CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pièce avec mur de 1 bloc seulement !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Camellily Camellily
MP
Niveau 2
13 février 2020 à 18:20:42

Je suis extrêmement perplexe.
Hier j'ai visité une île en ligne, et dans plusieurs bâtiments, des pièces étaient identifiées correctement par le jeu en "cantine royale" et "salle à manger" mais ce qui séparait les deux pièces était un mur DE SEULEMENT UN BLOC DE HAUT et un Paillasson en bois ! Je vous jure !

Depuis j'ai testé sur mon île, et rien à faire, il ne de passe rien. Même quand je fais un mur de 2 blocs de haut et que je mets le paillasson à la place d'une porte entre les deux pièces.

Avez vous déjà vu des salles validées avec ces conditions ? Est ce que vous avez une idée de comment c'est possible ?
Je ne pense qu'à ça depuis hier !

Equitationche Equitationche
MP
Niveau 9
13 février 2020 à 22:59:50

Ca m'intrigue également, tu n'as pas pris le plan avec ton crayon ??

Camellily Camellily
MP
Niveau 2
13 février 2020 à 23:16:37

Et bien figure toi que je n'y ai pas du temps pensé xD
Mais en effet c'est très intriguant. Et ya rien à faire je comprends pas.
Je comptais y retourner ce soir, mais je ne sais pas où trouver les îles que j'ai visitées et mises en favoris ^^"

Equitationche Equitationche
MP
Niveau 9
13 février 2020 à 23:31:22

Je me demande s'il n'a pas utilisé des blocs de sol qui sont considérés comme "transparents" par le jeu, du coup tu as l'impression que la salle fait 1 de haut mais pour le jeu elle en fait 2

Après ce n'est qu'une supposition je prendrai le temps d'essayer tout ça !

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
14 février 2020 à 07:16:53

Bonjour

Effectivement, le paillasson de bois ou de fer, permet de valider une pièce sans mettre de porte, ce qui permet de faire au final une grande pièce et surtout éviter le vacarme des pnjs qui ouvrent et ferment les portes en permanences.

Le fait qu'il n'y ait qu'un bloc de haut entre les deux salles n'est pas inhabituel puisqu'on peut même valider une salle rien qu'avec une clôture ou même encore si on met des stores en guise de balustrade, ce qui n'est effectivement pas très logique en regard de la définition même qui est donnée en tout début de jeu pour faire une pièce. Mais les deux blocs, c'est surtout pour les murs extérieurs. Pour faire par exemple un restaurant, on fait la cuisine, on met le paillasson et on peut même en mettre plusieurs histoire de faire un grand passage entre les deux salles, on fait la salle à manger et chaque pièce sera validée.

Pour retrouver des joueurs mis en favoris, il faut passer par l'album photo. Une photo de l'île du joueur est alors conservée, ce qui permet d'avoir l'identifiant et de l'entrer dans le menu au panneau d'affichage. Mais à vérifier, je n'ai pas le jeu pour l'instant sous les yeux, pour voir si on ne peut pas y retourner depuis l'album. J'ai jamais fait attention à ça car en général je passe par le panneau pour visiter des îles.

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
14 février 2020 à 07:25:55

Bonjour,
Est ce que c'était des blocs plein, du type murs de forteresse ou autre? Ou alors des barrières?
Car, il est possible de séparer une grande pièce en deux par une simple barrière ou clôture en bois, avec un portail bois ou un seuil, c'est le même principe que pour les enclos.
https://www.noelshack.com/2020-07-5-1581661477-img-20190916-220846-1.jpg
Sur la photo, l'extension de la maison est reconnue comme une salle d'eau.

Bon jeu.

Camellily Camellily
MP
Niveau 2
14 février 2020 à 11:21:43

Merci pour vos réponses !

Pour les paillassons en guise de "porte" je connaissais l'astuce, et les rembardes/clôtures pour les enclos et champs font en effet seulement un "bloc" de haut.

Dans la configuration que j'ai vu, c'est une grosse salle de 2 blos de deux avec une porte qui est scindée en deux, un côté cuisine et un côté salle à manger, avec au sol au milieu de la pièce quatre blocs posés les un à côtés des autres, seulement 1 bloc de haut, et un paillasson en bois au bout.
Mais il s'agit bien de blocs de brique route au milieu de la grande pièce, pas de rambarde ou de clôture, et c'est pour cela que ça m'as étonné que ça fonctionne !

J'ai également vérifié qu'il n'y avait pas de blocs camouflé avec des blocs magnétiques, mais bon rien.

Comment ça des blocs transparents que les jeu compterai comme bloc plein ?
Je peux marcher sur le petit mur de 1 bloc de haut, donc à priori ya rien dessus, et le paillasson n'est pas camouflé non plus, je l'ai déplacé.
Ou alors... Ya un truc avec le sol ? C'est un faux sol de 1 bloc de haut ?

Camellily Camellily
MP
Niveau 2
14 février 2020 à 11:22:12

Je vais essayer de passer par l'album photo pour retrouver cette île en question, je vous redis !

Camellily Camellily
MP
Niveau 2
14 février 2020 à 12:05:59

Je viens de tenter sur mon île du coup: une pièce de 2 blocs de haut avec une porte, scindée en deux avec un mur de bloc de 1 bloc de haut et un paillasson en bois au sol.
C'est reconnu comme une seule pièce et pas deux petites pièces dans une grande 😶

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
14 février 2020 à 13:37:57

Euh, jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de bloc transparent dans le jeu et le fait de mettre un camouflage n'en donnerait pas plus, puisque le camouflage donne l'aspect du bloc qu'on a choisi.

On ne peut pas non plus avoir de fausse hauteur.

En revanche, il se peut que le deuxième bloc soit lui passer par le plat du burin, et auquel cas on peut penser qu'il n'y a qu'un bloc, mais la moitié n'est que visuelle. Et si on veut poser quelque chose dessus, on verra qu'il est comme en suspension. Personnellement, j'utilise souvent cela quand je veux que les deux pièces soient quasiment une seule. Je mets aussi plusieurs paillassons, ça permet vraiment d'avoir l'impression d'une seule et unique pièce.

Camellily Camellily
MP
Niveau 2
14 février 2020 à 16:11:15

J'ai vérifié aussi que le deuxième bloc que je ne voyais pas n'était pas un demi bloc, et non, il y a bien qu'un sol bloc.
Je vais tenter, et vous redis si j'arrive à reproduire ça ^^

Ça m'intrigue, je vais aller visiter ton île Chris ! Et merci pour tes réponses :)

Camellily Camellily
MP
Niveau 2
14 février 2020 à 16:12:57

Et donc si je comprends bien, une pièce scindée en deux pas un mur de 1bloc de haut ça ne te choqué pas Chris ? Mais comment fais tu pour valider les deux salles ? :o ya t-il une astuce en particulier (autre que le paillasson)?

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
15 février 2020 à 20:37:39

Bonjour

Ca ne m 'a absolument pas choqué et ne me choque pas puisque c'est tout à fait faisable et l'ai déjà fait plusieurs fois.
Il n'y a aucune astuce. Si tu as 4 murs extérieurs à deux blocs de haut, tu peux tout à fait mettre un seul bloc et des paillassons à l'intérieur. Même un paillasson pour une pièce et faire même 3 salles avec un paillasson à chaque fois.
Dans ma toute première partie sur une utopîle, j'avais une grande salle divisée en plusieurs pièces pour mettre des coffres, les établis de productions et même une salle pour les recettes de cuisine et des boissons. Tout ça avec un seul bloc et un paillasson à chaque entrée. Un bloc permettant d'aller plus vite en passant par au-dessus si nécessaire de changer de salle. Ca évite les détours.

Pour mon île actuellement en ligne, je ne sais plus si j'ai fais des salles de ce type.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 21.99€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment