CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu sortira en 2020

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MaitreVinc1998 MaitreVinc1998
MP
Niveau 8
14 juin 2019 à 16:22:05

Je pense qu'on peut être d'accord la dessus, on a déjà (presque) passé la moitié de l'année 2019 et niveau news, c'est carrément le néant, avec la sortie de la deuxième exclue Sony de cette année qui sera death standing (le 8 Novembre prochain, il me semble) depuis Days Gone en Avril... on a en moyenne 2 grosses exclu sony qui sortent tout les ans. Donc je pense que les 2 gros titres de Sony en 2020 seront "The last of us 2" (je dirait une sortie entre Février et Avril 2020) et enfin "Ghost of tsuchima" (je pense entre Août et Novembre 2020).

tiger1jr tiger1jr
MP
Niveau 4
15 juin 2019 à 10:39:34

En effet, on a rien appris de plus à l’E3 concernant ce jeu... il on en saura peut être plus à la rentrée mais bon c’est quand même dommage. La sortie de the last of us 2 risque de lui faire beaucoup beaucoup d’ombre...

jimmyFOX jimmyFOX
MP
Niveau 7
15 juin 2019 à 11:29:53

c’étais sur qu’il sortent en 2020, car 2019 aurait été trop tôt par rapport aux infos qu’ont avait puis bon... c’est sony hein ils prennent des années à sortir leurs jeux après leurs première annonce
et suite à la déception de days gone ils vont surement mettre les bouchées bouble pour paufiné leurs jeu

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 13:31:02

Je ne sais pas trop, car la sortie du jeu est toujours planifiée pour 2019 :(
Et que ce soit sur JVC, Amazon etc...

De plus, tout le monde pensait que Death stranding allait sortir l'année et bien il n'en est rien puisqu'il sort cette année :hap:

Je pense, que Sony ne tardera pas à faire un State of Play afin de teaser la sortie de Ghost of Tsushima pour cette fin d'année, ou à la limite début d'année prochaine.

D'autre part il s'est produit la même chose avec RDR2, on avait très peu d'infos sur le jeu, et au final le trailer de gameplay est sorti seulement
2 mois avant la sortie du jeu.
Donc les infos ne veulent pas dire grand chose aujourd'hui hein :hap:

Message édité le 16 juin 2019 à 13:32:40 par Light_gamer
MaitreVinc1998 MaitreVinc1998
MP
Niveau 8
16 juin 2019 à 17:02:30

RDR 2 n'était pas une exclu Sony... on a droit à 2 (grosses) exclu sony tout les ans, l'année dernière avec GOW et Marvel's Spiderman et cette année avec Days Gone et Death standing.

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 17:31:30

Le 16 juin 2019 à 17:02:30 MaitreVinc1998 a écrit :
RDR 2 n'était pas une exclu Sony... on a droit à 2 (grosses) exclu sony tout les ans, l'année dernière avec GOW et Marvel's Spiderman et cette année avec Days Gone et Death standing.

En 2015 il y a eu 3 exclus Sony :hap:
Bloodborne, The order 1886 et Until Dawn.
Donc il n'y a pas de règles à proprement parler !

De plus, la sortie de Ghost of Tsushima était planifiée depuis le début pour 2019.
D'autre part, tout le monde pensait que Death stranding allait sortir l'année prochaine, et bien il n'en est rien :ok:

Je pense que Sony nous prépare un State of Play très prochainement, afin de nous en dévoiler plus sur Ghost of Tsushima avec une date de sortie.

De plus, j'ajouterais que nous n'avons presque pas d'open world cette année.
Et bien Ghost of Tsushima permettra d'y remédier :ok:

Message édité le 16 juin 2019 à 17:34:32 par Light_gamer
cyberprog cyberprog
MP
Niveau 5
16 juin 2019 à 17:43:44

2020 ou 2021, car j'ai l'impression que 2020 est déjà saturé en gros jeux.

DaPsyko DaPsyko
MP
Niveau 8
16 juin 2019 à 18:11:37

C'est quasi impossible que GoT sorte en 2019.
On sait que la PS5 c'est pour fin 2020 voire début 2021, et il y a des rumeurs persistantes qui placent TLOU2 en février de l'année prochaine (c'est en tout cas la date qui serait visée en interne chez ND). En sachant cela on peut logiquement en conclure que Sony ne va pas griller ses deux dernières cartouches en à peine 5 mois : Medievil sort fin octobre, Death Stranding début novembre. Il reste donc GoT à placer, sachant que des rumeurs le placent premier semestre 2020 aussi.
Cela va donc se jouer entre GoT et TLOU2 en termes de date de sortie, mais seulement en 2020.
En même temps on est plus à quelques mois près.

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
16 juin 2019 à 18:26:37

Pas faux VDD :ok:

Mais vu la hype que ce jeu nous procure, je pense que Sony peut se permettre de planifier sa sortie pour fin 2019.
Je re renvoie à cet article où il est mentionné que Sony souhaite annoncer ses jeux le plus proche possible de leurs sorties.

https://www.jeuxvideo.com/news/754524/ghost-of-tsushima-nous-avons-parfois-annonce-nos-jeux-trop-tot-dit-sony.htm

De plus, le fait de sortir Ghost of Tsushima cette année permettra de booster les ventes de la PS4, qui se sont avérées énormes jusqu'à présent (+91 millions d'exemplaires vendus)

DaPsyko DaPsyko
MP
Niveau 8
16 juin 2019 à 20:04:40

Sauf que ça date de novembre 2017... donc pour ce qui est de ne pas abattre leurs cartes trop rapidement, c'est raté.
Moi je parle de rumeurs qui datent du 3 juin environ.
Je pense qu'ils ont bien vu ce que ça a donné avec Days Gone (qui reste un bon jeu par ailleurs, mais qui manque de polish et qui est un open world en passant) dur lequel ils ont pas mal communiqué pendant quelques temps avant de faire silence radio pour un bon moment, et enfin reprendre la com juste avant la sortie du jeu. Si on regarde bien, tous les jeux de fin de gen ont été annoncés très tôt. C'est après que Sony a voulu ralentir sa com parce qu'ils se sont rendus compte que c'était peut-être une erreur.
Très franchement je ne les vois pas sortir le jeu en décembre ça serait étonnant. Ils ne vont pas non plus le sortir le même mois que Death Stranding ça c'est une certitude. Et je pense que logiquement s'il devait sortir avant, on en aurait entendu parler avant ce qui n'est pas le cas.

DaPsyko DaPsyko
MP
Niveau 8
16 juin 2019 à 20:09:24

Sur* lequel
Deso je suis portable je peux pas edit

AlowZz_Seinpaii AlowZz_Seinpaii
MP
Niveau 7
18 juin 2019 à 14:58:15

Je sens bien TLOU part 2 en février et GOT en août :question:

DaPsyko DaPsyko
MP
Niveau 8
18 juin 2019 à 19:52:58

En août ? Ça m'étonnerait août n'est vraiment pas prisé pour tout ce qui est sorties de jeux. S'il n'y en a pas des masses c'est qu'il y a une bonne raison.
Pour moi il y aura un jeu en début d'année genre février-mars puis un jeu vers mai-juin. Ça attirera l'attention sur la marque japonaise juste avant l'E3. Reste à savoir lequel arrivera en premier sur nos consoles.

En plus vu les chances qu'il y a de voir Sony réitérer leur stratégie de communication par rapport à la PS4 pour la prochaine gen, ça collerait bien : février 2020 1er événement pour annoncer la nouvelle console (sans pour autant la montrer), juin 2020 présence de Sony à l'E3 pour la dévoiler et sortie fin 2020 si tout va bien vers novembre.

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
19 juin 2019 à 11:09:55

Je ne suis pas du tout d'accord et en plus ce ne serait pas logique :(

Ghost of Tsushima est très attendu, et la hype pour ce jeu est encore grande.
Mais s'il s'avère que le jeu est constamment repoussé, alors la hype ne fera que descendre, ce qui impactera les ventes du jeu.

De plus, Sony n'a pas dévoilé ses dernières cartes, il est très probable qu'on ait un State of Play très prochainement afin de nous teaser une date de sortie pour GOT est TLOU 2

DaPsyko DaPsyko
MP
Niveau 8
19 juin 2019 à 18:56:33

Je ne sais pas où tu vois la hype mais pour l'instant de ce que je vois tous les forums sont vides concernant ce jeu. Sérieusement on est trois à échanger ici par exemple. La hype ça fait longtemps qu'elle est retombée parce que nous n'avons pas eu de news du jeu depuis un bon moment déjà.

La hype ça se gère via la comm. Ils ont fait l'erreur de dévoiler le jeu trop tôt maintenant ils vont resserrer la communication aux alentours de la sortie de jeu comme ils l'ont annoncé en 2017. Il suffira de bien gérer ça pour faire remonter la hype le moment voulu. Et puis bon si le jeu est bon et bien fait, les gens achèteront.
Même Days Gone a réussi à tirer son épingle du jeu. Pourtant c'était loin d'être gagné car les images qui avaient été montrées juste avant la sortie n'étaient pas toujours encourageantes.

Et très franchement je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique. C'est déjà bien plus probable que ta théorie où Sony sortirait 3 exclues majeures en 5 mois à peine dont deux avec à peine un mois d'écart, ce qui serait tout simplement une aberration marketing.

Va falloir s'y faire GoT sortira bien en 2020, malgré toute la frustration que cela peut provoquer. En même temps je préfère largement que Sucker Punch peaufine sa nouvelle licence histoire qu'on ne se retrouve pas avec une opti aux fraises à la Days Gone plutôt qu'ils poussent pour que le jeu sorte plus tôt. Très franchement on n'est plus à quelques mois près si ?

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
20 juin 2019 à 11:07:10

Ben c'est complètement con ... Franchement, fin 2019, c'était largement la meilleure période pour le sortir. Avec tout ce qui est prévu en 2020 + la PS5, la on va se faire chier en fin d'année alors qu'on aurait pu avoir celui la au moins ...

DaPsyko DaPsyko
MP
Niveau 8
20 juin 2019 à 12:35:57

Ben il y a Death Stranding à la place. Moi perso ça me va DS m'intéresse depuis le début je trouve l'univers intriguant.
Et puis il y a MediEvil aussi qui peut être sympa (en tout cas ça va me ramener en enfance).
Après GoT va bien sortir hein il faut juste patienter un peu plus longtemps que prévu mais bon c'est pas la mer à boire. Et puis comme je disais je pense qu'il est plus intelligent de sortir un jeu bien fini, polish, etc plutôt que de nous sortir un jeu en kit pas fini.

Light_gamer Light_gamer
MP
Niveau 9
20 juin 2019 à 19:31:14

Lorsque le jeu a été annoncé lors de l'E3 2017,
Sucker Punch a affirmé que ce titre était en développement depuis 3 ans.
Donc aujourd'hui le jeu a bénéficié de 5 ans de développement, ce qui énorme quand même.

Donc selon ta logique, le jeu sortirait l'année prochaine, soit 6 ans développement.
Là il y a un problème quelque part :(
5 ans suffisent amplement pour finir de développer un tel jeu, surtout que Sucker Punch ne sont pas des débutants hein.
On parle quand même des développeurs de la licence Infamous.

Message édité le 20 juin 2019 à 19:32:02 par Light_gamer
El-Bombero64 El-Bombero64
MP
Niveau 18
20 juin 2019 à 21:10:19

Qui nous dit que le jeu n'est pas déjà fini et que c'est Sony qui demande à gérer la communication ?

Pour le moment ils veulent peut etre tout simplement pas le sortir pour une raison quelconque..

DaPsyko DaPsyko
MP
Niveau 8
21 juin 2019 à 06:32:08

Ben on a déjà vu des jeux qui ont pris plus de 5 ans de dev c'est pas si rare que ça surtout ces derniers temps.
InFamous c'est sympa mais ça devient vite répétitif quand même et dans un univers comme celui de GoT je pense que l'écriture va être très importante. Rien que ça ça fait partie du dev et ça prend du temps, d'autant plus quand tu as des dizaines d'heures de jeu derrière donc si ça se trouve au bout de 3 ans les mecs commençaient à peine à avoir un rendu visuel. J'exagère un peu mais ce que je veux dire c'est que cela n'est pas impossible. Et une fois le jeu quasi finalisé ce qui ne doit pas être loin d'arriver, il y a le polish pour opti le jeu afin que ça roule au poil sur fat et sur pro. Et ça aussi ça prend du temps et de dieu que c'est important.

Encore une fois sinon où veux-tu que Sony le place ? En été ? Là on est fin juin et toujours zéro news donc c'est peu probable. Fin d'année on sait que c'est déjà chargé, il ne reste que 2020. D'autant plus que maintenant que Sony a utiliser sa cartouche Death Stranding je vois mal comment la firme pourrait soutenir sa console d'ici la sortie de la prochaine gen.
Et comme dit mon VDD si ça se trouve c'est Sony qui fait l'embargo sur les news.
Perso je pense qu'ils ont laissé filer l'E3 déjà parce qu'ils n'avaient pas grand chose à montrer mais également parce que ça leur permettait d'avoir un calendrier précis des sorties 2020. Ça leur permettra de placer leurs cartes au bon moment. Après je peux me tromper mais il me semble que stratégiquement c'était le plus malin à faire pour Sony.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment