CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : code sort ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Amitora69 Amitora69
MP
Niveau 2
18 novembre 2019 à 23:13:57

J'ai vérifié ma mise à jour. C'est ok de ce côté... Par contre, il est bien marqué que je dois pouvoir accéder à trois îles hors je ne peux accéder qu'une à la fois... pour tout les autres aspects de la mise à jour, c'est ok.. sauf pour ce fameux épilogue... et utopîle que je viens de découvrir. Je ne vois pas trop ce que je peux faire pour arranger le problème.

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
18 novembre 2019 à 23:43:01

Je te décris ce qu'il se passe pour moi (je suis sur PS4 mais pas encore connecté au réseau, j'ai juste installé le jeu puis fait la maj d'août après deux semaines de jeu à peu près. J'ai les différents pass installés aussi, les mêmes que toi) :

Je suis sur le quai à l'Eveil. Je vais sur la carte et tout en haut, il est indiqué "Utopîle". Je clique et une fenêtre apparaît où j'ai le choix entre "1 Utopîle", "2 Utopîle II" et "3 Utopîle III".

Est-ce que tu as au moins ça ?

Amitora69 Amitora69
MP
Niveau 2
19 novembre 2019 à 02:12:06

Non ! Je n'ai pas le choix. Quand je vais sur utopîle pas de 1 2 ou 3 Juste utopîle et quand je veux aller sur une nouvelle recherche cela me dit qu'il peut garder qu'une ile à la fois.J'ai supprimé le jeu et remit en retéléchargeant les mises à jours mais le problème persiste... un peu désespéré là !

Amitora69 Amitora69
MP
Niveau 2
19 novembre 2019 à 02:24:27

J'ai fait toute les iles des explorateurs et récupérer tout les matériaux illimités
Normalement c'est aussi une des conditions pour avoir la lettre de Edmonde. J'ai fini le jeu, remplis les quetes des plaques bleu, verte et rouge...
j'ai lu a l'instant dans un autre topic qu'il faut avoir lu la lettre pour avoir les 3 utopiles et l'épilogue... et comme j'ai pas eu la lettre...
Il me manque certainement un truc... mais je ne vois pas quoi ...
Si quelqu'un a une idée...

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
19 novembre 2019 à 09:39:01

Bonjour

Le tout est avoir eu aussi une utopîle et donc tu en parles mais en as-tu choisi une et es-tu allé la visiter ? Si pas, c'est normal alors que ça coince. Si oui, alors je ne vois pas ce qui peut bloquer.

Message édité le 19 novembre 2019 à 09:39:26 par chris5859
Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
19 novembre 2019 à 10:47:09

Je pense que la différence viendrait du fait que j'ai commencé le jeu avant la maj (puis j'ai mis à jour en août) et toi après la maj. Donc ça doit être hélas un bug, je ne vois rien d'autre puisque tu as fait tout le jeu. Sorry pour toi...

Si ça peut te consoler, le choix entre les trois îles n'est pas important, puisque je suppose que tu ne développeras qu'une seule île. Moi je vais tout le temps sur la III, sur mon île, jamais sur les deux autres. Par contre, je joue avec les trois sauvegardes du jeu, suivant mes envies d'exploration, mais ça je suppose que tu les as aussi après la maj d'août.

Ensuite, je vais spoiler : si je me souviens bien, la lettre nous donne un code d'île et quand on l'entre, on se retrouve sur une petite utopîle (la II) où se trouvent les monstres-amis de Malhalla. Chouette, j'ai pensé ironiquement (j'ai détesté Malhalla, je voulais construire). Ensuite, on leur parle, c'est très peu de chose en fait car ils nous racontent comment ils se sont échappés avec l'arche, etc. Puis ils nous disent qu'on pourra les recruter sur notre île, ce que je n'ai jamais fait personnellement, et ils restent sur l'utopîle II. Et c'est ça l'épilogue en question, c'est tout ! Peut-être que d'autres joueurs se souviennent d'autre chose et peuvent le mettre sous spoil, mais je crois que c'est tout. Donc selon moi, c'est rien du tout en fait, si ton but est de construire (même si c'est frustrant, je le conçois).

benji2607 benji2607
MP
Niveau 6
20 novembre 2019 à 12:13:03

Bonjour,
Pour avoir le courrier avec le code pour l'utopile de l'Arche il faut :
- Avoir 45 recettes de salles
- Avoir fini toutes les quêtes (des tablettes)
- Avoir finis les checklists des îlots des explorateurs

Bon jeu.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
20 novembre 2019 à 12:22:37

Bonjour,

J'ai commencé le jeu avant la grande mise à jour, mais j'ai recommencé une aventure complète après la mise à jour. J'ai été bloquée un peu aussi pour avoir la lettre code, mais tout simplement parce que je mettais consacrée à l'île de l'éveil et je ne m'étais pas encore rendue sur une utopîle. Ce que j'ai fait au final et ce qui a débloqué automatiquement la suite.

Et je ne pense pas que ce soit le fait d'avoir fait le jeu après sinon il y aurait plus de joueurs coincés et il y aurait eu une mise à jour depuis.
Cela dit, curieux que cela ne se débloque pas en ayant déjà été visiter une utopîle.

Petite question Amitora, as-tu eu la lettre du capitaine Radius ?

Amitora69 Amitora69
MP
Niveau 2
21 novembre 2019 à 13:07:48

J'ai eu la lettre du capitaine Radius qui dit qu'ils ont pu s'enfuir et qu'ils sont à la dérive.

J'ai 100% des salles...

J'ai une petite question qui vient de me toquer au cerveau. Es-ce qu'il faudrait 45 salles différents activées sur l'île de l'éveil ? J'ai mes 100 pièces déjà de faites mais beaucoup sont identiques dans l'intitulé.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
21 novembre 2019 à 13:31:06

Bonjour

Hum non je ne crois pas car je n'ai pas activé toutes ces salles ou juste ce qu'il fallait pour la quête mais salles que j'ai supprimé ensuite. Et elles ne doivent pas être activées en même temps mais être faites simplement. Une fois validée on peut supprimer et en faire une autre.

Et là je dois dire que je ne vois pas pourquoi ça coince chez toi. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

Amitora69 Amitora69
MP
Niveau 2
21 novembre 2019 à 15:23:27

J'ai recommencé une partie puisque 3 sauvegardes. Je verrais bien si je bug avec aussi ou si c'est juste cette partie sauvegardée là qui a le problème.
Merci à tous ceux qui ont essayé de résoudre mon problème.

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
21 novembre 2019 à 16:27:43

Le 21 novembre 2019 à 15:23:27 Amitora69 a écrit :
J'ai recommencé une partie puisque 3 sauvegardes. Je verrais bien si je bug avec aussi ou si c'est juste cette partie sauvegardée là qui a le problème.
Merci à tous ceux qui ont essayé de résoudre mon problème.

Bah, un forum c'est fait pour s'entraider :-)))

Benji souligne qu'il faudrait avoir fini toutes les check-lists des îlots.
Les as-tu toutes faites ? C'est peut-être ça... ou pas :fou:

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
21 novembre 2019 à 17:05:39

C'est bizarre encore plus, puisque tu as bien les 3 sauvegardes du jeu mode aventures, donc il n'y a pas de raison de ne pas avoir les 3 des utopîles puisqu'elles sont arrivées en même temps.

Mais je reviens aussi dessus : as-tu bien été physiquement sur une utopîle ? Poses-y un bloc si nécessaire bien que cela ne le soit pas.

Message édité le 21 novembre 2019 à 17:07:56 par chris5859
chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
21 novembre 2019 à 17:11:52

PS : pour les îlots à explorer il y a :
Baie fleurie, île de la tourbière, île étincelante, îlet ensoleillé, lagune verdoyante, atoll de corail, îlet glacial, île de la souillure, île sinistre. Si il t'en manque une seule, c'est normal que ça coince.

Amitora69 Amitora69
MP
Niveau 2
21 novembre 2019 à 22:33:11

Je ne sais pas si cela peut jouer mais la première fois que je suis allé sur utopîle, le jeu a buggé. Mon bateau est retourné sur le port de l'île de l'éveil sans atteindre utopîle.
Bon ce n'est pas bien grave au final. Peut-être que cela se decoincera un jour.

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
22 novembre 2019 à 10:38:16

Bonjour,

Donc essayes de retourner sur utopîle car si tu n'y a pas été c'est l'explication à ton problème.

Amitora69 Amitora69
MP
Niveau 2
22 novembre 2019 à 19:24:03

Oui, mon personnage a été physiquement des la fin du jeu et même construit et mit des personnages. Les chasses aux objets sur les îlots fait aussi. J'ai 94 % des recettes, 100% des salles et 98 % des objets. J'ai fais toutes les quêtes des tablettes. J'ai tout vérifié. J'ai recommencer à jouer une partie avec un autre perso. Je verrais si j'ai le même problème ou pas.

Domino1733 Domino1733
MP
Niveau 6
22 novembre 2019 à 20:20:25

Je pense à un petit détail : es-tu allé trouver physiquement les précédents personnages qui t'ont envoyé une lettre ? A chaque lettre reçue dans la boîte, quand on va trouver le personnage (par exemple le roi qui en a envoyé une de Ruisselune), il y a un dialogue intéressant avec lui ou elle, et des trucs à débloquer (si je me souviens bien). Je suppose que ça ne vient pas de là, mais autant éliminer cette piste aussi.

Mais je le redis, moi quand j'ai eu la lettre et que j'ai été sur l'utopîle II, je me suis dit : tout ça pour ça ?! Donc tu fais bien de ne pas te prendre la tête là-dessus. Quant à tout recommencer... pfiouuuu :fete:

Amitora69 Amitora69
MP
Niveau 2
22 novembre 2019 à 21:54:28

Je te remercie Domino.
Je vais allé de ce pas parler au personnes ayant envoyées du courrier. Je crois pas l'avoir fait pour tous. On ne sait jamais.

Amitora69 Amitora69
MP
Niveau 2
25 novembre 2019 à 23:02:24

J'ai fini ma nouvelle partie en remplissant les conditions (d'ailleurs je n'aime pas la quête de l'élevage de chiens et chat) j'ai bien eu les trois utopiles et la fin qui effectivement n'apporte rien de plus.
Donc je dois vraiment avoir eu un problème avec l'autre partie. Pas grave !
Merci pour votre aide !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 14.90€ PS4 35.00€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment