CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Théorie foireuse] Inspiration de Yumi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BP-Namyar BP-Namyar
MP
Niveau 9
23 décembre 2018 à 17:10:44

Vous êtes sans doute nombreux à adorer Yumi, et sans doute pas mal à savoir qu'elle est inspirée de la femme des neiges japonaise (Yuki-onna), mais en redécouvrant une des séries qui a fait mon enfance, à savoir Code Lyoko, je me suis rendu compte que qu'elle est la Yumi de Code Lyoko sont vachement similaires :

- Elles ont le même nom (soi, Yumi me semble commun comme nom au Japon)
- Les deux sont japonaises (logique) mais également très traditionnel dans leurs façon de vivre.
- Les deux se battent avec une paire d’éventails
- Elles ont un style vestimentaire similaire (Yumi de CL sur Lyoko a un kimono, comme Yumi de SK), bon, c'est le point le plus foireux car son kimono est plus proche de celui de Yozakura est la Yumi de CL réelle est genre l'exact opposé du style de Yumi de SK.
- Elles ont une personnalité assez similaire (très calmes, polies...).
- Même physiquement elles ont des points commun, la Yumi (CL) sur Lyoko est pâle comme la Yumi de SK et elles ont une coupe de cheveux assez proche (mi-longs arrivant au niveau de la nuque).

Bon alors, je pensais (et je pense toujours) que c'était une coïncidence mais en me renseignant, je me suis aperçu que Code Lyoko a été traduit et diffusé au Japon (et apparemment tous les épisodes). C'est donc pas 100 % impossible.

Bon après, y'a beaucoup de contre arguments, déjà même si Code Lyoko a été diffusé au Japon, rien n'indique qu'elle a marché (et vu l'aversion des jap' pour les trucs étrangers, c'est peu probable) et surtout, Code Lyoko est sortie en France (son pays d'origine) en 2003, et les mecs derrière Senran Kagura étaient sans doute déjà clairement plus dans la tranche d'âge visé à ce moment là.
Et les points communs entre les personnages sont sans doute dus au fait que les deux représentent un archétype de personnage assez utilisé (fille froide et polie).

Vous avez un avis ?

BP-Namyar BP-Namyar
MP
Niveau 9
24 décembre 2018 à 13:01:06

EDIT : Apparemment, Code Lyoko a bien marché au Japon (il a été diffusé dans 160 pays différents, un record pour une série française).

Lan78 Lan78
MP
Niveau 65
19 janvier 2019 à 01:06:53

La couleur blanche de Yumi dans CL vient très certainement de la geisha, le kimono est là pour marquer son côté japonais tout comme les éventails (le katana étant déjà pris par ulrich).

Je pense que c'est une pure coïncidence sachant que niveau personnalité, ce n'est pas du la même chose. De plus, le pokemon Momartik a aussi un kimono ce qui induit que la "femme des neiges" est habillé d'un kimono par défaut

Après, ta théorie est intéressante.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment