CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je deviens fou à cause du Mahjong

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OursJaponais OursJaponais
MP
Niveau 42
14 juillet 2020 à 06:18:02

J'avais réussi à platiner le 0 après une dizaine d'heures de Mahjong et j'avais très vite finit sur Kiwami 1, mais la sur le 2 ça recommence :(

Pour participer au tournoi faut 12 points, soit gagner 2 fois chaque table et ensuite utiliser l'item sur le tournoi, donc ça fait en théorie 8 parties à gagner, j'ai réussi qu'une fois sur la table medium de Kamurocho, en facile impossible de gagner :(

Le jeu est full truqué et les IA cheat, c'est insupportable :(

Je suis plutôt mauvais mais c'est même pas moi le problème pour le coup, j'arrive à gagner des mains et faire des points.

Déjà pour commencer, en FACILE (adjectif et adverbe, qui se réalise, s'accomplit, s'obtient sans effort.), sur 10 parties tu en as 6/7 ou y'a un Riichi avant 5 tours de jeu, et sur la moitié c'est pas une mais deux IA qui ont un Riichi.

Ensuite si j'ai bien compris la partie dans son ensemble se finit après 4 victoires (quand y'a un nul ça compte pas si je me trompe pas), faut donc être premier à la fin et donc une grosse victoire sur la 3 ou 4è partie pour pas se faire rattraper, mais là est le soucis.

Je gagne la 1/2è, au début de la 4è j'ai 40k points contre 20/25 pour le second, et comme par hasard il gagne et finit à 1k au dessus de moi donc je perd.

Je gagne mes mains, je gagne 15k d'avance, je me fais jamais Ron, rien, je suis passif dans l'histoire, juste quoiqu'il arrive je me fais salement baiser et je finis second.

Si encore c'était rare je dis pas, ça doit arriver et même plutôt fréquemment en vrai, sauf que quand ça arrive LITTERALLEMENT sur 10 de mes 15 dernières parties, faut juste arrêter, c'est pas possible, et c'était pareil sur les jeux précédents.

L'item de cheat est génial sauf que j'ai du en utiliser un sur la substorie (j'avais finis second sur mon premier try avec 200 points de retard sur le premier :)) et avec les tournois faut les conserver. Si encore fallait juste gagner les deux tables pour participer je dis pas, tu te fais douleur et tu gagnes une fois toutes les 5h (après tout je l'ai fais, en chattant une main qui m'a donnée 25k points d'un coup) et ça passe, mais la NON, il faut bien 12 points pour t'obliger à gagner chaque table plusieurs fois :noel:

Au début je pensais à profiter de ma run legend pour récupérer 3 autres items et torcher ça vite fait, sauf que j'ai cru comprendre qu'ils ont fait en sorte que juste cet item de cheat précisément soit impossible à récupérer sur une new game+ :pf:

Si c'est vrai c'est quand même incroyable d'avoir fait une exception spécifiquement sur cet item précis pour forcer les joueurs à supporter 10h de Mahjong truqué pour faire le 100% :pf:

J'ai pas de problème avec le Mahjong de base mais alors dans Yakuza c'est infect :(

C'est même pas de perdre qui me pose problème, c'est le fait que je perd en gagnant, j'ai réellement aucun problème sur le jeu en lui même, je les fais mes points, c'est cette sensation que le jeu te dis "Ah non mais en fait non tu gagnes pas désolé" en te laissant passif, ça me donne envie de brûler ma maison et de construire un sanctuaire Bouddhiste sur ses ruines :(

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 30
14 juillet 2020 à 13:03:25

La différence facile/difficile il me semble que ça se situe juste dans les gains que tu peux miser par table. Et en rien sur la difficulté (car j'ai aussi le souvenir d'une table facile qui défonçait tout et une fois sur la difficile, l'IA ne bouclait pas le jeu direct).

Après soit on est très bon au minijeux, à connaitre la plupart des mains, regarder ce qui est déjà tomber et savoir comment "se défendre"pourt limiter les dégats quand tu sens que l'IA va gagner. Tout ça permet bien de limiter l'aspect hazardeux.
Soit tu croises tes fesses et tu prie RNGesus que ça passe avec un minimum de connaissance sur le jeu (ce qui était mon cas :hap: )

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 42
14 juillet 2020 à 13:23:17

Je vais sans doute me pendre dans la soirée la :hap:

Je vais pas mentir je suis pas très bon, mais quand même j'arrive à gagner des manches de temps en temps, mais je finis toujours à 1/2k derrière le premier quand ça arrive, en 3/4h j'ai gagné que une seule partie :-(

Pourtant quand j'ai de l'avance je défend un max, j'arrive pas mal à éviter de me faire ron :(

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 30
14 juillet 2020 à 14:28:40

C'est pas le genre de truc à enchaîner 5h d'affilé sinon tu finis avec la tête comme une pastèque :hap:
Même si j'imagine qu'avec une bonne connaissance du jeu cette remarque ne s'applique pas.

Si je me souviens bien, quand une IA gagne une manche, sur les 3 joueurs restant y en a un qui perd pas mal de point, et les deux autres joueurs peu ou pas du tout.
C'est aussi ça que je voulais dire par "défendre".
Mes connaissances ne me permettent pas de savoir sur quoi ce joue la différence par contre, comment éviter d'être le grand perdant d'une manche ?
Possible que dans une situation où l'IA est proche de la victoire, casser sa main a peut être une influence sur ce résultat.

Je ne sais pas dans Kiwami 2, mais dans les autres y avait une option a activer dans les règles du minijeux, pour doubler les points de certaines tuiles (j'imagine qu'elle y est toujours vu comme ils recyclent leurs minijeux, je doutes qu'ils aient tweaké le bidule :noel: )

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 42
14 juillet 2020 à 14:33:08

Sauf que j'ai absolument tout terminé sauf ça :(

Oui les dora rouges, je les ai activés oui :hap:

D'ailleurs ma seule win ça a été une game ou j'avais pris sur un missclick une tuile pour former un groupe de 4 qui étaient le dora :hap:
J'ai gagné 25k points environ en tout et j'ai gagné sur ça :noel:

Sinon j'ai eu 3/4 parties ou j'avais 40k points et je perdais de 1/2k au final sur un coup de chatte de la pire IA possible à la dernière manche

Et une ou j'avais 1000 points de retard, le premier se fait ron mais ne perd que 1000 points :noel:

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 42
15 juillet 2020 à 06:26:25

Bon j'en ai finis à Kamurocho, je dois plus que gagner une fois chaque table à Sotenbori et c'est bon mais bordel j'en ai pour 10h, en hard c'est abject les IA ont Riichi à chaque fois par paire après 5 tours, encore pire quand on commence avec une super main :noel:

Popizizi Popizizi
MP
Niveau 42
15 juillet 2020 à 07:21:08

Bon bah miracle en hard du coup c'est fait :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.99€
PS4 25.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment