CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La profession la meilleur pour soloter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Brisitas Brisitas
MP
Niveau 8
21 juillet 2019 à 14:37:30

salut je cherche la meilleure profession pour soloter les "arenes" tout en ayant une utilité éventuelle si j'ai a jouer avec d'autres gens :)
A premiere vue je m'oriente plus vers auror ou magizoologiste mais j'ai peur d'etre trop fragile en auror et ne pas encaisser les differents combats .

Tout en sachant que je veux pas non plus passer 2h sur chaque combat :-p

Que me conseillez vous ? une spé axé sur le solotage mais qui ne devient pas inutile en groupe avec les choix d'arbre que j'aurais fait :) merci

ovonel ovonel
MP
Niveau 5
22 juillet 2019 à 13:26:38

De ce que j’ai pu lire sur le fofo le professeur est la classe la plus polyvalente

Bakagura69 Bakagura69
MP
Niveau 7
25 juillet 2019 à 12:31:39

Au tout début du jeu, l'Auror à un avantage de puissance pour les forteresses... Mais après avoir récupéré certains skills clés chez le Magizoologiste et le Professeur, chaque profession s'équilibre. Ma femme Magizoologiste met le même temps que moi Auror, depuis la fin de l'évent Potter Brillant qui lui a permis de récupérer les 15 livres de la réserve pour le skill " à bird in hand".

Il y a 2 critères qui sont à prendre en compte: quel archétype je veux jouer (profil dps, tank ou buffer) et à quel point je veux être indispensable dans un groupe de joueurs: Magizoologiste (tank et heal) > Professeur (buff) > Auror (Dps)

tbol tbol
MP
Niveau 19
25 juillet 2019 à 18:48:00

Malgré que ça a été nerf je trouve que le le sort de professeur "Détérioration maxima" c'est le sort le plus utile en arène, qu'on soit en solo ou en groupe. Après je pense que les 3 classes sont viables donc chacun prends ce qu'il veux pour se faire plaisir.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
06 août 2019 à 12:45:30

Bonjour.
Je remonte le topic pour une question qui m'intéresse:
Est-il pertinent de changer de job ?
J'ai commencé par un Professeur, mais je me demande si le booster un peu en auror ne serait pas pertinent.
Est-ce que je perdrais tous mes bonus si je change de carrière ?

tbol tbol
MP
Niveau 19
06 août 2019 à 17:38:23

C'est une très mauvaise idée de changer de job à moins que tu ais décidé de jouer au jeux 10 heures par jour pendant 3 ans pour monter plus d'une profession. Si tu changes pour Auror tu recommencera de zéro et tous les points que tu as mis en prof deviendrons inutile, ces points en prof ne te seront utile que quand tu va rebasculer en prof. Les deux arbres ne se cumulent pas, c'est l'un ou l'autre. Ceci dit si tu as juste dépensé que quelques scrolls en prof tu peux encore switcher, car les scrolls c'est facile à avoir. Mais si jamais tu changes, la il faudra t'y tenir.

Monter une profession c'est très très long, déjà il faut les livres d'event, mais il y à pire que les livres d'évent c'est de monter les livres d’arènes, à un moment donné tu en gagne très peu et il t'en faut une tonne, donc genre il te faudra plus d'un an pour les avoir sauf si tu achètes des runes en masse et que tu passes des heures dans les arènes tous les jours.

Message édité le 06 août 2019 à 17:40:04 par tbol
Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
06 août 2019 à 19:43:50

Ok donc les stats ne se conservent pas, c'est noté. ^^
Oui, les bouquins rouges sont vraiment tendus à avoir, je commence à galérer dessus.

tbol tbol
MP
Niveau 19
08 août 2019 à 13:48:01

Elles se conservent mais elle ne se cumulent pas, c'est une bascule.

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
08 septembre 2019 à 00:42:37

Perso, je suis professeur et je suis arrivé à un moment où il me faut entre 25 et 40 livres de sorts pour de nouvelles leçons.
Niveau de défis 53 (1060 points pour le prochain)
par contre, j'accumule beaucoup de parchemins en farmant. Comme je ne savais plus quoi en faire, j'ai changé de profession pour Magizoologiste et j'ai appris toutes les leçons qui ne nécessitent pas de livres (73). Mais c'est totalement inutile car il n'est pas question de pouvoir développer 2 professions. Il faut des plombes pour monter le niveau de défi et récupérer quelques livres de sorts. Je l'ai fait pour faire avancer les défis, mais pas question de gâcher un livre en dehors de ma profession de base.

Usblue7 Usblue7
MP
Niveau 6
08 septembre 2019 à 18:45:59

Je ne suis pas encore arrivé au stade d'avoir maîtrisé tous les sorts de ma classe (Auror), mais vu qu'il est écrit que d'autres sorts arriveront je préfère garder tout les bouquins et parchemins pour quand une MAJ apportera du neuf (qui coûtera hyper cher probablement).

A part les pictos, est-ce vraiment intéressant de monter plusieurs métiers ?

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
09 septembre 2019 à 21:32:48

Pour moi, ça n'a pas d'utilité. Il vaux mieux conserver les livres pour progresser dans sa classe de base.
Pour les parchemins, on en entasse à ne plus savoir qu'en faire. Sur le dernier event brillant, il suffisait de récupérer 8 choixpeau pour prendre un rang et récupérer 5 parchemins. J'ai récupéré près de 150 pierres brillant et plus de 700 parchemins. Il me reste 130 défis à faire pour les écouler. Chaque défi rapporte 11 points de rang, donc je reprends un rang tous les 4 défis. Ca fera encore près de 40 rangs supplémentaires et 200 parchemins. D'ici que je trouve les heures pour les défis, il y aura sans doute déjà un autre event brillant ;)
C'est pour ça que j'ai pris les 73 leçons du magizoologiste qui ne demandent que des parchemins. Il me reste encore 500 parchemins. Par contre ça s'arretera là et je ferai sans doute pareil avec auror quand je dépasserai les 1000 parchemins.

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
16 septembre 2019 à 21:55:32

Ah ! oui, quand même... :ouch:
C'est là que je me rends compte que j'ai dû foirer quelque part : il me manque pas mal de fondamentaux dans ma profession (Auror), et beaucoup de leçons (12) sont incomplètes car je galère à trouver les grimoires.
Les coûts deviennent d'autant plus importants que l'on descend, la leçon Forme parfaite, par exemple, ne nécessite pas moins de 38 parchemins et 25 grimoires pour passer au niveau 3, je n'ose même pas penser à ce que nécessitera le passage au 4 !
Sans compter que chacune des trois dernières leçons nécessitera 46 parchemins et 15 livres de la réserve - Autant dire que je ne suis pas près de les compléter ! :snif:

Message édité le 16 septembre 2019 à 21:56:35 par FalCT60
Booktin Booktin
MP
Niveau 4
17 septembre 2019 à 21:58:02

Je suis comme toi. Il me reste 2 leçons qui ne demandent que 14 livres, après, ça varie jusqu'à dépasser les 30.
J'essaye de faire quelques défis chaque jour pour prendre un rang tous les 2 jours mais c'est de plus en plus long.
+20 à chaque rang, j'arrive à 1200. Je récupère entre 65 et 70 points de rangs multipliés par la pierre par défi. Plus les défis sont hauts, plus je consomme d'énergie, voir de potions de soins pour ne pas dépasser le temps maximum.
Bilan, quand j'ajoute le temps du défi et le temps de collecte de l'énergie magique on approche les 15 minutes.
Ce matin, j'ai raté pour 2 à 3s un défi chambre de la forêt niv 2 avec une pierre 5. Il aurait suffit d'un coup critique sur mes 10 derniers coups. Pas de bol...

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
17 septembre 2019 à 22:25:19

Forêt 2, tu as donc atteint le niveau 11 de sorcier. :cool:
Je tente en vain de compléter mon registre en alternant les deux niveaux 1 avec des pierres des événements, malheureusement la chance n'est pas vraiment avec moi. :snif:
Et elle l'est parfois moins encore, lorsque je tombe majoritairement sur des ennemis de type bêtes, très étoilées de surcroît - là, ma réserve de potions dégringole de manière inversement proportionnelle au temps qu'il m'a fallu pour la constituer. :diable:
Ce soir, pas en grande forme, me suis contenté d'un petit 5 de la forêt, j'ai récolté un blason de Poudlard x 4 - plus que 56 à récolter ! :play: -.
Mais, question bouquins, que dalle depuis pas mal de temps. :snif2:
Au prochain événement, peut-être ?

FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
07 novembre 2019 à 22:18:38

L'autre soir, ne sachant que faire, j'ai monté le magizoologue en faisant attention de ne pas toucher aux grimoires. Bilan : quelque chose comme 1200 parchemins y sont passés ! :ouch:
Il n'y paraît pas, mais cela va très vite !
Du coup, je comprends mieux l'intérêt du magizoologue : avec plus de 350 points d'endurance pratiquement au début, il peut voir venir ! :play:

inter3D inter3D
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 22:59:54

alors ont joue a 3 et ont a chacun notre profession.
Clairement le jeu se solote avec n'importe quel profession il faut juste penser que
l'aurore c'est plutôt celui qui tape fort mais il a une défense a chier, c'est le killer (les potions de soins lui sont donc indispensable)
le magizoologiste c'est plus un défensif, c'est le soutien, honnêtement j'ai une belle attaque de merde (les potions extimulo sont mes amies lorsque je solote)
le prof est asser mixte, c'est un équilibré plutôt pratique, mais ni bon, ni mauvais. c'est une profession qui se monte un peu plus lentement a cause de sa haute gourmandise en livre vert. de notre coté ont a pas trop de recule sur ce profil car notre prof est un peu "jeune" niveau 10 ou 11 je ne sais plus

Message édité le 07 décembre 2019 à 23:03:05 par inter3D
FalCT60 FalCT60
MP
Niveau 8
07 décembre 2019 à 23:54:32

À la lumière de tout ce que j'ai pu lire, je déduis que l'équipe idéale devrait être composée de 2 Aurors, 2 Prof et 1 Zoo.
Avec sa puissance de feu, l'Auror dégomme tout ce qui passe à sa portée, secondé par le Prof, tandis que le Zoo se contente de les remonter.
Les deux premiers assurent la progression du Zoo en affaiblissant suffisamment les ennemis pour qu'il puisse les tuer très rapidement, vu qu'il passe son temps à les soigner.
Il m'est malheureusement impossible de vérifier le bien-fondé de ma stratégie, n'ayant pas les ressources nécessaires... on ne va pas bien loin, tout seul...

Booktin Booktin
MP
Niveau 4
08 juin 2020 à 17:44:27

Pour revenir au sujet d'origine, "quelle meilleure profession pour soloter" c'est difficile à juger maintenant car je pense que plus personne ne se risque à tenter un défi de la chambre d'ombre 5 tout seul.
Je l'ai fait en tant que professeur avant le magicobus et ça m'a coûté un wagon de potions (grosses estimulo pour chaque coup, potions de soins et aiguise-méninges pour les élites)
Par contre, depuis que j'ai développé les 3 professions et que je joue indifféremment avec les 3, j'ai vu un avantage certain pour l'auror lors du farming de curiosités. Il fait plus de dégâts de base, donc les erklings sont éliminés en 1 coup et il a une probabilité de faire un coup critique au premier coup très supérieure aux autres professions (c'est une de ses leçons les plus utiles).
Donc on économise 1, voir 2 coups quasiment à chaque curiosité. C'est ce qui me fait toujours farmer les retrouvables en auror.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment