CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux excellent !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
XGyornX XGyornX
MP
Niveau 8
27 juin 2018 à 04:46:55

Bordel, qu'il est bon ce jeu, triste qu'il ne soit pas assez connu du grand public !
Franchement, j'avais pas vu un early accès aussi bien rempli et aussi prometteur depuis subnautica !
Je le conseille vivement !

Si vous avez connu Stardew Valley, dites vous que c'est un 2.0 mais franchement plus lourd !
Y a de tout, craft, farm, fight et très libre ! Un jeu parfait pour la détente !
Il possède tout de même, à mes yeux 2 défauts, le premier, c'est son aspect graphique, très (trop ! ) enfantin qui peut rebuté, ce qui d'ailleurs rappelle beaucoup zelda windwaker ou jeux du même genre : personnage haut en couleurs, mobs ressemblant à des pokemon .... Pourtant ...Le jeu peut parfois traité des sujets sérieux : banditisme, conflits, presse muselee, rivalité, avis divergent entre la science et la religion, etc ...
La deuxième, qui n'est pas vraiment un défaut, c'est que le jeu est incroyablement chronophage ! Le temps passe très vite tellement il y a de choses à faire et jours après jours (in game) , vous ressentez votre évolution et le besoin d'aller plus loin encore et encore !
Et les effets de lumière ne sont pas franchement mauvais, le cadre du scenar non plus, je l'ai trouvé même très intéressant !
Imaginez, le monde se relève d'une crise apocalyptique et vos ancêtres vivaient sous terre, la technologie est mal vu et vous voilà comme nouvel ingénieur pionnier du style cyber-punk dans un monde à cran où l'électricité est à peine autorisé pour certains ! A vous de creuser !
Malheureusement, comme je l'ai dit, le style cartonnesque du titre gache parfois l'intérêt réel du jeu et on se retrouve à aider les fermiers à sauver leurs pommiers des méchants chauves-panda à coups de .... musique !
Bref, un très bon jeu qui est arrivé discrètement et que je conseillerai, surtout après les jeux moyen du moment ! Je t'invite à te renseigner dessus toi qui cherche du fun !

Flyana Flyana
MP
Niveau 6
15 janvier 2019 à 17:26:36

Merci pour ce récit :)

CobraDid CobraDid
MP
Niveau 19
15 janvier 2019 à 17:49:30

Oui tres bon et maintenant y a un test sur le site donc il va etre connu ;)
Je trouve la note meme un peu basse. Peut etre qu'il vaut que 16 mais on tient le meilleur jeu de sa categorie. Oui Stardew valley est vraiment top aussi, mais il propose moins de chose que Portia meme s'il les fait mieux. Portia propose plus de variété à mon gout. ;-)

Message édité le 15 janvier 2019 à 17:50:15 par CobraDid
ichiky ichiky
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 18:59:56

J'ai effectué ma notation ! Un bon 17 selon moi il est perfectible sur bien des points souligné par le test d'ailleurs mais reste une pépite à essayer si on aime les jeux de gestion comme harvest Moon et stardew Valley même si le nerf de la guerre ici c'est l'atelier bien qu'ils aient au fil du temps ajouté le Farming et l'élevage

Hipopotem Hipopotem
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 21:24:42

Hello !

Alors pour ma part, et au contraire, le style cartoon est un plus qui m'a même attiré sur le jeu ! Après c'est vrai que les monstres "pokémons" ça pourrait être mieux mais bon, on peut pas vraiment appeler ça un problème non plus !

Et là tout comme toi, j'avais énormément accroché à stardew valley, j'ai l'impression qu'on y retrouve la même base avec pas mal de choses en plus !
J'y vois un mélange entre stardew valley, animal crossing, zelda et un tout petit peu de factorio ?

Stardew valley a encore un succès énorme qui si je ne me trompe pas est venu assez tardivement, je pense que ce jeu si a aussi du coup un nombre énorme de joueurs qui l'adoreraient, reste à se faire connaitre auprès de ces joueurs ... !

En tout qu'à, j'espère qu'on aura le droit à de nombreuses maj encore ! :)

inferno2201 inferno2201
MP
Niveau 34
19 janvier 2019 à 00:04:24

J'y joue depuis hier, au début je trouvais ça enfantin et trop coloré, j'ai joué toute la journée aujourd'hui tellement c'est addictif !

Pseudo supprimé
Niveau 23
19 janvier 2019 à 08:05:45

J'ai fait 140 heures donc t'as pas fini, régale toi !

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 janvier 2019 à 18:11:33

Je viens de découvrir ce jeu et c'est une vrai pépite.
Les graphismes un peu enfantin me repoussait mais franchement je suis bluffé.
Les dévs semblent sortir de bonnes MAJ et il y a tant de possibilités s'ils gèrent bien leur jeu.
Ca fait plaisir !

SuperBraguette SuperBraguette
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 19:00:31

Le 15 janvier 2019 à 21:24:42 Hipopotem a écrit :
Hello !

Alors pour ma part, et au contraire, le style cartoon est un plus qui m'a même attiré sur le jeu ! Après c'est vrai que les monstres "pokémons" ça pourrait être mieux mais bon, on peut pas vraiment appeler ça un problème non plus !

Et là tout comme toi, j'avais énormément accroché à stardew valley, j'ai l'impression qu'on y retrouve la même base avec pas mal de choses en plus !
J'y vois un mélange entre stardew valley, animal crossing, zelda et un tout petit peu de factorio ?

Stardew valley a encore un succès énorme qui si je ne me trompe pas est venu assez tardivement, je pense que ce jeu si a aussi du coup un nombre énorme de joueurs qui l'adoreraient, reste à se faire connaitre auprès de ces joueurs ... !

En tout qu'à, j'espère qu'on aura le droit à de nombreuses maj encore ! :)

Si tu veux pousser le mélange j'ajouterai Evoland, surtout le 2 pour la patte graphique et la 3D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.7€
ONE 13.49€ PS4 20.85€ Switch 44.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment