CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MonteCristo41 MonteCristo41
MP
Niveau 6
05 janvier 2019 à 13:06:12

Slt,
Je ne trouve toujours pas de test sur le jeu alors qu'il est sorti au Japon. Quelqu'un a des infos à ce sujet?

AnneBuilder AnneBuilder
MP
Niveau 3
07 janvier 2019 à 07:52:11

Famitsu est le magazine référence des jeux vidéo au japon depuis plus de 25 ans.
Il on noté le jeu 17 sur 20.
Et je suis plutôt d'accord, bcp d'amélioration et de chose bien pensé... mais y encore de quoi espérer encore mieux.

MonteCristo41 MonteCristo41
MP
Niveau 6
07 janvier 2019 à 09:43:39

Oki merci

Pseudo supprimé
Niveau 3
13 janvier 2019 à 13:49:27

Le 07 janvier 2019 à 07:52:11 AnneBuilder a écrit :
Famitsu est le magazine référence des jeux vidéo au japon depuis plus de 25 ans.
Il on noté le jeu 17 sur 20.
Et je suis plutôt d'accord, bcp d'amélioration et de chose bien pensé... mais y encore de quoi espérer encore mieux.

Famitsu n'est plus le Famitsu d'il y a 15 ans.... Maintenant ils sont bien trop souvent en accords commerciale avec les éditeurs, car leur magasine vends leur pub,
Donc ce fié à eux pour adouber ou non jeu n'est pas fiable et n'est pas du tout réaliste !
Arrêtons de faire nos propres avis basés sur celui de pro payé pour le faire ....

MonteCristo41 MonteCristo41
MP
Niveau 6
16 janvier 2019 à 19:58:19

Le 13 janvier 2019 à 13:49:27 Zelda_cindy a écrit :

Le 07 janvier 2019 à 07:52:11 AnneBuilder a écrit :
Famitsu est le magazine référence des jeux vidéo au japon depuis plus de 25 ans.
Il on noté le jeu 17 sur 20.
Et je suis plutôt d'accord, bcp d'amélioration et de chose bien pensé... mais y encore de quoi espérer encore mieux.

Famitsu n'est plus le Famitsu d'il y a 15 ans.... Maintenant ils sont bien trop souvent en accords commerciale avec les éditeurs, car leur magasine vends leur pub,
Donc ce fié à eux pour adouber ou non jeu n'est pas fiable et n'est pas du tout réaliste !
Arrêtons de faire nos propres avis basés sur celui de pro payé pour le faire ....

Adouber? T'es sûr de connaître la définition du mot? Ca ne veut rien dire dans le contexte

AnneBuilder AnneBuilder
MP
Niveau 3
17 janvier 2019 à 09:40:02

Tous d'abords, je tiens à corriger la note de Famitsu qui a noté le jeu 37 sur 40 et non 17 sur 20.
De plus je site Famitsu car le jeu n'est dispo qu'au japon donc noté que par les japonais. Si vous avez d'autre test de site ou magasine Japonais n'hésitez pas à les partager.
Cela n'empêche pas de penser qu'un jeu japonais dans l'univers dragon quest concurrent de minecraft sera pas noté pareil par la presse américaine et nippone.
Pour ma part je trouve la note cohérente au vue des progrès et amélioration multiple par rapport au 1 et au vue de la concurrence dans ce style de jeux.

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 15:16:20

Kamui de chez GK l'a testé aussi en version JAP, il lui a mis 6/10 et semblé déçu pour une suite (il avait fait le test du 1 aussi), je peux pas voir le reste du test car il faut être premium mais bon de toute façon osef ça sera day one. :content:

Par contre pour le season pass je vais y réfléchir parce qu'il avait pas l'air terrible d'après lui.

Cobjak Cobjak
MP
Niveau 5
19 janvier 2019 à 18:56:21

Hello à tous, je ne suis pas qualifié pour faire un test mais j'ai le jeu et d'après moi il est digne de s'appeler "2" !!
Tout ce que le 1 a mit en place est là : minecraft like en mode RPG.
Donc côté esprit du jeu ils ont vraiment respecté les bases du 1 en corrigeant les défauts, de ce fait on peut :
-Courir ( ça paraît petit comme amélioration mais waw ça change la donne )
-Les armes et le marteau constructeur/destructeur ne se cassent pas !
-l'IA a été totalement retravailler pour vos alliés
-On peut se teleporter sans contrepartie à plusieurs endroits des MAP
Voici les 4 améliorations qui selon moi changent beaucoup le plaisir de jouer à DQB.
Ensuite une panoplie d'autres améliorations font de lui un jeu excellent pour les amateurs du 1 ou ceux n'ayant sauté le pas !
Possible d'avoir des animaux ( qui ont des utilités)
L'agriculture est plus complexe et interessante
De nouveaux objets, nouvelles pièces à construire.
On a vraiment beaucoup de villageois.
Possibilité de devenir amis avec des monstres et donc de les utiliser.
Il y a plusieurs véhicules, un parachute.
On peut construire plus haut et sûrement plus bas du coup.
On peut prendre les objets plutôt que les casser.
On peut utiliser l'eau à sa guise !
On peut nager
Et sûrement des milliers d'autres choses que je n'ai pas encore découvertes ou que j'ai zappé.

Le jeu conserve le système d'exploration récompensé digne de tous les bons RPG ! Si vous voulez tous les objets, alliés, animaux, améliorations etc il va falloir se lever tôt.

Tout comme le 1 il y a un principe d'îles cependant dans celui ci il y a apparemment des îles dédiés aux matériaux qui repop infinie !
Niveau défaut selon moi il y en a qu'un et il ne concerne pas le jeu en lui même mais plutôt le côté technique, je joue sur switch et j'ai l'impression que la batterie se vide super vite et que parfois la console chauffe un court instant ( ventilo au max )

Voici mon ressenti après 15/20h de jeu sorry pour le pavé ahahah !

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
19 janvier 2019 à 19:47:22

Niveau défaut selon moi il y en a qu'un et il ne concerne pas le jeu en lui même mais plutôt le côté technique, je joue sur switch et j'ai l'impression que la batterie se vide super vite et que parfois la console chauffe un court instant ( ventilo au max )

Ah ? Tu peux comparer par rapport à Zelda par exemple ? Tu as laissé le wifi etc d'activé ?

Sinon est-ce que ça rame ou c'est stable niveau IPS ? J'hésite à le prendre sur PS4 ou sur Switch mais normalement ce sera sur Switch cette fois.

Et t'inquiètes, merci pour ton pavé. :noel:

Cobjak Cobjak
MP
Niveau 5
20 janvier 2019 à 17:32:10

Je joue toujours en mode avion et en luminosité auto! Zelda quelques surchauffe quand c'était l'été rien de spécial mais je jouais 3/4h
Et avec Dragon je joue 1h30 max et il y a toujours un petit moment de surchauffe, en tout cas à part faire un leger bruit pendant 5 min ça n'affecte pas le jeu et il est superbement optimisé en 20h de jeu j'ai eu une seule baisse de framerate qui à duré 1/2 seconde donc parfait!

Zerobo Zerobo
MP
Niveau 10
27 juin 2019 à 11:44:34

Personne peut screen le test de Gamekult svp ?

[LightYagami] [LightYagami]
MP
Niveau 8
27 juin 2019 à 16:17:46

Le 27 juin 2019 à 11:44:34 Zerobo a écrit :
Personne peut screen le test de Gamekult svp ?

J'aimerais bien le lire aussi tiens, je suis sur la demo et je comprends pas trop, il est cool.

D'ailleurs le pavé de @Cobjak m'a rassuré !

Fly60250 Fly60250
MP
Niveau 9
27 juin 2019 à 22:51:40

Cobjak si tu peux me répondre, dans le 1 le truc relou c'est lors d'invasion de monstres, ces derniers pénètrent dans la ville vitesse grand v en petant les murs vite fait. Ma question est,il y a de vrai défense maintenant? Avec des mur qui tiennent la route ?

ziggy921 ziggy921
MP
Niveau 8
27 juin 2019 à 23:23:35

Test gamekult :

Dragon Quest Builders 2 commence par une longue leçon de jardinage dispensée par un lombric géant qui porte un chapeau de ferme. Ainsi, chacune des graines doit être traitée différemment. Les tomates nécessitent un tuteur, la canne à sucre a besoin de beaucoup d’eau tandis que le blé se débrouille un peu tout seul. C’est avec un début très Stardew Valley que se dessine la logique de cette suite : chaque chapitre, ou plutôt chaque île, aborde un concept supplémentaire qui donne à l’aventure un côté didacticiel. Après l’île des récoltes, on passera à l’île des mines et des minerais, puis celle de la neige, avec quelques petites surprises intermédiaires comme un petit séjour sur une île pénitentiaire. On a l’impression qu’on nous tient la main à nouveau, jusqu’au grand méchant final. Reste heureusement une échappatoire pour les plus créatifs.

Dans Builders 2, il existe une sorte d’îlot central où toutes les constructions sont un peu plus libres. Elle s’appelle justement “l’île vide”, en japonais dans le texte. Et parce qu’ici, on ne clone pas Minecraft à la légère, on peut désormais creuser plus loin et même construire sous l’eau. Dans tous les cas, on se retrouve face à une coquille vide qu’il faut périodiquement aménager. Ainsi, un flot de PNJ vous demandera de mettre en place un réseau de rails sous la pyramide qu’ils sont en train de vous construire. Des milliers de blocs, assemblés automatiquement. De quoi se sentir un peu moins la bonne à tout faire, en allant ramasser des trucs aux quatre coins du globe.
C’est d’ailleurs dans ce hub que les joueurs du multi se retrouvent. Car oui, avec ce seul et unique mode libre abondamment demandé par les joueurs, on peut enfin se retrouver sur cet îlot perdu, le temps de bâtir un cagibi ou une pyramide. Enfin, à condition d'avoir passé environ 10 à 15 heures à ramasser des choux et planter un platane magique. C’est l'une des décisions consternantes du design de DQB2 : faire de la grosse nouveauté une fonctionnalité à débloquer. Voilà qui mérite un slow clap de tous ceux qui pensaient construire en groupe et laisser cours à leur imagination dès le départ. De toute manière, il n’y a pas d’écran splitté, tout se faisant en local ou en WiFi

Ceux qui s’étaient plaints du découpage en chapitre de DQB premier du nom vont être ravis, il est possible de revenir sur n’importe quelle île à tout moment. A tel point que la thématique des archipels de Dragon Quest VII semblait parfaite pour cet épisode. Fidèle à la chronologie, le premier volet proposait de réécrire l’histoire du premier Dragon Quest ; sa suite suit la même logique en revisitant Dragon Quest II. Le culte maléfique de Hargorn s’est abattu sur votre monde, interdisant les gens de construire. Vous allez guider leur chemin avec l’aide de votre nouvel ami Shido, Malroth en version occidentale. Evidemment, on peut compter sur un petit twist, une grosse référence à ce grand jeu de 1987, à l’époque où un boss à deux formes était une nouveauté. Concrètement, il faudra rendre espoir aux gens en leur construisant tout un tas de bâtiments allant du bar à la piscine olympique.
DQB2 mise davantage sur un feeling de JRPG orienté action. On y passe des niveaux d’expérience mais avec une limite par chapitre / île pour éviter les abus. Développée pour la première fois par Koei Tecmo, la version Switch est d'ailleurs sensiblement inférieure à son homologue PS4, mais pas de jaloux : dans un cas comme dans l'autre, le frame rate pédale vraiment dans la semoule avec beaucoup de PNJ à l’écran. Heureusement, les NPC ont été vraiment améliorés et se déplacent généralement avec pas mal d'intelligence, à l’exception de ce chien parti une fois se coincer dans la flotte. A partir d’un moment, on pourra même récupérer certains monstres comme copains. Et une Chimaera dans son arsenal pour survoler les montagnes, c'est toujours bien pratique.

Builders 2 offre également la possibilité d’aller visiter des îles bonus, plus ou moins aléatoires, sauf quand c’est exigé par le déroulement ultra-linéaire du jeu. On peut y ramasser des graines de cafés ou d’autres nouvelles denrées, du matériel pour son propre fief mais aussi identifier un certain nombre de matériaux. Une fois répertoriés, cela ouvre l’accès à un certain type de composants disponibles à volonté à la maison ; pratique s'il s'agit de combustible, de bois ou de minerai de fer. Des activités qui donnent évidemment envie de laisser tomber la quête pour s’occuper à construire des édifices dans le genre qui nous sont montrés durant les temps de chargement, des photos tirées d’un sondage en ligne. Avec cette règle immuable : il y a toujours plus fou que soi.
L'apport le plus net concerne la gestion de l’inventaire qui a été simplifiée à l’extrême. Tout a été revu et corrigé pour gagner en ergonomie, à l’exception d’un bouton A/Rond très étrange à qui on a assigné trop de fonctions, du gant au marteau, en passant par l’amphore de flotte ou l'ocarina. Le but de l’opération étant de libérer le bouton d’action et de saut pour des combats plus présents qu’avant. Attention, on est dans le frappe/esquive ultra basique et la présence de Shido qui ajoute quelques grosses patates simplifie encore plus les duels, quand il ne s'agit pas des attaques spéciales liées à une jauge pour retourner les situations moins bien engagées. La téléportation coupe aussi les trop longs déplacements. Dans l’absolu, construire est plus simple et on retrouve un peu de la vista du premier épisode en enchaînant les bâtiments. Quelques établissements risquent toujours de poser problème à cause des contraintes parfois très précises des modes d’emploi, qui obligent à respecter à la lettre le positionnement des éléments, mais ça fait partie du concept.

La déception Builders 2 est complexe à résumer. Contrairement à Dragon Quest Heroes II, ce n’est pas un produit sorti à la va-vite, exception faite des nombreux bugs fatals présents lors de la sortie japonaise, et qui ont déjà fait l'objet de plusieurs patchs. Kazuya Niinô, créateur de talent et créateur d’Etrian Odyssey, est plutôt connu pour simplifier les systèmes ; ici il en a peut-être un peu trop fait, tout en zappant des points essentiels. Si les monstres ne peuvent plus casser vos constructions, la dimension Tower Defense disparaît aussitôt. On compte encore quelques pièges ou barrières magiques, mais vu que les monstres ne représentent plus vraiment une menace pour votre patelin, à quoi bon ? A un moment, les PNJ parachutés par demi-douzaines finissent par construire pour vous en mode automatique. Idem pour les combats, où ils se battent pour vous sans avoir besoin de s'employer. L’île de la prison décroche le pompon de l’ennui, illustrant avec ironie les trop nombreuses heures de jeu passées à ne pas construire. C’est vraiment frustrant, car tout pourrait être mieux et pensé pour impliquer davantage le joueur. Dragon Quest Builders 2 est littéralement un bac à sable, mais qui oblige à passer des après-midis assis sur la balançoire.

Après un premier épisode cristallin qui avait enthousiasmé par sa fraîcheur et son habileté, Dragon Quest Builders 2 déçoit. Le mode multi tant demandé est bien présent mais ne se débloque qu’après de longues heures, à la sortie d'un laborieux tunnel de "fetch quests". Plus généralement, quand on a l’impression d’avoir ressenti 80 heures de jeu pour seulement la moitié au compteur, on se dit que la magie n’opère plus. Les combats ne sont pas intéressants, le pire restant tout le temps passé à ne pas à construire. Pour un jeu qui s'appelle "Builders", ça fait mal. Cette suite donne l’impression d’une boite de Lego. Pas les anciennes, les barils de cube et de briques multicolores de notre enfance qui s'entremêlent, la nostalgie même de notre créativité. Non, plutôt les modernes, plus chers, dont les pièces sont spécifiques, moulées dans des gros blocs. C’est sûr, ils font plus joli posé sur l’étagère. Mais une fois montés, on n’y touche plus.

ziggy921 ziggy921
MP
Niveau 8
27 juin 2019 à 23:24:41

Par contre j’ai tout juste testé la démo et la batterie se vide super vite, bien pire que Zelda :/

Sandsea Sandsea
MP
Niveau 10
28 juin 2019 à 05:22:32

Qh ouais trash le test

elderKettle elderKettle
MP
Niveau 25
28 juin 2019 à 10:22:00

En mode Tv la switch fait un bruit d aspirateur pour moi, mais en portable c plus silencieux :(

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
28 juin 2019 à 10:48:08

Le 28 juin 2019 à 05:22:32 Sandsea a écrit :
Qh ouais trash le test

Je crois que l'auteur met du Lexomil dans sa verveine :noel:

Fly60250 Fly60250
MP
Niveau 9
01 juillet 2019 à 16:16:03

Alors la, le test qui refroidit, je vais attendre le retour des joueurs du coup.

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 47
06 juillet 2019 à 13:29:25

De base le mec a pas aimé le 1 pourquoi le testeur fais le 2?
Il est con ou quoi? xD

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 14.90€ PS4 20.00€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment