CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Railway Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Railway Empire : Est ce un bon jeux?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
moimoi55 moimoi55
MP
Niveau 6
24 novembre 2018 à 16:30:57

Salut à tous, je me tate à le prendre, je cherche un bon jeux de gestion dans le thème transport... Mais j hésite , pensez vous qu il vaille le coup ?
Merci

mikothejedi mikothejedi
MP
Niveau 5
29 novembre 2018 à 13:04:32

Salut,
Ecoute j'ai pété 3 nuits a cause de ce P*** de jeu! :-) C'est très proche d'un Anno pour le côté gestion des transites (pour autant que tu joue en réaliste sinon c'est pas drôle), mais au bout d'un moment je trouve que tu arrive plus bien a faire de la micro gestion. Je pense que c'est le point le plus négatif du jeu, suivit ensuite des menus qui sont pas tjrs intuitifs.

Ca c'est pour les points négatif, sinon je le trouve très bien. Il y a de quoi ce faire plaisir plus de 40 heures, en tout cas j'ai pas vu le temps passer. Tu peux faire de beaux tracés de rails, parfois assez complexe. L'évolution tech. est bien foutu et la gestion du personnel roulant un plus.
Il y a aussi l'aspect économique des industries et des villes. C'est assez léger mais suffisamment intéressant pour s'y coller un peu.

Bref, fonce!

Message édité le 29 novembre 2018 à 13:05:03 par mikothejedi
tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
03 décembre 2018 à 15:02:27

Moi je trouve que les ouvrages d'art sont trop cher. Du coup tu essaye de réduire par tous les moyens pour pas que ca coute trop. Du coup adieu tunnels et ponts ... C'est dommage, ca aurait pu etre sympa et réaliste ...

miller70 miller70
MP
Niveau 10
07 décembre 2018 à 18:52:35

Dans la réalité justement, c'est de trouver l'équilibre entre les dépenses de construction de voies. Et la vitesse entre deux destinations.

On évite de construire un pont, parce que c'est très chère. Mais, si ça réduit le voyage de plusieures heures, on va pouvoir y faire passer plus de trains et potentiellement intéresser plus de clients. Donc augmenter les bénefs. Là, oui, on construit un pont.

C'est plutôt réaliste je trouve....

Theo_Russo Theo_Russo
MP
Niveau 5
08 février 2019 à 15:43:03

Je sais pas si c'est la VF qui est toute niquée du bulbe mais je trouve que c'est un jeu plutôt obscur sur l'interface et les commandes, même les tutos sont pas clairs... Pourtant je suis un fan de ce genre de jeu, un peu drogué à l'époque à Transport Tycoon, mais là, j'ai très vite laissé tomber à cause de la prise en main trop laborieuse. (le prochain Workers & Ressources : Soviet Union à l'air plus prometteur)

Tractofuck50 Tractofuck50
MP
Niveau 5
19 février 2019 à 04:28:57

https://www.noelshack.com/2019-08-2-1550546910-fffffffffffffffff.png

acheté en solde, j'y passe mes nuits :)

un jeu magnifique sur tout les plan (oui je l'aime bcp)

Balista43 Balista43
MP
Niveau 1
21 septembre 2019 à 16:21:09

Ce que l'on peut reprocher à ce jeux, c'est parfois des challenges ambigus ou même incompréhensible. Par exemple Allemagne, il y a le troisième challenge qui est pas compréhensible.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.85€
ONE 14.29€ Switch 35.00€ ONE 48.55€ PS4 49.90€ PS4 65.61€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment