CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : un jeux français en VOSTFR

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
31 mai 2018 à 18:45:41

beaucoup de gens ont boycotté et fait des pétitions, à Ubisoft pour le premier south park, et Ubisoft a introduit la vf dans le 2, donc c'est pas une mauvaise chose de faire ca si ont veut que sa change.

comme ça ensuite ils pourront faire des pétitions pour gueuler parceque la VF est naze.
C'est dommage que les éditeurs perdent du temps à prendre en compte les avis d'enragés des réseaux sociaux, systématiquement contre ce qui est pour et pour ce qui est contre, et qui dans tous les cas n'auraient pas acheté le jeu.

CommeMarie CommeMarie
MP
Niveau 3
01 juin 2018 à 13:49:35

Cecile-Fion
31 mai 2018 à 18:45:41
Alerte
beaucoup de gens ont boycotté et fait des pétitions, à Ubisoft pour le premier south park, et Ubisoft a introduit la vf dans le 2, donc c'est pas une mauvaise chose de faire ca si ont veut que sa change.

comme ça ensuite ils pourront faire des pétitions pour gueuler parceque la VF est naze.
C'est dommage que les éditeurs perdent du temps à prendre en compte les avis d'enragés des réseaux sociaux, systématiquement contre ce qui est pour et pour ce qui est contre, et qui dans tous les cas n'auraient pas acheté le jeu.

Pour ma part

VF moyen >>>>>>>>>>>>>> VO excellente

À quoi bon une très bonne VO si ont parle pas anglais, a rien, et comment ont peut se rendre compte que la VO est bien si on parle pas anglais, ont peut pas.

Ensuite aux usa se genre de chose existe également, des américains ont fait des pétitions pour la version anglaise dans les Yakuza, Donc bon.

Après ça sert à rien de se plaindre, y a la VF t'achète le jeu, y a pas la VF t'achète pas le jeu point.

Et c'est pas un hasard si y a pas de VF et que le jeu fait un flop, y a que 27 forums dédiés.

CommeMarie CommeMarie
MP
Niveau 3
01 juin 2018 à 13:54:10

En plus le topic qui se trouve tout en haut du forum et qui compte le plus de messages, c'est le topic qui se plaint du manque de VF, donc sa résume bien le forum se topic.

CommeMarie CommeMarie
MP
Niveau 3
01 juin 2018 à 14:18:37

En France ont rigole pas avec la VF, je crois que les éditeurs ont pas compris que en France la VF c'est comme la version anglaise au USA.

freakhhh freakhhh
MP
Niveau 7
09 juin 2018 à 12:32:59

Le 01 juin 2018 à 13:54:10 CommeMarie a écrit :
En plus le topic qui se trouve tout en haut du forum et qui compte le plus de messages, c'est le topic qui se plaint du manque de VF, donc sa résume bien le forum se topic.

En même temps, si tu post trois fois de suite c'est normal de le voir en haut du forum.

Lili2corne Lili2corne
MP
Niveau 6
02 juillet 2018 à 17:06:25

ben ça aurait rapporté justement un peu de culture aux autres pays, moi ça me fait tiquer qu'au début du jeu on te dit qu'on est a Paris avec une image de Notre Dame mais que ça parle que en anglais avec une tonne de référence ou mot français, je trouve que ça aurait pu donner quelques notions de français au USA justement

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 juillet 2018 à 11:44:25

se qui drole c'est que quand c'est un dev allemand même une petit boite ta toujours de l'allemand de l'anglais et même parfois du russe ou polonais mais pas de français dingue ça.

Vainome Vainome
MP
Niveau 9
04 août 2018 à 20:55:31

Vous êtes même pas foutus de faire un effort afin de piger la situation du studio...
Et en plus, ça chouine parce que le jeu est en anglais sous-titré...
Sérieusement... Qu'est-ce qu'on s'en bat les burnes.

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
05 août 2018 à 01:14:07

Le 04 août 2018 à 20:55:31 Vainome a écrit :
Sérieusement... Qu'est-ce qu'on s'en bat les burnes.

apparement non , vu que tu viens même commenter ce post

si tu te les "batterais " vraiment , t'aurais passé ton chemin :ok:

Message édité le 05 août 2018 à 01:15:09 par -Floruit
Vainome Vainome
MP
Niveau 9
25 septembre 2018 à 17:48:50

Bah non.

belin77 belin77
MP
Niveau 11
28 septembre 2018 à 18:32:03

Si je comprend bien, pour certain sur ce forum, il est tout a fait normal que des joueurs français jouent le jeux en Anglais sous titré en français, et que le refus de cela est totalement ridicule et préjudiciable au studio. Ils nous expliquent ensuite que c'est normal que le studio le fasse en Anglais, car les Anglophones ne l'achèterai pas, parce qu'en français sous titrés en anglais. L’honnêteté intellectuel incite a penser qu'il n'y a pas de raison pour que des joueurs français acceptent ce que des anglophones n'acceptent pas, d'autant qu'ils peuvent ressentir un petit sentiment de trahison de la part d'un studio français faisant allégeance à une langue de boutiquiers!

-Floruit -Floruit
MP
Niveau 37
29 septembre 2018 à 08:44:59

oui , c'est un peu comme sur les serveur de jeux

tu sait quand tu va sur des serveur anglais et qu'on te dit " speack english or kick "

puis tu va les serveurs FR ,

et la tu voit masse d'anglais qui ne prennent pas la peine de parler FR " no speac French "

donc toi tu va en EN , tu doit faire l'effort ,
eux viennent en FR , ne font aucun efort

:hum:

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
29 septembre 2018 à 17:53:18

belin77 :d) Bienvenue dans le monde réel.
Les usa étant une superpuissance avec un rayonnement culturel important, l'anglais s'est démocratisé et ils estiment donc qu'ils n'ont pas à apprendre/entendre d'autres langues sous peine de boycot.
Or, quand tu compares le nombre de joueurs anglophones et celui des joueurs francophones, si tu ne peux faire qu'un doublage, il faut être complètement con pour choisir le français et vouloir rentrer dans ses frais.

Encore on est pas tant à plaindre que ça. Les gros studios nous servent du français. Va donc jouer au Danemark, en Pologne et cie, tu me raconteras pour la langue natale....

belin77 belin77
MP
Niveau 11
29 septembre 2018 à 21:38:27

Le 29 septembre 2018 à 17:53:18 Thanatos38 a écrit :
belin77 :d) Bienvenue dans le monde réel.
Les usa étant une superpuissance avec un rayonnement culturel important, l'anglais s'est démocratisé et ils estiment donc qu'ils n'ont pas à apprendre/entendre d'autres langues sous peine de boycot.
Or, quand tu compares le nombre de joueurs anglophones et celui des joueurs francophones, si tu ne peux faire qu'un doublage, il faut être complètement con pour choisir le français et vouloir rentrer dans ses frais.

Encore on est pas tant à plaindre que ça. Les gros studios nous servent du français. Va donc jouer au Danemark, en Pologne et cie, tu me raconteras pour la langue natale....

:rire: Mets toi dés maintenant au mandarin, parce que c'est mal barré pour la suite.....Non sans rire, as tu bien lu ce que j'ai écris? je ne conteste pas le fait qu'il y ai plus de joueurs anglophone, mais le fait que certains sur se forum justifient que ces derniers puissent se comporter selon ce qu'ils dénoncent à l'égard de joueurs francophones, à savoir le "boycott" d'un jeu qui malgré sa qualité ,ne mérite pas de faire l'effort de lire des sous titres pour y jouer tant on s'estime lésé de la non reconnaissance de sa supériorité pour les anglophone, et de son identité pour les francophones . Quant aux USA Je reconnais bien volontiers une hégémonie technologique, commerciale et militaire......mais pour la culture :peur:

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
01 octobre 2018 à 16:32:58

Certes, ils n'ont pas vraiment de culture propres puisqu'ils assimillent les cultures immigrantes (pour une nation nait de l'immigration, quoi de plus logique), à part halloween et thanksgiving, ils n'ont pas grand chose.

Cependant..... C'est quoi la marque de tes fringues? C'est quand la dernière fois que tu as bu un coca ou 95% des sodas du marché? Dernier fast food? Quelle série regardes tu en ce moment? Dernier film?

Les américains sont partout.

Après je ne cautionne nullement leur attitude vis à vis de produits étrangers, mais il est clair qu'un éditeur qui sortira son jeu exclusivement en vf ne fera que de très faibles ventes aux usa.

Quant au mandarin, oui, c'est possible que dans quelques décénies, beaucoup de produit sortent avec le chinois comme vo.

belin77 belin77
MP
Niveau 11
01 octobre 2018 à 21:43:10

Cependant..... C'est quoi la marque de tes fringues? C'est quand la dernière fois que tu as bu un coca ou 95% des sodas du marché? Dernier fast food? Quelle série regardes tu en ce moment? Dernier film?

Oui! tu as tout a fait raison, ils assimilent des bouts de la culture des autres et restituent du coca et et des gros burgers qui rendent obèse, pour cette raison je n'ai jamais bouffé dans un macdo et ne bois plus de coca et autre soda depuis longtemps! quand à mes fringues, quelque soit la marque, américaine ou autre, il est fort probable qu'elles aient été fabriquées en Chine ou en Inde, je concède le visionnage de queques séries à thème, dont le nombre se compte sur les doigts d'une seule main.....voili, voilou, tu sais tout de ma petite résistance pour éviter de ressembler à un personnage d' Idiocracy (film satirique d'autodérision US, exception qui confirme la règle), et conserver le bonheur de lire de beaux classiques en français!

nataline nataline
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 11:07:35

A mince là je suis deg, il n'est pas en VF intégral ?
Je viens de découvrir ce titre par hasard, et j’étais pour me le prendre.
J'adore cette époque en plus !
Mais là non, en VO ce n'est vraiment pas aussi immersif qu'avec me langue natale.
ET bon... Le syndrome GTA5 etc... Ras le bol, de lire au lieu de jouer.
Je ne referais pas l'erreur cette fois.
Un jeu avec la France en vedette, ce doit d’être en Français...
Respectons nous un peu, et soyons fière de notre beau pays.
Tant pis, je passe mon chemin ! :( Mais super déçu là...

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
17 novembre 2018 à 15:29:08

J'ai rien contre l'Anglais, absolument rien. J'apprécie cette langue et je fais certains jeux d'actions en vostfr notamment les Resident evil / Devil may cry

Mais dans le cadre d'un jeu narratif comme The council c'est un vrai problème. Les dialogues constituent la base du jeu, et pour moi ça cause un vrai problème d'immersion.

Je ne vais pas jouer à ce type de jouer pour lire le plus vite possible les sous-titres avant qu'ils ne disparaissent je n'y prends aucun plaisir, tout ça pour comprendre juste à moitié l'histoire.. ou alors je lis un livre qui m'intéresse c'est bien plus sympathique

C'est un vrai bonheur de faire des jeux narratifs comme les quantic dream ou supermassive games. Je pense que ça devrait être la norme dans ce type de production, ne serait-ce que pour le confort du joueur

En y réfléchissant ça m'aurait peut-être également fatigué de faire The witcher 3 si j'avais du me taper que de la lecture, car oui le jeu vidéo c'est aussi de l'image

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2018 à 16:33:04

Je ne l'ai pas pris à cause de cela. OSEF de l'anglais imposé à toutes les sauces ! Je fais mon gilet jaune sur les jeux là !!! Du coup je me suis pris X rebirth en VR pour mon oculus, et en français intégral (franchement une tuerie en plus- grosse bonne surprise). Et je me carre complet de qui quoi qu'est ce. Ce qui compte pour moi, c'est de jouer pénard et en Français !

Arakoputris Arakoputris
MP
Niveau 18
08 décembre 2018 à 06:13:00

Le 17 novembre 2018 à 11:07:35 nataline a écrit :

Mais là non, en VO ce n'est vraiment pas aussi immersif qu'avec me langue natale.

bon sang s'il était en VO il serait de ta langue natale, sacrebleu :gni:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.85€
ONE 38.26€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment