CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeux sera t-il localisé en FR ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Monusuke] [Monusuke]
MP
Niveau 6
01 août 2018 à 20:05:20

Cet un titre quI me tente Eyant fait le tout premier sur ps1 , abstenue d'avoir fait le 2 car il n'a pas étais traduit ? Ce Kiwami le sera t-il ? Merci d'avance à tout ce qui répondront. 😊

[Monusuke] [Monusuke]
MP
Niveau 6
01 août 2018 à 20:54:35

Sur Ps2*

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
01 août 2018 à 21:44:50

La réponse se trouve à la fois dans le titre et dans le topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3012686-53723712-1-0-1-0-pleureuses-la-traduction.htm

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 00:51:56

non. Sinon ta shenmue 1 & 2 remaster qui sort mardi mais eux sont traduits en fr.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 août 2018 à 20:14:48

mais arrêter de penser ça bande de nul apprend l'anglais

MorcarFree MorcarFree
MP
Niveau 13
23 août 2018 à 21:50:19

A moins d'être totalement bilingue (ce qui n'est pas le cas de 99% des frimeurs qui critiquent ceux qui demandent une VF), tu ne profiteras jamais a 100% du jeu.
Mais évidemment, comme aujourd'hui ça fait bien de dire qu'on comprend les versions anglaises, tous les couillons répètent la même chose pour faire comme les autres.

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
23 août 2018 à 21:53:54

Bien que nécessitant de très bonnes connaissances, pas besoin d'être parfaitement bilingue pour profiter pleinement des Yakuzas.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
23 août 2018 à 22:01:49

"A moins d'être totalement bilingue"

:sarcastic:
Tu es au courrant que "totalement bilingue" signifie que tu es capable de parler et que dans l'apprentissage d'une langue, ça représente le sommet alors que la compréhension de texte représente la base ?
De là à dire que ceux qui utilisent des mots sans comprendre leur porté sont des "couillons", je n'irais pas jusque là

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
23 août 2018 à 22:15:55

"Tu es au courrant que "totalement bilingue" signifie que tu es capable de parler et que dans l'apprentissage d'une langue, ça représente le sommet alors que la compréhension de texte représente la base ?"

Le pire c'est que quelqu'un de "parfaitement bilingue" pourrait malgré tout avoir du mal avec quelques expressions en slang. Donc en fait ça ne suffit pas ^^

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
23 août 2018 à 22:23:04

Les expressions c'est purement de la connaissances (qui ne vient donc qu'avec une certaine pratique relative)
Même en français, il y a des expressions que je connais pas simplement parce que je les ai jamais vu/ou chercher leur sens

Message édité le 23 août 2018 à 22:23:31 par SniperShadow
Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
23 août 2018 à 22:28:53

Yep c'est pour ça que finalement même avec un C2 en anglais, tu pourrais ne pas comprendre à 100% d'un Yakuza. :snif:

Et effectivement, j'ai du bosser dans un région un peu éloignée de la mienne y'a pas longtemps, et y'a des trucs que je captais pas alors que les mecs parlaient français.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
23 août 2018 à 22:38:23

C2 ? J'y connais rien :noel:
Tu te souviens d'un truc qu'ils disaient et qui te semblait louche ?
Même sans aller hyper loin, demande à ton entourage combien savent ce que signifie "apex" ou "assujettis" (sans demander à google) :hap: , si plus de la moitié le savent, tu dois bien être entouré

Je me souviens pour le 4, quand je luttais pour comprendre les dialogues, j'ai mis un bout de temps avant de comprendre ce qu'était "Loan shark" (alors que c'est le boulot d'Akiyama quoi :rire: ). Mais a force de voir le truc dans différentes phrases, tu peux arriver à comprendre par toi même

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
23 août 2018 à 23:04:19

C'est le plus haut niveau dans l'apprentissage d'une langue. En jap, c'est le N5. Si ça t'intéresse http://www.france-langue..fr/page/niveaux-de-francais-7

Assujettis, j'connais par contre merci de m'avoir appris un nouveau mot de français aujourd'hui :-)))

Que j'étais une sacrée batoille ! Qui voulait dire que j'avais une grande gueule. Mais si je te dis simplement "Cherche moi ton natel dans ce cheni avant de venir souper ?" Que comprends-tu ? :hap:

J'ai aussi appris comment on disait usurier en anglais grâce à Akiyama. Je m'en doutait car littéralement un "requin du prêt" voulait certainement dire quelque chose du genre... :rire: J'ai aussi appris comment on appelait la profession de Kiryu dans le Zéro grâce au jeu. En général, dans un jeu ou film en anglais, je cherche à comprendre le mot quand j'arrive pas à capter le sens de la phrase sans ou quand le mot revient souvent.

Message édité le 23 août 2018 à 23:05:30 par Zdedren
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
23 août 2018 à 23:50:41

La question c'est plutôt, dans l'éducation fr, est ce que ce "niveau" est vraiment représentatif de ce qu'il est sensé signifier ?

"Mais si je te dis simplement "Cherche moi ton natel dans ce cheni avant de venir souper ?" Que comprends-tu ? :hap:"

Moi je comprend, "Cherche moi ton minitel ( :noel: ) dans ce foutoir avant de venir manger" Natel ça m'évoque un ordinateur au pif

Disons qu'à la base j'était pas complètement certains de ce que "loan" signifiait sur le moment alors...

Zdedren Zdedren
MP
Niveau 8
24 août 2018 à 00:56:09

Bah ce qu'il est sensé signifier est dans la description ^^ Après c'est qu'un papelard délivré sur une série de questions pour beaucoup... Si t'es studieux, tu peux très bien l'obtenir et galérer malgré tout dans la vie courante. Sans la pratique, pas moyen de parfaitement maîtriser une langue. Ces niveaux peuvent servir à te situer dans ton apprentissage voire à t'aider à le structurer et c'est tout. Bref, tout ça pour dire que ce qui compte, c'est ton envie, ton application et les moyens que tu as autour de toi, le reste c'est un peu du vent au final.

Le minitel, cet instrument du :diable:

natel, pas loin, c'est le nom que beaucoup donne au téléphone portable en suisse romande .
souper, c'est le nom du diner en france. p'tit déj, déj. et diner c'est déj, diner, souper.
cheni :oui:

C'est quoi cette espèce de requin ?! :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2018 à 01:09:03

Pas de trad, pas d'achat ^^ Et je comprend l'anglais, seulement contrairement à bcp, je me respecte ;) Aucune envie d'encourager à ce que dans nos jeux nous n'ayons pas le minimum de respect passant par la localisation.

Message édité le 24 août 2018 à 01:11:22 par
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
24 août 2018 à 01:31:35

Explique nous un peu où est le "respect minimum" ces dernières années, a une époque ou on parle de quoi enlever dans un jeu pour le mettre payant deux mois plus tard ?

"natel, pas loin, c'est le nom que beaucoup donne au téléphone portable en suisse romande .
souper, c'est le nom du diner en france. p'tit déj, déj. et diner c'est déj, diner, souper.
cheni :oui:"

Ouais "souper" je l'ai entendu toute mon enfance donc ça marque
Bah ouais, à la base le "Shark" m'a travaillé un bon moment du coup :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2018 à 03:39:19

Le 24 août 2018 à 01:31:35 SniperShadow a écrit :
Explique nous un peu où est le "respect minimum" ces dernières années, a une époque ou on parle de quoi enlever dans un jeu pour le mettre payant deux mois plus tard ?

"natel, pas loin, c'est le nom que beaucoup donne au téléphone portable en suisse romande .
souper, c'est le nom du diner en france. p'tit déj, déj. et diner c'est déj, diner, souper.
cheni :oui:"

Ouais "souper" je l'ai entendu toute mon enfance donc ça marque
Bah ouais, à la base le "Shark" m'a travaillé un bon moment du coup :hap:

Tu vas pas bien toi oO

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
24 août 2018 à 04:06:16

Ecoute, tu parle de "respect" à propos d'une traduction alors qu'à coté on te vend des jeux a 100 boules day one "pour qu'ils soient complet" (et c'est même pas forcement garantis) :hap:
C'est un peu comme se plaindre que le navire tangue au milieu d'une tempête. Tu crois pas que le "respect" ça fait longtemps qu'il est enterré et qu'on lui a chier dessus ?
Donc c'est plutôt à moi de me demander si tu va bien

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2018 à 14:47:24

Le respect mon grand ne se limite pas qu'à un aspect, j'ai jamais dit que j'approuvais la pratique que tu évoque, je la dénonce aussi, c'est toi qui par la dessus comme un obtus (ou comme quelqu'un qui perd la raison avec ton premier com' incompréhensible). Et même en suivant ton raisonnement, si toi parce qu'on peut te cracher à la figure tu te dis qu'on peut bien t'ajouter le mollard au point ou t'en est, c'est vraiment être un mouton relativisateur non ? ... Habitue toi à la merde si ça te chante, mais pas moi ;)
La base du respect c'est la localisation, et la plupart du temps, quand même, elle y est ;)

Message édité le 24 août 2018 à 14:48:32 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 28.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment