CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : question de debutant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lancasting Lancasting
MP
Niveau 5
12 septembre 2019 à 02:06:45

Bonjour a tous,

Voila c'est mon premier dragon quest Builder, je n'ai pas joué au premier et je ne connais pas trop ce genre de jeu…

J'ai remarqué que, lorsqu'on ramasse les legumes avec le marteau, on gagne graine + recolte.
Alors qu'avec une recolte classique normal on ne gagne pas la graine .
Faut - il recolter au marteau alors ? ou alors je m'y prend mal avec la recolte classique ?
J'ai remarqué aussi que, si on deplace le legume a recolter, et qu'on le recolte "normalement" (en appuyant sur triangle), là on recupere la graine + la recolte comme si l'on avait fait au marteau. Quel est la bonne à utiliser ?

Lancasting Lancasting
MP
Niveau 5
12 septembre 2019 à 02:41:52

Peut être qu'en récoltant avec le marteau la culture ne repousse pas ? Dans ce il faut connaître le délai pendant laquelle la culture repousse, puis de la récolter au marteau juste avant qu'elle n'arrête de repousser si on veut optimiser sa graine ?

insomniack68 insomniack68
MP
Niveau 8
12 septembre 2019 à 02:55:27

J’en sais pas si je vais répondre correctement, mais en fait, si tu récolte normalement, avec l’epee donc, tu récupère le légume (ou fruit ou céréale, c’est selon), et la graine reste dans la terre, donc ça repoussera. Donc inutile de t’embêté à replanter après.
Par contre, la graine a une durée de vie limité, ce qui veux dire qu’au bout d’un certain nombre de récolte, la graine disparaît. Mais je ne sais pas si cette durée de vie est fixe, ou si c’est aléatoire.
Si tu « casse » la culture avec le marteau, ça te permet de planter autre chose après, si besoin

Message édité le 12 septembre 2019 à 02:58:54 par insomniack68
Lancasting Lancasting
MP
Niveau 5
12 septembre 2019 à 09:54:19

Cool merci beaucoup !

Le 12 septembre 2019 à 02:55:27 insomniack68 a écrit :

Par contre, la graine a une durée de vie limité, ce qui veux dire qu’au bout d’un certain nombre de récolte, la graine disparaît. Mais je ne sais pas si cette durée de vie est fixe, ou si c’est aléatoire.

Et si quelqu'un peux apporter plus de précision sur la durée de vie d'une graine et le nombre de récolte avant que la graine ne disparaisse ça serait sympa Merci d'avance

lege145 lege145
MP
Niveau 2
12 septembre 2019 à 13:30:40

Ok.Pour commencer:Les graines ont une durée de vie d'environ quatre a six pousse quand on les récoltent soit meme.Pour la campagne du premier chapitre,je te conseil de récolter UNIQUEMENT ce don tu as besoin,dans la mesure ou ton objectif est d'avoir(si ma memoire est bonne)250 pousse.Aprés le 1er chapitre les habitants ramasseront eux meme les récoltes.(laisse un coffre commun a proximité de tes champs pour les retrouver plus facilement))A partir de ce moment la,si tu laisses les habitant(appeller PNJ) ramasser a ta place les pousses,les graines on une durée de vie illimité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 21.99€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment