Menu
Dragon Quest Builders 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : recopier un plan

1
pipit5
pipit5
MP
03 février 2020 à 17:53:31

Extrait des Soluces :
"Parlez à 'Serge et vous aurez alors le Plan de la chambre de Babs. Partez au nord du village chercher un glaïeul rouge (Avec votre gant, ne le coupez pas à l'épée) et installez le plan à l'endroit de votre choix. Au passage, faites attention que toute la pièce soit bien dans le village, et non en dehors, sinon vous ne pourrez pas intéragir avec l'enseigne que vous allez poser."
Malheureusement, j'ai fait la boulette de positionner le plan en dehors du village et j'ai terminé de remplir la chambre... Comment faire pour recommencer et du coup repositionner le plan correctement svp ?

Domino1733
Domino1733
MP
03 février 2020 à 18:30:00

Tu n'as plus le plan, c'est ça ? Et est-ce que quelqu'un est venu valider le plan ? La personne qui t'a donné la quête du plan a-t-elle toujours son point d'exclamation marron ? Sans ces détails précis, c'est difficile de t'aider.

chris5859
chris5859
MP
04 février 2020 à 07:48:21

Bonjour,

Le truc c'est que si le plan a été validé il disparaît et même si la quête elle n'est pas validée par Serge, même en lui reparlant ça ne redonnera pas le plan.

On peut récupérer certains plans en passant par l'encyclopédie et sur Switch on appuie sur - pour en obtenir une copie, voir avec les autres supports. Mais je ne pense pas que ce soit ici le cas.

Le seul truc possible est que tu refasses dans le village exactement ce que tu as fait en dehors et ainsi la salle se validera au bon endroit et Serge devrait alors valider la quête. Que ce soit avec ou sans plan, si la salle est validée la quête devrait aussi l'être.

Un truc pour savoir si on est hors enceinte du village, si on voit arriver Malroth à toutes jambes on est hors limite donc on évite de construire. Moi ce que je fais quand j'arrive dans une zone c'est de la délimiter et j'utilise cette astuce. Car même un mur d'une construction, qui serait fait en dehors des limites, ne permettrait pas à une salle d'être validée. Alors si on veut avoir le maximum de place pour construire, il faut être très précis pour définir les limites. Ca se joue à un bloc.

pipit5
pipit5
MP
04 février 2020 à 17:05:41

Bonjour, merci beaucoup pour l'astuce de l'encyclopédie car cela a fonctionné !!!
Je peux maintenant continuer le jeu et faire attention de ne pas reproduire mon erreur !

chris5859
chris5859
MP
04 février 2020 à 20:38:48

Cool !
Je ne me souvenais plus qu'on pouvait avoir à nouveau ce plan, comme on ne peut pas les récupérer tous.

Un petit conseil si je puis me permettre, contrôle bien les zones avant de construire et surtout suit bien les quêtes et surtout n'anticipe pas trop car tu pourrais par exemple construire quelque chose dans une zone où tu vas devoir construire autre chose par l'histoire. Aussi ne détruit pas les structures déjà présentes pour les remettre à neuf. Attends qu'on te demande de le faire car il se peut qu'il y ait un plan précis.
Cela évite de se retrouver bloqué.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Switch 20.99€ Amazon PS4 23.82€ Amazon PS4 26.99€ Rakuten PS4 28.99€ Rakuten Switch 43.99€ Amazon Switch 44.31€
Marchand
Supports
Prix