Menu
Dragon Quest Builders 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Quest Builders 2  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Quest Builders 2  / 

Topic Des items qui disparaissent ?

Sujet résolu : Des items qui disparaissent ?

1
Domino1733
Domino1733
MP
13 octobre 2019 à 14:45:00

Sans entrer dans les détails de ma propre expérience (relative au "tronc de glycine" précisément), avez-vous déjà eu le doute ou la certitude que des items ont complètement disparu de votre inventaire ou de vos coffres (les miens étant inaccessibles aux PNJ) ? :(

Domino1733
Domino1733
MP
13 octobre 2019 à 15:09:13

J'explique tout de même : j'ai une grande pièce à mon nom (donc personne d'autre n'y va) et j'y ai placé tous mes coffres et mes armoires, où tout est rangé. J'avais les trois parties de la glycine en rang d'oignon dans mon coffre à fleurs, et je n'ai retrouvé que deux parties. Or jamais je n'ai sorti les troncs de glycine. C'est plombant car c'est pas la première fois que des items semblent avoir disparu sans raison, notamment au moment des changements de baluchon pendant le scénario ! Par contre, ces items sont bien débloqués dans mon encyclopédie d'objets...

Domino1733
Domino1733
MP
13 octobre 2019 à 19:55:43

Yes j'ai l'explication, ça me turlupinait ce truc ! J'ai construit un "cadre fleuri" et il y avait besoin de quoi... de 3 troncs de glycine ! Or comme je n'en avais que 3 dans mon coffre, le jeu est allé les chercher dedans sans me demander mon avis et du coup, ils ont disparu du coffre !

Je suppose que c'est parce que les coffres sont assimilés par le programme à une extension de notre baluchon... C'est toujours bon à savoir pour ne pas devenir parano :rire:

chris5859
chris5859
MP
14 octobre 2019 à 10:45:07

Bonjour

Où que tu ais rangé tes objets : armoires, coffres normaux, commodes, tiroirs, si tu as besoin d'un objet et que tu veux simplement par exemple le teindre, automatiquement le jeu va puiser là où l'objet normal est stocké. D'où pour ne pas encombré le sac, mieux vaut avoir des objets en état normal stocké et n'avoir sur soi que ceux que l'on a modifié, surtout si on les utilise plus en état modifié que normal. Comme par exemple les blocs modulables qui souvent me font me prendre la tête, j'ai un gros stock dans un tiroir et je fabrique alors via le façonnier les blocs non modulables.

Les pnjs ne vont que dans les coffres et ce quels qu'ils soient. Mais armoires, commodes, tiroirs non ils n'ont pas accès et c'est fort heureux quand je vois le bazar qu'ils mettent dans les coffres.

Domino1733
Domino1733
MP
14 octobre 2019 à 12:20:37

Merci pour tes explications, chris5859 ! Ça me rappelle d'utiliser plus souvent le façonnier car moi aussi ça m'énerve que les modulables deviennent des unitaires sans me demander mon avis, quand je les casse (mais en même temps, ça complète les points d'interrogation dans l'encyclopédie) :-)))

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 37.59€ Rakuten PS4 37.92€ Fnac Marketplace PS4 38.95€ Cdiscount Switch 45.99€ Amazon Switch 45.99€ Fnac Switch 45.99€
Marchand
Supports
Prix