CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin vaut-elle le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vainome Vainome
MP
Niveau 9
05 décembre 2018 à 11:19:13

Au delà des pauvres pleurnichards anti-VO :noel:, j'ai été rebuté par l'optimisation du truc mais maintenant que le jeu est complet, je me demandais si la fin était à la hauteur de tout le scénario ? Et si ce dernier de manière générale valait bien le coup !
Merci d'avance.

En gros : est-ce que c'est un bon jeu ? :hap:

Arakoputris Arakoputris
MP
Niveau 18
08 décembre 2018 à 05:56:11

tu entends quoi par VO ? y'en a pas puisque c'est un jeu français avec un doublage anglais, ce serait pas plutôt les dev qui sont anti VO ? :-d

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
09 décembre 2018 à 18:06:41

Le dernier épisode n'est pas le meilleur, il est plus court, mais le jeu reste génial. Vraiment pour moi, il reste le jeu de l'année et le scénario est excellent. Je trouve qu'il pourrait même en tirer un film.

TintinDuFisc TintinDuFisc
MP
Niveau 39
10 décembre 2018 à 01:08:54

Après de premiers épisodes très prometteurs, la découverte d'une galerie de personnages bien écrit, d'un univers original, d'une situation géopolitique qui se met en place, on débouche sur une fin devient un peu moins intéressante je trouve.

D'une part le scénario prend une autre tournure dans les derniers épisodes l'histoire des deamons, question de gouts, le délire part quand même un peu loin je trouve et on commence à tourner un peu en rond toujours aux mêmes endroits du manoir que l'on connait déjà par cœur.
Il y a aussi de bonnes idée bien exploités dans les premiers épisodes, puis moins par le suite, je pense par exemple au système d'opportunités, ou a partir de l'épisode 3 on en trouve moins, et surtout avec 1 seul item sélectionnable à chaque fois, autrement dis on ne peut pas se planter
Le dernier épisode est pour ma part le moins bon des 5, avec un final qui semble expédié un peu vite (une cinématique de 15s ou on voit les personnages sur le quai, on ne sait pas trop ce que devient Louis... ), et un gameplay pas très intéressant non plus (quelques énigmes très simples et des phases de dialogue pas difficile sachant qu'on a pu upper pas mal de compétence durant le jeu)
La complexité des personnages et des enjeux est réduite à un gros choix de fin à 3 issus sans grosse surprise (il y a quand même des petites variantes de fins en fonctions des choix précédents)

Bref d'un point de vue créatif ça reste pour moi mon coup de cœur de cette année (vraiment original, aussi bien le scénario que le gameplay), c'est ce que je retiendrai de positif même si la fin semble moins travaillé que les premiers épisodes.

Je vais surveiller les prochains projets de Big Bad Wolf avec intérêt en espérant que davantage de moyens soit mis sur les productions (optimisation du moteur, animations, maintenir la qualité du premier jusqu'au 5eme épisode...)
Il faut rappeler que le jeu a été développé par une team d'une trentaine de personne environ, ce qui est peu pour un jeu de cette ambition :ok:

woula woula
MP
Niveau 5
11 décembre 2018 à 02:11:41

J’ai bien aimé ce jeu dans l’ensemble mais la fin est vraiment expéditive à peine une heure de jeu pour l’épisode 5.
À partir du chapitre 2 on dirait qu’ils ont voulu expédier sa a la va vite d’une force au final on a encore plus de question à la fin que de réponse.

Ils ont prévu une suite ou pas parce que là on reste sur notre fin !!!

Parkko Parkko
MP
Niveau 21
15 décembre 2018 à 19:58:17

La fin est expéditive, on est d'accord. Le jeu est bien mais y a pas mal de défauts quand même, il faudrait un peu retravailler tout ça.
J'ai l'impression d'être passé à côté de pas mal de trucs, mais bon j'ai quand même fait en gros 2 parties, en changeant un peu certains choix, et j'ai pu avoir une fin que j'aimais et qui correspondait à ce que j'avais envie de faire.

Pour avoir regardé sur youtube j'ai l'impression que y a plein de fins différentes, ou parfois des identiques mais avec des différences quand même en terme de ce qu'il s'est "vraiment" passé à l'écran;

un jeu sympa mais pas complètement abouti

Capital75 Capital75
MP
Niveau 10
06 février 2019 à 15:23:29

Y a pas de VO justement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.85€
ONE 38.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment