CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [H.S] Shinovi Master

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BP-Namyar BP-Namyar
MP
Niveau 9
29 décembre 2018 à 13:44:59

Bon, le dernier épisode de Shinovi Master a été diffusé, on peut donc donner un avis global, le mien est donc :

C'était décevant.

Attention, Spoiler.

Alors, c'est loin d'être catastrophique, y'a des qualités. La musique est bonne, les seiyu sont toujours au top, les combats sont bons, les antagonistes sont de qualité (Fubuki est très bien) et le traitement du passé de Kurogage est intéressant, je dirait même que c'est le meilleur passage de cette série, mais j'ai beaucoup trop de problème.

Pour commencer, graphiquement, l'animation est juste acceptable, ça encore ça va mais la direction artistique manque cruellement de saveur, les décors sont quelconques et les Youma sont moche mais n'ont rien de flippant (par rapport aux Opus sur 3DS, surtout Deep Crimson, y'a vraiment un problème).

Ensuite, l'humour. Certes y'a des gags qui marchent (comme l'excellente scène "des minichons !" de Murakumo), mais le reste du temps, c'est juste lourd et ça te sort de l'histoire. Le problème vient de l'adaptation, car l'humour de la série des Senran Kagura marche via deux éléments :
1- La séparation nette des moments drôles des moments sérieux (ça arrive qu'un personnage déconnait dans une situation qu'il ne fallait pas mais non seulement c'était assez ponctuelle mais surtout, ça apportait une touche d'optimisme dont les personnages avaient besoin). Or là, l'action se coupe pendant plusieurs longues minutes pour faire des gags, ce qui marche pas.
De plus, le style narratif des Senran Kagura était de jongler entre les moments d'intrigue principale et les moments personnel aux personnages et à leurs interactions, donc, bien sûr, les moments drôles (surtout Fan-service) se faisaient surtout dans le second cas, là où c'était cohérent et parfois même pertinent. Or là, l'anime ne fait que 12 épisodes, donc, les moments "interactions" sont amenés sans AUCUNE transition et ne durent pas assez longtemps pour raconter quelque chose d'intéressant (hormis le moment où Yumi et Fubuki prennent un bain ensemble, qui est une exception).
2- Le coté texte/visual novel des Senran Kagura rendait le fan-service plus léger, or là, en anime, où on a des images nettes de ce qu'il se passe, ça passe beaucoup moins et c'est limite vulgaire (alors que le fan-service de SK est censé être juste coquin).

Bon, je l'ai déjà abordé, mais l'adaptation est ratée, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas assez d'épisode pour concentrer l'histoire adaptée (j'ai pas joué à Shinovi Masters, je suppose là), résultat, on se retrouve avec un rythme beaucoup élevé qui rend la trame bien trop brouillonne. Pour moi, 25 épisodes aurait réglé une bonne partie des problèmes.

Ensuite, il y a quelques incohérences, comme par exemple, Rasetsu qui met UN AN à se remettre des ses blessures (elle pouvait encore se défendre et faire des bons à la Hulk, alors je pense pas qu'il aurait fallu un an pour ça),ça, c'était clairement une facilité scénaristique pour faire en sorte que Yumi et Fubuki passent plus de temps étant enfants.

Pour finir avec le plus gros défaut (lié aussi à l'adaptation je pense), le traitement des personnages est une catastrophe.
Déjà, le Groupe d'Assaut Homura, elles servent à rien, les filles Hebijo, elles servent à rien, les filles Gessen, elles servent à rien, bref, limite y'avait que les 4 filles principales, ça aurait été pareil...
Mais le gros problème, c'est le développement des personnages :
- Homura n'a AUCUN développement ou traitement.
- Miyabi, le seul traitement intéressant (la vérité sur les Youma) n'est pas DU TOUT développé, donc, rien aussi.
- Yumi, ça va, elle était plutôt bien traité, même si je trouve ça étrange qu'elle n'est jamais parler à personne de Fubuki. Même si niveau développement, ça n'apporte pas grand chose au final.
- Asuka, c'est la pire, car son traitement et développement (qui commençait bien) est abandonné comme ça, sans raison. Va te faire foutre (surtout qu'entre nous, Asuka avait cruellement besoin de développement).
Mais bon, comme ces mêmes personnages ont déjà eu pas le passé des jeux sur eux, je peux pardonner, surtout que les nouveaux personnages sont plutôt bien développés.
Par contre, là où je dis non, c'est sur le traitement des Youma, je veux dire :
- Faire que les Youma ne soient pas tous mauvais, d'accord, c'est intéressant.
- Faire qu'un Youma femelle a pu enfanter avec un humain, j'ai du mal à voir comment ça marche mais je veux bien.
- Faire que les Youma sont les victimes et que les Shinobi sont en réalité les monstres, NON ! Là, je suis pas d'accord !
Je m'explique, dans les jeux, on ne fait pas que dire que les Youma sont mauvais, on a des preuves à l'appui (Shin, le plus puissant des Youma a détruit des mondes et Orochi a dit lui-même que tuer tout le monde et sa raison d'être).
Surtout qu'on perd toute la portée symbolique de certains de ces Youma, qui représentent la part d'ombre des shinobi (pour rappel, les Youma naissent du sang des shinobi tué, ils symbolisent donc le fait qu'ils (les shinobi) sont responsables de leur propre destruction).
Un exemple, Orochi est né de la déchirure intérieure que subissait les anciennes filles Hebijo, qui n'étaient pas mauvaises mais juste torturées (c'est pourquoi le cri d'Orochi ressemble plus à un cri de douleur voire des pleures que d'intimidation), donc, dire qu'en fait, il n'était pas mauvais, ça tue complètement le machin.

Bref, c'est pas terrible, ça se regarde bien mais clairement pas à la hauteur, je trouve même Ninja Flash (la première saison) bien meilleure.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment