CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos attentes pour le 3 ❓

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sebartsebart sebartsebart
MP
Niveau 5
27 mai 2020 à 08:48:27

Voici mes attentes si un 3ème épisode voit le jour :

➡️meilleure gestion des PNJ (qu'ils respectent le contenu des coffres selon le type de salle, qu'ils cuisinent ce qu'on leur demande etc...)

➡️PNJ ou monstres dressé offrant des bonus intéressants (construire les plans + vite, cuisiner debmeilleirs plats, t'aider à farmer etc...)

➡️Meilleure gestion de la bouffe (rapport bonus/difficulté du plat + logique, nouveaux bonus comme courrir + vite et + longtemps, augmenter la portée de l'épée etc...)

➡️Des ennemis + difficiles et ressources rares en endgame

➡️Des utopîles + grandes et/ou + nombreuses

➡️+ de plans de bâtisseur, pouvoir poser plusieurs fois le même plan

➡️ Crafter de nouvelles tenues en endgame

➡️Remplacer la roue à aube par un bloc électrique pour activer les interrupteurs, temps d'activation ON/OFF réglable

➡️Mélangeur de couleurs pour pouvoir créer de nouvelles couleurs d'objets, de vêtements etc...

➡️Îlots + équilibrés (ressources rares mieux placées, monstres dropant des ressources vraiment utiles en endgame etc...)

➡️Ne plus devoir repasser sur l'île de l'éveil pour aller farmer sur les ilôts

➡️Mode remplissage de blocs horizontal pour créer debgrosses plateformes

➡️ Rendre + utile l'ocarina en endgame avec des ressources rares difficilesbà trouver

➡️Temps de chargement, mots-clef, recherche de bâtisseur,+ de filtres photo, textesbsur les panneaux améliorés

➡️Pouvoir créer des quêtes, poser des bonus, PNJ et ennemis pour les joueurs qui visitent nos îles.

Voilà quelles sont vos attentes ?

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 10:40:52

Bonjour

Je prends dans l'ordre, mais certaines demandent seraient impossibles ou alors faudrait vraiment un moteur graphique beaucoup plus performant et surtout que la console puisse gérer.

1 : oh que oui, ce serait une bonne chose car ils mettent de tout partout. Pour la cuisine, cela donnerait le même système que dans le 1, autrement dit, chacun a une spécialité et il la cuisinera dans une cuisine précise. Mais dire aux pnjs de cuisiner telle ou telle recette, je pense que ce serait plus embêtant car il faudrait tout le temps modifier.

2 : les plats sont cuisinés en fonction des recettes que nous nous faisons et il y a déjà beaucoup de recettes. Le système actuel me convient. Que les plans soient construis plus vite, non ce n'est pas une attente car je trouve que cela va malgré tout assez vite car c'est aussi fonction du nombre de pnjs qui sont présents dans la zone. Aider à fabriquer des objets, certains le font actuellement mais il est vrai que ce sont des objets dont on a plus besoin dans le mode aventure que dans la partie construction. Mais tout dépend aussi de ce que l'ont construit. Mais si je prends Magnar comme exemple, il fabrique des armes, oui bon bin on en aurait très vite beaucoup à revendre, donc qui ne serviraient à rien.

3 : Augmenter la portée de l'épée, il y a déjà une amélioration considérable depuis le 1 à ce sujet. Avant il fallait carrément être sur l'ennemi pour le toucher. Quant à courir, dans le 1 on avait un accessoire qui nous permettait de courir sans barre d'endurance et même un qui nous permettait de faire un double saut. Bien pratique. Dommage que dans le 2, il n'y ait aucun accessoire. Le rapport nourriture et bonus, moi ça me va.

4 : Des ennemis plus costauds, oui pourquoi pas. Ressources rares, il y en a déjà avec certains minéraux. Dans le 1, en mode aventure, on avait du coton en excès, mais en mode construction, on en récoltait 40 environ par île exotique avant de la réinitialisée pour en avoir encore plus. Et c'est que du coton, il en fallait....

5 : des tenues, il y en a plusieurs à faire après le jeu. Mais plus pourquoi pas mais personnellement ce n'est pas un désir.

6 : Les utopîles pour moi sont assez grandes et il y a tout de même 7 types différents et on a maintenant 3 sauvegardes, donc je trouve que c'est pas mal.

7 : Plus de plans oui car par moment on est obligé de choisir pour en faire un nouveau. Mais on peut tout à fait poser plusieurs fois le même plan. Suffit d'aller dans l'encyclopédie et d'appuyer sur le - et on peut refaire un plan. En revanche, on ne peut pas poser apparemment (ça bloquait avant-hier quand j'ai voulu le faire) deux fois le même plan en même temps. Si les plans sont différents on peut.

8 : non là ça ne me dit rien. La roue a aube est très bien et je pense que ce que tu demandes serait de trop. On peut avec un placement correct des interrupteurs, des blocs magnétiques,... etc activer certains objets automatiquement. Personnellement, je n'ai pas encore fait ce type de choses, à part l'ascenseur et les boutons d'appels ou les interrupteurs pour éteindre ou allumer les lampes et à ce sujet, ce serait bien qu'il y ait plus de distance possible. Car pour le moment, c'est 2 à 3 blocs max d'écart.

9 : Pour les couleurs, oui, ça je suis entièrement d'accord. C'est déjà bien d'en avoir mais qu'on puisse avoir des tons intermédiaires ce serait bien mieux et que surtout on puisse tout teindre.

10 : Bah là pour moi le jeu actuel est pas mal.

11 : alors ça c'est le gros point noir du jeu que je n'ai toujours pas compris pourquoi square nous a mis un truc pareil. Il y a la carte on peut choisir où on veut aller mais quand on repart, plus de carte = plus de choix. Je trouve ça d'une stupidité sans nom.

12 : mode remplissage et échange en hauteur. Car parfois, on creuse dans la roche et si on veut changer l'aspect du plafond, faut casser un bloc plus haut et mettre ce qu'on veut ensuite. Bon d'accord avec les jumelles ça passe bien, mais si on pouvait changer ça directement ce serait tout de même mieux.

13 : C'est vrai que l'ocarina une fois que l'on a fait les îlots, ne sert plus à rien. Mais cela dit, un 3ème numéro du jeu, peut surtout voir de nouveaux outils.

14 et 15 pour moi non. Ca ne changerait pas grand chose et créer des quêtes pour les joueurs tu peux en faire. Certains ont fait des parcours énigmes.

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
27 mai 2020 à 11:52:54

Bonjour, je suis d'accord avec chris, la seul chose que je souhaiterais ca serais d'avoir une option pour activer une salle ou non, sans être obliger d'enlever un bloc.
exemple : j'ai pas assez de minerais, mais trop de tenues, je désactive l'armurerie et réactive la forge, meilleur gestion des Pnj et des ressources. à mon goût.
Et ca permet aussi d'avoir toutes les salles de construites, malgré la limite du nombre.

Message édité le 27 mai 2020 à 11:54:42 par benji2607
chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 11:58:23

bonjour benji, effectivement le problème des salles est à revoir. Pouvoir choisir si on veut qu'une salle soit active ou pas serait vraiment un très gros plus.

Personnellement, je m'arrange pour mettre une fenêtre de travers ce qui donne l'impression qu'elle est ouverte et du coup ça décompte la salle. Mais on ne peut le faire qu'avec les grandes fenêtres car une petite même mise de travers est considérée comme un bloc, la mettre de travers n'est qu'un visuel, tout comme quand un utilise le burin.

sebartsebart sebartsebart
MP
Niveau 5
27 mai 2020 à 19:37:19

Les gars je suis vraiment endgame, et pour moi aussi y'a plein de choses qui m'allaient jusqu'ici. Progressez encore dans le jeu et vous verrez vite les limites.

Quant à la faisabilité des idées que j'ai listées, c'est leur problème, pas le miens : j'suis joueur, pas programmeur. D'autant que faire en sorte que le bug des dialogues de pnj soit corrigé + mettre des récompenses dans des coffres, ça me parait pas délirant comme souhait 🤷🏼‍♂️

sebartsebart sebartsebart
MP
Niveau 5
27 mai 2020 à 19:54:30

Donc vous n'avez pas d'attentes pour le 3 ? Genre ils font une copie du 2 et hop 20/20 😂

Le topic c'est pas de prendre chaque point que j'ai écrit et de critiquer mais de faire part de vos attentes.

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
28 mai 2020 à 08:23:48

Le 27 mai 2020 à 19:37:19 sebartsebart a écrit :
Les gars je suis vraiment endgame, et pour moi aussi y'a plein de choses qui m'allaient jusqu'ici. Progressez encore dans le jeu et vous verrez vite les limites.

Quant à la faisabilité des idées que j'ai listées, c'est leur problème, pas le miens : j'suis joueur, pas programmeur. D'autant que faire en sorte que le bug des dialogues de pnj soit corrigé + mettre des récompenses dans des coffres, ça me parait pas délirant comme souhait 🤷🏼‍♂️

Bonjour, le jeu, je l'ai terminer plusieurs fois, et pour ma part je joue sans me prendre la tête.
Après pour rentrer dans les détail voilà ma liste de préférence :

-pouvoir gérer plus facilement les arrondis, verticaux et horizontaux, faire de vrai dôme et des terrasses ronde.

-Le burin, pouvoir biaiser la partie inférieur des bloc, pour faire de belle voûtes. pouvoir diminuer l'épaisseur du bloc verticalement.

-La jarre, remplir un trou peut importe sa profondeur et sa taille en une seul fois, style un mode remplissage.

- Pnj, qui savent se qu'ils doivent faire et ne reste pas bloqués dans un coin ou dans un trou.

-Pas de scénario, sans l'histoire le jeu me conviens parfaitement.

-Un vrai mode multi bâtisseur, avec une ile dédier à un groupe de bâtisseurs et possibilité d'être dans plusieurs groupes. Et pas obliger d'attendre que tout le monde soit connecté.

-Et enfin rendre plus réelle les contraintes physiques, un plancher avec une portée de 100m sans appuis intermédiaire ben cela s'effondre.

Voilà ce qui me vient en tête pour le moment, les quettes et autres trésor je les préfères dans les RPG et pas dans un jeu de construction, mais cela n'est que mon avis personnel.

Bon jeu.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
28 mai 2020 à 09:36:54

Bonjour

Encore progresser dans le jeu ?! Je l'ai fait 6 fois le jeu donc c'est dire si je le connais et il me semble que quand j'ai répondu la première fois, j'ai dit ce que j'attendais. Mais si tu veux que je détaille plus, pas de problème.
Mes attentes sont surtout dans la correction des anomalies déjà dites plus haut. Comme le retour sur l'éveil alors qu'on veut aller sur une autre île.

Et j'ai aussi mentionné les bonnes choses du 1 qui n'ont pas été reprises, comme l'utilisation des accessoires, ou comment cela se passait pour les recettes cuisines et même les journées des pnjs qui au moins servaient à quelque chose.

Mais surtout les attentes peuvent être dites en fonction du jeu actuel, mais il est certain que même si certains outils revenaient dans un 3ème numéro, il y en aura aussi de nouveaux. Mais il est clair que la truelle, les jumelles et l'amphore (et effectivement remplir une zone en une fois ce serait plus pratique) sont des outils indispensables pour moi.

Suis d'accord avec Benji sur les points qu'il vient de donner excepté pour le scénario. Personnellement, j'aime bien le système histoire pour débloquer les recettes. Les pnjs qui ne servent à rien et qui font n'importe quoi c'est agaçant. Il est fréquent de devoir modifier une construction pour que les pnjs arrêtent d'aller dans une direction alors qu'ils ont un chemin plus direct.
Exemple : devant le restaurant je leur ai mis un arrêt wagon. Ils arrivent, descendent et au lieu de prendre les escaliers juste devant, ils partent tous à droite dans un renfoncement très éloigné pour aller dans la salle à manger et restent donc bloqués devant le mur.
Ce serait bien aussi qu'ils utilisent les tables du restaurant en s'asseyant. Car la plupart mangent debout et donc à quoi ça sert de mettre alors des meubles qu'ils n'utilisent même pas ?!

Sur le même sujet, les pnjs utilisent les pièces faites en fonction de leur ordre de construction. Ils vont dans la dernière et oublient très vite les précédentes qu'ils n'utilisent plus.
C'est comme pour les fermiers qui font les récoltes en fonction de l'ordre qu'on a mis les cultures. Bilan, les dernières qu'on peut mettre, comme le café ou le blé noir, sont souvent pas récoltées car chaque jour ils recommencent du début et pas en fonction de là où ils en étaient la veille.
Le seul moyen de contrecarrer cela, virer les fermiers (trop lents) et prendre des machines à tuer ou des méca-chasseurs ultra rapides qui travaillent sur 3x3 cases. Et aussi faire 2 lignes de cultures et faire une irrigation ainsi pas de perte de temps pour arroser bien que les machines soient rapides.

Les chiens et les chats restent quasiment dans leur salle sauf si on leur donne à manger. Mais là ils sont d'un pot de colle aberrant. Personnellement, j'aimerais les voir un peu plus se balader mais sans qu'ils soient dans mon espace en permanence.

Ce serait une bonne chose aussi que les pnjs utilisent les chemins que nous faisons. Comme dans animal crossing, dès qu'on peut mettre des chemins, les pnjs les empruntent. Dans DQB cela devrait être encore plus possible.

Pour les coffres et les pnjs qui en mettent partout, avoir la possibilité de nommé les coffres et ainsi les pnjs mettent ou prennent en fonction du nom donné. Si c'est un coffre produits frais on ne trouve que les légumes, viandes et oeufs. Si c'est plats cuisinés on ne trouve que des plats cuisinés. Si c'est du matériel comme les couleurs, ou les blocs, les pierres, pareil une dénomination du coffre pourrait permettre d'éviter le bazar.
Il faudrait aussi que les pnjs fassent toutes les recettes. Car ils ne peuvent pas faire un pot-au-feu car il faut de l'eau, ou des oeufs mollets car il faut de l'eau chaude. Pourtant quand on met le puits pour la cantine royale, les fermiers viennent comme pour y prendre de l'eau pour arroser les cultures. Donc pourquoi les cuisiniers ne feraient-il pas la même chose ? D'autant qu'on a des éviers et qu'ils pourraient donc aussi y prendre de l'eau chaude.

Avoir plus de place dans les coffres. Une rangée supplémentaire ne serait pas de trop et dans l'inventaire pourquoi s'être arrêté à 7 pages (dans le 1 on n'en n'avait que 3 + une armement en mode construction = progrès tout de même) ? 10 seraient bien mieux.

Supprimer la limitation du nombre d'objets utilisables. Comme les assiettes, les tiroirs, les commodes,... etc, ou du moins que ce soit plus logique. Car ne pouvoir mettre que 10 grands cadres alors qu'on peut mettre plus de 30 panneaux d'affichage (je me suis arrêtée à un peu plus de 30 posés et il n'y avait pas de blocage), je trouve cela complètement stupide.

Avoir plus de décorations pour château, car en ce qui concerne les citadelles (blocs verts) il y a des fresques, des gargouilles,... etc alors que pour les autres on en a très peu.
Ce qui serait bien c'est de pouvoir en fait créer nos propres objets de décoration.
Avoir plus de possibilités pour mettre de fines décorations à la verticale et à l'horizontal. Pour le moment, on peut par exemple mettre une cordelette sur un mur et cela fait un décor mais ce n'est qu'à la verticale. Or parfois on veut donner un relief sur l'horizontal et le seul moyen c'est de mettre les blocs rempart de château ce qui n'est pas forcément l'idéal.

Avoir des objets ronds qui permettraient par exemple de faire des roues.
Avoir des portes de différentes tailles. Y a déjà un gros mieux depuis le un mais je trouve qu'une grande porte 3 x 4 (l x L) c'est très bien, mais une 2 x 3 ce serait aussi très bien.

Question d'utilisation du burin oui il y a plusieurs choses qui devraient être présentes : la possibilité aussi de couper un bloc en deux sur la verticale. Pouvoir biseauté par dessous et pourquoi pas même la possibilité d'arrondir un bloc par-dessus et par-dessous en même temps afin de pouvoir faire de belles arches. L'utilisation du burin donne beaucoup de possibilités mais je pense qu'il y a moyen d'en avoir d'autres.

Pour le plancher qui s'effondre moi non, car cela rendrait plus difficile les constructions faites en remblayant les parties inondées. Où si on veut faire des construction en l'air ce ne serait plus possible. Le fait que les blocs tiennent permet de faire tout ce qui passe par la tête.

Pour le contenu des coffres moi je n'y vois rien à redire dessus de ce qui se fait pour l'instant. Le contenu des coffres sont simplement une petite aide au jeu mode histoire rien de plus.

Mais il ne faut pas oublier que tout ça ce sont des désirs et pas forcément des choses possibles à mettre en place. Il faut rester réaliste. On est joueur, oui et eux sont développeurs mais cela n'empêche pas de se dire que tout n'est pas possible à mettre en place et que surtout cela soit alors jouable sur une console de salon. Car pour avoir tout cela, je pense qu'il faudrait un super pc gamer. Le mien n'est pas mal mais je pense que ça ne fonctionnerait pas.

Et tout cela ne m'empêche pas d'adorer ce jeu. A près de 3000 heures de jeu, je pense que je peux dire que je l'adore même avec ces défauts.

sebartsebart sebartsebart
MP
Niveau 5
28 mai 2020 à 11:15:59

Salut et merci pour vos réponses.

Pour revenir sur l'impossibilité de poser plusieurs fois le même plan, voir photo. Dommage parce que ce serait très pratique.
https://www.noelshack.com/2020-22-4-1590654195-img-20200528-102026.jpg

Finir le mode histoire plusieurs fois, j'vois pas l'intérêt. Jouer "sans se prendre la tête", je ne sais pas ce que ça veut dire. Comment on se prend la tête dans ce jeu ?

- les arrondis prkoi pas. Mais ça ne me dérange pas car entre le burin et les angles de vaisseau, j'u trouve mon compte. Moi aussi je serais pour qu'on puisse biseauter par dessous + scinder un bloc verticalement, ça ce serait super pratique.

- Oui l'amphore d'abondance pourrait être largement simplifiée.

- Scenario pas d'accord : je trouve que c'est un plus par rapport à Minecraft, et j'aime bien le fait de devoir avancer dans l'histoire pour débloquer des trucs. Les boss sont super à battre je trouve. Mais y'a des passages nuls comme sur l'île-prison, et des quêtes Fedex à chier. Ils pourraient faire + simple, + logique comme scenario.

- Multibâtisseur j'utilise pas. Mais j'te crois sur parole.

- Les contraintes physiques ce serait dommage : ça limiterait les constructions endgame comme les vaisseaux géants ou îles volantes. Mais prkoi pasnune contrainte au début qu'unebamélioration d'item retirerait en endgame.

- Sur les tables + chaises non utilisées par les PNJ, totalement d'accord 😂 De manière générale les PNJ devraient mieux interragir avec nos constructions. Sinon on se fait chier pour rien.

- Les chiens et chats perso je les trouve inutiles. Je les ai tous virés. Mais oui, bcp de PNJ sont "pot de colle", c'est lourd quand tu leur parle ou grimpe dessus sans faire exprès. Ça coûterait quoi aux devs de les faire attendre qqes cases + loin ?

- l'idée des chemins ce serait génial, oui.

- Nommer les coffres, comme pour les épouvantails, OUI ! Ça résoudrait bcp de bordel.

- Oui la gestion des recettes par les PNJ est nulle. D'où mon idée d'avoir en endgame 1 ou 2 persos par île qui améliorent ça (des teinturiers qui convertissent masse de blocs dans 1 coffre, de vrais cuistots et des bâtisseurs qui travaillent aussi la nuit sur des plans par exemple). Ces persos seraient libérés en battant des demi-boss par exemple, ça relancerait l'intérêt du jeu. Sur les recettes je trouve justement qu'elles ne valent pas le coup à partir de 3 ingrédients (ou 1 + 1 élaboré comme beurre ou fromage). D'où mon idée de les rééquilibrer : si un bouillon donnait 100% de satiété + courrir sans se fatiguer, là j'en cuisinerais.

- Plus de place dans les coffres oui, surtout les gros qui n'ont que 30 places (comme les armoires).

- les limitations d'assiettes, de photos, ou de cadres de présentation, ouu c'est pourri. D'autant que tu as raison, on n'a pas besoin de 30 panneaux. Surtout qu'ils ne marchent pas 🤷🏼‍♂️

- Oui + de déco murale, pas que sur les blocs château. Et des lumières fines genre néons qu'on peut coller au plafond et sur les murs.

- Les ronds et porte OUI !

Oui ce sont des désirs sur un forum de JV, on n'est pas dans 1 studio de création alors perso le réalisme je m'en tape. Qui aurait pu imaginer, avant la sortie du 2, tous ces trucs fous qu'ils ont ajouté comme les nouveaux outils ? À l'époque, on aurait pu croire ça irréaliste. Et perso j'suis pas programmeur, donc j'ignore ce qui est réalisable ou non. Un forum de joueurs c'est fait pour ça, on dit ce qu'on veut sans limites.

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
28 mai 2020 à 12:10:01

Pour les schémas, je crois me souvenir qu'il y a l'option copier?
ou sinon tu fais plusieurs copie du même bâtiment, un bleu, un vert,.... Mais par contre tous les Pnj vont se dispatché sur plusieurs constructions et donc ca va prendre plus de temps, et il faut aussi avoir des emplacements de plans disponible.

Quand je dis je me prend pas la tête, c'est juste que je cherche pas le 100% et j'en suis très loin, certains blocs je ne les utiliserais jamais, je joue pour me détendre et me faire plaisir.

J'ai recommencé le jeu plusieurs fois car j'avais complétement ruiné l'ile de l'éveil tout simplement.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
28 mai 2020 à 12:23:29

Le mode histoire je l'ai toujours recommencé avec plaisir.
Au début c'était pour pouvoir faire autrement pour les constructions et donc utiliser les autres sauvegardes, puis j'ai vu qu'en fait il y avait un moyen de sauvegarder sur Switch également la partie sur une autre sauvegarde. Mais comme j'aime bien faire l'histoire j'ai toujours recommencé.

Il y a des joueurs qui se prennent la tête dès qu'un truc du jeu ne fonctionne pas comme ils le veulent. Personnellement, je me suis toujours adaptée aux possibilités et aux limites du jeu. Je fais avec.
Il y a des quêtes, je les fais toutes. Si il n'y en a pas, bin tant pis.
Xenoblade chronicles arrive à grands pas. Je l'ai fait 7 fois sur Wii, et je vais le refaire avec plaisir dans sa nouvelle version et des quêtes là, y en a à foison, et certaines je le sais, ne sont pas très intéressantes, mais elles font partie du jeu. Ne pas les faire pour moi voudrait dire ne pas avoir fini le jeu.
Il y a des joueurs qui se prennent la tête car ils veulent un jeu qui ne contienne que ceux que eux veulent.

Les chiens et les chats sont utiles juste pour la quête tablette, mais aussi ils rapportent des objets (pour la plupart inintéressants, il faut bien le dire : pierre, bois,..) mais moi y en a un qui m'intéresse particulièrement c'est la coquille de gluant car elle permet de fabriquer du crépis. Et pour en avoir beaucoup il faut faire plusieurs fois l'îlot corallien. On peut en acheter ou acheter directement le crépis mais quand on n'a pas beaucoup de coeurs, ça limite. Si on pouvait leur dire, va me chercher ça, là ils deviendraient utiles.

Ze_Luffy Ze_Luffy
MP
Niveau 6
28 mai 2020 à 12:27:54

J'aime bien dans l'ensemble les idées citées au dessus.
Perso je rajouterais une autre idée (à moins qu'elle ai été dite aussi avant) : un outil rouleau de papier peint. Pouvoir appliquer certains blocs sous forme de couche sur un autre bloc. Çà permettrait de faire l’intérieur d'une maison différent de l'extérieure sans avoir à mettre deux épaisseurs de blocs.

sebartsebart sebartsebart
MP
Niveau 5
28 mai 2020 à 15:03:29

Supers idées le rouleau de papier peint et demander aux animaux de rapporter des ressources spécifiques. Les coquilles de gluant tu les trouve 1 peu partout où il y a des plages. Comme j'ai farmé pour avoir bcp de végétation tropicale, au final ça va vite d'avoir plein de coquilles. Sinon tu crée 1 piège sur l'éveil : une fosse avec du sable de plage au fond et des pics. Là tu bois ton café et tu les regarde se génocider 😂
J'ai fait ça avec du pâturage pour avoir plein de viande, et surtout avec de la terre contaminée pour farmer desngraines d'herbe. Mais c'est si tu veux faire une pause, car sinon c'est + rapide de farmer avec le tigre surnles plages de baie fleurie, plaine aux bambous et lagune verdoyante.

Moi aussi j'ai un peu niqué mon île de l'éveil : j'ai voulu faire 1 volcan 🌋 sur la grosse montagne, mais la lave a commencé à tout envahir 😭 Comme je l'ai terraformée et converti la moitié en jungle, je vais tenter de recouvrir la montagne à 100%. Mais des fois la lave s'insinue et défonce tes blocs 😡

À terme toutes ces idées je vais peut-être les traduire et les twitter à Square Enix. Comme ça au moins on pourra pas dire que la fanbase ne se sera pas exprimée 👍🏻

Attendez, les autres sauvegardes nous donnent aussi 3 utopîles du coup ? Genre on peut en accumuler 9 en fait ? On peut aussi les partager comme celles de la 1ère sauvegarde, même si les autres sont en ligne ?

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
29 mai 2020 à 09:24:14

Bonjour

Rouleau à papier peint + 10.

J'ai plus un seul monstre sur l'éveil. J'ai mis le sceau d'Elric au quai car en mettre un dans chaque zone, on a encore les petits fantômes (avec leur chapeau) qui peuvent aller faire la razzia dans les animaux. J'ai eu le tour une fois, le lendemain je n'avais que des pilons, des côtelettes et des steaks. j'ai dû repartir chercher des animaux.

Oui bien sûr : 3 sauvegardes générales de jeu = 3 sauvegardes utopîle pour chacune des sauvegardes générales = oui 9 utopîles de quoi vraiment faire ce qu'on veut et avec les différents décors.
Non tu ne peux publier qu'une île à la fois.
A moins d'avoir deux comptes différents (ce qui te fait encore plus de possibilités), mais pour un compte c'est une île publiée à la fois. C'est une par identifiant.

Fan2FuManchu Fan2FuManchu
MP
Niveau 10
29 mai 2020 à 17:35:57

Un VRAI multijoueur et un jeu plus mature en général

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 21.99€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment