CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Into the Breach
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sondage Difficulté + Expérience et discussion autour du jeu

Sondage
En quelle difficulté jouez-vous ?
Facile
Moyen
Difficile
146 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mstnick mstnick
MP
Niveau 15
05 mars 2018 à 11:11:06

Salut à tous

Nous avons donc tous eu la chance de découvrir "Into The Breach". Je pense qu'on a été plusieurs à déjà y jouer plusieurs heures.

Je vous invite à répondre à la question via le sondage, ce qui nous donnera un petit aperçu de ce que la communauté FTL/ITB préfère comme difficulté. J'invite à une réponse honnête au sondage :ok:

Je vous propose également de partager votre expérience du jeu et d'en discuter, notamment au travers des points suivants :

  • Escouade utilisée ainsi que le pilote associé,
  • Par quelle d'île commencez-vous
  • Sur quel type de carte vous concentrez-vous ? (Reputation ou Power Grid),
  • Qu'améliorez-vous en premier sur vos escouade ?
  • Vos conseils, vos stratégies, vos placement de départ.

Merci à tous :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mars 2018 à 12:49:14

-> J'ai voté difficulté "moyenne" car même s'il s'agit d'un FTL like au niveau du die-and-retry il est moins punitif et il n'y a pas de rencontres à la RNG pétée ou tu te fais massacrer en quelques secondes.

-> J'utilise principalement les Blitzkrieg, je trouve qu'ils ont une bonne complémentarité, je n'ai pas encore testé de team personnalisée

-> Je commence toujours par la map glacée, je déteste son boss à plus haut niveau

-> Au niveau de la stratégie, il n'y a qu'une chose qui m'a vraiment changé la vie : simuler les déplacements et regarder la portée des armes avant de les valider, c'est vraiment essentiel d'utiliser en permanence le "undo move" pour ne pas rater un potentiel combo optimisé.

[Goret] [Goret]
MP
Niveau 8
05 mars 2018 à 16:53:05

- Difficile (Grand grand fan de FTL oblige)

- J'aime franchement toutes les squad a l'exception de celle de base que je trouve un peu fade. Celle qui m'a le plus plu pour le moment est la hazardous mechs avec laquelle j'ai eu ma première win en hard.

- En pilote Lily Reed reste mon main, pouvoir rush un mob au premier tour donne un avantage assez immense pour le reste de la game. Je prend juste Abe avec la hazardous car il synergise bien. Archimedes me semble aussi vraiment vraiment cool, faudrait que je teste.

- Pour ce qui est des îles j'essaye toujours de commencer par l'île de glace car elle est horrible. Sauf avec les team a Start bancal, genre Steel Judokas là je Start désert car c'est la deuxième pire selon moi. Ensuite je fait l'ordre de la plus dure à la plus simple donc Glace > Désert > Plaines. L'usine, j'y vais quand j'ai besoin de me heal, sinon je la fait en dernier car c'est la plus simple je trouves.

- Les armes en premier, j'essaye d'ailleurs d'en a acheter si celles de base puent, c'est le plus important. Ensuite le mouvement, puis la vie.

- En conseil je dirait que quand vous jouez Blitzkrieg virer vos deux pilotes qui sont pas dans le golem le temps du secteur un, ils vont crever contre vos chaines d'éclair sinon, en plus pouvoir y aller yolo avec les chaines c'est bien plus confort et sacrifier des potes c'est parfois pratique aussi, (les cadavres sont connecteurs :oui: ).

- Les placements de départ j'y vais un peu au pif, les gros devant, les artilleurs derrière et j'essaye de me mettre hors de mouvement des mobs a toiles.

Voilà voilà :hap: une vrai boucherie ce jeux sinon.

Message édité le 05 mars 2018 à 16:57:44 par [Goret]
Tanukibuki Tanukibuki
MP
Niveau 22
05 mars 2018 à 18:03:32

Pour l'instant j'essaye de faire le jeu en normal avec les 4 iles avec les 8 Squad, puis après je m'attaquerais au hard, il me reste encore les 2 dernières escouade à tester, + les Steels Judoka avec lesquels je n'arrive à rien :hap:

Les maps, il faut faire attention, les boss ne sont pas toujours les mêmes, de même que les psion (méduse avec le passif), ceux avec le bonus explosifs, et ceux avec le bonus d'armure sont chiants.

La map de glace est la plus dure de façon général, a cause de ses missions où il faut défendre des usines qui font pop des robots ennemi a chaque tour, ou bien celle où il faut freeze les robots sans les tuer, ou encore celle où il faut simplement défendre les robots mais qui partent se coller aux ennemis parce que sinon c'est moins marrant :hap:

La map désertique je la trouve facile, surtout les maps avec le lanceur d'acide ou le terraformeur :bave:

ul-bubuk69 ul-bubuk69
MP
Niveau 8
06 mars 2018 à 01:32:17

J'ai pas encore débloqué toutes les escouades mais celle avec laquelle je m'amuse le plus c'est les rusting hulks (mais j'adore aussi le gameplay des Zenith). Faut up assez vite le passif qui inflige des dégâts dans la fumée, c'est assez cher (3 core reactor) mais ça vaut vraiment le coup ! La map du désert sera alors du gâteau !

Je commence aussi par la glace car c'est l'île que j'aime le moins.

Le pilote que j'utilise en main c'est Gana, son passif coûte un core reactor mais est surpuissant, pouvoir se tp ou on veut sur la map tout en infligeant des dégâts c'est insane.

Sinon il y a une arme mais je ne sais plus son nom, elle est très chère mais elle permet de déplacer TOUTES les unités dans la direction voulue ! Une fois améliorée vous pourrez même le faire à chaque tour. En bref si vous voulez gagner en hard n'hésitez pas à la prendre, le placement étant la clef dans ce jeu vous allez pouvoir aisément éviter les attaques grâce à ça sans forcément avoir besoin d'attaquer en retour.

ul-bubuk69 ul-bubuk69
MP
Niveau 8
06 mars 2018 à 02:41:40

Le 06 mars 2018 à 01:32:17 ul-bubuk69 a écrit :
J'ai pas encore débloqué toutes les escouades mais celle avec laquelle je m'amuse le plus c'est les rusting hulks (mais j'adore aussi le gameplay des Zenith). Faut up assez vite le passif qui inflige des dégâts dans la fumée, c'est assez cher (3 core reactor) mais ça vaut vraiment le coup ! La map du désert sera alors du gâteau !

Je commence aussi par la glace car c'est l'île que j'aime le moins.

Le pilote que j'utilise en main c'est Gana, son passif coûte un core reactor mais est surpuissant, pouvoir se tp ou on veut sur la map tout en infligeant des dégâts c'est insane.

Sinon il y a une arme mais je ne sais plus son nom, elle est très chère mais elle permet de déplacer TOUTES les unités dans la direction voulue ! Une fois améliorée vous pourrez même le faire à chaque tour. En bref si vous voulez gagner en hard n'hésitez pas à la prendre, le placement étant la clef dans ce jeu vous allez pouvoir aisément éviter les attaques grâce à ça sans forcément avoir besoin d'attaquer en retour.

Ah et un dernier conseil pour la route : regardez bien les montagnes, il peut arriver qu'il y en ai une légèrement différente de d'habitude (légèrement fissuré avec ce qui semble être une petite lumière à l’intérieure), n'hésitez pas à la détruire ça en vaut largement le coup...

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
06 mars 2018 à 12:00:11

J'ai fait qu'une partie avec le premier squad du coup.

En hard parce que pas le choix :hap:

J'ai gagné au bout de 5 ou 6 tentatives (dont les 3/4 de reset suite à des erreurs de débutant au premier fight) en ayant clean 3 îles.

Le jeu est pas difficile, ca demande surtout de la méthode et parfois des compromis. C'est moins intransigeant que FTL ne serait-ce que par la possibilité de reset un tour par combat.

J'ai l'impression qu'un mur se situe en début de partie en hard : si on augmente pas rapidement son DPS les batailles avec 2 ennemis d'élite peuvent vite devenir un calvaire, on peut être submergé tour 2 assez fréquemment sur la première île.

Parmi les armes vraiment puissantes j'ai surtout noté le nuage de fumée : 1 utilisation par combat, bloque 5 cases et ne nécessite pas d'énergie pour la version de base. A utiliser surtout sur les 2 derniers tours parce que la fumée peut facilement se retourner cobtre nous selon l'évolution de la bataille.

Je pense (et j'espère) que le contenu sera enrichi, pour l'instant y a trop peu de monstres et de loot pour que le côté tactique soit poussé à fond selon moi.

Le jeu procure par contre d'excellentes sensations, c'est très gratifiant de mettre en place un tour parfait et de voir se renverser en 2 secondes après de longues minutes de planification une situation perdue.

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
06 mars 2018 à 12:32:29

Pour compléter :

Une autre excellente compétence est celle qui désactive les dégâts du mortier infligés aux immeubles. Pour 1 d'énergie aucune raison de s'en passer !

Je me focus sur la réputation, la power grid j'essaye juste de pas trop descendre en grapillant un point par ci par là histoire de pouvoir trade pour sauver un pod si l'occasion se présente. Sauf à la fin ou j'ai refait une île juste pour entamer le dernier fight full life, ne sachant pas à quoi m'attendre. Les prochaines parties je ferai toutes les îles à chaque fois pour rush les succès.

Pour les augmentations j'attends de voir ce que débloquent mes pilotes en prenant leur premier niveau et en fonction des synergies qui me servent le plus. Et en fonction aussi des attributs de mes pilotes, mais globalement je pense qu'avoir un move capable de faire 4 dégâts minimum (sans collision) assez tôt (genre milieu de deuxième ile) et 4 de mobilité sur les unités de corps a corps sont les premières priorités.

Le placement de départ est moins aléatoire qu'il en a l'air de prime abord. Je fais gaffe dans la mesure du possible aux points suivants :

- toujours placer une unité devant le bâtiment du milieu quand on a une rangée de 3 bâtiments collés. Parce que si un Vek vient s'y mettre tour 1, y a un risque de devoir mobiliser deux unités pour le décaler de deux cases, ou de prendre un coup sur le grid.
- placer le mortier sur une ligne en dégagée. L'idéal étant qu'il puisse couvrir presque tout le terrain tour 1. Si l'arrière est trop encombré de montagnes, je préfère un mortier mobile en première ligne qu'un mortier entravé au fond de la classe.
- placer les unités avec beaucoup de PV devant, et proches des Veks. Ce qu'on cherche avant tout c'est de se faire viser à la place des immeubles, donc faire au mieux pour bait les ennemis avec une unité capable d'encaisser un ou deux coups tranquillement.
- jamais trop proche non plus des lignes ennemis, pour éviter les contournements (généralement je prends la deuxième ligne).
- ne jamais jouer sur une seule ligne/colonne pour éviter de se gêner soi même dans les placements. Quand c'est possible j'aime commencer très aéré pour resserrer petit à petit l'étau autour des points de spawn des Veks, pour ça faut être versatile dès le départ dans son placement.

mstnick mstnick
MP
Niveau 15
07 mars 2018 à 09:51:21

Merci à tous pour vos commentaires, partage de vos approches tactiques et participation au sondage.

Pour ma part, sans trop de honte (:rire2:) je vous partage mes statistiques. Elles sont pourries, ne vous moquez pas trop :ok:

https://www.noelshack.com/2018-10-3-1520409993-2018-03-07-09-06-12-into-the-breach.png

Je ne pense pas être le dernier des "rookies" dans les jeux tactiques, pourtant je l'ai trouvé assez difficile.
Je joue en normal. J'ai remporté ma première victoire avec l'escouade Blitzkrieg dont j'ai vraiment apprécié le style de jeu.

  • En terme de héros :

J'ai beaucoup joué avec Isaac Jones, ce dernier me donnant souvent la possibilité de revenir sur une mauvaise prise de décision.
https://intothebreach.gamepedia.com/Isaac_Jones
Je n'ai encore pas identifié de synergie qui rend un Mech totalement imbattable, peut-être qu'en creusant un peu, je trouverai.
Je ne retire aucun héros de mes Mechs. J'ai lu plus haut que cela peut être une stratégie à appliquer avec la Blitzkrieg afin de s'en servir de chair à canon et de transmetteur d'électricité sans trop se pénaliser. Mais je reste convaincu que d'améliorer ses héros reste la meilleure option pour aborder correctement la fin du jeu.

  • Escouade jouée :

La Blitzkrieg
Je place le Lightning Mech en frontal. J'oriente ses améliorations assez rapidement vers la chaîne d'éclair traversant ainsi les bâtiments et l'augmentation de ses points de vie afin d'en faire un bon "tank".
Quant au Hook Mech, il ne fait pas partie des Mechs que j'améliore dans l'immédiat. J'ai trouvé que le grappin accordant un bouclier peut être utile mais indispensable lorsque qu'on arrive rapidement à 5 voire 7 points de vie avec le Lightning Mech. En revanche, son armure en fait une bonne unité pour bloquer le pop des Veks ou absorber 1 ou 2 points de dégats d'une troupe Vek visant un bâtiment. C'est un bon intercepteur. Je l'ai aussi souvent utilisé pour noyer un Vek ou sortir un Mek d'un entravement (toile d'araignée).
Le Boulder Mech est mon unité favorite, assez polyvalente puisqu'elle permet du contrôle, de faire du gros dégâts (amélioration +3 de dommage peu coûteuse comparativement au Lightning Mech). Idéalement, je le place en bordure de carte, vets un angle afin de lui apporter une capacité de tire autant horizontalement que verticalement.
La carte suivante ne présent pas une bonne configuration mais grosso-modo, voici comment je m'arrange pour placer ce Mech.
https://www.noelshack.com/2018-10-3-1520411050-2018-03-07-09-19-03-into-the-breach.png
Rapidement, je lui augmente ses points de vie, afin que le pilote de ce dernier ne meurt pas prématurément à cause d'une chaîne d'éclairs.

Je n'ai débloqué que quatre escouades. Je me suis pas mal fait la main sur la première, mais suis vite parti et resté sur la Blitzkrieg.
J'ai fait une seule partie avec les ""Frozen Titans". Je me sentais bien parti d'ailleurs, je pensais à ma grande surprise "rush" l'île Volcan, mais en fait non :rire2: je me suis fait défoncer à partir de la troisième île (biome forêt/montage) :banzai:

  • Placements :

Globalement, je positionne mes troupes de la sorte. Je protège rapidement les bâtiments afin d'empêches les Veks de venir à plusieurs au corps à corps. Je conserve le mobilité horizontale/vertical du ""Boulder Mech"".
https://www.noelshack.com/2018-10-3-1520411406-2018-03-07-09-19-03-into-the-breach.png
Sauf que sur cette carte et plus généralement depuis, je vais plutôt opter pour ce placement. La raison est simple, j'ai le passif "Kick Off Booster" et je m'accorde la possibilité de protéger rapidement les objectifs demandés.
https://www.noelshack.com/2018-10-3-1520411713-2018-03-07-09-31-04-into-the-breach.png

  • Stratégie

Je plussoie totalement ceci :

ne jamais jouer sur une seule ligne/colonne pour éviter de se gêner soi même dans les placements. Quand c'est possible j'aime commencer très aéré pour resserrer petit à petit l'étau autour des points de spawn des Veks, pour ça faut être versatile dès le départ dans son placement.

J'ai également constaté qu'on se retrouve vite "coincé" avec une capacité de mouvement très limitée et donc de nombreux dégâts à essuyer. Avoir un jeu un tant soit peu "aéré" m'a plus facilité la vie qu'autre chose.

  • Première carte :

Alors bizarrement, j'ai réussi ma première Victoire en commençant par la première île (biome forêt/montagne) et en jouant l'île de glace en dernier !! J'en ai chié oui. Au début, je commençais aussi par l'île de glace qui, je vous le concède, est la plus infecte pour toutes les raisons citées.
Je focus principalement le ""Grid Power"" et la ""Fame"". J'essaye de maximiser mon taux de résistance à environ 30% pour la fin du jeu. J'ai vraiment trouvé que ça pouvait aider lorsqu'un compromis doit être fait (perdre du ""Grid Power"" ou les objectifs de la carte). Evidemment, j'ai aussi adapté mes choix en fonction de mon besoin d'améliorations, ou afin de pouvoir acheter du ""Grid Power"" une fois une île sécurisée.

C'est à peu prêt tout. Je pense qu'il y a encore pas mal de choses à dire.
Je dois vous confier que durant certaines partie, j'ai vraiment eu l'impression que le jeu ne "m'aimait" pas :rire:
Je ne le considère pas comme étant punitif car il est vrai qu'en jouant beaucoup avec le ""Undo Move"" on arrive à bien se représenter les diverses approches. Mais parfois, les situations sont telles qu'on a pas le choix d'essuyer de la perte.

Encore merci à tous pour vos commentaires :ok:

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
07 mars 2018 à 16:46:15

Un truc aussi que j'ai cru remarquer : c'est souvent un désavantage de disperser les Veks sur la map (genre disperse un tas de 2 ou 3 Veks avec une attaque en plein milieu). Pour la bonne raison qu'à notre tour, on doit souvent réfléchir à comment toucher deux ennemis avec une seule unité.

Le principe est simple : 4 Veks sur la map, on a que 3 unités. Si les 4 attaquent des grids éloignés les un des autres, on l'a dans l'os, y en aura un qu'on devra laisser faire. Donc tout faire dans ces cas là pour que 2 Veks attaquent le même bâtiment : dans ce but, il est souvent plus intéressant de regrouper les Veks ensemble que de les disperser.

Je trouvais ça contre intuitif au début, Mais depuis que je fais gaffe à ça j'ai l'impression que ça marche mieux :ok:

towist towist
MP
Niveau 9
07 mars 2018 à 17:42:38

4 Veks sur la map, on a que 3 unités. Si les 4 attaquent des grids éloignés les un des autres, on l'a dans l'os, y en aura un qu'on devra laisser faire

Pas forcément. je dis pas que tu peux le faire à chaque fois, mais régulièrement/idéalement avec un mech tu peux en même temps :
-Te positionner entre 1 Vek et un bâtiment
-Déplacer/tuer/modifier l'attaque d'un autre Vek
-Parfois en plus faire tuer un 3e Vek en modifiant/déplaçant le 2e

Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
08 mars 2018 à 01:15:16

Towist c'est vrai mais y a des squads qui ont du mal au début soit avec le déplacement de Veks soit avec le DPS

Lu_Ludens Lu_Ludens
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 00:07:18

Ca fait pas mal d'années que j'avais pas touché à un T-RPG et je dois avouer que j'ai bien douillé en Normal du coup histoire de bien débuter j'ai mis en Easy :oui: Du coup ça me permet d'appréhender le jeu, ses possibilités, les différentes escouades tout en conservant un minimum de challenge :ok:

Je passerai en Normal d'ici quelques games mais pour l'instant je prends vraiment mon pied sur le jeu :hap:

Lu_Ludens Lu_Ludens
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 00:17:10

Sinon le topic est très intéressant, bonne idée l'op :oui:

Personnellement ma Squad favorite reste les Rusting Hulks, le passif qui inflige des dégâts électriques dans les smokes ajouté à cela le Science Mech qui se met un bouclier quand il attaque (pour 1 de power), avec cette team il est très facile de contrôler tous les ennemis sans subir aucune perte :ok:

J'aime pas mal les Hazardous Mechs ou encore Blitzkrieg mais par contre j'ai un gros blocage avec les Steel Judokas :hap:

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 17:06:37

Le 12 mars 2018 à 00:17:10 Lu_Ludens a écrit :
Sinon le topic est très intéressant, bonne idée l'op :oui:

Personnellement ma Squad favorite reste les Rusting Hulks, le passif qui inflige des dégâts électriques dans les smokes ajouté à cela le Science Mech qui se met un bouclier quand il attaque (pour 1 de power), avec cette team il est très facile de contrôler tous les ennemis sans subir aucune perte :ok:

J'aime pas mal les Hazardous Mechs ou encore Blitzkrieg mais par contre j'ai un gros blocage avec les Steel Judokas :hap:

Et quand tu récupères une des armes qui mettent de la smoke partout avec les Rusting Hulks, c'est encore mieux. Durant le combat final avec eux, à la fin, je ne pouvais tout simplement plus attaquer, à part avec l'artillerie, et encore. Mais les ennemis non plus ne pouvaient plus rien faire.

Les Steel Judoka sont pas mauvais, mais faut vraiment réfléchir pour bien tromper les Veks. L'idéal, c'est l'île Detritus, vu qu'avec l'acide et les hormones Vek, les alphas se dégomment bien les un les autres. Sans ça, je pense que tu manques pas mal de dégâts avec eux. Ca ou les missions dans le désert, avec terraformeur, vu que tu peux bien placer les Veks pour tous les dégommer d'un coup.

Je pense que ma préférée, c'est les Flame Behemoth. Ils ont un putain de contrôle sur les Veks, malgré leurs dégâts assez faibles à court terme. J'ai dû me contenter d'une victoire à deux îles avec eux pour mon premier essai, mais c'est uniquement parce que j'ai fait deux grosses bourdes qui m'ont coûté deux pilotes niveau max, un de réputation et par conséquent, une île parfaite.
Mal placé mon lance-flammes, oublié qu'il y avait une case éclair à cet endroit. Puis deuxième erreur (dans le même tour, en ayant utilisé mon reset deux tours avant) en voulant place mon swap mech : je l'ai téléporté au lieu de le déplacer, sur une case éclair bien entendu, histoire de one shot un ennemi en l'y téléportant ensuite... je n'ai rien pu faire d'autre que regarder mes meilleurs pilotes mourir et toute ma réussite s'effondrer sur un oubli et un misclick.

Message édité le 12 mars 2018 à 17:11:26 par La-Chouette
Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
13 mars 2018 à 01:53:48

Ça m'est arrivé gros miss sur le boss alors que j'avais fait les 4 îles avec les blitzkrieg...

J'ai perdu 1 pilotes dans la première partie du combat et un autre au tour 1 de la seconde. Moment de déconcentration fatal...

J'ai résisté comme j'ai pu, ils ont eu la bombe, je suis arrivé au dernier tour de la deuxième... et ils l'ont eue je pouvais que subir ^^

Heureusement j'ai réussi 3 essais après, qu'est-ce que c'est rageant sur le coup !

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 17:26:19

J'ai fait une partie en facile pour de l'achievement hunting et bon sang, la difficulté baisse énormément par rapport à une partie en normal.
Pour info, j'avais une squad random (Aegis Shield, Canon Mech, Boulder Mech), je voulais faire les 3 achievements (dont les 5 pods, ce qui impliquait une partie sur 4 îles, et finir le jeu sans dépenser de réputation, ce qui impliquait de n'avoir que les cores gagnés en mission et dans les pods), ainsi que les achievements "3 îles sans modifier armes et pilotes" et "3 îles sans améliorer une arme".
Et même avec toutes ces contraintes (3 îles avec des mechs qui n'avaient que leurs PV et leur move d'améliorés et deux pilotes sans pouvoir spécial, une seule arme améliorée sur la dernière île parce que très limité niveau nombre de cores) j'ai trouvé ça assez simple, sans gros souci (j'ai fini la partie avec plus de 40% de grid defense), alors que mêmes avec des mechs ultra améliorés, j'ai parfois des tours difficiles en normal.
Y a beaucoup moins d'ennemis, ce qui fait que j'ai parfois pu tuer tous les ennemis à l'écran, bloquer l'unique spawn et ensuite bloquer les deux nouveaux spawns, pour deux tours sans ennemis. Après deux missions, j'ai arrêté de bloquer les spawns (à part dans les missions qui le demandaient) histoire d'avoir un peu d'XP quand même.

Du coup, même si vous êtes nouveau dans ce type de jeu, je recommande pas de rester en easy trop longtemps, ou vous aller vous faire dérouiller en normal, qui vous pardonne beaucoup moins d'erreurs.

Quant à la question sur l'ordre des îles, j'ai tendance à choisir en fonction du type d'ennemis, avec priorité maximale sur la glace (aux objectifs plus difficiles) et priorité minimale sur Detritus (puisque l'acide permet de bien buffer ses dégâts et de one-shotter pas mal d'alphas une fois en fin de partie). J'évite le boss blob à tout prix tant que j'ai pas assez de dégâts, et j'évite le boss psion tant que je suis pas capable de le tuer en deux coups.

talas talas
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 18:28:05

Je n'ai pas beaucoup d’expérience. Mais c'est vrais que j'ai trouvé le mode facile....facile. Après je pense que le mode existe soit pour les succès, soit pour test et se faire la main. Car effectivement, il est facile de bloqué l'arrivé des veks et de faire 3/4 du temps sans aucun spawn de veks. Mais, le mode facil permets aussi de découvrir certaine chose quand on est pas au courant (monté la defense grid quand ta grid est au max, si tu fais tout les objectifs, tu as une récompense bonus) Je sais pas combien de temps je vais y rester, mais je pense que je vais faire des succès en mode facil, et tenter de monter progressivement une foi que j'aurais débloqué une escouade qui me plais et me correspond =)

Lu_Ludens Lu_Ludens
MP
Niveau 10
13 mars 2018 à 20:41:13

Le 13 mars 2018 à 18:28:05 talas a écrit :
Je n'ai pas beaucoup d’expérience. Mais c'est vrais que j'ai trouvé le mode facile....facile. Après je pense que le mode existe soit pour les succès, soit pour test et se faire la main. Car effectivement, il est facile de bloqué l'arrivé des veks et de faire 3/4 du temps sans aucun spawn de veks. Mais, le mode facil permets aussi de découvrir certaine chose quand on est pas au courant (monté la defense grid quand ta grid est au max, si tu fais tout les objectifs, tu as une récompense bonus) Je sais pas combien de temps je vais y rester, mais je pense que je vais faire des succès en mode facil, et tenter de monter progressivement une foi que j'aurais débloqué une escouade qui me plais et me correspond =)

J'ai plus rien à dire :hap:

BannScandaleux BannScandaleux
MP
Niveau 10
29 août 2018 à 20:13:44

Le résultat du sondage donne 101% de réponses :ouch:

Malefice :ouch:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment