CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dragon quest builders 2 est bien?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kyubi555 Kyubi555
MP
Niveau 4
21 mai 2020 à 21:55:16

Bonjour est ce que vous me conseiller dragon quest builders 2 sur Switch?
Et est ce que le end game est bien et le temps de jeu est supérieur à 100 heure avant de terminer sont île ou encore plus?
Le jeux lag beaucoup? Si oui comment les éviter

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
22 mai 2020 à 09:12:53

Bonjour

Après avoir fait 6 fois le mode histoire et plus de 2000 heures de jeu, je ne peux donc pas te dire qu'il n'est pas bien. :hap:

Le scénario se tient parfaitement et l'histoire est plaisante. Les personnages attachants.
Il faut savoir que l'histoire est prétexte à débloquer les recettes donc, on est bien face à un didacticiel tout au long. Cela dérange certains joueurs, mais le jeu est ainsi conçu.

La durée de jeu du mode histoire, si tu veux aller vite, c'est 50 heures environ et si on connait déjà un peu le fonctionnement des dragons quests builders en ayant fait le 1. Mais si on prend son temps pour fouiller partout, récupérer des matériaux, construire la base correctement; la durée augmente alors considérablement. Il y a aussi les explorations de certaines îles.
La durée dépend de ta façon de jouer. Mais surtout tu as de toute façon beaucoup de belles heures à passer avec ce jeu rien qu'en mode aventure.

Mais si tu parles du temps de jeu pour construire sur l'île de l'éveil, ou une utopîle, là y a aucune limite de temps.

Le jeu lag surtout lorsque tous les pnjs (60, humains, monstres et animaux compris) sont présents et qu'on a déjà bien construit sur l'île. Le lag se produit souvent au lever et au coucher des pnjs. Une façon de l'éviter, c'est de limiter les pnjs sur l'île et ne choisir que ceux que l'on veut vraiment et qui sont utiles. Tu peux aussi couper la connexion en ligne. En dehors de cela personnellement, je n'ai rien trouvé d'autre. Cela dit le lag n'empêche nullement de jouer et surtout que en général cela ne dure pas. Ah si, quand il pleut ça à tendance aussi à lager, mais là y a un petit truc que tu découvrira. Mais quel que soit le support sur lequel tu joues tu auras le même problème. Peut-être sur pc c'est plus fluide mais je n'en suis pas sure du tout.

Je pense avoir fait le tour de tes questions si tu en as d'autres n'hésite pas.
Et bon jeu !

Kyubi555 Kyubi555
MP
Niveau 4
22 mai 2020 à 11:54:57

Merci beaucoup pour cette réponse alors moi j'aime bien prendre mon temps et oui pour éviter les lag je ferais une grande ville mais avec beaucoup d'habitants éloigner et j'ai encore quelques questions si des le début du jeu on peut par exemple pendant quelque heure mettre les quete de coter et construire sur l'île principale
Lorsque on est a la fin du jeu j'ai entendu qu'on débloque de nouvelle îles mais j'aime bien rester sur l'île principale est ce que je peut construire seulement sur celle ci du début du jeux jusqu'à la fin ?
Pour écarter les ont j'avais une idée ce serais de construire une petite ville de quelque habitant après de faire un chemin etc de diviser la population c'est possible?
Merci beaucoup pour vos réponse je vais le prendre a carrefour dans quelque jour ^^
Ce serais possible de voir vos construction pour me rendre compte de ce que l'on peut faire?
Merci

Kyubi555 Kyubi555
MP
Niveau 4
22 mai 2020 à 13:31:25

UP 😁

Kyubi555 Kyubi555
MP
Niveau 4
22 mai 2020 à 19:06:27

Le 22 mai 2020 à 09:12:53 chris5859 a écrit :
Bonjour

Après avoir fait 6 fois le mode histoire et plus de 2000 heures de jeu, je ne peux donc pas te dire qu'il n'est pas bien. :hap:

Le scénario se tient parfaitement et l'histoire est plaisante. Les personnages attachants.
Il faut savoir que l'histoire est prétexte à débloquer les recettes donc, on est bien face à un didacticiel tout au long. Cela dérange certains joueurs, mais le jeu est ainsi conçu.

La durée de jeu du mode histoire, si tu veux aller vite, c'est 50 heures environ et si on connait déjà un peu le fonctionnement des dragons quests builders en ayant fait le 1. Mais si on prend son temps pour fouiller partout, récupérer des matériaux, construire la base correctement; la durée augmente alors considérablement. Il y a aussi les explorations de certaines îles.
La durée dépend de ta façon de jouer. Mais surtout tu as de toute façon beaucoup de belles heures à passer avec ce jeu rien qu'en mode aventure.

Mais si tu parles du temps de jeu pour construire sur l'île de l'éveil, ou une utopîle, là y a aucune limite de temps.

Le jeu lag surtout lorsque tous les pnjs (60, humains, monstres et animaux compris) sont présents et qu'on a déjà bien construit sur l'île. Le lag se produit souvent au lever et au coucher des pnjs. Une façon de l'éviter, c'est de limiter les pnjs sur l'île et ne choisir que ceux que l'on veut vraiment et qui sont utiles. Tu peux aussi couper la connexion en ligne. En dehors de cela personnellement, je n'ai rien trouvé d'autre. Cela dit le lag n'empêche nullement de jouer et surtout que en général cela ne dure pas. Ah si, quand il pleut ça à tendance aussi à lager, mais là y a un petit truc que tu découvrira. Mais quel que soit le support sur lequel tu joues tu auras le même problème. Peut-être sur pc c'est plus fluide mais je n'en suis pas sure du tout.

Je pense avoir fait le tour de tes questions si tu en as d'autres n'hésite pas.
Et bon jeu !

Chris are you here?

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 09:29:41

Bonjour

Je ne viens que le matin.

En début de jeu, hum tu serais très vite limité par les matériaux et puis tu ne pourrais pas dégager le terrain car tu ne pourrais pas casser certains blocs.

En revanche, après la 2ème grande île tu pourras déjà faire plus mais toujours avec une limite de matériaux et d'objets, ce qui pourrait t'amener à faire des constructions par forcément conformes à ce que tu voudrais.
Et puis, il y a les outils bien utiles à la construction que tu n'auras pas.
Pour moi, le mieux est de faire le scénario, tout débloquer et ensuite se mettre à la construction et prendre son temps pour faire ce qu'on a envie.

Cela dit, tu peux revenir quand tu veux sur l'île principale lorsque tu fais l'histoire de la 2ème et la 3ème grande île du scénario, ce qu'on ne peut pas avec la première.

Pour voir mes constructions, j'ai 2 pseudos, (eh vi j'ai fait le jeu 6 fois, mais seule une des 3 îles est publiée) voici les identifiants :
- chris : n8E215SBCs
- sayuri : xxCjhSe5PV
Bien respecter les majuscules et les minuscules.
Tu peux aussi voir quelques photos dans le topic : Vos constructions : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3012470-60558140-1-0-1-0-vos-constructions.htm

Bonne visite.

Oubli : tu peux oui tout faire comme tu le veux pour les constructions et quand aux pnjs, tu peux parfaitement choisir ceux que tu veux. Tant que le scénario n'est pas terminé, tu en auras d'office, mais ensuite tu pourras les sélectionner, les renvoyer chez eux ou sur une autre île.

Message édité le 23 mai 2020 à 09:31:52 par chris5859
Kyubi555 Kyubi555
MP
Niveau 4
23 mai 2020 à 09:39:47

Merci beaucoup pour toutes ses informations j'ai acheter le jeu hier et j'ai commencer je suis sûr une île avec une ferme et je dois cultiver 50 blé et labourer de la terre
Je surkiff ce genre de jeux il est extra par contre la Switch chauffe beaucoup mais faus en profite 😁
Pour l'instant c'est très fluide je suis super content
Hâte de pouvoir construire a vonlonter sur mon île principal 😁
Je vais faire un tour pour voir vos photos 😀

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 09:54:06

La fluidité ne se perd qu'avec les constructions et la quantité de pnjs sur l'éveil. Tu as bien le temps de t'amuser avant de voir un lag.

Quand tu auras construis et que tu pourras publier ton île (ce ne sera pas de suite bien entendu), il faudra donner tes identifiants dans le topic des constructions.

Un seul conseil, prends ton temps et fouille partout.

Bon jeu !

Tu peux voir les photos ici sur le forum, mais en entrant les identifiants sur le jeu au panneau d'affichage, tu auras toutes celles que j'ai posté. Pour visiter directement, il me semble qu'il y a un délai. Me souviens plus, un comble après avoir fait 6 fois le jeu.

Kyubi555 Kyubi555
MP
Niveau 4
23 mai 2020 à 10:05:59

Mais je compte construire beaucoup mais c'est des petit lag on ça devient injouable?
Sachant que je ne compte pas mettre tous mes habitant au même endroit

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
23 mai 2020 à 12:53:03

Des petits lag qui peuvent durer quelques secondes, mais comme je l'ai dit c'est surtout au lever et au coucher des pnjs et quand il pleut et si il pleut au moment du coucher et du lever là ça craint un peu, mais t'auras un truc qui te permettra de limiter. Tu verras ça à la fin du jeu, c'est le dernier truc que l'ermite va te donner. Mais je le redis ça ne dure pas, et il y a des moyens donc d'éviter ces lags. Mais on peut toujours jouer sans problème. Ca ne dure pas et ça n'empêche pas les actions. On est juste un peu ralenti quelques secondes.

Si tu ne mets pas tous les habitants dans le même lieu ça laguera moins mais en sachant que ceux qui seront dans les autres zones de l'île eux aussi perturberont mais à minima. Si vraiment tu veux jouer fluide, il faut limiter les pnjs. Car dans les pnjs il y a les animaux qui eux te seront utiles, voire indispensables. Et maximum 5 pour chaque espèces.

Kyubi555 Kyubi555
MP
Niveau 4
24 mai 2020 à 09:24:39

Pour l'instant ça va cela ne bug pas mais pour la bourrer les champs c chiant defois il la bourré qu'une partie et il reparte
Après pour leurs maison j'ai mis 4 lit de paille dans chaque maison
Et est ce normal que je dois replanter des grainé car quand je récolte y en a qui casse ?
Merci beaucoup

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
24 mai 2020 à 09:37:39

Bonjour

Les fermiers ne travaillent pas tout le temps.
Ils se lèvent, vont manger, font popo (si tu as les wc), puis seulement vont s'occuper des champs. Et l'heure c'est l'heure.
Ne te préoccupe pas de ce qu'ils font, tu fouilles la zone, tu déblayes le terrain pour le préparer pour construire. Détermine les limites de ta base avec Malroth - qui arrive à toute vitesse si on sort des limites ou en écoutant la musique qui elle s'arrête et change. Tu verras que pendant que tu fais ton job, eux feront le leur.

Tu récoltes trop. On te le dit à un certain moment, si tu récoltes sans arrêt au bout d'un moment, oui les graines disparaissent.
Il faut récolter juste pour tes besoins et les besoins des quêtes. Lorsque les fermiers pourront récolter eux-mêmes (la cloche te le permettra) les graines ne disparaîtront plus.

Kyubi555 Kyubi555
MP
Niveau 4
24 mai 2020 à 17:55:14

Merci beaucoup pour toutes ses réponses si j'ai d'autre question je n'hésiterai pas à vous contacter mais y a t'il un serveur officiel de dragon quest builder 2 pour parler avec les autres et poser des question?
Merci beaucoup

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
25 mai 2020 à 08:47:40

Bonjour,

Aucune idée. Avant ici beaucoup de joueurs venaient, mais beaucoup sont passés à autre chose. Personnellement, le 29 (si tout va bien et que collissimo livre en temps et en heure), je repasse sur Xenoblade chronicles. Déjà fait 7 fois sur Wii, mais quand on aime..... Mais je passerai encore sur le forum. :-)))

Sur twitter ou facebook peut-être.

Kyubi555 Kyubi555
MP
Niveau 4
25 mai 2020 à 08:58:08

A vous arrêter de jouer a dragon quest builders 2 😒
Je trouve pas beaucoup de monde qui joue a de jeux 😟

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
25 mai 2020 à 10:28:56

nope j'arrête pas vraiment, j'y reviendrai très vite. J'adore trop ce jeu. Je vais juste faire une tite pause.

Et pourtant il y a encore beaucoup de monde qui y jouent, mais sur pc principalement puisque le jeu est sorti il y a peu sur ce support et là ils ont en général la communauté steam.

Kyubi555 Kyubi555
MP
Niveau 4
26 mai 2020 à 09:43:18

J'ai pas mal avancer la j'ai terminer verchamps et je suis sur l'île de l'éveil mais je voudrais de l'herbe partout je dois faire toute l'île avec des compost?
Et aussi pour la construction sur l'île de l'éveil vous avez gardez les forme de base ou vous avez tous applati l'île?
Dsl pour les question vous êtes le seul qui répond

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
26 mai 2020 à 10:38:39

Bonjour

Non pas toute l'île. On te demande juste de faire un certain nombre de carrés d'herbe. Pour que ça aille bien, il faut que tu fasses en sorte que les zones se touchent même si elles ne sont pas à la même hauteur. Si nécessaire mets juste un bloc sur lequel tu poses le composte et ainsi tu peux être à la même hauteur qu'une zone plus large plus haute. Donc en fait pas la peine de combler les zones pour en faire une surface bien plate. Leonbric fera la zone, même si il y a des hauteurs différentes. Il agit sur 3 blocs de haut et 9 x 9.

Ah petite précision pour pas user les compostes car au début on est assez limité, pour faire les parties boisées, mets-les plus vers la montagne du fond. Celle d'où coule l'eau. Sinon, plus bas, j'ai eu le tour plusieurs fois, que la forêt n'est pas comptabilisée.

En début de jeu, tant que je ne suis pas à la construction pure, je garde les zones telles quelles. Ensuite, je modèle le tout en fonction de ce que je veux.

Pas de problème pour moi mais il est vrai qu'il est navrant de voir que peu de joueurs s'intéressent encore à un jeu lorsqu'ils l'ont terminé, alors que pourtant il y a de nouveaux joueurs.

Kyubi555 Kyubi555
MP
Niveau 4
26 mai 2020 à 11:34:56

Merci beaucoup pour toutes ses réponses moi en général lorsque je joue a un jeu de construction comme dragon quest builders le truc qui m'intéresse le plus c'est le terminer pour fabriquer ma ville et visiter les ville des autre c'est sa pour moi le vraie but du jeu

Kyubi555 Kyubi555
MP
Niveau 4
26 mai 2020 à 11:35:43

Au faite j'ai oublier j'ai fais une maison que j'ai fais a coter de la rivière et la forêt je l'ai mis dans le coin en haut de la montagne où il y a la cascade

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 21.99€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment