CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment débloquer les histoire d'escadron ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Loeron Loeron
MP
Niveau 9
09 octobre 2018 à 16:19:41

Salut à tous comme dit dans le titre j'aimerais savoir comment débloquer toutes les histoires d'escadron à mon avis il suffit juste de jouer avec tes personnages et on finit par les débloquer mais bon si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur merci à tous

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
09 octobre 2018 à 17:55:06

Il faut que tout les membres qui participent soit dans ton Escadron et pas dans ta réserve, et que 1 des membres atteignes le grade de Caporal ( pour cela il faut jouer 30 fois le perso en mode histoire ou 60 fois en escarmouche).

Dans ce lien tu as tout normalement https://psnprofiles.com/guide/7805-valkyria-chronicles-4-trophy-guide

karalas karalas
MP
Niveau 4
09 octobre 2018 à 18:49:33

Pas tout à fait.
Hier, j'ai fait l'histoire d'escadron de Ferrier. Je l'ai souvent sorti en combat avec Jeanne, mais "Barclay" (nom de famille du commando lié à l'histoire) n'est jamais sorti de la réserve, je vous le garanti.
Et je n'ai clairement pas jouer 30 fois le perso en mode histoire pour arriver à caporal... J'ai bien dû sortir Ferrier/Jeanne environ sur 7-8 cartes grand max, car je privilégiait d'autres personnages. C'est surement comme dans VC1, avec une mécanique de "point caché" reçu selon les actions entreprises par le personnage (tuer un soldat, capturer un camp,...)

Message édité le 09 octobre 2018 à 18:51:20 par karalas
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
09 octobre 2018 à 18:59:04

Ben le sortir sur 7/8 carte, suffit de le jouer 3-4 fois par map. Suffit qu un seul des persos passent caporal

Je sais que pour farm les caporals, tu peux le faire sur la première map, juste en utilisant les persos. Je crois bien que les points bonus existent pas dans ce jeu.

Sinon pour certain truc un peu tricky comme Gertrude que tu debloques avec un million de ducat, j ai pas eu la squad storie tout de suite, je l ai eu en la sortant de la reserve

Pseudo supprimé
Niveau 5
10 octobre 2018 à 10:55:34

- avoir les 3 personnages vivants (pas forcément recrutés dans ton escouade)
- avoir l'un des 3 personnages promu au rang de Caporal en dépensant des points de commandement (PC) pour le/la sélectionner en combat. Il faut dépenser 20 PC en monde histoire, ou 30 PC en histoire d'escadron (le PC dépensé ne compte que pour 0.75), 40 PC en mode escarmouche (le PC dépensé ne compte que pour 0.5) ou en postgame après avoir fini le jeu (les PC comptent double).

NB: l'histoire d'escadron se débloque dès que l'un des 3 soldats est Caporal. Mais si le 3ème personnage vient tout juste d'être recruté et qu'un des deux autres était déjà Caporal, l'histoire d'escadron se débloque après avoir bouclé une mission.

Message édité le 10 octobre 2018 à 10:57:49 par
Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
10 octobre 2018 à 11:55:00

Très bonne question car je suis au chapitre 15 et j'ai que 3 histoires d'esquadrons. Pourtant j'essaye de faire jouer des persos pae affinités comme ils le disent..... :(

PS : il y a combien d'histoires d'escadrons ?

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
10 octobre 2018 à 12:56:42

Les histoires d’escadron ne se débloquent pas en faisant jouer des persos ayant des affinités, contrairement à ce qui est dit à un moment dans le jeu il me semble. Au contraire cela crée des affinités quand on a fini l’histoire en question.

Suffit juste d’utiliser des persos variés dans les combats. Moi personnellement je joue avec tous le monde et dès qu’un persos est caporal (ou à déjà été impliqué dans une histoire d’escadron) je le transfère dans la réserve.

Une fois que tous auront eu leur histoire là je choisirai ma dream team finale !

alex-56600 alex-56600
MP
Niveau 15
10 octobre 2018 à 12:57:51

Le 10 octobre 2018 à 12:56:42 Saladin- a écrit :
Les histoires d’escadron ne se débloquent pas en faisant jouer des persos ayant des affinités, contrairement à ce qui est dit à un moment dans le jeu il me semble. Au contraire cela crée des affinités quand on a fini l’histoire en question.

Suffit juste d’utiliser des persos variés dans les combats. Moi personnellement je joue avec tous le monde et dès qu’un persos est caporal (ou à déjà été impliqué dans une histoire d’escadron) je le transfère dans la réserve.

Une fois que tous auront eu leur histoire là je choisirai ma dream team finale !

Tu joues pas en fonction des bonus de chacun donc ? Je devrais peut être faire la même x)

Et dooooonc pour débloquer des histoires d'escadron faut dépenser un certain nom de PC à un personnage. Donc ça marche si je camp sur une map à passer mon tour en boucle ?

Message édité le 10 octobre 2018 à 13:00:31 par alex-56600
Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
10 octobre 2018 à 13:16:04

Absolument !

Tous les persos se valent à peu près au début (ils sont tous assez nuls en fait lol), donc pas grave de jouer sans trop se soucier des capacités. En fait c’est plus le character design qui déterminera qui tu choisiras en combattants réguliers.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
10 octobre 2018 à 13:24:23

Mais bon je ne crois pas que ce soit utile de farmer les PC pour les persos, il suffit comme je l’ai dit de jouer varié et toutes les histoires finiront par se débloquer.

alex-56600 alex-56600
MP
Niveau 15
10 octobre 2018 à 13:27:41

Et dire que je passais des heures à me dire genre :" hmmm c'est un assault donc ça a besoin de puissance de feu donc son malus de dégâts est gênant par contre il a une affinité avec ce personnage , le problème étant que c'est un éclaireurs et que donc il se déplace pour loin que mon assault et que si je veux blablabla bla blabla" je vais me concentrer sur les histoire d'escadron x)

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
10 octobre 2018 à 14:29:29

Te prends pas trop la tête, le jeu n’est pas rigoureux au point de calculer tous ces paramètres, en tout cas pour la difficulté normale.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 octobre 2018 à 15:21:01

Mouais en fin de jeu, quand tu as besoin de resultat jouer certain perso c est dangereux. Vancey avec le pire potentielle du jeu qui met fin a son tour par exemple. Neige est aussi une plaie a jouer a cause de trac qui diminue ses PA pour un sniper qui en a pas beaucoup.
Pareil avoir un assaut qui a un potentiel baissant sa défense, ça peut être très pénible, parce que ça le rend inutile.

A l inverse certain potentiel peuvent être abuser, comme action supplémentaire de Connor ou le déplacement double de Minerva.

Pour les 8 premiers chapitre, c est assez peu important et tu peux beaucoup changer de perso, c est une bonne idée. Après il y a des boss qui commencent a pop c est encore jouable même si c est risquer. Par contre pour le contenu Post/late game, tu vas te compliquer la tâche avec des boulets.

legendaegis legendaegis
MP
Niveau 5
10 octobre 2018 à 21:17:48

Tu as réussi à débloquer les 2 dernières ? Moi j'ai enfin l'équipe au complet mais toujours les 2 dernières qu'ils veulent pas tomber ! (toute mon équipe est caporal, j'ai eu la médaille pour le coup)

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
10 octobre 2018 à 23:57:47

Tu l'as recruter Gertrude ?
Tu as l'as fait avec Cristel ?

Il y a 17 squad stories

Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
11 octobre 2018 à 07:53:18

17 !!!!!! Pouuuuuaaaaah........ Je suis a la fin du jeu et j'en ai que 3 !!! Ça me saoul en plus je varie mes persos et tout. :(

legendaegis legendaegis
MP
Niveau 5
11 octobre 2018 à 12:33:00

Il me manque plus que Minerva, Christel (monter caporal) et vu le nombre de fois que j'ai joué Minerva je serai surpris qu'elle n'est pas le niveau. Tu les a débloqué ? Moi je viens de finir la 6eme escarmouche en hard ! Peut être faut -il tous les finir avant ?

Et pour info les gars de la marine, ne regardez par leurs rangs, il faut les booster !

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
11 octobre 2018 à 13:57:20

Pour l'histoire Minerva/Cristel, il semblerai que ce soit Cristel qui doit être caporal.

Ben le truc c'est que si tu varies trop tes persos c'est pas ouf parce que :d) Tu ne passes personne caporal :d) Tu as des risques pour monter des persos qui auront la même squad storie et donc de perdre en efficacité.

legendaegis legendaegis
MP
Niveau 5
11 octobre 2018 à 14:06:48

Mais purée Christel est caporal ! M'enquiquine ce jeu !

legendaegis legendaegis
MP
Niveau 5
11 octobre 2018 à 15:43:45

Bon j'ai finalement topé la mission, je me demande si Christel n'est pas caporal de base et que c'est elle qui doit absolument être au niveau.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
La vidéo du moment