CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques infos sur le sol

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
widcats widcats
MP
Niveau 9
12 février 2018 à 21:15:33

Salut a tous.

Comme beaucoup de personnes ont du mal avec le combat au sol cette année encore, je prends l'initiative de faire profiter les plus néophyte d'entre vous ce que que connais sur le combat au sol.

Je suis pas le meilleur du monde, mais j'ai quand même quelques connaissances et un classement correct en UT, alors pour ceux qui sont motivés a apprendre le sol, voilà un peu de lecture.

Alors voilà. Une fois au sol, vous êtes sois en position de dominer ( et c'est les stats dos qui rentre en compte) soit en position dominante ( stats au dessus)

Il y a plusieurs positions, qui sont appeler gardes, et pour mener à celles ci il faut effectuer des transitions avec le joystick droit vers une direction. ( pour contrer la transition de son adversaire, il faudra alors orienter le joystick dans la direction qu'il choisit + le bouton R2 pour la PS4)

Les gardes sont les suivantes :

De la position dos de la plus avantageuse a la moins avantageuse :

La rubber guard, la full guard( pour ces deux la, même si vous êtes de dos c'est vous qui êtes en position de confort en quelque sorte)
Puis viens la half guard, le sidecontrol, le sidesaddle et le crucifix. ( a partir de side control ça devient très dangereux pour vous, il faut absolument les éviter.
Et évidemment la full mount qui permet au dominantde frapper, soumettre et vous contrôler si vous ne savez pas vous dégagez.

De la position au dessus, du coup c'est l'inverse.

Chercher le plus possible a contrôler votre adversaire en l'empêchant de sortir de la garde. Si sa stamina est faible vous pouvez le soumettre, ou lui faire de gros dégâts.

Au milieu en haut de votre écran vous avez une barre, c'est lath de grappling. C'est l'avantage donc si vous êtes coin rouge et qque la jauge rouge est full, vous avez de grande chance que votre transition passe( et si elle estcomplement bleu, du coup très peu de chance)

Pour faire monter l'avantage en votre faveur, il vous faut bloquer les transitions adverses, frapper, ou bloquer des frappes.
Donc si vous êtes en position de dominant si vous frappez votre adversaire quelques fois avant de tenter une transition elle aura plus de chance de passer.

Et pour vous dégagez d'une mauvaise garde, bloquer en quelques unes, surtout ne spammer pas si le mec c'est jouer vous êtes morts.

Ne gâcher donc pas votre stamina et essayer de ne pas être dans les plus mauvaises positions.

Voilà pour les bases de ma propre expérience.
Pour connaître les transitions, soumission et comment contrer tour ça, yas pas, faut manger des séances de sol et tout connaître par coeur^^
Mais ça vient assez vite si vous êtes motivés.

Quelques conseils un peu polus pousser, surtout pour le mode ultimate team.

Imaginez que vous tombiez contre une frappeur, un truc original qui vont défonce debout, genre mcgregor 😁
Et que comme moi vous jouiez un grappleur votre seul solution c'est de jouer au sol.
Mais voilà le mcgregor ça il le sait et en général il se blinde de DOS DEFSOUM et DEFTD.

Alors voilà vous allez galérer à le foutre au sol mais si vous y arrivez vous allez pouvoir le gérer.
Moi si le mec a trop de deftd, j'essai de jouer à distance pour que le mec envoi des middle( vous bloquer la jambe + joystick vers lui et vous allez le foutre au sol, il pourra pas bloquer)

Une fois au sol, si le mec a trop de Dos, vous allez galérer, mais souvent les mecs qui joue debout il ont que du dos et pas de ad, alors le secret c'est d'être vous en full guard et la vous aurez l'avantage.( moin petit secret, c'est que je laisse le mec attraper mon bras quand je le moleste en full mount, et hop il se met en full guard au dessus et se piehe tout seul, de la plus qu'à le bloquer et à le soumettre)

Voilà, si je peux aidez pour des questions dites moi.

Désolé pour les fautes^^

Zx69_VirtuoZ Zx69_VirtuoZ
MP
Niveau 7
12 février 2018 à 22:21:00

Merci pour ces précieux conseils, je garde ça dans mes favoris :ange:

Nass26740 Nass26740
MP
Niveau 8
12 février 2018 à 22:37:08

Super merci beaucoup l'ami :)

MORPHEUS_fnc MORPHEUS_fnc
MP
Niveau 10
12 février 2018 à 22:43:13

Bonjour, ce topic mérite d' être épinglé :ok:
Merci pour les camarades :-)

Natural-poulpor Natural-poulpor
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 11:45:09

Hier je suis tombé sur un gars qui faisait que me renverser ( inversion jjb et lutte )alors que j'avais 100 au dessus.

Sur ufc 2 il fallait faire comme pour contrer une transiton mais très tôt. Sur ufc 3 y a pas l'air que ça soit le cas où je m'y prend mal.

Est ce que ça serait LB+RT + direction ? J'ai vu que les contre sur takedown pour faire une clé à la volée était justement ces bouton là.

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Message édité le 13 février 2018 à 11:48:54 par Natural-poulpor
Natural-poulpor Natural-poulpor
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 12:10:07

Coquille.. LT+RT pour les sub en contre. (2 gâchette haute ).

Message édité le 13 février 2018 à 12:10:31 par Natural-poulpor
sniper0805 sniper0805
MP
Niveau 3
13 février 2018 à 13:15:36

Bonjour les apprentis combattants ^^, merci à toi Widcats d'avoir créer le topic qui m’intéresse et pas qu'a moi en plus.
Je parlerais en ce qui me concerne du mode carrière, mais je pense qu'a niveau équivalent cela doit être la même chose.
Donc ça ira très vite, je ne sais pas faire grand-chose au sol, mais surtout il y a des phases que je ne comprends pas.
(1) Notamment dans un des gyms (jjb) du mode, vous savez l'onglet "Apprendre" qui permet de valider des coups et mouvements.
Donc l'un des exercices me faisant galérer me demande de rester en side control (ou autre c'est pas la question). Pour ce faire j'ai compris (enfin j'espère) qu'il fallait appuyer sur RT (ou R2) + joystick gauche (droit?) quand une flèche indique la direction que l'adversaire va prendre pour essayer de se dégager. Ce qui me fait hurler, c'est qu'a la demi-seconde ou la flèche apparait à l’écran je tente de bloquer son changement de position, mais c'est comme si je ne faisais rien du tout. J'ai essayé un peu tout ce que JE pensais être une solution sans succès. C'est le premier point sur lequel j'aurais besoin de pas mal d'aide.

(2) A présent passons au soumissions (WTF c'est quoi ce système ^^), ici je comprends déjà mieux les mécaniques, mais je ne sais pas forcément m'y prendre mieux. Je vais différencier les positions d'attaquant ou défenseur pour être le plus clair qui soit.
Défenseur : Dans une position de défense de soumission, on nous propose cette fameuse "roue de transitions", souvent l'IA (en Normal, oui je sais je suis néophytes) réussie souvent à progresser au moins jusqu'à la 2ème phase (sur les 5 souvent proposé pour les soumissions). Mais j'arrive tant bien que mal à me démerder sur cette partie-là (bon en ayant CONSTAMMENT, oui j'insiste, ma stamina défoncer), alors que l'adversaire lui elle ne bouge presque pas (mais je crois que cela à été rapporté comme un bug non ?). (Il parait que l'on peut bloquer les transitions au sol, hors soumission, uniquement avec le joystick gauche + LT (R2) vrai? faux?!).
Attaquant : Donc à l'inverse du système défensif de soumission, en situation d'agresseur, on me propose la même roue sauf que la mon but et (toujours si j'ai bien saisie) bloquer, avec joystick droit, les tentatives de blocage tout en avançant dans ma soumission en simultané (joystick gauche à diriger d'un coté en fonction de l'indicateur apparaissant succinctement à l'écran).
Et bien je n'arrive JAMAIS à passer la première étape d'une car le défenseur va beaucoup trop vite sur le remplissage d'un "blocage" et qu'en contrepartie l'indicateur m'affichant le coté à verrouiller et trop lent en comparaison.

Donc comment se fait-il que l'IA aille à 100kmh pour poser sa soumission et que pour moi cela prenne 10 secondes avant d'avoir une proposition de verrouillage?

Cordialement!

widcats widcats
MP
Niveau 9
13 février 2018 à 13:45:24

C'est simplement tes stats. Def et attaque de soumissions pour la rapidité de la soumission

Au dessus et dos pour les transitions olus ou moins facile.

Et la jauge davantage grappling influe également. Faut qu'elle soit de ton côté.

Donc, monte les stats nécessaires avant d'apprendre ce que tu souhaite, places quelques frappes pour monter ton avantage tu verra ça sera pkus facile !

sniper0805 sniper0805
MP
Niveau 3
13 février 2018 à 19:08:59

Ok merci, le truc c'est que pour mon cas ce n'est pas que ça je oense. Car en normal et avec Ferguson vs Barbosa je le TD tranquilou mais derrière même constat pour les soumissions, en deux ou trois coups il s'en libère. Il prend tellement d'avance sur un des côtés de la roue au départ qu'après il lui suffit de revenir dessus pour s'extirper. Alors que pourtant il me semble qu'en stats il soit top. Le pire c'est que je n'ai aucun point de verrou proposé avant qu'il se libère. Que fais-je de mal ^^?
Je ne suis pas plus "lent" que la normale donc c'est bien quelque chose.
Merci à toi.

widcats widcats
MP
Niveau 9
13 février 2018 à 19:21:04

Après si vers l IA c'est spécial aussi je pense

sniper0805 sniper0805
MP
Niveau 3
13 février 2018 à 19:34:27

? Oui enfin n'en passer aucune il y à un soucis quand même... Ça voudrait dire que personne ici ou très peu réussisse des soumissions en carrière ou mode combat car c'est l'ia?

Natural-poulpor Natural-poulpor
MP
Niveau 10
13 février 2018 à 20:07:02

Je les réussis.. enfin en trichant, je vous laisse deviner comment. J'ai fait ça pour le défi ronda rousey :content:

Sinôjai eu ma réponse après une longue séance de training avec l'IA. ( je savais pas qu'uil y avait un mode frappe pour lui faire faire ce qu'on veut )

Du coup les inversion c'est bien RT+direction comme les blocage mais timing parfait.
Les guillotine ou kimura sur contre de takedown ou clinch c'est les 2 gâchettes haute.

Isometric Isometric
MP
Niveau 3
20 février 2018 à 10:35:00

En mode en ligne c'est assez facile de placer des soumissions sur un adversaire qui a cramé son cardio , surtout que la défense de soum dans ce jeu est quand même super difficile.

Ce que je regrette c'est le side control ultra cheaté. Les coups de coude dans cette position font des dégâts délirants.

Message édité le 20 février 2018 à 10:36:21 par Isometric
EvGx EvGx
MP
Niveau 6
21 février 2018 à 17:34:11

Tous mes matchs je l’es perd au sol, c’est impossible et sa commence à soûler

lolofighter lolofighter
MP
Niveau 6
19 mars 2018 à 17:57:24

Les soumissions c'est chaud si tu n'as pas une grosse stat.
Après ça dépend de qui tu as en face de toi et aussi du niveau de la soumission que tu places.
Avec mon perso je suis à 100 en att soum et souvent dans les phases d'apprentissage en mode carrière, face à certain prof je galère grave même souvent je n'y arrive pas si ma soumission doit passer par 5 étapes.

lolofighter lolofighter
MP
Niveau 6
11 avril 2018 à 12:21:22

Yop le forum!
Je n'arrive pas à placer le double leg td, sur la description il est écris L1+L2+ joy droit ou gauche mais pendant le combat mon perso reste planté comme un con.
Il y'a un truc que je pige pas.

byFpcX byFpcX
MP
Niveau 34
11 avril 2018 à 22:57:08

L1 + L2 + stick R vers l'arrière.

lolofighter lolofighter
MP
Niveau 6
11 avril 2018 à 23:31:36

Ok je vais tester merci

byFpcX byFpcX
MP
Niveau 34
12 avril 2018 à 08:48:06

Le 11 avril 2018 à 22:57:08 byFpcX a écrit :
L1 + L2 + stick R vers l'arrière.

Petite erreur, ça c'est le double leg haut, sans le L1 pour le normal.

lolofighter lolofighter
MP
Niveau 6
16 avril 2018 à 19:16:25

Ça marche nickel !! Je trouve que le double leg td et plus difficile à contrer non ?
Maintenant j'ai un autre souci 😁 je galère à défendre les transition quand je suis en side control au dessus, c'est bien droite ou gauche les possibilités de mouvement de l'adversaire en dessous ??? Pas moyen de le tenir tranquillement à chaque fois il se sauve ce fumier de lapin

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 30.53€ PS4 32.00€ PS4 46.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment