CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le scénario vaut le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Reseau8g Reseau8g
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 12:10:20

Je suis pas fan des Jeux de construction ducoup je me demande si le jeu vaut quand même le coup pour son côté scénario/RPG ?

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
22 mars 2020 à 19:46:56

Bonsoir,

Tout à fait, sans aucun problème. Le scénario tient parfaitement la route.

Reseau8g Reseau8g
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 19:50:14

Merci :oui:
J'ai l'impression que le jeu n'est pas très connu ducoup je m'inquietais de la qualité vidéo ludique de ce dernier :(

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
22 mars 2020 à 20:24:53

Ce n'est qu'un impression car le jeu est assez connu et est très apprécié. Beaucoup, dont moi, attendent le troisième volet avec beaucoup d'impatience et en espérant qu'il y aura bien un troisième. Et je pense que oui.

L'histoire est très bien ce qui a d'ailleurs donné l'idée à plusieurs de faire le premier DQB qui est aussi très bien côté scénario.

Si tu décides pour, tu as de très belles heures de jeu devant toi.

Reseau8g Reseau8g
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 20:37:17

Impeccable je le prends Merci :ok:

Xopab Xopab
MP
Niveau 2
06 avril 2020 à 12:49:07

Le 22 mars 2020 à 20:37:17 Reseau8g a écrit :
Impeccable je le prends Merci :ok:

Alors, avis ?
Perso j'ai failli me laisser convaincre aussi, j'allais l'acheter, vraiment. Au moment du virement, le trailer s'est lancé, et putain j'ai fait un bon en arrière. J'adore pourtant les Dragon Quest, j'en ai fait plein, j'adore aussi les jeux bac à sable, cubiques compris.
Mais là ça m'a plus rebuté qu'attiré, j'ai annulé directement. Du coup j'aimerais un avis neuf.

Message édité le 06 avril 2020 à 12:49:49 par Xopab
chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
07 avril 2020 à 07:26:26

Bonjour

As-tu fait la démo pour avoir un avis aussi précis ? Si pas je te la conseille. Elle te permet de faire quasiment la première île et donc avoir une idée bien plus précise de si on aime ou pas.

Les DQB ne sont pas les RPG du même nom. Donc on peut effectivement aimé les RPG et pas les DQB. DQB c'est un RPG qui permet d'avoir des recettes pour construire qui est le premier but du jeu.

Mais tu peux me dire qu'est-ce qui t'as rebuté autant dans le trailer ? Personnellement, j'ai déjà vu des trailers qui m'ont attirée et au final le jeu lui-même ne m'a pas plus. Du genre Trails of cold steel, c'est d'un redondant...

Et cela dit chacun ses goûts aussi bien entendu. :-)))

Xopab Xopab
MP
Niveau 2
10 avril 2020 à 23:45:15

Le 07 avril 2020 à 07:26:26 chris5859 a écrit :
Bonjour

As-tu fait la démo pour avoir un avis aussi précis ? Si pas je te la conseille. Elle te permet de faire quasiment la première île et donc avoir une idée bien plus précise de si on aime ou pas.

Les DQB ne sont pas les RPG du même nom. Donc on peut effectivement aimé les RPG et pas les DQB. DQB c'est un RPG qui permet d'avoir des recettes pour construire qui est le premier but du jeu.

Mais tu peux me dire qu'est-ce qui t'as rebuté autant dans le trailer ? Personnellement, j'ai déjà vu des trailers qui m'ont attirée et au final le jeu lui-même ne m'a pas plus. Du genre Trails of cold steel, c'est d'un redondant...

Et cela dit chacun ses goûts aussi bien entendu. :-)))

Excellente idée de faire la démo ! Je vais la télécharger de ce pas.
Le trailer m'a rebuté sur quelques aspects;
- Le combat, il montre le héro tapoter un petit mob, ça avait l'air tellement mou ! J'avais l'impression qu'il donnait des petits coups de bâton innoffensifs malgré l'épée.
- La construction avait l'air à la fois très développé, mais aussi très brouillon, minimaliste (d'après l'aspect du menu).
Et je me suis dit que c'est pourtant probablement les points clés majeurs du jeu, les arguments de ventes quoi, combat et construction.
Peut-être que le trailer m'a induit en erreur, la démo m'éclairciera oui. :)
Après je sais que ce jeu a un énorme succès, et qu'il doit être justifié.
Je vais tester ça, et je reviendrai dire ce que j'en ai pensé !

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
11 avril 2020 à 10:20:17

Bonjour

J'attends ton retour et je suis sure que tu auras changé d'avis.

Et ne t'inquiète pas question de donner des coups, c'est pas du tout mou, surtout côté Malroth. :-)
Et question construction si tu regardes les vidéos de BenXC sur youtube où l'on voit ce que certains joueurs ont fait, tu verras que c'est très loin d'être minimaliste côté possibilités. Lien d'une des vidéos, y en a 3 en tout : https://www.youtube.com/watch?v=qGYz36XZSkE

Bon jeu.

Liliin Liliin
MP
Niveau 12
27 avril 2020 à 13:12:14

Le 10 avril 2020 à 23:45:15 Xopab a écrit :

Le 07 avril 2020 à 07:26:26 chris5859 a écrit :
Bonjour

As-tu fait la démo pour avoir un avis aussi précis ? Si pas je te la conseille. Elle te permet de faire quasiment la première île et donc avoir une idée bien plus précise de si on aime ou pas.

Les DQB ne sont pas les RPG du même nom. Donc on peut effectivement aimé les RPG et pas les DQB. DQB c'est un RPG qui permet d'avoir des recettes pour construire qui est le premier but du jeu.

Mais tu peux me dire qu'est-ce qui t'as rebuté autant dans le trailer ? Personnellement, j'ai déjà vu des trailers qui m'ont attirée et au final le jeu lui-même ne m'a pas plus. Du genre Trails of cold steel, c'est d'un redondant...

Et cela dit chacun ses goûts aussi bien entendu. :-)))

Excellente idée de faire la démo ! Je vais la télécharger de ce pas.
Le trailer m'a rebuté sur quelques aspects;
- Le combat, il montre le héro tapoter un petit mob, ça avait l'air tellement mou ! J'avais l'impression qu'il donnait des petits coups de bâton innoffensifs malgré l'épée.
- La construction avait l'air à la fois très développé, mais aussi très brouillon, minimaliste (d'après l'aspect du menu).
Et je me suis dit que c'est pourtant probablement les points clés majeurs du jeu, les arguments de ventes quoi, combat et construction.
Peut-être que le trailer m'a induit en erreur, la démo m'éclairciera oui. :)
Après je sais que ce jeu a un énorme succès, et qu'il doit être justifié.
Je vais tester ça, et je reviendrai dire ce que j'en ai pensé !

Vu les constructions qu'il est possible de faire dans ce jeu, c'est vraiment passer à coté de quelque chose ! Sachant que le scénario est comme un énorme tutoriel et que à la fin, tu es libre à 100% de modéliser l'île de l'éveil à ta guise et à faire des constructions dantesques ! (si tu veux avoir une idée de quoi est capable ce jeu, va donc voir les œuvres des joueurs ! certaines sont totalement hallucinantes!)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 14.90€ PS4 20.00€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment