CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : installer, jouer jsuqe la 2ieme ile et desinstaller ce jeu est nul pour l'histoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shadows41 shadows41
MP
Niveau 7
26 janvier 2020 à 02:21:10

jeu digne d'un enfant de 5 ans pour l'histoire
si ce n'est que construire et sans but par la suite, non merci !
Ce jeu est vraiment une perte de temps, il est vide, coté exploration pas grand chose d'intéressant a découvrir !
Si au moins ils avaient impliqué la coop histopire a plusieurs sa aurait été marrant mais que construire une ile sur l'éveil sans but , la je dis non !

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 08:53:47

Bonjour

L'aventure du jeu est prétexte à débloquer les recettes pour les constructions. C'est donc avant tout un jeu de construction ce qui est pourtant annoncé directement dans le titre puisqu'il y a le mot "builders". Donc dire qu'on n'aime pas le jeu est une chose dire qu'il est nul parce qu'il n'y a qu'à construire en est une autre.

Sans but ? Bin si construire toute l'île de l'éveil et même bien d'autres encore. Mais pour cela il faut aimer construire. Avoir envie de construire. Si ce n'est pas ton cas, alors effectivement n'y joue pas mais ne dénigre pas le jeu pour autant car il est très bon et même le mode aventure est bien conçu.

Vide au niveau de l'exploration ? Tu ne l'as pas exploré alors mais cela dit ce n'est pas le but du jeu. Et ce qu'on découvre est utile pour le jeu.

Le jeu ne trompe pas l'acheteur vu son titre.

Equitationche Equitationche
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 14:10:32

Perso je trouve que pour un jeu "open world", il y a quand même beaucoup de petits secrets à droite et à gauche
Etant fan d'explo à 100000% d'un territoire avant de passer à un autre, je rate pourtant quand même des trucs des fois que je rattrape heureusement en lisant un guide pour cloturer la carte, à chaque fois que je finis une ile, c'est donc que c'est plutôt bien caché

La 2eme ile a aussi été la moins passionnante pour moi c'est du au fait que la surface est très vide dans l'ensemble si ce n'est quelques bonus

EDIT : Et sans spoil, l'ile suivante est beaucoup plus "dynamique" donc tu rates quelque chose !! C'est celle sur laquelle je me suis le plus amusé personnellement pour le moment

Message édité le 26 janvier 2020 à 14:11:25 par Equitationche
Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
26 janvier 2020 à 18:35:10

Le 26 janvier 2020 à 14:10:32 Equitationche a écrit :
Et sans spoil, l'ile suivante est beaucoup plus "dynamique" donc tu rates quelque chose !! C'est celle sur laquelle je me suis le plus amusé personnellement pour le moment

Idem (avec Verchamps) et Ocharbon m'a souvent vidée de mes nerfs, mais ce que shadows41 reproche au jeu ne changera pas jusqu'à la fin (hormis le mode construction libre à la toute fin). Personnellement, le côté "assisté" m'a souvent gonflée, du style : tu dois rapporter 5 trucs et dès que tu as récolté le 5e, les trompettes de la gloire se déclenchent... Merci, mais je sais encore compter jusque 5 ! Ou alors on te dit que c'est au Nord et on te met en plus une balise pour être bien sûr que tu vas trouver le Nord, etc...

Maintenant je joue à Dragon Quest Builders 1 et c'est incroyablement plus libre côté exploration, plus difficile pour les monstres aussi. A tout prendre, je préfère même le 1 mais on préfère toujours son nouvel amour à l'ancien qu'on a quitté...

Equitationche Equitationche
MP
Niveau 9
26 janvier 2020 à 19:27:54

Le 26 janvier 2020 à 18:35:10 Domino1733 a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 14:10:32 Equitationche a écrit :
Et sans spoil, l'ile suivante est beaucoup plus "dynamique" donc tu rates quelque chose !! C'est celle sur laquelle je me suis le plus amusé personnellement pour le moment

Idem (avec Verchamps) et Ocharbon m'a souvent vidée de mes nerfs, mais ce que shadows41 reproche au jeu ne changera pas jusqu'à la fin (hormis le mode construction libre à la toute fin). Personnellement, le côté "assisté" m'a souvent gonflée, du style : tu dois rapporter 5 trucs et dès que tu as récolté le 5e, les trompettes de la gloire se déclenchent... Merci, mais je sais encore compter jusque 5 ! Ou alors on te dit que c'est au Nord et on te met en plus une balise pour être bien sûr que tu vas trouver le Nord, etc...

Maintenant je joue à Dragon Quest Builders 1 et c'est incroyablement plus libre côté exploration, plus difficile pour les monstres aussi. A tout prendre, je préfère même le 1 mais on préfère toujours son nouvel amour à l'ancien qu'on a quitté...

Je suis d'accord avec toi on est vraiment trop assisté, même sur le moindre petit bout on est certain de rien oublier tellement ils passent leur temps à nous expliquer chaque élément. Je pense que c'est pour permettre aux enfants d'en toucher le bout sans être perdus, j'ai fini par m'y habituer mais je me prends à passer les dialogues un peu trop vite parfois
Par contre les dialogues Malroth qu'on ne peut pas passer c'est juste insupportable j'ai le temps d'aller me faire un café c'est toujours pas fini, surtout que ça répète toujours les mêmes choses, c'est tellement expliqué que dès les deux premières heures de jeu j'avais déjà déduit ce qui allait se passer à la fin...

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
27 janvier 2020 à 08:07:41

Bonjour

Le côté "assisté" c'est typique à tous les dragons quests. Dans les jeux rpg ont a ce même problème reproché depuis donc le début mais ça n'empêche pas les développeurs de continuer à le faire. Quand on sait ça, ça énerve, ça gonfle mais bon on prend l'habitude de faire avec.

Ca me rappelle aussi Nino kuni 1 qui faisait pareil. On te disait de chercher un truc qui te permettrait de ceci et quand tu l'avais on te répétait comment s'en servir et même quand c'était le moment de choisir ce truc plutôt qu'un autre on te disait que c'était celui-là. Pas clair, je sais pour ceux qui ne connaissent pas le jeu. Mais en bref, y a pas que dans les DQ qu'on peut retrouver ce genre de problème d'être pris par la main tout le temps. Le Nino kuni 2 nous a épargné ce genre de problème.

Oui les longueurs de certains textes en ont énervé plus d'un. Benxc a d'ailleurs fait une vidéo avec les points noirs ou gris du jeu et celui-là était en tête de liste des casse-pieds. Comme celui de devoir toujours repasser par l'île de l'éveil alors qu'on veut aller sur une autre île.

Mais ça ce sont des problèmes de développement qui ne nuisent en rien à l'histoire, à ce qu'on doit faire et au but final du jeu.

Quant au premier DQB oui on est plus libre dans l'exploration et dans la façon de jouer quoique on nous dise aussi régulièrement qu'il faut récupérer ceci et on nous indique aussi où le trouver. Mais le niveau de difficulté est plus élevé aussi surtout les boss. pfuiit les mains et les doigts ont sacrément chauffés et pas réussi au premier coup non plus. Pour cela DQB2 est plus simple mais beaucoup plus long aussi et il y a beaucoup plus de choses.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 21.99€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment