CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Graphismes Switch

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
26 septembre 2018 à 13:28:53

Bonjour,

Je lance ce topic non pas dans le but de provoquer une guerre puérile mais pour que chacun exprime les différences notables de qualité graphique entre les versions Switch Vs les autres...

Je suis partant pour le prendre sur Switch mais s'il y a trop de différences peut être pas.

Merci à vous

Chatmuel Chatmuel
MP
Niveau 1
26 septembre 2018 à 13:34:56

Prends le sur switch si tu comptes utilisé le mode portable ou si tu na pas d'autre support pour y joué, après si c'est juste pour joué chez toi sur la télé je pense qu'il est plus intéressant de le prendre sur pc/ps4/one. Pour ce qui est des comparatif je n'en ai pas beaucoup trouvé et je laisse quelqu'un de mieux placés que moi en parlé

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2018 à 18:23:28

https://www.youtube.com/watch?v=ptGrgkczgEA

En gros, sur Switch, il y a moins de détails dans les environnements et les graphismes sont un peu moins fins.
Mais les différences sont vraiment minimes et la vidéo a été réalisée à partir de la démo.

Message édité le 26 septembre 2018 à 18:23:59 par
Nerbo67 Nerbo67
MP
Niveau 5
26 septembre 2018 à 18:25:24

Le 26 septembre 2018 à 13:34:56 Chatmuel a écrit :
Prends le sur switch si tu comptes utilisé le mode portable ou si tu na pas d'autre support pour y joué, après si c'est juste pour joué chez toi sur la télé je pense qu'il est plus intéressant de le prendre sur pc/ps4/one. Pour ce qui est des comparatif je n'en ai pas beaucoup trouvé et je laisse quelqu'un de mieux placés que moi en parlé

Donc en gros t'en sais rien du tout, mais tu donnes quand même un conseil.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
26 septembre 2018 à 18:37:01

Le 26 septembre 2018 à 13:28:53 valy-59 a écrit :
Bonjour,

Je lance ce topic non pas dans le but de provoquer une guerre puérile mais pour que chacun exprime les différences notables de qualité graphique entre les versions Switch Vs les autres...

Je suis partant pour le prendre sur Switch mais s'il y a trop de différences peut être pas.

Merci à vous

Hello l'ami, j'ai testez les deux versions (et j'ai achetez une des deux ;)., voila ce que je peut te dire, graphiquement franchement la diff est pas folle, sur switch c'est proche du Valkyria chronicles (psvita et ps4), donc si je doit chipoter, ca alliasse un peut et tu perd un peut en netteté, mais sans dec c'est pas trop grave car le style graphique en cell shading c'est pas non plus hyper détailler (puis en portable c'est hyper atténuer quand meme, mais tu a des fois des paquets de pixel, un peut comme sur xenoblade, mais moins souvent), moi je les pris sur ps4 (car j'avais 10 € de rab dessus aussi) et part ce que sur ma switch je sais que je jouerais pas en portable avec, mais si d'ici demain j'ai besoin d'un bon jeu en portable je le reprendrais sur switch ou une version goty, on a toi devoir, moi je dit salon ps4, si tu compte jouez en portable switch.

Busard Busard
MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 19:56:18

Les modèles des persos sont assez réussis sur Switch. Du coup les scènes de dialogues avec les persos dans des cadres (ce qui représente 95% des scènes) sont plutôt correctes:
https://www.noelshack.com/2018-39-3-1537983368-switch-ps4-bis.png

Là où la version Switch souffre vraiment ce sont pour les cinématiques animées où on sent vraiment que la console a du mal et où la qualité en prend un coup dans les dents:
https://www.noelshack.com/2018-39-3-1537983425-ps4-switch2.png
https://www.noelshack.com/2018-39-3-1537983442-switch-ps4.png

Après, pendant le gameplay, la Switch a moins de détails, les ombres, l'aliasing, les textures... c'est clairement inférieur! Mais dans le feu de l'action, ça ne devrait pas se ressentir quand on joue. La plupart des joueurs ne voient même pas la différence. Faut vraiment mettre les deux versions l'une à côté de l'autre et jouer au jeu des 7 différences pour voir que la végétation est moins touffue, qu'il y a moins de gouttes d'eau quand il pleut, etc...
Par contre, il parait que la version switch souffre de quelques ralentissements en version portable.

Mais au final, si tu n'as vraiment que la switch comme console, un VC4 même inférieur vaut mieux que pas de VC4 du tout. Le jeu est bon et vaut le coup d'être joué, même sur Switch. Par contre, si tu as une PS4, XOne ou PC qui puisse faire tourner le jeu, y'a aucune raison de ne pas plutôt prendre une de ces versions.

Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
26 septembre 2018 à 22:44:37

Hello,

Finalement j'ai fais mon choix pour la version Switch car ma Xbox prend la poussière et c'est le côté pratique et rapide de la Switch qui a pesé... Car les différences sont pas hyper importantes du coup voilà ma Xbox ce sera pour Tomb Raider ou Red Dead.

Nerbo67 Nerbo67
MP
Niveau 5
26 septembre 2018 à 23:11:12

Perso j'ai un PC Master-race, mais bon.... quand on peut opter pour un jeu canapé et transportable, je dis oui! Donc c'est acheté sur la Switch !

Drannom Drannom
MP
Niveau 6
27 septembre 2018 à 17:44:00

J'ai une PS4 pro, mais j'ai également opté pour la version Switch.

Ce genre de jeu se prête particulièrement bien aux consoles (trans)portables. :)

Et il faut dire aussi que ce jeu n'est pas un foudre de guerre techniquement parlant...

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 35
28 septembre 2018 à 13:24:34

J'ai pc ps4 et switch j'ai pris sur switch car de base le jeu est pas fou graphiquement
Et le.cote transport est top

jeje-621 jeje-621
MP
Niveau 6
29 septembre 2018 à 06:24:25

J'ai les 4 support et je l'ai pris sur switch comme dis plus haut tu ne vois pas la différence et la au moins tu mets la cartouche et hop tu joue ^^

olizuka olizuka
MP
Niveau 27
29 septembre 2018 à 18:03:01

J'ai acheté switch, malgré que j'ai une ps4. J'ai testé les 2 et elles sont pareil.

PunirUnSaut PunirUnSaut
MP
Niveau 10
08 avril 2019 à 03:00:09

Je joue sur Switch en mode portable et honnêtement quand je regarde des let's play PS4 je vois presque pas de différence lol

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 44.99€
La vidéo du moment