CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fan de DQ , deteste minecraft

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PecoreVenere PecoreVenere
MP
Niveau 36
22 juillet 2019 à 14:23:37

Vais apprecier ce jeu ou non ? Il me tente vraiment mais j'ai cru comprendre que ca ressemblait beaucoup a minecraft avec un skin DQ , du coup ?

Merci de vos reponses :)

JokeEnd JokeEnd
MP
Niveau 7
22 juillet 2019 à 14:29:56

Le mieux, c'est de tester la démo, tu pourras te faire une idée par toi meme (la démo continue après le trailer si jamais)

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 14:34:18

La demo te permet pas de voir grand chose.
Les deux ont évidemment des similarités mais ça reste différent. On pourra pas accrocher au jeu à ta place. :hap:

PecoreVenere PecoreVenere
MP
Niveau 36
22 juillet 2019 à 14:42:25

Ahhh je savais pas qu'il y avait ube demo ke vais voir xa merci :ok:

Meme si elle est faible en contenu ca me permettra de voir un peu la gueule du jeu et du gameplay :-)

JokeEnd JokeEnd
MP
Niveau 7
22 juillet 2019 à 14:50:42

Certes, la démo te montre rien côté histoire, mais ça te permet de voir l'zspect construction sur l'ile de l'eveil pour ceux qui connaissent pas du tout la licence je trouve

AlexBonScott AlexBonScott
MP
Niveau 2
22 juillet 2019 à 15:07:09

Déjà rien que le scénario ma pris je pense 50h, (un peu plus de 100h aujourd'hui d'après ma Switch et depuis le 11juillet). Je nais jouer qu a dragon Quest monster joker sur la ds (je dirais même poncer) donc je suis pas forcément fan de l'univers DQ. Le côté trop cubique de minecraft ma toujours un peu rebute. J'ai jouer pas mal à Portal knight et pixark, mais aucun des deux ne ma autant fais kiffer. J'ai enfin terminer le scénario, j'ai abattu des montagnes, créé une énorme ferme ou tous les PNJ sont autonome, je m'amuse à créé une grande ville, une maison pour chaque habitante, d'une couleur ou style différent de la précédente. On prochain objectif c'est faire un hôtel, un énorme bâtiment avec plein de chambres de différent standing, stream club, resto... Et ça c'est que pour la partie réaliste, la partie de l'île je la vois plus en mode SF je voudrais construire un vaisseau encastré dans le château qu'on nous demande de construire. Relier tout ça par dimension voie de train (enfin wagon). Faire un , un aquarium avec les 40 espèces de poissons, créé un donjon et une prison souterraines... Des endroit cache un peu mystique... Tout ce que les 2 jeux cité plus haut ne me permettait pas.
Le côté RPG du jeu est un peu mi de côté, je regrette seulement que sur notre île les vagues de monstres ne soit pas plus imposante car on peut facilement être sur armé, surtout qu'on peut recruter des PNJ et les équipes ( tout ça reste très basique). En résumé si tu es fan de sans box et de l'univers DQ (ou pas) fonce. Pour le support je recommande la Switch pour le côté nomade, en revanche sur ps4 tu peux avoir une meilleur vue d'ensemble de tes constructions sans ralentissement. Hâte de voir ce qui une Switch pro peut propose... Dsl du pavé, tu l'auras vite compris, je suis addict à ce jeu x)

nobody1er nobody1er
MP
Niveau 18
22 juillet 2019 à 17:21:41

Rien ne vaut de regarder des vidéos pour se faire un avis, y'en a plein qui y joue sur Twitch et aussi sur YT.

Quand à la démo, c'est le début du jeu et c'est très cul-cul... :ouch:

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 18:28:46

perso j'aime pas du tout minecraft,et c'est pas faute d'avoir esseyé plusieurs fois
Et malgré que j'aime l'univers DQ quand j'entendais parler de jeux avec un coté minecraft,j'ai meme pas voulu esseyer et donc totallement zappé le 1

y'a quelques temp j'ai testé la demo du 2 par curiosité

Elle est loin de representer le potentiel du jeu mais pourtant j'ai de suite accroché autant qu'un DQ rpg et vu que le 2 est plus aboutit j'ai pris direct celui la

Je sais pas d'ou ca vient peut etre le coté rpg,etc...Qu'il n'y a pas dans MC qui lui est de la construction pure mais depuis que j'ai ce DQ b2 j'ai du mal a decrocher,j'dirais meme que j'suis encore plus a fond dedans que DQ11 pourtant plus mon style a la base

Comme quoi,malgré des similitudes evidentes DQ B2 a aussi pas mal de differences avec minecraft qui fait qu'on peut detester l'un et adorer l'autre

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
22 février 2020 à 21:31:42

Bonsoir,

Ca ressemble à du Minecraft mais en fait rien à voir.

DQB a une histoire, minecraft non.
DQB a des couleurs attirantes, minecraft non.
DQB a un design sympa, minecraft non.
DQB a des pnj qui interagissent avec le joueur, minecraft non.
Le seul point de comparaison c'est que ce sont tous deux des jeux de construction.

Dommage d'avoir raté le un, mais tu peux toujours te lancer dedans. Il est plus "dur" en mode aventure que le 2. Mais question construction c'est bien évidemment le 2 qui passe en tête.

J'attends vivement le 3 en espérant très fort qu'ils en sortent un bien entendu.
Je suis à 2000 heures de jeu sur le 2 et sur le 1 j'ai fait dans les 1400.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 21:40:31

2000h alors qu'il a meme pas 1 an,t'as pas chomé!!

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
23 février 2020 à 08:41:43

Bonjour

Bah qu'on aime on ne compte pas. :-) Et puis bien souvent c'est : "bon je fais encore ça puis j'arrête". Et au final une heure, voire deux, s'est écoulée.
Et puis quand on a le temps....
Et j'adore ce jeu. :-)))

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 21:44:02

Ouai tu veux toujours construire un dernier truc,puis un dernier,puis un dernier...et au final tu passes 4h d'affilé dessus tellement c'est addictif et qu'tu veux toujours en faire plus

chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
25 février 2020 à 10:17:01

Bonjour

Vi tout à fait. Parfois suis obligée de me faire violence pour passer sur la sauvegarde puis fermer la console. :(

Liliin Liliin
MP
Niveau 12
07 mars 2020 à 22:48:12

Salut ! alors personnellement je n'ai absolument pas aimé Minecraft mais j'adore complètement DQB2 ! Plus fun, plus beau, plus addictif, mieux maîtrisé ! enfin c'est un gros coup de cœur ! avec un mode histoire et des objectifs précis à remplir, ça change tout ! puis sans parler de l'univers DQ que j'adore !

cocoxinelle2 cocoxinelle2
MP
Niveau 7
08 mars 2020 à 11:10:08

bonjour moi je connaissais pas j ai essayé la demo et j ai adoré j ai le jeu depuis peut et c est dur de se deco toujours un truc a faire combien de fois aller jfait ça apres j arrete une fois le truc fait bon aller encore ça ect et 2 heures apres toujours sur le jeu :rire: Minecraft j ai pas aimé du tout les jeux que je joue actuellement ff14 et DQB2 deux jeux de square enix :fete:

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
08 mars 2020 à 14:35:10

Pareil j'connaissais pas,ou plutot juste de nom et des jeux a base de construction c'est pas trop mon style
Et pareil en testant la demo j'ai direct accroché

y'a un vrai coté aventure/rpg avec une histoire a suivre,des personages,un univers etc...Et tout ca c'est vraiment important dans le jeu pas juste survolé et c'est la ou la difference avec minecraft est la plus importante

En plus le melange j-rpg avec la construction est super bien pensé et dosé,et y'a toujours des idées,c'est variés,autant la construction que l'histoire plus on joue plus on découvre de choses

C'est aussi super riche avec des tonnes de possibilités et pourtant tout est clair,jamais bordelique,meme pour un novice du genre,on s'y retrouve parfaitement

Message édité le 08 mars 2020 à 14:38:35 par fenix3
chris5859 chris5859
MP
Niveau 9
12 mars 2020 à 08:56:23

Bonjour

Sans vouloir tenter de convaincre les anti minecraft dont je fais partie, un embellissement du rendu peut être possible, voir : https://www.youtube.com/watch?v=-_4QaWbntUQ pour ceux qui y jouent sur pc. Et aussi : https://www.youtube.com/watch?v=AdTxrggo8e8 Le avant-après est tout simplement bluffant.

Les fans de Minecraft vont s'éclater.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 14.90€ PS4 20.00€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment