CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Attendre la sortie ou pas?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sadsoul Sadsoul
MP
Niveau 6
09 juillet 2018 à 11:15:06

Bonjour,

J'ai testé le jeu hier et il a l'air vraiment excellent!! j'ai très envie d'y jouer.

Cependant le fait qu'il soit en early acces me fait un peu peur, alors je me demande si il vaut mieux attendre la sortie (annoncé pour fin 2018) ou pas?

Quel est votre avis a ceux qui on bien avancé dans le jeux?

Je ne voudrais pas avoir a recommencer le jeu lors de la full release, car me connaissant je n'aurai pas envie de tout recommencer...

Merci a tous

Pseudo supprimé
Niveau 23
09 juillet 2018 à 14:46:07

Je suis exactement dans le même cas que toi ; j'ai bien envie de me le prendre sur Steam, mais d'un autre côté j'ai envie d'attendre la sortie PS4...

Si vous pouviez nous en dire plus, et aussi sur la durée de vie comparé à un Fantasy Life et Stardew Valley, auxquels il ressemble beaucoup ! Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 juillet 2018 à 18:54:23

Sans hésitation, vous pouvez vous lancer les yeux fermés. J'en suis à 40 heures de jeu et je n'ai jamais vu d'accès anticipé de cette qualité, que ce soit en terme de réalisation ou de contenu. Pour ma part, aucun bug constaté, fluide, graphiquement agréable, intuitif dans ses menus, et plein de petites quêtes ou tâches à accomplir, dans le genre il fait simplement figure d'exemple et en plus édité par Team 17, à 20 euros c'est un cadeau, il en vaut largement plus.

Pseudo supprimé
Niveau 23
09 juillet 2018 à 20:26:08

Tu as fait Stardew Valley en entier ?

Sadsoul Sadsoul
MP
Niveau 6
10 juillet 2018 à 12:24:02

Ok merci, pour ma part oui j'ai fait stardew valley magnifique jeux!!!

Et du coup oui hier soir j'ai commencé MTAP car j'ai cru lire sur le forum du site que les mises a jour restante apporterons du nouveau contenu et pas de modif importante sur le debut de l'histoire...

Et effectivement ce jeu est hyper agréable, je trouve les décors très sympa très mignons et ca fait du bien un peu de réver pour s’échapper des journées de travailles!!! et les quetes sont sympa et surtout le principe des caves est excellent

En bref J'adore!!!

Pseudo supprimé
Niveau 23
10 juillet 2018 à 20:01:30

Le patch FR de Stardew Valley fait par la communauté est complet et parfait ; ce jeu est une pépite !
Mon test ici pour ceux que ça intéresse
https://www.squarepalace.com/tests/gestion-rpg-simulation/stardew-valley-le-jeu-star-qui-en-valley-la-peine

C'est pour ca que j'aurai voulu un avis de qqun qui connaît bien les 2 jeux

Merci pour les réponses :-)

XGyornX XGyornX
MP
Niveau 8
10 juillet 2018 à 22:47:16

Après avoir longuement joué à Time at portia et d'y être arrivé au max de ses capacités actuelle, je crois pouvoir te dire : ......... ça dépend !

Oui, le jeux est très bon,additif et bien pensé ! Mais sa version finale est prévu pour dans peu de temps ! Si tu peux, choisi un autre jeu en attendant !
Fais pas la même erreur que moi sur subnautica, de l'avoir torché jusqu'à lassitude complète 5 mois avant sa maj final ! :-)

XGyornX XGyornX
MP
Niveau 8
10 juillet 2018 à 22:48:35

Le 10 juillet 2018 à 22:47:16 XGyornX a écrit :
Après avoir longuement joué à Time at portia et d'y être arrivé au max de ses capacités actuelle, je crois pouvoir te dire : ......... ça dépend !

Oui, le jeux est très bon,additif et bien pensé ! Mais sa version finale est prévu pour dans peu de temps ! Si tu peux, choisi un autre jeu en attendant !
Fais pas la même erreur que moi sur subnautica, de l'avoir torché jusqu'à lassitude complète 5 mois avant sa maj final ! :-)

Pour ceux qui n'ont pas connu stardew valley, je vous le dis tout net, vous passez à côté d'une pépite !

Pseudo supprimé
Niveau 23
11 juillet 2018 à 20:05:11

Tu reprends mes mots 2 messages plus haut :-)

Et donc tu as connu les 2 jeux ; que vaut MTAP en comparaison ?

XGyornX XGyornX
MP
Niveau 8
12 juillet 2018 à 08:27:21

Le 11 juillet 2018 à 20:05:11 petitevalerie a écrit :
Tu reprends mes mots 2 messages plus haut :-)

Et donc tu as connu les 2 jeux ; que vaut MTAP en comparaison ?

Ouais, les comparaisons sont nombreuses mais simple pour ce qui est de comparer MTAP par rapport à SV !
Tu connais ce deuxième, donc :

Pour ce qui est de My time at portia, d'abord niveau esthétique , c'est de la 3d à la 3eme personne ! C'est très bien dessiné et les effets de lumière sont sublimes ! (Ombres des palmes d'un moulin te passe dessus alors que celui ci est à 400m ) , tout comme SV il y a 4 saison reparti sous 28 jours de chaque ! Mais cela n'a (pour l'instant ) que treeees peu d'impact sur ton environnement (fleurs pousse en hiver) !
Les pnj qui t'entourent, je te préviens sont souvent beaucoup moins profond mais haut en couleurs, si tu aimes le style "Nintendo" , tu sera servi !

Niveau gameplay, c'est du SV , tu hérites d'une vieille baraque pourri et au fil du temps tu l'améliores, la véritable différence réside sur le fait d'être ingénieur plutôt que fermier ! Biensur tu peux toujours faire pousser quelques plantes et élever du bétail, mais ... c'est vite jeté en second plan et ne fait qu'aider un peu !
Nop, ce que tu fais toi, c'est du bidouillage !
Foreuse, jukebox, ,navette et arrêt, pont, grue ...ect .... t'aideront à progressé dans l'intrigue mais aussi à améliorer tes conditions de vie/travail ! Occupation numéro 1 : aider la ville de Portia à devenir plus prospère !

Niveau scenar, ça aurai pu être très lourd !
Après plusieurs guerre et abus de la haute technologie, le monde a sombré dans l'anarchie et l'obscurité ! Tes ancêtres ont vécu sous terre durant 300 ans ! Un type du nom de "peach" à réussi l'exploit de faire revenir la lumière (on sait pas comment ! ) et quelques années plus tard, te voilà dans un monde de vestiges sur laquelle la nature à repris ses droits ! Un monde encore en proie à des tensions territoriales ,où la sciences et la religion se dispute le sort des anciennes technologies !
Ça a l'air foutrement génial sur le fond, mais sur la forme ce n'est pas le cas ..... et non, au final le seul truc positif la dessous c'est que tu dois creuser sous les décombres et faire des donjons pour mettre la main sur des machines impossible à fabriquer (moteur industrielle, climatiseur, cristaux, cd de données, ect ...)

Le jeux reste tout de même très similaire à Stardew valley, avec quelques trucs en plus/moins ! Il reste tout de même un excellent jeux, mais commeje l'ai dis .... mieux vaut attendre qu'il soit fini, moi même, j'en suis pratiquement au max de ses capacités (mariage, maison uper, pognon plein les poches ) et ça m'emmerde de ne pas pouvoir aller plus loin .... je pense arrêter (avant qu'il ne soit trop tard et m'y remettre dans 6-8 mois !
Par contre, conseil sincère : NE PASSEZ PAS À CÔTÉ ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 23
12 juillet 2018 à 16:19:57

Oui donc c'est un "Stardew Valley moins"
Le concept me plaît donc je vais le prendre, mais je me doutais que ce serai un peu moins profond ou travaillé (ou ce que vous voulez) que Stardew qui pour moi est vraiment la pépite du genre !
Je pense que si on aime le genre, faut les faire les 2 (je pense que Stardew est vraiment sous estimé par contre...)
Et Fantasy Life pareil, c'est le même genre, les 3 sont pour moi obligatoires si on aime ce style :-)

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juillet 2018 à 14:16:19

Merci pour l'info sur la trad de SV, que je n'avais pas fait à cause de la langue.
J'ai installé la trad et vais enfin pouvoir m'y mettre.
Sinon vous savez si la sortie officielle de My Time at Portia impliquera un reset obligatoire des sav ?
Pour info une maj de 3 gigas vient de sortir avec notamment la dispo d'une ... manufacture + nouvelles quêtes, zone de jeux, nouveaux craft de dernier niveau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.7€
ONE 13.49€ PS4 20.85€ Switch 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment