CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : La mort des persos

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
26 septembre 2018 à 08:39:29

C'est pas trop relou dans le gameplay ? C'est difficile de maintenir en vie tout les persos ?

Car moi j'suis perfectionniste et par exemple dans Fire Emblem je recommançais à chaque fois que j'me rendais compte que j'allais faire mourir un perso... Et c'est bien au début mais au bout un moment ça rend fou.

Merci de vos réponses ?

Lgre Lgre
MP
Niveau 33
26 septembre 2018 à 08:51:32

Tu débloque un ordre, au début ( enfin a l'achat plutot ) qui te permet d'envoyer le medic chercher le blessé sur le champ de bataille. ça évite qu'il meurt si tu peux pas aller le chercher toi même.

Ayumii97 Ayumii97
MP
Niveau 7
26 septembre 2018 à 08:57:26

Je suis pas la mieux placée pour te répondre car je ne suis pas très avancée dans le jeu et on fait mieux que moi en stratégie, mais je dirais que c'est quand même plus facile que pour Fire Emblem. Déjà tu peux jouer tes personnages plus d'une fois, ce qui permet des repositionnements et ton personnage ne meurt pas directement, il sera juste KO pendant un certain temps avant de mourir et, pendant ce temps, tu pourras le sauver. Après, de mon côté, j'ai quand même du reload mes saves plusieurs fois, mais je suis hyper perfectionniste, genre un KO ou un gros miss m'énerve aha.

aspyre69 aspyre69
MP
Niveau 17
26 septembre 2018 à 09:06:18

Moi je trouve que reload ça casse le jeu, perdre un perso fait partie du sel du jeu, c’est ça qui te met une pression positive, si tu reload à chaque fois ça doit être mega chiant ....

Ayumii97 Ayumii97
MP
Niveau 7
26 septembre 2018 à 09:18:19

Le 26 septembre 2018 à 09:06:18 aspyre69 a écrit :
Moi je trouve que reload ça casse le jeu, perdre un perso fait partie du sel du jeu, c’est ça qui te met une pression positive, si tu reload à chaque fois ça doit être mega chiant ....

Ça dépend les missions et de la situation. Et perso, ça ne me lasse pas et ce n'est pas pour ça que je ne ressens aucune pression ahaha. Chacun a sa manière de jouer après tout ;) Pour moi le seul truc qui fait perdre la pression de perdre un perso, c'est le mode easy mais, là encore, chacun sa vision du jeu et je ne juge pas ceux qui prennent le mode easy.

Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
26 septembre 2018 à 09:20:15

Ok merci pour vos réponses... Bon ça a air d'être pareil que Fire Emblem... Je pense que j'vais passer mon tour pour ce jeu. Je vais me rendre malade avec lol.

anharferth anharferth
MP
Niveau 9
26 septembre 2018 à 10:08:57

Valy > Comme te l'as dit ma VDD lorsqu'une de tes unités est au sol, tu as le temps de l'evacuer contrairement à fire emblem. J'ajoute que tu disposes de renforts aux camps capturés afin de remplacer les éventuelles troupes perdues. Il est beaucoup plus permissif que FE sur ce point.

_nechiku_ _nechiku_
MP
Niveau 9
26 septembre 2018 à 10:39:22

Je confirme, je joue au 1, et je n'ai perdu que une seule unité, c'est sur un gros coup de malchance (Je n'oublierai pas cette mission dans le désert !), et j'ai fait pas mal de Fire Emblem aussi, ce n'est pas du tout la même chose ! Ici perdre une unité est un cas extrêmement rare, et en général un reload suffit à la sauver (là où dans un Fire Emblem, le perso pouvait mourir 5 fois de suite).

Et puis j'ajouterais, les persos principaux de l'aventure ne peuvent pas mourir, s'ils tombent au combat, ils reviennent dans la mission suivante, et pour les autres persos de l'escouade.... Bah je dois dire qu'ils sont pas très attachants ^^' même si après il y en a qui veulent sauver tout le monde, je comprends, (en général je fais partie de ceux la), mais le jeu peut avoir ses difficultés des fois, donc j'avoue que quand j'ai perdu mon soldat, j'étais déjà loin dans la mission, bah je l'ai laissé mourir, mais ça change strictement rien à l'histoire en fait, vu que personne ne m'avait parlé de lui, ni avant, ni après.

Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
26 septembre 2018 à 11:21:23

Aaaaah ok les héros meurent pas de manière définitive ! Donc nickel ! Pour le reste les vieux soldats pourris de base je m'en fou qu'ils meurent :fou:

Bon ben parfait. Je viens de commencer la démo et j'adore, je vais me le prendre cet après-midi :)

anharferth anharferth
MP
Niveau 9
26 septembre 2018 à 12:29:29

Attends quand même de pas laisser mourrir trop d'unités car il existe des histoires annexes faisant intervenir certains d'entre eux. Sans trop spoiler j'en ai débloqué une avec un ingénieur lambda à l'instant.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
26 septembre 2018 à 12:45:09

Franchement il faut vraiment le faire exprès pour perdre définitivement un perso, ne t’inquiete pas pour ça !

Dans le 1 ça a dû m’arriver 1 ou 2 fois à cause d’une grosse erreur mais il suffit de recharger une sauvegarde (que l’on peut faire à tout moment lors des batailles).

J’ai même dû en tuer un exprès pour avoir le trophée correspondant, il faut juste faire attention d’avoir bien débloqué toute sa biographie avant.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
26 septembre 2018 à 12:53:29

Sinon oui les héros ne peuvent pas mourrir, sinon ce serait un peu compliqué pour le scénario !

Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
26 septembre 2018 à 13:23:49

Dac' non parce que danq Fire Emblem la plupart des héros peuvent creuver définitivement.

Merci encore a tous pour vos réponses :) je suis vraiment charmé par ce jeu, ça faisait longtemps... Très original et un design vraiment attachant (persos, armes etc...).

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
26 septembre 2018 à 18:40:48

Comme certain l'on dit, des que tu a la messe de débloquer, va discuter et garde 5000 xp, et achète 'appel medecin' avec ca tu peut sauvez n'importe qui sans risque, ca te coûte un point de commandement, mais c'est mieux que perdre un perso ^^.

Artemise Artemise
MP
Niveau 9
28 septembre 2018 à 14:58:30

Le pire scenario qui peut arriver c es qu un perso soit mis KO et qu un ennemi puisse s activer avant toi et marche sur lui... la le perso est mort définitivement... si non en général tu as 2 ou 3 tours pour l évacuer.

gonzoduke gonzoduke
MP
Niveau 4
04 octobre 2018 à 10:40:36

Comme dans XCom 2 cette fonctionnalité, permet de jouer de façon stratégique et d'éviter d'y aller simplement à la bourrin, quitte à terminer la map avec un seul perso.

Ça rajoute un gameplay intéressant selon moi. Calculer les risques, se mettre à couvert/découvert, aller tout droit ou contourner.... Ces choix deviennent plus important.

Dans XCom 2, quand tu avais des persos avec un bon level et toujours en vie. Lorsque tu en envoyais un en mission, c'était un peu comme envoyer un vétéran hors pair. Sur lequel tes habitudes de jeu faisait en sorte qu'il ne prenne aucun risque inconsidéré et qu'il sache exactement à quel moment taper et quel technique utiliser.

Ça rajoute selon moi un dimension plus profonde dans la jouabilité et l'immersion qui en est faite.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
04 octobre 2018 à 10:58:12

Un des trucs les plus surprenant dans valkyria chronicle, c'est que l'XP est avant tout collective, du coup les unités sont très facilement interchangeable. Du coup perdre une unité, c'est pas grave du tout un autre perso de la même classe ferra tout aussi bien le taf.

Par contre perdre un perso dans Xcom2 , là c'est le drame

Nerfpoppy Nerfpoppy
MP
Niveau 8
04 octobre 2018 à 18:31:00

De toute facon tu peux ressuscité les personnage mort en fin de jeux

Valy-59 Valy-59
MP
Niveau 15
05 octobre 2018 à 12:32:26

Nerf :d) ah merci pour cette info :) bon j'essaye de faire attention ça va c'est pas trop prise de tête. Ce jeu est une vrai réussite ! Un bol d'air frais pour moi dans un paysage vidéoludique qui manque de renouvellement. :ok: les pesos sont charismatiques j'adore,et j'adore les séquences de scénario entre les combats c'est bien accrocheur !!

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
05 octobre 2018 à 13:42:35

Je trouve que les persos sont parfois un peu con, des fois on dirait vraiment que c'est des ados de 15-16 ans ça fait un peu bizarre dans le contexte de guerre, bon ça les rends attachant d'une certaine façon mais bon entre Raz qui oublie son cerveau et qui nous met dans la merde, et Claude qui me donne la nausée avec ces blabla niais :hap: Après comme ça colle avec l'age des persos, et qu'ils sont pas con tout le temps ça reste cool, mais des fois je me suis vraiment facepalm.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment