CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lalouze84 lalouze84
MP
Niveau 3
10 novembre 2019 à 21:20:47

Bonjour à tous,
j'ai qq questions à propos de ce petit jeu qui m'a l'air fort sympathique:

1) Notre personnage gagne t-il suffisamment de points de compétences au fil du jeu pour débloquer ttes les compétences?

2) Si je ne discute pas régulièrement avec les différents PNJ de l'île, le niveau d'amitié va t-il diminué?

3) J'aimerai jouer en prenant mon temps et en farmant afin de développer mon établi, faire des provisions de ressources etc...avant de faire les quêtes principales. J'ai un peu peur de me retrouver avec des missions chronométrées sans pouvoir les accomplir à temps. Est-ce que c'est possible ou les quêtes principales sont obligatoires pour pouvoir développer son atelier en général et avoir accès à certaines fonctionnalités?

4) A ce jour, ya t-il des bugs qui peuvent empêcher la progression?

5) Si vous avez des petits conseils pour le début de partie je suis preneur :-)

Dsl j'en demande beaucoup :desole:

Je vous remercie d'avance

lalouze84 lalouze84
MP
Niveau 3
10 novembre 2019 à 21:25:06

J'ai oublié de précisé: c'est pour joué sur pc :-)))

TakumiHazuky TakumiHazuky
MP
Niveau 31
10 novembre 2019 à 22:32:45

Le 10 novembre 2019 à 21:20:47 lalouze84 a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai qq questions à propos de ce petit jeu qui m'a l'air fort sympathique:

1) Notre personnage gagne t-il suffisamment de points de compétences au fil du jeu pour débloquer ttes les compétences?

2) Si je ne discute pas régulièrement avec les différents PNJ de l'île, le niveau d'amitié va t-il diminué?

3) J'aimerai jouer en prenant mon temps et en farmant afin de développer mon établi, faire des provisions de ressources etc...avant de faire les quêtes principales. J'ai un peu peur de me retrouver avec des missions chronométrées sans pouvoir les accomplir à temps. Est-ce que c'est possible ou les quêtes principales sont obligatoires pour pouvoir développer son atelier en général et avoir accès à certaines fonctionnalités?

4) A ce jour, ya t-il des bugs qui peuvent empêcher la progression?

5) Si vous avez des petits conseils pour le début de partie je suis preneur :-)

Dsl j'en demande beaucoup :desole:

Je vous remercie d'avance

Salut,

Pour répondre à tes questions :
1) A priori non. Le niveau max semble être 99 et il faut plus de 130 points pour tout acheter je crois. Mais on peut reset les points grâce à Phylis l'infirmière pour 1000 pièces. Et une fois au niveau max la compétence pour gagner plus d'XP ne servira plus. Mais il faudra quand même faire quelques choix.

2) Non ça ne baisse pas. De ce que j'ai vu juste un cadeau qu'ils n'aiment pas où une requête de guilde rater peut la faire baisser.

3/5) tu es obligé d'avancer dans le jeu pour débloquer de nouvelles zones et de nouveaux matériaux. Un conseil fait des rangés de fourneaux. Il faut toujours un tas de barres des différents minerais. Ainsi que des plaques correspondantes. Bref si tu as du stock de ces 2 là tu gagnes beaucoup de temps déjà. Hésite pas à commander des matériaux de bases aux cochons volants également. Tu mets les jours au max ça baisse le prix.
Pour l'argent, y a pas mieux que la pêche, encore et encore. Dès que tu as fait un max de quête chronométré du jour et fait le tour de ton atelier le soir. Hésites pas à farmer jusqu'à 3h. Tu peux acheter les hameçons à la ferme de Sophie en face de chez toi. Ça coûte rien, achète les en masse. Le poisson le moins cher se revend 30, un hameçon coûte entre 2 et 4 selon la variance des prix, bref 100% benef. Prend ton temps pour la pêche, le temps est arrêté quand tu pêches. Il avance juste de quelques minutes entre chaque prise. Ton perso ira dormir tout seul. Pour récupérer de la Fortitude, au début tu as les pommes en secouant les arbres(secoué jusqu'au message qu'il n'y a plus rien) et tu peux manger une fois par jour à la table ronde.
Tu peux également échanger jusqu'à 999 pierres en bois une fois par jour chez AG construction à côté de la guilde à gauche.
Pense à donner des disques de données au centre de recherches pour débloquer les recettes tout assez vite. Pas besoin de donner des disques en plus pour accélérer tu les aura toutes bien assez tôt si tu les fais travailler en continu.

Bref il faut varier un peu tout. Un peu de forage dans les ruines pour les disques de données et le minerais pour que tes fourneaux tournent en permanence. La pêche pour l'argent, un peu de coupe de bois pour d'autres matériaux...
Essaie de voir ce qui pourrait manquer chaque jour quand tu fais le tour de ton atelier et adapte. Au début je te conseille de faire le tour de ton atelier 2 fois par jour pour remettre du carburant dans les machines et relancer au max la fabrication. Moi je faisais une fois entre 11h et 13h et l'autre à partir de 20h mais avant 3h bien sûr.

A la guilde prend toujours une quête que tu peux faire dans la journée ou tout de suite. Et tu peux rallonger les journées dans les options si tu veux un peu plus de temps.

4) j'en ai pas eu pour l'instant. Il y a eu un paquet de patchs, je pense que le jeu est assez stable maintenant.

lalouze84 lalouze84
MP
Niveau 3
10 novembre 2019 à 22:47:53

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour tes conseils :merci:

seantroy seantroy
MP
Niveau 8
03 mai 2020 à 11:48:45

C'est la première fois que je joue a un jeu de gestion, est ce un jeu difficile ?

[hithesun] [hithesun]
MP
Niveau 8
04 mai 2020 à 11:39:52

Absolument pas, il porte plus sur l'organisation (facile) que sur la difficulté. Si tu prends le temps de tout faire bien et de t'organiser un peu il est simple, mais tellement fourni qu'il est long quand même et non a cause d'une difficulté artificielle du coup.

Coté combat, au début faut faire un peu attention, mais ca deviens vite assez facile aussi, j'ai fini niveau 55 je crois et les combats sont facile. Maintenant je continue un peu les commandes etc en attendant la suite, des mises a jours de prévue je crois.

Concernant les points de compétence au niveau 55 je suis loin de tout avoir, mais par contre je suis aussi loin d'avoir besoin de tout j'ai tout ce qu'il faut déja.

seantroy seantroy
MP
Niveau 8
04 mai 2020 à 11:45:17

Il y a eu une mise a jour sur steam la semaine dernière,elle n'a pas été faites aussi sur switch?

seantroy seantroy
MP
Niveau 8
21 mai 2020 à 18:05:04

J'ai une question,dans ta liste de conseil tu parlais de vendre les poissons pour avoir de l'argent.
Je viens de fairz un jour de pêche et du coup j'ai plein de poissons,dont des poussons rares.
Dois je les vendre aussi?(j'en ai un qui vaut 560)
Car je sais qu'il ya aussi un musée.....
J'ai toujours peur de vendre les mauvais articles dans ce genre de jeu.
Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.7€
PS4 20.85€ ONE 21.37€ Switch 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment