CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dispo + avis..

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
20 août 2019 à 01:53:30

ça y est...il est sur le Store, à la surprise générale ou presque...et un très bon point perso, compatible avec la manette (je ne déteste pas le Playlink mais si je peux faire autrement ça m'arrange). 10 euros...
Des avis ? Je commence ça plus tard... ça sent la durée de vie très, très courte mais beaucoup de choix & fins possibles.

symphobis symphobis
MP
Niveau 6
20 août 2019 à 05:40:24

J'ai fini ma première partie tout à l'heure et j'ai franchement trouvé ça pas mal ! Niveau durée de vie ça doit être quelque chose comme deux heures, deux heures et demi je dirai mais effectivement le but c'est de le finir plusieurs fois pour comprendre exactement de quoi il retourne.

Oswin27 Oswin27
MP
Niveau 7
20 août 2019 à 12:38:30

Je me le suis procuré hier, en cours de téléchargement il est volumineux. Par contre, le jeux de joue avec playlink mais point d'appli disponible du moins sur Android. C'est pas top' donc' je ne sais pas si je pourrais y jouer. Bravo !!!! 😭

Witchfall Witchfall
MP
Niveau 7
20 août 2019 à 12:46:51

Le 20 août 2019 à 12:38:30 Oswin27 a écrit :
Je me le suis procuré hier, en cours de téléchargement il est volumineux. Par contre, le jeux de joue avec playlink mais point d'appli disponible du moins sur Android. C'est pas top' donc' je ne sais pas si je pourrais y jouer. Bravo !!!! 😭

Tu peux jouer avec le pavé tactile de la manette

Oswin27 Oswin27
MP
Niveau 7
20 août 2019 à 12:48:36

Merci' mais c'est pas top que c'est pas dispo. Merci pour ton aide

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
20 août 2019 à 17:58:34

Le 20 août 2019 à 12:38:30 Oswin27 a écrit :
Je me le suis procuré hier, en cours de téléchargement il est volumineux. Par contre, le jeux de joue avec playlink mais point d'appli disponible du moins sur Android. C'est pas top' donc' je ne sais pas si je pourrais y jouer. Bravo !!!! 😭

C'était quand même précisé dans mon premier message d'à peine 3 lignes mais bon... mdr
J'ai pas encore testé, 40 GO :ouch: Je pensais me faire une petite partie mais 5 heures d'attente au moins...donc dodo, je commence une première partie un peu plus tard dans la soirée : )

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
20 août 2019 à 18:00:58

Le 20 août 2019 à 05:40:24 symphobis a écrit :
J'ai fini ma première partie tout à l'heure et j'ai franchement trouvé ça pas mal ! Niveau durée de vie ça doit être quelque chose comme deux heures, deux heures et demi je dirai mais effectivement le but c'est de le finir plusieurs fois pour comprendre exactement de quoi il retourne.

Merci pour le retour, je m’attendais exactement à ça en fait donc c'est parfait.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
20 août 2019 à 18:03:45

En gros c'est le prix d'une place de cinéma (9.99€) pour la durée d'un film en ne faisant qu'un run (~1h30-1h50), ça passe :oui:

Oswin27 Oswin27
MP
Niveau 7
20 août 2019 à 20:28:29

Le 20 août 2019 à 17:58:34 PictureShow a écrit :

Le 20 août 2019 à 12:38:30 Oswin27 a écrit :
Je me le suis procuré hier, en cours de téléchargement il est volumineux. Par contre, le jeux de joue avec playlink mais point d'appli disponible du moins sur Android. C'est pas top' donc' je ne sais pas si je pourrais y jouer. Bravo !!!! 😭

C'était quand même précisé dans mon premier message d'à peine 3 lignes mais bon... mdr
J'ai pas encore testé, 40 GO :ouch: Je pensais me faire une petite partie mais 5 heures d'attente au moins...donc dodo, je commence une première partie un peu plus tard dans la soirée : )

Je lis généralement en diagonale, j'ai passé à la trappe cette info. Pardonnes moi ;) Et j'en ai pour deux jours de téléchargement encore !

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
20 août 2019 à 22:51:33

Le 20 août 2019 à 20:28:29 Oswin27 a écrit :

Le 20 août 2019 à 17:58:34 PictureShow a écrit :

Le 20 août 2019 à 12:38:30 Oswin27 a écrit :
Je me le suis procuré hier, en cours de téléchargement il est volumineux. Par contre, le jeux de joue avec playlink mais point d'appli disponible du moins sur Android. C'est pas top' donc' je ne sais pas si je pourrais y jouer. Bravo !!!! 😭

C'était quand même précisé dans mon premier message d'à peine 3 lignes mais bon... mdr
J'ai pas encore testé, 40 GO :ouch: Je pensais me faire une petite partie mais 5 heures d'attente au moins...donc dodo, je commence une première partie un peu plus tard dans la soirée : )

Je lis généralement en diagonale, j'ai passé à la trappe cette info. Pardonnes moi ;) Et j'en ai pour deux jours de téléchargement encore !

C'était pas du tout méchant, du tout tkt ^^
Toujours pas eu le temps de m'y mettre, ce sera pour demain je pense maintenant. :-(

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
20 août 2019 à 22:54:57

Le 20 août 2019 à 18:03:45 Clementyne a écrit :
En gros c'est le prix d'une place de cinéma (9.99€) pour la durée d'un film en ne faisant qu'un run (~1h30-1h50), ça passe :oui:

à multiplier par 10 au moins pour découvrir tous les scénarios (à peu près le double de Late Shift). Je ne suis pas sur ce que j'avance mais à en croire les trophées, c'est bourré de rebondissements, moi ça me plait bien.
Après c'est une question d'intérêt, si le style ne m'embarque pas, moi j'irai pas plus loin qu'un seul Run.

jb_l jb_l
MP
Niveau 7
21 août 2019 à 11:27:06

Commencé ce matin, il est vraiment pas ml, très immersif, beau visuellement et du suspense...
L'appli Android est dispo puisque je m'en sers avec mon Xiaomi Mi 9.
Hâte de voir la suite !

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
21 août 2019 à 12:56:33

J'ai joué dessus un petit 45 minutes.... mêmes impressions, c'est immersif, vraiment beau et une ambiance lourde.
Par contre je n'aime pas trop les interactions avec les objets...(ouvrir une valise, ouvrir le zippo)....je trouve que ça casse un peu le rythme à la longue. Et j'espère que les directions scénaristiques sont vraiment différentes....sinon le doublage français est de qualité aussi.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
22 août 2019 à 19:14:59

Bon alors voilà, première partie terminée et c'est un gros sans plus perso :-(
J'ai même réussi à piquer des yeux deux, trois fois...
C'est tout en longueurs, il ne se passe pratiquement rien et je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Erica...
ça manque de charisme tout ça, de Punch surtout, je m'attendais à quelque chose de plus nerveux et moins caricatural.
Les acteurs sont bons, la photo est jolie, je vais faire une deuxième partie pour voir un peu les différences...
mais c'est quand même assez classique, un peu déçu mais bon, ça change un peu.
Et vraiment je déteste toutes les interactions avec les objets, je trouve ça même un peu débile.

Uncharted10 Uncharted10
MP
Niveau 10
22 août 2019 à 20:10:16

Le 22 août 2019 à 19:14:59 PictureShow a écrit :
Bon alors voilà, première partie terminée et c'est un gros sans plus perso :-(
J'ai même réussi à piquer des yeux deux, trois fois...
C'est tout en longueurs, il ne se passe pratiquement rien et je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Erica...
ça manque de charisme tout ça, de Punch surtout, je m'attendais à quelque chose de plus nerveux et moins caricatural.
Les acteurs sont bons, la photo est jolie, je vais faire une deuxième partie pour voir un peu les différences...
mais c'est quand même assez classique, un peu déçu mais bon, ça change un peu.
Et vraiment je déteste toutes les interactions avec les objets, je trouve ça même un peu débile.

Euh t'as vu le trailer d'annonce toi ? Qu'est qui t'as fais penser ça ? :rire:

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
22 août 2019 à 20:42:30

Le Trailer d'annonce... tu parles de cette vidéo totalement hors-sujet avec une autre actrice ? :(
Sinon j'ai rien vu non, où est le problème ?
C'est mon avis après voir fini le jeu une première fois, c'est tout.
Quel rapport avec la promotion du jeu ? C'était marqué qu'il était Caricatural et pas nerveux dans la bande-annonce ?
Pour un Thriller c'est quand même pas mal soporifique avec des actions superflues.
C'est surtout le personnage d'Erica qui donne envie de dormir....dans la version française, elle répète la même phrase au moins 3 fois dans le jeu vers la fin....c'est pas terrible.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
26 août 2019 à 13:47:49

Même s'il n'est pas plus valable qu'un autre avis...bizarrement au milieu de tous ces retours positifs, ce Test me rassure.... il soulève quasiment tous les problèmes que j'ai mentionné plus haut (interactions inutiles, rythme moyen et personnages bidons). Je ne suis pas dingue!!! lol :rire2:

Uncharted10 Uncharted10
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 15:34:28

Le test JVC est complètement à côté de la plaque, Erica n'est pas un jeu narratif comme Life is Strange ou Detroit mais un FMV narratif comme Late Shift (qui est bizarrement acclamé :) )

Message édité le 26 août 2019 à 15:34:49 par Uncharted10
PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
26 août 2019 à 23:41:13

Le Test ne mentionne jamais qu'il s'agit d'un jeu narratif à la Life is strange...et évidemment la comparaison serait totalement ridicule ! Ils insistent bien sur le côté interactif du scénario et donc le place beaucoup plus près de Late Shift où les personnages étaient quand même plus développés, avec du rythme et quelques rebondissements sympa...bizarrement j'ai l'impression d'être l'auteur de ce Test parce que j'ai lu tout ce qui m'a gonflé dans le jeu. On a vraiment l'impression de regarder un petit thriller sans intérêt en intervenant de temps en en temps pour sortir un mouchoir ou jouer du piano. Il y aussi effectivement un gros problème sur les personnages...autant pour Erica qui ne donne pas l'impression d'évoluer malgré les événements que les autres personnages qui auraient mérité un traitement plus fort (les filles surtout et le flic)...jusqu'à glisser un petit flirt pour faire plaisir à tout le monde, c'est totalement débile ! Et puis le concept de base qui propose au joueur d'aller dans plusieurs directions, n'est qu'à moitié vrai, moi j'ai pas vu beaucoup de différences après 3 parties. Sur les 7 fins, 2 ne se différencient uniquement que la présence de Kirsty seule ou avec Tobi à la fin...sérieusement quoi :(
A part la note que je trouve un peu sévère, ça vaut bien un peu plus mais pas trop quand même :rire2: je suis 100% d'accord avec eux sinon moi j'abandonne pour les autres trophées, je ne vois pas l'intérêt de faire une quatrième partie.

PictureShow PictureShow
MP
Niveau 35
04 septembre 2019 à 01:35:59

Et bien vous savez quoi ? J'ai terminé le jeu à 100%, et avec plaisir au final.
Je ne change pas d'avis sur les faiblesses du jeu, je reviens par contre sur le personnage d'Erica qui finalement m'a beaucoup plu...je crois que je peux dire merci à cette merde de Mad of Medan. (désolé, ce jeu me dégoûte au plus au point). C'est en faisant une partie de ce jeu qu'on constate qu'il y du bon boulot sur Erica, même sur les personnages finalement, sous-estimés mais pas caricaturés. Platiné au bout de la sixième partie...sans mentir, il y a de l'ennui qui s'installe au bout d'un moment mais je suis plutôt content du résultat. :rire2: Si j'ai des conseils à donner, pensez à regarder chaque trophée, pour savoir exactement quoi faire, pendant quelle partie il faut le faire, une organisation très réfléchie, quitte à noter ça sur papier pour minimiser un maximum l'expérience (tout de même très répétitive et 1h30 minimum de toute façon). J'ai eu beaucoup de chance pour certains trophées et c'est pas la peine d'essayer de tricher, ici c'est impossible...par contre contrairement à beaucoup de joueurs, aucun bug chez moi! Il y a 6 fins en tout mais les plus chanceux ont débloqué le trophée après la cinquième (c'est mon cas)....j'ai loupé un truc pour espionner et j'ai quand même eu le trophée ! Pire encore, j'ai constamment suivi la direction de Blake et j'ai eu le trophée " Voyeur " qui consiste à lui désobéir constamment, j'ai pas agacé Hannah comme il faut, pareil j'ai eu aussi la récompense... :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment