CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BUG] menu radial de dialogue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
louicanthrope louicanthrope
MP
Niveau 1
30 juin 2019 à 23:22:34

Bonsoir tout le monde

Depuis tout à l'heure j'ai un bug particulièrement énervant qui persiste.
Le jeu a décidé que mes touches de déplacements seraient également attribuées aux touches de dialogue ("suivez-moi", "je suis d'accord", "je refuse").

J'ai beau aller dans mes paramètres, réassigner mes touches de déplacement et assigner pour ces dialogues des lettre qui sont complètement différentes, le jeu continue de m'afficher le menu radial à chaque fois que je dois me déplacer - autrement dit, constamment.
Du coup mon perso spamme "OK" "non" "par ici" toutes les deux secondes, et j'ai un menu radial indélébile au milieu de l'écran.

Je résous ça comment svp ?

Jankmiwun Jankmiwun
MP
Niveau 4
02 juillet 2019 à 23:36:47

Bonsoir, Désoler je n'ai pas rencontrer ce problème, je ne sais donc pas comment vous aidez.
sinon peut-être en changeant de manette ? ou bien en Réinitialisant dans les Paramètres( touche Carré)
dans 'Schèma des commandes' j'ai "TYPE A". fermé l'application du jeu relancez-le surement un bug ou sinon radicalement désinstaller-le jeu et réinstaller-le (je vous conseil de vous servir du stockage en ligne grâce au PS +pour sauvegarde votre progression de niveau du jeu avant, on est jamais trop prudent).

louicanthrope louicanthrope
MP
Niveau 1
03 juillet 2019 à 18:31:28

Merci de ta réponse ; j'aurais du préciser que je joue sur PC même si ça ne change pas grand chose.

J'ai trouvé une demie explication : il s'avère que j'ai configuré à la base les touches de dialogue du menu radial sur mes touches numériques, vu que ce sont des fonctions que je n'utilise pas je les ai attribuées sur des touches osef.

Or, quand j'ai modifié mes commandes pour pouvoir jouer sur pavé numérique, j'ai viré ces dialogues de menu radial pour les migrer sur des lettres de clavier au pif, puisque de toute façon je n'utilise jamais mon clavier en jeu à part pour la touche échap ou écrire dans le chat.

Le jeu par contre a décidé en accord avec lui-même qu'à chaque fois que je fermerai WWZ, il ne tiendrait pas compte de cette modif.
PIRE, toutes les autres touches sont bien modifiées sauf celles-là : ce salopard a le culot d'afficher dans les paramètres du menu principal que "accepter" est bien sur O et "avancer" est 8, pourtant une fois en jeu, surprise... la touche 8 fait À LA FOIS office de touche avancer ET menu radial option "accepter", la touche 4 fait aller vers la gauche ET dire à mon perso "suivez-moi", la touche 6 me fait aller vers la droite ET dire "je refuse", etc.

Du coup, je suis obligé À CHAQUE FOIS que j'ouvre le jeu de perdre du temps pour assigner des touches de clavier pour ces fonctions inutiles.
Sinon, j'ai constamment un menu radial au beau milieu de l'écran et mon perso spamme des dialogues.

Jankmiwun Jankmiwun
MP
Niveau 4
05 juillet 2019 à 18:23:46

De rien, sinon essayer de mettre à jour le jeu, ou comparer avec un autre joueur sur pc les incohérence des paramètres de fonctionnalité du jeu WWZ.
que pensez vous d'assigner un nouveau clavier si vous en avez un autre pour tester et voir si cela remettra la valeur par défaut des touches de mouvements et de communications. Ou bien pourquoi ne pas tous simplement relier une manette de console à votre PC ?? cela résoudras surement le problème non ? ou bien il faut allez à la racine du problème comme vous êtes sur PC surement un fichier qui faudra modifier ou carrément installer une application permettant de toujours assigner les touche du clavier que voulez, enfin je dit ça je dit rien lol.

la touche 8 fait À LA FOIS office de touche avancer ET menu radial option "accepter",

j'avoue que ça doit être bien dérangeant :s

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 23.17€ ONE 33.47€ ONE 49.90€ Switch 57.59€ ONE 75.40€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment