CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le test on en parle ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
naldov naldov
MP
Niveau 4
04 septembre 2018 à 19:54:25

Pourquoi parler d'un test lors d'une early acess.... Il s'agirait plutôt d'une preview non ?

A l’heure actuelle, vous n’avez accès qu’à cinq quêtes, ce qui ne correspond qu’à cinq heures de jeu

Au vu de la difficulté du jeu et du niveau de rejouabilité si tu arrives à finir les 5 quêtes dans les 3 modes de difficultés en moins de 5 heures tu m'appelles, je veux bien te payer pour que tu m'apprennes à jouer.

Le plus sensible est son modèle économique. Non seulement LSdA : JCE est payant

Le jeu sera-t-il tarifé différemment pendant et après l'accès anticipé ?
“During Early Access, the game is available through three tiers of Founder’s Packs that include some additional exclusive content. We felt that this was the simplest way to put out the game and build a solid community for the Beta while still rewarding players who jumped in early. The details of each Founder’s Pack will be made available in the DLC section on this page, but they all include cosmetics as well as in-game currency that can be used to unlock new cards and Quests. 

Once the Early Access period is over, the base game will be free-to-play. Please note, the Founder’s Packs will still be available for purchase post-launch, though the cosmetics will change slightly to make sure early adopters are recognized. While there’s always the possibility of unforeseen issues, we have no plans to ever reset your account after full launch.”

Tous les points négatifs énoncés en fin de test sont faux :

Contenu plus que faiblard

Normal c'est une Early Access le contenu va arriver au fur et à mesure (cf Roadmap : http://www.fantasyflightinteractive.com/lotr-lcg-roadmap.html)

Les quêtes à acheter, pour un jeu payant à l’acquisition

Le grinding obligatoire pour ne pas payer… pour un jeu payant à l’acquisition

Jeu n'est payant à l'acquisition que pendant l'EA, ensuite le jeu sera F2P. Le modèle économique est un des plus justes que j'ai vus pour un jeu de cartes, tu peux grinder pour obtenir des gold in-game ou acheter avec de l'argent réel MAIS tu n'achètes pas des "booster" random, mais des sets de cartes, des cartes ou des quêtes. Tu sais pourquoi tu payes ou farm et rien que cela le place au-dessus de beaucoup de jeu.
Quand on achète un jeu en EA c'est que l'on souhaite soutenir un projet pas que le jeu est un Pay 2 Play...

La mise en scène est très légère

Elle suffit à l'immersion et est très bien réussi je trouve, a chacun de se faire son avis.

Anagund Anagund
MP
Niveau 8
05 septembre 2018 à 10:58:40

L'Early Access, actuellement donc, est payante. Notre boulot est d'expliquer à quelqu'un qui veut jouer au jeu aujourd'hui ce qu'il aura pour son argent. Aujourd'hui, le jeu vaut, à mon avis, la note que je lui ai mise pour les raisons que j'ai données.

On pratique les re-test, la note évoluera en fonction du contenu du jeu et de son modèle économique. Si les développeurs ne voulaient pas que je teste leur jeu aujourd'hui, ils ne m'auraient pas envoyé un code.

Soit-dit en passant, je précise clairement que le jeu a du potentiel, mais je peux pas le noter comme s'il avait déjà le contenu qu'il promet dans le futur, alors qu'il est déjà distribué et payant aujourd'hui. Ce serait injuste pour les jeux qui proposent déjà un tel contenu, et ce serait induire en erreur les joueurs.

Pour la difficulté, on n'a jamais considéré différents modes de difficulté comme des multiplicatifs de durée de vie.

Voilà, j'espère avoir éclairci notre façon de procéder :)

Peace !

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
05 septembre 2018 à 19:25:57

Le 05 septembre 2018 à 10:58:40 Anagund a écrit :
L'Early Access, actuellement donc, est payante. Notre boulot est d'expliquer à quelqu'un qui veut jouer au jeu aujourd'hui ce qu'il aura pour son argent. Aujourd'hui, le jeu vaut, à mon avis, la note que je lui ai mise pour les raisons que j'ai données.

On pratique les re-test, la note évoluera en fonction du contenu du jeu et de son modèle économique. Si les développeurs ne voulaient pas que je teste leur jeu aujourd'hui, ils ne m'auraient pas envoyé un code.

Soit-dit en passant, je précise clairement que le jeu a du potentiel, mais je peux pas le noter comme s'il avait déjà le contenu qu'il promet dans le futur, alors qu'il est déjà distribué et payant aujourd'hui. Ce serait injuste pour les jeux qui proposent déjà un tel contenu, et ce serait induire en erreur les joueurs.

Pour la difficulté, on n'a jamais considéré différents modes de difficulté comme des multiplicatifs de durée de vie.

Voilà, j'espère avoir éclairci notre façon de procéder :)

Peace !

Je suis d'accord avec toi. Cependant, il aurait été sympa de signaler tout de même dans le test que le jeu sera free2play à sa sortie...

La feuille de route est tout de même bien remplie.

Il n'y a bizarrement pas eu de test pour l'EA de DeadCells qui était pauvre en contenu à sa sortie...

Concernant la difficulté, le jeu en difficile est impossible à finir en 5h. A moins d'avoir une grosse moule, et d'être un roi du deckbuilding...

Enfin dans l'ensemble, tu as raison, le jeu aujourd'hui ne mérite pas une note excellente, mais je trouve le 13/20 toutefois sévère.

Après je respecte ton avis!

And Love!

ghuilz ghuilz
MP
Niveau 15
06 septembre 2018 à 00:21:03

Après il n'est pas la pour être sympa mais pour tester un jeu... :sarcastic:
Si il commence à dire : Oui il est payant. Oui il est disponible à ce prix. Oui on l'achète sur tel ou tel site.. On s'en sort plus.
Son rôle est de tester un jeu video point

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
06 septembre 2018 à 05:32:44

Quand je dis "il aurait été sympa de dire que le jeu sera free 2 play" tu peux remplacer sympa par "intelligent" "pertinent" "utile" "nécessaire"...

Oui il n'est pas là pour être "sympa". Mais un test se doit d'être informatif. Là au final il manque des infos tout de même importantes.

Bref ton intervention n'etait pour le coup pas sympa intelligente pertinente utile et nécessaire. :hap:

Message édité le 06 septembre 2018 à 05:34:21 par Zidmaster
ghuilz ghuilz
MP
Niveau 15
06 septembre 2018 à 20:03:42

Oui effectivement mon intervention n'est pas pertinente puisque apparemment tu n'as toujours pas saisi le rôle d'un " testeur " de jeux vidéo.
Enfin bref, coupons court à cette discussion sans fin vu qu’apriori ni le testeur ni moi même sommes assez " intelligent " pour pouvoir entretenir une discussion constructive avec toi

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
07 septembre 2018 à 10:48:10

Bah écoute t'es pas foutu de comprendre que je trouve étonnant de ne pas mentionner que le jeu sera f2p a l'avenir. Que ça te plaise ou pas je m'en cogne royalement.

Et ta condescendance à deux balles tu oublies s'il te plaît. Évite toutes formes de courtoisie si c'est pour chier sur tes interlocuteurs.

Trekker59 Trekker59
MP
Niveau 7
11 septembre 2018 à 09:53:58

Le 06 septembre 2018 à 00:21:03 Ghuilz a écrit :
Après il n'est pas la pour être sympa mais pour tester un jeu... :sarcastic:
Si il commence à dire : Oui il est payant. Oui il est disponible à ce prix. Oui on l'achète sur tel ou tel site.. On s'en sort plus.
Son rôle est de tester un jeu video point

Sauf qu'Anagund n'a clairement pas testé le jeu au delà du tutoriel.
Sinon il se serait rendu compte que tu es obligé de jouer avec 3 heros...

Test bâclé qui enlève tout crédit à son contenu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.4€
La vidéo du moment