Menu
Railway Empire
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Railway Empire  /  Tous les forums  /  Forum Railway Empire  / 

Topic Railway Empire : Est ce un bon jeux?

Sujet : Railway Empire : Est ce un bon jeux?

1
moimoi55
moimoi55
MP
24 novembre 2018 à 16:30:57

Salut à tous, je me tate à le prendre, je cherche un bon jeux de gestion dans le thème transport... Mais j hésite , pensez vous qu il vaille le coup ?
Merci

mikothejedi
mikothejedi
MP
29 novembre 2018 à 13:04:32

Salut,
Ecoute j'ai pété 3 nuits a cause de ce P*** de jeu! :-) C'est très proche d'un Anno pour le côté gestion des transites (pour autant que tu joue en réaliste sinon c'est pas drôle), mais au bout d'un moment je trouve que tu arrive plus bien a faire de la micro gestion. Je pense que c'est le point le plus négatif du jeu, suivit ensuite des menus qui sont pas tjrs intuitifs.

Ca c'est pour les points négatif, sinon je le trouve très bien. Il y a de quoi ce faire plaisir plus de 40 heures, en tout cas j'ai pas vu le temps passer. Tu peux faire de beaux tracés de rails, parfois assez complexe. L'évolution tech. est bien foutu et la gestion du personnel roulant un plus.
Il y a aussi l'aspect économique des industries et des villes. C'est assez léger mais suffisamment intéressant pour s'y coller un peu.

Bref, fonce!

Message édité le 29 novembre 2018 à 13:05:03 par mikothejedi
tituslechmakus
tituslechmakus
MP
03 décembre 2018 à 15:02:27

Moi je trouve que les ouvrages d'art sont trop cher. Du coup tu essaye de réduire par tous les moyens pour pas que ca coute trop. Du coup adieu tunnels et ponts ... C'est dommage, ca aurait pu etre sympa et réaliste ...

Miller70
Miller70
MP
07 décembre 2018 à 18:52:35

Dans la réalité justement, c'est de trouver l'équilibre entre les dépenses de construction de voies. Et la vitesse entre deux destinations.

On évite de construire un pont, parce que c'est très chère. Mais, si ça réduit le voyage de plusieures heures, on va pouvoir y faire passer plus de trains et potentiellement intéresser plus de clients. Donc augmenter les bénefs. Là, oui, on construit un pont.

C'est plutôt réaliste je trouve....

Theo_Russo
Theo_Russo
MP
08 février 2019 à 15:43:03

Je sais pas si c'est la VF qui est toute niquée du bulbe mais je trouve que c'est un jeu plutôt obscur sur l'interface et les commandes, même les tutos sont pas clairs... Pourtant je suis un fan de ce genre de jeu, un peu drogué à l'époque à Transport Tycoon, mais là, j'ai très vite laissé tomber à cause de la prise en main trop laborieuse. (le prochain Workers & Ressources : Soviet Union à l'air plus prometteur)

Tractofuck50
Tractofuck50
MP
19 février 2019 à 04:28:57

http://www.noelshack.com/2019-08-2-1550546910-fffffffffffffffff.png

acheté en solde, j'y passe mes nuits :)

un jeu magnifique sur tout les plan (oui je l'aime bcp)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Kyo_Soma, Vortex646, Tomy-Fett, Alphateam117, Sneyek, Leirok, TARDYL1973, AkramZ, MamYume, Camillmans, Galactico
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Railway Empire PC
    12.99 €
    32.56 €
  • Railway Empire PS4
    15.86 €
  • Railway Empire ONE
    20.58 €
    27.99 €