoi autant de joueur joue au mode automatique, j'ai essayer l'autre jour et j'étais vraiment nul, je comprend pas le principe, cela va à l'encontre de l'esprit du jeu. Mario kart a toujours eu des drift manuel et c'est insensé de changer cela

Message édité le 09 février 2020 à 00:05:54 par Lucider
archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
09 février 2020 à 00:10:19

Merci pour ton avis. Moi, c'est tout l'inverse, j'ai joué, voir poncé, la plupart des épisodes console, c'est pour ça que je voulais impérativement jouer à cet opus mobile en mode manuel mais j'ai jamais vraiment réussi à m'y faire... Pourtant, j'ai vraiment essayé, mais je trouve ça pas assez précis... Le mode automatique est beaucoup plus simple et par conséquent plus plaisant... C'est bien dommage, j'aurai préfèré jouer en manuel pour avoir plus de contrôle sur ma conduite mais pour moi, c'est vraiment pas ça... Comme quoi, c'est en fonction de chacun.

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 09:32:10

Il y a une seule supériorité du manuel sur l'automatique et elle est de taille :

      • Les ultra-mini-turbos***, aux flammes roses.

Donc le classement mondial et le top des ligues.

Pour le reste, l'automatique est effectivement bien plus agréable à jouer, comme les sauvegardes automatiques dans les jeux console 🎮 :ok:

wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 38
09 février 2020 à 09:39:43

perso je préfere le manuel, la fleche me perturbe :(

Booyaka44 Booyaka44
MP
Niveau 6
09 février 2020 à 10:10:12

Je suis en dérapage manuel mais par contre en conduite assistée. Je ne sais plus ce que ça change

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 11:02:18

La flèche c'est pour mieux envoyer les coquilles vertes à bout portant :ok

Même si viser plus loin pour toucher le premier est plus amusant !

Sauf qu'au final ça compte autant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/7/1581242499-screenshot-20200209-110130-com-nintendo-zaka.jpg encore 458 🤔

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
09 février 2020 à 11:04:17

La conduite assistée est pour rester dans les limites du circuit :ok: (sauf pour prendre les raccourcis, où elle peut gêner, comme pour planer dans la grotte de Jungle Dino Dino).

cavavite cavavite
MP
Niveau 4
09 février 2020 à 15:20:37

Je joue perso en automatique et à chaque fois que j'ai essayé le manuel, je n'ai pas réussi à choper le truc... mais je retente en le disant qu'un jour ça marchera.
Car j'aimerai bien maîtriser le manuel qui a l'air de faciliter la réalisation de full combo !

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
09 février 2020 à 15:51:49

Je suis dans le même cas que toi Cavavite, je retente le manuel parfois en espérant choper le coup mais à chaque fois, y'a rien à faire... Donc je reviens au mode automatique car cela reste un jeu et je veux m'amuser, pas pester contre la conduite à longueur de temps.

cavavite cavavite
MP
Niveau 4
10 février 2020 à 00:07:42

Oui mais c'est rageant car ça limite les possibilités au classement et donc le gain de rubis...
Mais comme tu dis, ça reste avant tout un jeu et je m'éclate bien plus en automatique !

fyohann07 fyohann07
MP
Niveau 9
10 février 2020 à 09:01:22

Pour ma part j'ai essayé plusieurs fois le manuel et je n'y arrivais pas et un jour je me suis forcé, j'ai mis le mode manuel... je n'arrive toujours pas à faire des super combo comme Jence, Zaza ou autre ... mais j'arrive à me débrouiller et je maîtrise de mieux en mieux

Lucider Lucider
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 13:11:48

Étonnant vos réactions pour moi c'est l'inverse à vrai dire je savais pas même pas qu'il y avait un mode automatique et j'arrive à faire aucun combo avec mais j'ai juste essayé sur une course sans plus

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
10 février 2020 à 14:48:38

Ben, si je ne dis pas de conneries, le mode automatique est activé par défaut... Pour jouer en manuel, faut le cocher dans les options.

Lucider Lucider
MP
Niveau 10
10 février 2020 à 20:36:06

oui mais il me semble que je l'ai désactivé dès que j'ai trifouiller les options, donc j'ai toujours été habituer mais j'imagine que ça doit pas être évident si on est habitué à jouer avec des le début

Autodelta Autodelta
MP
Niveau 67
17 février 2020 à 09:30:44

J'ai joué direct en manuel, ça permet de faire des combos plus longs :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment