CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (spoil)Bloqué mine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
14 septembre 2019 à 20:27:17

Bonjour, je suis bloqué à la mine. En fait, la forge ne me permet pas de construire de lingots de fer.
Je ne trouve pas de fibre végétale, donc je ne peux pas construire de lits, et du coup, je ne peux pas construire l dortoir demandé ni terminer le bar...

Merci pour votre aide !! :)

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
14 septembre 2019 à 20:36:59

Je ne peux pas non plus construire l'établi de base, ou même celui de base amélioré, je n'ai que l'établi spécifique à la mine, l'enclume, et la forge.
Donc il y a plein de choses que je ne peux pas construire et ainsi je ne peux pas avancer.

Je suis arrivé jusqu'au gisement de bronze, j'ai bien tenté de déblayer la terre avec le maillet derrière le naviglobe, mais ça n'aboutit à rien...

Je suis perdu, ça fait une bonne journée que je tourne en rond...

Merci !!

insomniack68 insomniack68
MP
Niveau 8
14 septembre 2019 à 20:58:51

Tu ne pourra pas terminer le bar de cuivre en une seule fois, il faut que tu avance une peu.
A tu déjà fait l’ensemble comptoir+shaker dans ledit bar?
Pour l'établi dont tu parle, il s’agit bien de l’établi de l’île de l’eveil? Si c’est ça, c’est normal que tu ne puisse pas le faire, à ton arriver sur une nouvel île, tu n’a plus rien dans ton sac, et tu ne peut pas utilisé les recettes que tu avait déjà appris dans le précédent chapitre. Tu doit composer avec les matériaux de l’ile En cour, ses poste de travail, et ses recette.

insomniack68 insomniack68
MP
Niveau 8
14 septembre 2019 à 21:00:05

Et pour le dortoir, tu pourra faire des vrai lit un peu plus tard, mais pour l’instant, utilisé les paillasses, en herbe sèche.
Mais si tu a déjà atteint le lac souterrain (je pense que non, mais je ne suis plus sûr de la chrono des quête), les fibres se trouve tout autour, et les escargot qui sont la en drop

Message édité le 14 septembre 2019 à 21:02:47 par insomniack68
Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
14 septembre 2019 à 21:02:13

J'ai fait tout ce que j'ai pu dans le bar, oui, il me manque l'enseigne de la taverne et le jeu de fléchettes...

Oui je parle bien de l'établi de l'île de l'éveil, j'ai bien compris qu'il n'était pas disponible sur ohcharbon, je faisais juste part de tout ce qui me "bloquait".

J'ai fait mon max sur le bar. Là, comme je disais je suis bloqué parce que je ne trouve pas de fibre végétale, donc je peux pas construire de lits, et du coup je peux pas terminer le dortoir.

Et je ne peux pas non plus créer le jeu de fléchettes ou l'enseigne de taverne, car même si j'ai les lingots de fer nécessaires à la construction d'un lingot, la création "lingot de fer" n'apparaît pas dans la forge, j'ai juste "verre" et "lingot de cuivre"...

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
14 septembre 2019 à 21:03:08

J'ai mis huit paillasses, trois pots en pierre, deux blocs de hauteur, et c'est une petite salle. J'ai bien mis une porte, et deux enseignes d'auberge. Pour autant, ça ne valide pas la quête. C'est pour ça que je pense qu'il faut huit lits, et pas huit paillasses ^^

Il y a une petite étendue d'eau dans la mine, avec cactus, et herbes sèches, je ne sais pas si c'est ça que tu appelles le lac ?

Message édité le 14 septembre 2019 à 21:03:58 par Masterfantasy
insomniack68 insomniack68
MP
Niveau 8
14 septembre 2019 à 21:12:58

Le lac sera plus bas, il est assez grand, normalement, il se loupe pas.
Le dortoir a bien été reconnu comme tel?

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
14 septembre 2019 à 21:20:35

Non justement, le dortoir n'est pas reconnu comme tel, il est reconnu comme "petite salle".

D'accord, je n'y suis pas encore pour le lac alors ^^

insomniack68 insomniack68
MP
Niveau 8
14 septembre 2019 à 21:21:59

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/1074483-2643456-0
Voilà qui pourra t’aider, mais si le dortoir n’est pas reconnu, il doit y avoir un problème.

insomniack68 insomniack68
MP
Niveau 8
14 septembre 2019 à 21:28:16

https://www.noelshack.com/2019-37-6-1568489287-28235867-bf75-43dd-ae75-96a36b85b838.jpeg
C’est tout ce qu’il faut pour le dortoir normalement. Avec des murs et une porte

Message édité le 14 septembre 2019 à 21:29:50 par insomniack68
Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
14 septembre 2019 à 21:45:48

Alors, j'ai créé un escalier fictif avec des blocs, en plein milieu de nulle part, pour monter sans galérer, et voir autour de moi. J'ai exploré un peu, puis j'ai fini par trouver l'oasis. (c'est au Nord-est de l'île).

J'ai ensuite coupé les roseaux, les végétaux, qui s'y trouvaient et j'ai récupéré la fibre qui me manquait. Je suis revenu à la ville, j'ai construit les lits et je les ai posé dans la pièce. . J'ai construit le dortoir presque uniquement avec des blocs de sable. Mais j'ai changé quatre blocs de sable par quatre blocs d'écorce et j'ai mis l'enseigne d'auberge là-dessus. Je ne sais pas pourquoi un des trois pots en pierre a disparu, mais j'en avais encore en stock alors j'en ai mis un supplémentaire et là ça a enfin fonctionné. Comme la quête est terminée, une nouvelle quête s'est débloquée.

J'espère vraiment que les "sous-quêtes" m'aideront à finaliser la "vraie quête", c'est vraiment pas drôle quand on tâtonne...

Merci encore :)

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
14 septembre 2019 à 21:46:54

Attentiion : il ne faut pas des jarres, mais des pots en pierre. Ou en tout cas, les pots en pierre conviennent.

Pour les jarres, il faut de la terre contaminée, j'ai trouvé un bloc dans la mine mais c'est tout... C'est plus simple les pots en pierre et ça fonctionne :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 21.99€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment