CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ile de l'éveil emplacement base + plan des salles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
leo-koda leo-koda
MP
Niveau 5
04 février 2020 à 18:53:03

Bonjour à tous ami game.

Je me posais une question, jai terminé verchamps et ocharbon et j'en suis à la construction du 1er niveau dela pyramide et jai créer une chambre double de luxe que je voulais réserver à Marloth et moi mm sauf quon me dis que je ne peu pas écrire sur le panneau que lorsque je suis dans la base or je ne vois pas la base sur cette île de l'éveil... je suis juste en dessous de la table de création...

Donc peut-on modifier l'emplacement de la base sur l'île de l'éveil?

Et la 2ème question est de savoir si je peux faire construire des salles découvertes par mes soins par les habitants et si oui comment faire parce que j'y arrive pas du tt...

Merci d'avance à tous et bonne soirée

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
04 février 2020 à 20:34:48

Bonjour

Qu'entends-tu pas "table de création" ? La tablette ?
Si oui c'est très curieux car la tablette est bien dans la zone de la pyramide. Donc logiquement toute salle construite à ce niveau que ce soit en-dessous ou soit au-dessus est dans la zone. Tu as peut-être ce message mais vérifie qu'il n'y a pas autre chose qui gène. Y a-t-il bien 2 blocs de haut partout au minimum, une lampe, les enseignes sont-elles bien aussi à maximum 2 blocs de haut ?

Il n'y a pas de base à proprement parler mais chaque zone (jardins, oasis, steppes), sont délimitées. Tu peux le voir en regardant sur la carte même si ce n'est pas délimité précisément, on voit bien les différentes zones.

Et pour répondre à la question, non on ne peut pas déplacer la tablette.

Les résidents construiront des bâtiments ou tout ce que tu voudras à partir du moment où tu as le plan. Plan que tu peux récupérer pour certains seulement directement par l'encyclopédie. Plus tard, tu auras un outil qui te permettra de faire toi-même un plan, pour copier une construction que tu veux, soit une que tu as déjà faite ou une que tu auras copiée chez un autre joueur en allant le visiter.
Ca paraît compliqué mais en fait non.

leo-koda leo-koda
MP
Niveau 5
04 février 2020 à 21:57:45

Je parle de table de création la table octogonale en bois qui me permet de fabriquer les objets. Du coup je lavais déplacer plus hautes la rivière qu'on a creusé... elle n'est plus sous la tablette de la création verte...

Donc du coup si je comprend bien je ne peux pas déplacer ce que j'appelle la base qui me permet de construire une maison avec un panneau de propriété si je comprend bien? Il faut que je face ma maison avec tout mon village à côté de la tablette de la création?

Et donc cette encyclopédie je peux la recevoir à quel moment du jeu? Effectivement à lire ça a lair compliqué mais bon...

Merci de ta réponse en tt cas.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
05 février 2020 à 08:50:47

Bonjour

L'établi ? Bin non lui on peut le déplacer et le mettre où on veut, c'est la tablette qu'on ne peut pas déplacer. L'établi tu peux même en avoir avec toi dans ton sac. Je n'avais pas compris ça puisque tu disais que tu avais construis "en-dessous".

Ton établi donc tu le poses où tu veux et tu construis où tu veux.
Si tu as le message qui dit que tu dois être dans la base c'est que tu as quelque chose qui n'est pas correct dans la construction. C'est difficile à expliquer par message mais si tu as des blocs qui ne font pas bien un angle, le jeu peut considérer qu'il manque des blocs (j'ai eu le tour hier d'ailleurs) mais si la salle est bien validée alors il y a une autre raison. Mais si la salle n'est pas validée alors vérifie bien la construction et surtout donc au niveau des angles.

D'après ce que je comprends tu es au niveau de la rivière donc là pourtant aucun problème pour installer un résident. Même dans les montagnes alentours tu peux aller très loin pour mettre un résident. Les pnjs vont quasiment jusqu'à la plage pour construire si on leur demande. Les différentes zones sont très grandes.

Et cela dit tu peux construire partout là où on voit du sable même dans l'eau. Tu peux construire sous l'eau, ou remblayer pour faire un terrain ou même faire simplement des îles. Mais là tu seras hors zone pnj, et donc ils ne construiront rien là-bas et tu ne pourras pas les y installer. Tout comme au quai et à la montagne de l'ermite.

L'encyclopédie tu l'as dès le début du jeu. Regarde dans le menu où tu as la sauvegarde et les paramètres.
C'est l'outil, le crayon, que tu auras bien plus tard. Il faut un certain nombre (je ne sais plus combien) de mini médailles, que tu obtiens en réalisant les objectifs des tablettes et il y en 10 sur chaque grande île en résolvant les énigmes.

leo-koda leo-koda
MP
Niveau 5
05 février 2020 à 13:15:20

Oui quand jai lu ta réponse je me suis rappelé que celui qui été sous la tablette je lavais changer de place.

Du coût jai construit ma chambre double de luxe (bien valider par le jeux sans pb lié à une mauvaise construction) dans le virage de la rivière qui va ce jeter dans le lac en contrebas. La tablette de la rivière est plus bas sur la gauche... du coup ma question été de savoir si je pouvais déplacer l'emplacement de la base à l'endroit que je souhaitai (hormis dans la mer ou dans une zone où il y a de l'eau bien sûr) et je pense que tu ma répondu non...

Ok pour l'encyclopédie par contre je pense avoir 2 neurones parce que je narrive pas a demander au pnj de construire les salles que jai débloqué est ce normal ou est ce moi qui devrait m'inscrire à la cotorep??

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
05 février 2020 à 20:45:18

Tu ne peux leur faire construire quelque chose qui si tu as un plan mis au sol et que tu leur fournis tous les matériaux nécessaires. C'est comme pour le grand arbre de Verchamp, ou le bar doré d'Ocharbon, ou les défenses de Ruisselune.

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
05 février 2020 à 22:12:38

Les salles débloquées dans l'encyclopédie, c'est nous qui les construisons. Les PNJ ne peuvent construire que sur base de plans, avec un "coffre collectif" déposé pas loin du plan (lui-même étalé sur le sol) et contenant tous les matériaux nécessaires. Sans plan et sans coffre collectif (les coffres en bois bruns) contenant les matériaux, ils ne feront rien.

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
05 février 2020 à 22:18:06

Le 05 février 2020 à 13:15:20 leo-koda a écrit :
du coup ma question été de savoir si je pouvais déplacer l'emplacement de la base à l'endroit que je souhaitai (hormis dans la mer ou dans une zone où il y a de l'eau bien sûr) et je pense que tu ma répondu non...

Non, tu peux le faire mais plus tu construis près d'une tablette, plus sûrement tes PNJ viendront dans tes salles. Leur journée est limitée à : manger, popo, bosser, manger, popo, soirée, dodo. S'ils prennent trop de temps pour se déplacer entre le popo matinal et le repas de midi, ils repartiront manger en courant sans rien faire aux champs ni dans les salles.

Message édité le 05 février 2020 à 22:19:35 par Domino1733
Equitationche Equitationche
MP
Niveau 9
13 février 2020 à 23:09:10

Pour info, les plans mis au sol font quelle hauteur au max ? J'ai un peu de mal avec le crayon je comprends pas bien comment prendre la hauteur

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
14 février 2020 à 07:28:28

Bonjour,

Il me semble que la limite est à 10 du moins si on regarde les plans fait pendant le jeu ou ceux que j'ai déjà pu copier.
Si ce qu'on veut copier est plus haut, il faut refaire une copie pour l'étage supérieur comme on le fait pour le grand arbre, le bar doré et ainsi que la pyramide.

Donc si tu copies quelque chose et que tu vois que tu n'as pas une partie du haut, tu peux redescendre de quelques niveaux et tu pourras alors faire le 2ème plan à partir du niveau non pris en compte dans le premier plan. Tu peux bien entendu aussi prendre le niveau max du premier plan et faire un 2ème à partir du niveau que tu n'as pas eu.

En réponse à Domino, si on fait un village même au bout de la zone où les pnjs sont assignés, il n'y a pas de problème tant qu'ils ont tout ce dont ils ont besoin à proximité. L'éloignement de la tablette ne joue pas vraiment. Ce qui est important c'est qu'ils aient leurs pièces d'occupations près d'eux.
Et donc oui effectivement si on met des champs trop loin de leur lieu de repas (surtout), ils n'auront pas forcément le temps de se déplacer dans une zone éloignée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 14.90€ PS4 20.00€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment