CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Discussion, choix et avis épisode 5

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
04 décembre 2018 à 12:26:39

J'ai bien aimé l'épisode. Pour une fois les énigmes étaient faciles, ça m'a évité de chercher sur internet. :hap:

J'ai eu une fin vraiment nulle : Mortimer a volé mon corps ( donc je suis mort ) alors que j'avais la dague. J'avais convaincu tous les invités de voter pour son projet et je l'ai même laissé tuer Sir Gregory :hap:

Du coup j'ai refait les deux derniers chapitre et j'ai pu tuer Mortimer en m'alliant à Emily j'ai quitté l’île sain et sauf :oui:

Vous avez eu quelle fin ? Vous avez réussi à sauver Sarah de l'ether ? Je lui ai promis que je le ferais, mais il ne s'est rien passé après ça.

Zayow Zayow
MP
Niveau 7
04 décembre 2018 à 16:35:04

J'ai eu la fin que t'as eu au début. Sauf que je peux pas rcommencer car Emily est morte dans la game. Donc bad ending pour moi. C'est moche. Je suis triste du coup

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
04 décembre 2018 à 18:04:45

Bon.... Ben moi je bloque au plan de table....

Je met Emily entre Emma et Louis, Elizabeth entre Mortimer et Holm, Sarah à côté de Von Wollner, mais rien...

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
04 décembre 2018 à 19:54:53

J'ai eu la fin que t'as eu au début. Sauf que je peux pas rcommencer car Emily est morte dans la game. Donc bad ending pour moi. C'est moche. Je suis triste du coup

Ah mince. Perso je vais peut être refaire une partie en m'alliant à Gregory à chaque occasion possible.

Le 04 décembre 2018 à 18:04:45 Thanatos38 a écrit :
Bon.... Ben moi je bloque au plan de table....

Je met Emily entre Emma et Louis, Elizabeth entre Mortimer et Holm, Sarah à côté de Von Wollner, mais rien...

Emma, Emily, Louis, Sarah, Johan, Gregory, Elizabeth, Mortimer
C'est assez logique si on analyse les personnages :oui:

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
04 décembre 2018 à 22:13:16

Lol.....
Bug du jeu visiblement...
C'était la configuration que j'avais dû laissé, je relance le jeu suite à ton poste et la scène se lance directement sans que j'ai à les redéplacer....

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
05 décembre 2018 à 00:14:37

Bon j'avais bel et bien un bug.
Je suis entrain de finir ma 2ème partie (merci aux dev d'avoir enfin ajouté la possibilité de passer les dialogues), et je peux maintenant "lire l'esprit" de Von Wollner, alors que dans ma première partie je ne pouvais que le déplacer.

J'avais malgré tout trouver sa position via les indices de Sarah et de Holm, mais ça ne validait pas pour autant.

M'enfin...
Perso un peu déçu de cet épisode...
Déjà il est très court, et je n'ai pas trouver l'intrigue passionnante...
Tout s'enchaine très vite pour une conclusion... moyenne...

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
05 décembre 2018 à 00:32:49

Pas cool le bug :(

Et oui c'est génial de pouvoir passer les dialogues. J'avais oublié qu'on ne pouvait pas le faire avant. Ça sera pratique pour faire une nouvelle partie :oui:

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
05 décembre 2018 à 01:41:35

Le premier chapitre côté Mortimer est sympa mais j'ai préféré celui de Holms.
Bon, dans les grandes lignes c'est très similaire, mais j'ai préféré ce point de vue.

Par contre au chapitre 2, j'ai raté "J'aurai pu rencontrer l'esprit d'Asahel" dans toutes mes parties.... Quelqu'un l'a rencontré?...

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
06 décembre 2018 à 03:49:17

Idem, je ne vois pas qui est Asahel.

Et j'ai râté au final "ramener Al Azyf sur le continent" ; c'était Holm ? Comment empêcher Mortimer de le tuer ?

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
06 décembre 2018 à 13:24:53

Je pense qu'Asahel est l'espion de Père (voir Père en personne) qui possédait Elizabeth Adamas et que Sarah cherchait à "exorciser".

Mais par contre, pour interragir avec lui.....

Pour Al Azif, tu trouves une note au sol dans le bureau de Van Wollner lors du premier chapitre où tu apprends qu'il l'a caché à l'embarquadère.
Tu as ensuite juste à t'y rendre et le trouver dans une caisse.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
06 décembre 2018 à 16:58:21

Ah d'accord, faudra que je m'amuse à tout refaire alors mais j'aimerais bien une soluce pour me guider par rapport à mes choix.

Et Sarah peut-elle survivre dans l'épisode 4 ? Là, son âme me demande de l'aider à sortir mais je ne lui ai rien promis.

Sith-ari Sith-ari
MP
Niveau 21
06 décembre 2018 à 18:46:49

Je crois qu'Asahel est le père de Mortimer et Holm, il dit un truc du genre "il a piégé mon fils" à un moment.

Sinon un peu déçu de la fin du jeu, j'ai pas eu l'impression d'atteindre un vrai dénouement, j'étais un peu largué sur le passage dans l'éther, je trouve que ça a été fait trop rapidement , manque de développement.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
06 décembre 2018 à 20:58:19

D'accord mais ça ne dit toujours pas où le rencontrer.

Mais pareil pour la fin, brusque, comme si on allait avoir une suite. J'ai eu la meilleure fin et c'est bâclé ; il est mort, c'est bien on s'en va, fin !
Et même pas d'info sur ce que devient Louis.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
06 décembre 2018 à 22:49:19

Et même pas d'info sur ce que devient Louis.

Ça m'a choqué. Ils font un petit épilogue pour tout le monde sauf pour Louis. :(

Sith-ari Sith-ari
MP
Niveau 21
06 décembre 2018 à 22:56:49

Le 06 décembre 2018 à 20:58:19 mikegy a écrit :
D'accord mais ça ne dit toujours pas où le rencontrer.

Mais pareil pour la fin, brusque, comme si on allait avoir une suite. J'ai eu la meilleure fin et c'est bâclé ; il est mort, c'est bien on s'en va, fin !
Et même pas d'info sur ce que devient Louis.

il est dans tableau dans la crypte, sur le coté gauche de celle ci dès que tu y rentres. A un moment il y a un renfoncement, encore plus à gauche avec un tableau au bout et c'est ici, dans le tableau.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
07 décembre 2018 à 02:47:44

Le 06 décembre 2018 à 22:49:19 Barbiatch a écrit :

Et même pas d'info sur ce que devient Louis.

Ça m'a choqué. Ils font un petit épilogue pour tout le monde sauf pour Louis. :(

Pareil, incompréhensible !

Ah d'accord, j'avais vu un tableau mais je croyais que ça quittait la crypte donc j'ai pas osé y aller !

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
15 décembre 2018 à 20:15:50

Moi je savais que j'avais pris la mauvaise dague (je m'étais planté je voulais la modifier et la changer mais c'était plus possible) du coup j'ai terminé le jeu quand même, et même si en apparence Mortimer était dead, en vrai il m'avait envahi le corps et c'était Louis qui était mort.

Du coup j'ai repris le jeu en prenant cette fois ci la bonne lance (je savais direct laquelle c'était mais ils m'ont forcé à aller reparler à Piaggi...), et j'ai refait tout pareil, sauf que j'ai pas sauvé Sarah contrairement à la première partie, j'aurais bien sauvé Sarah mais j'ai voulu tester d'autres options et bam, elle est morte). J'ai aussi fait semblant de soutenir Holm plutôt que Mortimer mais j'ai pas vu de grande différence;

Bref, du coup j'ai terminé le jeu en butant Mortimer et je suis rentré avec le (peu) de survivants qu'il restait, c'est à dire Washington, Godoy, Bonaparte, Wolner, Piaggi, la duchesse et sa soeur en servante.

comment ça se fait que certains ne reçoivent pas d'aide de la duchesse ? Ils ont tué la mauvaise soeur c'est pour ça ?

Message édité le 15 décembre 2018 à 20:16:09 par Parkko
titom87 titom87
MP
Niveau 39
20 décembre 2018 à 17:35:07

Bon je viens de terminer The Council. Dans l'ensemble sympa et original c'est ce que je retiendrai de cette histoire, j'ai apprécié la liberté notable de ce jeu narratif et le fait de nous emmener sur le genre fantastique, cependant je suis triste de constater que le souffler retombe lorsqu'on touche la fin du chapitre 4, en fait à partir du moment où Mortimer vient à nous dans le hall c'est là où j'ai eu le sentiment que le studio perdait le fil du développement du jeu (cette continuité était-elle prévu depuis le début ? se sont-ils fait avoir face aux délais et aux variantes à adapter ? la lassitude du développement ?).

Dans ma fin j'ai choisi de protéger les humains, j'étais allié à l'origine avec Mortimer pour attendre en embuscade l'opportunité de lui planter la dague, à la fin finalement c'est avec l'aide de Emma et Emily que j'ai planté le clou de la Saint Croix qu'on peut récupérer de l'enigme dans la Crypte pour tuer Mortimer ^^.

Bilan :
Qualités :
- l'ambiance de The Council
- son originalité
- propre graphiquement
- quelques énigmes assez tendues
- choix et conséquences
- qualité d'introduction de l'histoire où l'épisode 1 fait vraiment bien le job

Défauts :
- des personnages sous-exploités et totalement passés à lace dans l'épisode 5 (choqué qu'on ne puisse pas avoir des derniers dialogues avec les autres invités dans cet épisode, là j'ai senti qu'on avait perdu le studio)
- énigmes pas si claires que ça malheureusement
- au final l'aspect émotionnel est mal exploité dans le jeu et pas assez poussé, du coup dans son dernier carré j'ai eu du mal à m'impliquer dans l'histoire bien qu'on ait envie de mettre un terme au jeu de pouvoir de Holm et Mortimer, le soucis c'est qu'on nous explique clairement qu'à côté ce sera une goutte d'eau puisqu'il y a d'autres Daemons. Les révélations sont trop abruptes et pas assez mis en avant (les réactions de notre personnage semble pas logiques, on sent trop l'effet que nous joueurs on est pas sous le choc avec que lui devrait être vraiment chamboulé)
- bande-son absente

Au final je pense que la note finale de The Council donnée par jvcom est logique et correspond bien au rendu final.

TLOU4 TLOU4
MP
Niveau 7
22 décembre 2018 à 23:49:54

Je suis le seul à trouver que toute cette histoire de "Deamon" gâche complètement le côté mystérieux du jeu ?

Et aussi le manque CRUCIALE de gelée royale qui gâche le jeu :fou:

titom87 titom87
MP
Niveau 39
25 décembre 2018 à 11:28:40

Tu as du sacrément spammer les gelées ahah parce que j'ai fini le jeu avec 4 en mains.
Je sais pas si cette histoire de Daemon gâche le jeu, ça nous emmène vers une dimension fantastique du récit, comme c'est l'adaptation d'un livre (ou du moins de l'univers du livre) je pense pas qu'on puisse reprocher, après nous avons chacun nos goûts peut-être qu'une intrigue politique/policière (avec les morts et le mystère planant sur Mortimer) aurait été plus sur pour les développeurs afin de ne pas perdre des joueurs en route (ou alors limiter l'histoire à vraiment 2 Daemons qui se ferait une gueguerre d'ego.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.85€
ONE 38.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment