CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
titoff59 titoff59
MP
Niveau 8
08 décembre 2019 à 21:20:30

Bonjour à toutes et à tous.

Je voudrai me lancer dans l'aventure mais j'aurai besoin de savoir si le jeu dispose d'une bonne durée de vie ? (missions + annexes)
Je voudrai également savoir si les crafts demande un certain challenge ? (réunir bcp de ressources pour faire des objets) J'aime beaucoup les jeux de farming en général donc j'aime ne pas avoir tout à porter de mains rapidement.
Je voudrai enfin savoir si il y a des activités annexes intéressantes ? (chasse, pêche, collections)

Enfin je voudrai savoir si il y avait de nombreux craft à notre disposition ? (et si possible si il y a une liste)

En vous remerciant !

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
09 décembre 2019 à 09:01:48

Bonjour

Question durée de vie, le mode aventure en demande effectivement pas mal. Il faut compter au moins une bonne vingtaine d'heures par chapitre et il y en a 4. Les constructions du mode aventure prennent du temps surtout si on les peaufine. Mais ce qui prend le plus de temps bien évidemment est la construction que tu pourras faire ensuite très librement. Et là ça peut très vite dépasser les 1000 heures (j'avoue je suis une bâtisseuse férue).

Il y a certaines ressources qui passent en illimité après certaines recherches mais beaucoup de matériaux sont à récupérer aussi. Les fleurs, les graines à faire pousser dans les champs, la fourrure à récupérer sur des monstres, tout comme les matériaux pour faire le composte. Il faut de l'écorce, des coquilles de gluants d'eau pour fabriquer du crépi pas exemple. Etc. Si tu prends les dlcs, faudra aller à la pêche. Il y a des algues, des coraux aussi à récupérer, ça c'est plus pour la déco. Donc oui il y a beaucoup de matériaux à aller chercher soi-même pour faire des objets ou des blocs.

Donc pour l'annexe, oui il y a la pêche nécessaire pour les quêtes du dlc pêche mais aussi pour les recettes de cuisine. Mais sans dlc tu as aussi la pêche mais simple.

Pour les crafts, tu peux déjà en avoir une idée avec l'encyclopédie complète à voir au lien suivant : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3012470-60503348-1-0-1-0-encyclopedie-du-batisseur-100.htm.
Voir objets, recettes de cuisine principalement.

Il y a de quoi faire. :-)))

titoff59 titoff59
MP
Niveau 8
09 décembre 2019 à 21:09:55

Top ! J'ai eu le temps pour regarder la démo sur PC, j'ai pas mal de boulot en ce moment ( je suis un prof non gréviste :p ) Je te remercie d'avoir prit le temps de répondre à mes questions avec beaucoup d'implication !
Tu as dépassé les 1000h ???

ps: l'encyclopédie du bâtisseur est en 404 :/

Message édité le 09 décembre 2019 à 21:11:24 par titoff59
Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
09 décembre 2019 à 23:55:27

Chris est la reine des conseils généreux ! :ok:

Pour ma part, après avoir fait le jeu en entier et bâti mon utopîle, je le recommence du début en prenant tout mon temps et je peux te dire que ça prend beaucoup de temps, si on veut bien faire et explorer à fond ! J'ai mis quatre mois assez intensifs pour tout faire, constructions de mon utopîle incluses.

Cela prend tellement de temps que, cette fois, j'ai décidé de considérer le jeu comme 6 jeux en un, car la première fois, j'avais tellement envie de construire que j'ai parfois "subi" en trépignant les longs dialogues et certains épisodes (comme la prison). Mais du coup j'ai zappé pas mal d'items car à la fin, je n'avais que 15 pages d'items au lieu de 17. Cette fois, je savoure chaque "jeu" (chaque épisode distinct) en prenant mon temps pour le faire entièrement, comme s'il n'y en avait pas d'autres après.

Tu peux y aller les yeux fermés car c'est un chef d'oeuvre ! Le seul bémol c'est que c'est parfois bavard en instructions (pour les plus jeunes ?) mais c'est comme un voyage : soit tu traces pour arriver à destination soit tu profites du paysage, c'est à toi de voir ! :hap:

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
10 décembre 2019 à 00:03:01

Le 08 décembre 2019 à 21:20:30 titoff59 a écrit :

J'aime beaucoup les jeux de farming en général donc j'aime ne pas avoir tout à porter de mains rapidement.

Ce n'est pas le cas du tout, c'est par salves qui dépendent des épisodes (et parfois même tu commences un nouvel épisode en devant abandonner provisoirement ta besace repue d'items). Du coup, c'est Père Noël chaque jour et pas en une fois, si on se comprend bien :-)))

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
10 décembre 2019 à 08:08:04

Bonjour,

Pour l'encyclopédie, voir le premier message épinglé sur la page 1, je retente le lien : https://www.jeuxvideo.com/faucheuse13/forums/message/990211892 et ce n'est pas le même qu'hier. Donc bizarre.

Oui j'ai dépassé les 1000 heures. :peur: Sur le premier DQB j'avais + de 1500 heures.

Domino, j'ai fait comme toi. La première aventure j'ai un peu foncé. J'attendais le jeu depuis tellement longtemps. J'avais même fait la démo japonaise pour soulager un peu la frustration de l'attente. :-)
J'ai refais une deuxième partie plus en profondeur aussi. Et j'ai une troisième en cours, mais je la referais sûrement en entier plus tard.

Pour le moment, je développe un petit village rustique sur une utopîle.
Sur utopîle le problème ce sont vraiment les pnjs qui sont différents de l'éveil. Ils sont quasiment muets. A part : "he", "Salut", "Ca va ?", rien, pas de petites parlottes qui donnent aussi surtout des indications pour faire des salles. Ce qui n'était pas le cas cela dit, avant la grosse mise à jour du mois d'août. J'ai l'impression que pour mettre les sauvegardes supplémentaires, ils ont supprimé certains points et modifié d'autres comme le blocage à 99 999 des coeurs. Avant la mise à jour on pouvait dépasser les 100 000.

titoff59 titoff59
MP
Niveau 8
10 décembre 2019 à 15:41:39

Merci pour vos retours et pour le lien ! Je pense que je vais jouer tranquillou, je fais rarement plusieurs run, j'essaye de tout faire et de tout compléter en une seule partie. Les deux derniers jeux que j'ai poncé jusqu'à la moelle sont Zelda BOTH, RD2, et AC Odyssey. j'ai bien le temps de pouvoir compléter l'aventure sachant que les jeux qui me font de l'oeil (pour le moment) en 2020 sont Crusader Kings III, Cyberpunk et The settler.

J'ai hâte de m'investir à partir de la semaine prochaine dans le jeu, histoire de profiter de l'ambiance de Noel avec ce petit jeu copieux !

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
10 décembre 2019 à 22:01:17

Le 10 décembre 2019 à 08:08:04 chris5859 a écrit :

Sur utopîle le problème ce sont vraiment les pnjs qui sont différents de l'éveil. Ils sont quasiment muets. A part : "he", "Salut", "Ca va ?", rien, pas de petites parlottes qui donnent aussi surtout des indications pour faire des salles. Ce qui n'était pas le cas cela dit, avant la grosse mise à jour du mois d'août.

Pareil pour moi, Chris, j'en avais d'ailleurs parlé sur un topic ici. C'est vraiment frustrant, pas tant pour les conseils sur de futures salles (bien que) mais parce que ça enlève toute leur personnalité si sympathique aux PNJ importants ! Du coup, je conseillerais à Titoff et aux futurs joueurs de développer plutôt une belle "Ile de l'Eveil" qu'une belle utopîle. Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ! Aussi pour le côté pas marrant de devoir chaque fois passer par l'Eveil pour aller de son utopîle aux autres îles et idem au retour, alors que si on se trouve à l'Eveil ça se fait direct. Et aussi pour la toto originelle, bien plus belle que celle du plan à reconstruire. Mais chut :-)))

Le 10 décembre 2019 à 15:41:39 Titoff59 a écrit :

Merci pour vos retours et pour le lien ! Je pense que je vais jouer tranquillou, je fais rarement plusieurs run, j'essaye de tout faire et de tout compléter en une seule partie. Les deux derniers jeux que j'ai poncé jusqu'à la moelle sont Zelda BOTH, RD2, et AC Odyssey. j'ai bien le temps de pouvoir compléter l'aventure sachant que les jeux qui me font de l'oeil (pour le moment) en 2020 sont Crusader Kings III, Cyberpunk et The settler.

J'ai hâte de m'investir à partir de la semaine prochaine dans le jeu, histoire de profiter de l'ambiance de Noel avec ce petit jeu copieux !

Bon fun alors ! Vu tes références, tu vas t'amuser ! Sauf si tu n'aimes pas trop les jeux bavards, mais on ne peut pas tout avoir :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 21.99€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment