CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Changement de fringues : attention !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
11 octobre 2019 à 18:53:35

J'ai fait un vestiaire pour m'amuser à les faire changer de fringues, car je pensais qu'avec un interrupteur je pourrais à tout moment leur faire remettre leurs anciennes tenues (Babs, notamment). Mais il faut faire gaffe, car les tenues des personnages importants ne reviennent jamais, une fois qu'ils en ont changé. Exit pour toujours la jolie tenue de Babs, par exemple. Donc si vous voulez remplir le défi de la tablette pour changer plusieurs tenues, mieux vaut le faire avec des personnages trouvés sur les îles, en mettant les fringues dans des vestiaires à leur nom :)

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
11 octobre 2019 à 23:30:53

A propos des fringues, quand on met une tenue féminine de bal (blanche, avec les gants) pour un vestiaire d'homme, la robe se transforme en smoking (y compris si on teint la robe). C'est toujours bon à savoir pour varier les costumes :o))

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 48
11 octobre 2019 à 23:54:13

Merci pour l'astuce costume :ok:

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
14 octobre 2019 à 19:03:11

C'est assez marrant sur certains personnages (Jérôme en queue-de-pie jaune, par exemple).

Par contre, Laline a retrouvé sa tenue d'origine, via un changement de tenue. C'est une maigre consolation mais c'est toujours ça ! Peut-être parce qu'elle est venue après, avec le pack pêche et qu'ils ont rectifié le tir pour elle et Franchois ? Vivement un up-date qui prenne ce problème en compte pour les autres vedettes...

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 07:20:39

Le 11 octobre 2019 à 23:30:53 Domino1733 a écrit :
A propos des fringues, quand on met une tenue féminine de bal (blanche, avec les gants) pour un vestiaire d'homme, la robe se transforme en smoking (y compris si on teint la robe). C'est toujours bon à savoir pour varier les costumes :o))

Bonjour

J'ai testé ça ne fonctionne pas. La robe est toujours là et point de costume.

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
18 octobre 2019 à 09:59:11

Le 18 octobre 2019 à 07:20:39 chris5859 a écrit :

Bonjour

J'ai testé ça ne fonctionne pas. La robe est toujours là et point de costume.

Tiens c'est bizarre car chez moi, ça a marché pour plusieurs (j'ai notamment changé le costume de lapin de Serge en queue de pie noir, pour un serveur ça le fait).

Assure-toi que c'est bien la robe de bal blanche en "deux parties" et pas la robe de barde blanche en une seule partie (qui elle ne se change pas).

En plus, si on met la robe (deux parties) blanche sans la teindre, elle se change en costume de marié avec une belle cravate et un gilet intérieur gris. Mais si on la teint en noir avant, le gilet du costume est noir et la cravate aussi (c'est la tenue que j'ai mise à Serge).

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
18 octobre 2019 à 10:08:07

En fait, la tenue ne change pas dans l'armoire mais sur le personnage homme, quand il l'a prise (et donc mise). Et il faut toujours attendre le lendemain matin, peu après le réveil, pour qu'ils aillent dans l'armoire pour changer de tenue. La meilleur chose à faire c'est de condamner la porte du vestiaire par l'extérieur avec des blocs, pour qu'ils ne sortent pas manger avant de se changer ! Et dès qu'on les a vus se changer, on casse les blocs :content:

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 11:58:24

C'est bien la bonne robe. Faut dire que le bonhomme ne se change pas forcément. Donc c'est probablement pour cela que ça ne fonctionne pas. Je retente avec un autre perso pour voir, dès que je branche la console.

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
18 octobre 2019 à 15:52:26

C'est fastidieux de les changer, en tous cas, mais je trouve que ça vaut la peine pour ne pas se retrouver avec trop de clônes qui portent la même tenue (les PNJ des îles) ! Pour ma part, vu que j'ai fait mon village après avoir rasé la pyramide, je n'ai plus personne aux jardins verdoyants et c'est là que je convoque un à un, via le registre, les PNJ dont je change la tenue dans un vestiaire. Si ça peut servir :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2019 à 18:48:06

Le 11 octobre 2019 à 23:30:53 Domino1733 a écrit :
A propos des fringues, quand on met une tenue féminine de bal (blanche, avec les gants) pour un vestiaire d'homme, la robe se transforme en smoking (y compris si on teint la robe). C'est toujours bon à savoir pour varier les costumes :o))

le smoking c'est dans l'un des dlc donc ceux qui ne l'on pas acquis le dlc on a pas la robe ni le smoking donc tu parle

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 09:29:19

Bonjour

En fait j'ai testé et oui le résident a mis le costume, mais le lendemain il se change et la robe revient dans l'armoire mais surtout cela ne donne pas le costume dans l'inventaire. Donc il me manque toujours. Mais en fait, j'ai eu l'astuce.

C'est par les dlc qu'on a la robe où le costume dans son inventaire effectivement comme le dit bonojojo. L'astuce , c'est que si on joue en temps que femme, on a la robe. Si on joue en temps que homme on a le costume. Du coup, j'ai changé le sexe du personnage dans une coiffeuse et je suis allée à l'établi du tailleur. Le costume était bien là et en même temps j'ai d'ailleurs débloqué le slip de bain bleu des hommes.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 09:35:09

Supplément info : Mais attention dès qu'on rechange le sexe du personnage on récupère celui du sexe présent. Donc dans l'inventaire on ne peut avoir que l'un ou l'autre, pas les deux.

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
19 octobre 2019 à 10:27:22

Bonjour et merci Bonojojo et Chris pour ces précisions ! Ah Chris, si tu veux qu'il garde le costume, tu enlèves la robe du vestiaire dès qu'il s'est changé !

J'adore changer les tenues, ça me fait plein de PNJ typés, chacun est différent des autres (et j'en ai 54). Par exemple j'ai mis sa robe de princesse à qui de droit (mais chut) :-)))

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 11:16:02

Ah bin tiens elle je la mettrais plutôt en haillons. Je dois dire qu'elle me tape un tantinet sur les nerfs. :ouch:

J'ai éteint la lampe du vestiaire ainsi tous ont leur tenue habituelle. Sauf Malroth qui a son petit costume. Bin vi j'ai mes préférences. :p)

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
19 octobre 2019 à 11:57:40

Moi c'est Lulu qui me tape sur les nerfs. Enfin tapait, car je l'ignore superbement ! Tout ça pour dire : parlons-nous bien de la même (hé hé) ?

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 12:41:40

Je parlais bien de lulu. :oui:

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
19 octobre 2019 à 15:14:48

Et moi de la vraie princesse. Tu sais qui c'est ? (mais ne spoile pas, si possible) :-)))

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 09:48:50

Bonjour

Ah non je ne la connais pas. Je sais que le roi demande à un moment si on a rencontré dans le monde réel la princesse et si tout va bien pour elle, mais je n'ai aucune idée de qui c'est. Elle ne peut pas être dans les résidents puisqu'elle est dans le monde réel du moins de ce que j'ai compris. Je me trompe peut-être. Faut dire que je ne me suis pas vraiment posé la question.

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
20 octobre 2019 à 13:36:46

Bonjour, as-tu ramené avec toi tout le monde des trois îles principales ? :-)))

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
20 octobre 2019 à 13:48:31

Oui. Et je n'y ai pas de princesse. Si tu fais allusion à un truc particulier à faire à Verchamps ce n'est pas la princesse, du moins il ne me semble pas qu'elle dise cela quand elle raconte son histoire. Ou alors j'ai oublié de faire un + un ce qui est aussi possible. :p)

Mais la princesse est dans le monde réelle donc elle ne peut pas être dans les résidents.

Message édité le 20 octobre 2019 à 13:49:29 par chris5859
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 14.90€ PS4 35.00€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment