CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Quest Builders 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : un mode libre ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Steven68100 Steven68100
MP
Niveau 6
23 décembre 2018 à 09:56:55

qui a fini le jeux pour savoir merci

Naked_Jehuty Naked_Jehuty
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 05:04:54

t'as pas un mode libre séparé comme dans le 1 (et encore moins de créatif comme dans Minecraft), mais tu as ton ile de départ, qui t'offre plus de possibilités au fur et a mesure que tu finis le scénario des autres iles, et les autres iles sur lesquelles tu peux revenir librement une fois finies et y apporter du contenu des autres iles (niveau matériaux)

en gros y'a toujours "a moitié" un système de chapitre, je dis a moitié parce que le jeu se passe comme ça:
-tu es sur l'ile vide sur laquelle tu échoue
- tu vas en bateau sur une autre ile, en y partant tu laisse tout ton stuff sur ton ile vide, donc tu débarque avec seulement ton équipement et ton level sur la nouvelle ile
- tu finis le scénario de l'autre ile, tu retourne sur ton ile principale en emportant au passage des pnj de l'autre ile et les objets que tu as trouvé, biensur en revenant tu récupère ton sutff
- une fois de retour sur ton ile le fait d'avoir avancé dans l'histoire te permet de remplir un peu ton ile vide
- a partir de là tu peux retourner sur l'autre ile que tu as finis avec ton stuff, tu es "libre"
- tu as un bout de choses a faire sur ton ile vide avant de pouvoir partir sur une nouvelle ile scénaristique
-une fois que tu part sur une autre autre ile, rebelotte (tu repart sans tes objets etc)

donc pour faire un gros résumé: dès que tu commence une ile scénaristique tu es sur des rails mais dès que tu finis une ile scénaristique elle passe en mode libre

ps: mais quand tu es en train de faire une ile scénaristique tu es bloqué sur cette ile tant que tu as pas complété son scénario

pps:
a propos des sauvegardes:
y'a qu'une seule sauvegarde manuelle a la pokémon et une sauvegarde automatique, et dès que tu change d'ile t'as une sauvegarde forcée sur ta sauvegarde manuelle et effacement de la sauvegarde automatique, donc tu peux pas commencer une ile scénaristique et te dire que finalement non (ou alors tu te fait une backup de ta sauvegarde sur clef usb si tu joue sur ps4 et tu la restaure si tu change d'avis
ah et si tu fait "nouveau jeu" ça te remplace t'efface ta sauvegarde actuelle (merci le backup en ligne ps+ qui m'a évité d'avoir a tout recommencer…) donc faut faire gaffe aux petits frères/soeurs fouineurs!

[Jv]Madmax [Jv]Madmax
MP
Niveau 29
28 décembre 2018 à 14:17:08

Hum...moi qui disais partout que le découpage n'existait plus....j'vais moins la ramener sur ce point. :sournois:

Merci de l'explication.

Naked_Jehuty Naked_Jehuty
MP
Niveau 10
28 décembre 2018 à 20:06:27

c'est plutot une compartimentation des nouvelles iles quand on suit leur trame scénaristique, ensuite c'est "débloqué"
ce qui me fait plus vraiment chier par contre perso c'est la mono sauvegarde... on peut contourner (profiles multiples, backup usb pour ps4, ...) mais cimer...

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
29 décembre 2018 à 08:29:15

J'avoue, la sauvegarde unique de nos jours c'est vraiment incompréhensible.

Sinon je me demandais vu que le monde du jeu sert au final de "mode libre" au fur et à mesure que l'on débloque les zones, du coup est-ce que les ressources sont limitées ? Dans le 1, dans terra incognita, il était possible de réinitialiser les zones à l'infini, ce qui nous donnait la possibilité de récolter des ressources à l'infini, y a-t-il un système équivalent dans le 2 ?

Naked_Jehuty Naked_Jehuty
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 01:31:32

sur les iles de materiaux tu trouve tout ce qui est trouvable, elles sont générées aléatoirement quand tu y débarque, et elles sont effacées quand tu en part (tu peut pas sauvegarder sur place)
et donc dessus tu trouve tout, de cette façon :

a chaques fois que tu finis une ile de scénario tu débloque 2 iles de materiaux (sauf tout à la fin ou t'en a 3), sur lesquelles sont réparties les ressources trouvables pendant l'ile scénaristique finie, avec quelques bonus:
- des graines des légumes et fleurs en plus
- trois boss/ile dont la mort débloque des recettes d'équipement/peluches)

donc en gros mes conseils personnels niveaux ressources sont:
- déglinguez pas votre ile principale / secondaires pour farmer des materiaux, vous pourez avoir les mêmes à l'infini sur les iles scénaristiques (personnellement je suis du genre a vouloir preserver le naturel au maximum :p), et crafter tout type de blocs à un moment ou a un autre
- ne construisez pas sur les iles materiaux, ça sert strictement a rien, c'est carrément de la perte de temps

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
07 janvier 2019 à 07:23:47

Ok super, un grand merci pour ta réponse. C'est parfait qu'on puisse avoir des matériaux à l'infini ! Ce système d'îles matériaux semble top !

Cobjak Cobjak
MP
Niveau 5
15 janvier 2019 à 03:31:22

Je viens de commencer comment reconnaitre les Iles materiaux de l'ile principale ?

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 52
22 janvier 2019 à 19:25:36

Je comprends pas pourquoi ils ne mettent pas un simple mode creatif comme Minecraft serieux :(

Ils peuvent garder la partie aventure comme tel mais à coté ils peuvent faire un mode creatif avec tous les objets en possession pour ceux qui veulent juste construire l'esprit tranquille quand on a fini l'aventure.

Car devoir farmer comme un fou juste pour construire ça décourage pas mal.

Et aussi déçu que sur chaque ile on repart avec 0 equipement :(

Pourquoi on peux pas aller sur l'ile 2 avec l'equipement gagné sur l'ile 1 par exemple :question:

AnneBuilder AnneBuilder
MP
Niveau 3
31 janvier 2019 à 10:26:32

Une mise à jour à incorporé une nouvelle ile pour construire librement. En plus de l'ile principal.
On peu choisir sa taille, petit, moyen , grand et le thème de l'ile, ainsi que son nom.
On peu la réinitialiser si on veut.

arwen4 arwen4
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 07:44:20

Bonne nouvelle ! C'était une màj gratuite ou bien un dlc payant ? J'espère en tout cas qu'on aura tout ça dans la version de base du jeu chez nous ...

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 45
15 février 2019 à 07:52:14

Arf vraiment dommage qu'on perde encore tout les acquis en changeant d'Ile.
Qu'on perde l'équipement et les ressources ca ne me dérange pas mais je trouve pénible de ne plus connaître aucune recette et de ne pas pouvoir durant la partie profiter des connaissance et ses matériaux découverte sur les îles précédentes.

Mekakus Mekakus
MP
Niveau 5
20 février 2019 à 18:25:35

et du coup, y a t-il des sorte de donjons, où truc du genre?

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 52
03 mars 2019 à 17:53:45

Le 31 janvier 2019 à 10:26:32 AnneBuilder a écrit :
Une mise à jour à incorporé une nouvelle ile pour construire librement. En plus de l'ile principal.
On peu choisir sa taille, petit, moyen , grand et le thème de l'ile, ainsi que son nom.
On peu la réinitialiser si on veut.

Ça me rassure bcp :content:

Maintenant je suis Re hypé

AnneBuilder AnneBuilder
MP
Niveau 3
29 mars 2019 à 07:29:53

Une nouvelle mise à jour permet de nouvelle possibilité. Notre ile principal peu accueillir 60 pnj depuis le debus. Maintenant c'est une ile que l'on peu créer à l'infini qui peu accueillir également 60 pnj,
Un truc cool aussi que j'avais pas compris car tous en japonnais, on peu visiter les mondes des autre joueur en ce téléportant directement dans leur monde c'est vraiment cool

empirenaru empirenaru
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 15:40:26

Et les pnj arrive aléatoirement comme le mode creatif du 01 et il boss et tout comme le 01?

AnneBuilder AnneBuilder
MP
Niveau 3
20 avril 2019 à 19:14:57

Non,c'est différent. Tu peux prendre 120pnj en tous 60 sur ton ile principal et 60 sur ton ile libre créatif. Monstre, animal et personnage mélangé. Désolé mais les Pnj craft pas, a par de la nourriture, par contre il cultive et surtout il bâtissent pour toi: ils construisent les plan que tu poses.(sachant que tu à un crayon pour copier tous ce que tu veux!). Le plus c'est que certains monstre une fois amis sont utiles, tu peu monter sur les smilodon des petit et des grand, sur les gluand et même voler avec un oiseaux... c'est grave pratique et fun. Pour finir les animaux si tu prend soin d'eux ce reproduisent. et les vaches te fond du lait, les mouton du coton et les poule des oeuf.....

empirenaru empirenaru
MP
Niveau 7
20 avril 2019 à 19:41:52

Le 20 avril 2019 à 19:14:57 AnneBuilder a écrit :
Non,c'est différent. Tu peux prendre 120pnj en tous 60 sur ton ile principal et 60 sur ton ile libre créatif. Monstre, animal et personnage mélangé. Désolé mais les Pnj craft pas, a par de la nourriture, par contre il cultive et surtout il bâtissent pour toi: ils construisent les plan que tu poses.(sachant que tu à un crayon pour copier tous ce que tu veux!). Le plus c'est que certains monstre une fois amis sont utiles, tu peu monter sur les smilodon des petit et des grand, sur les gluand et même voler avec un oiseaux... c'est grave pratique et fun. Pour finir les animaux si tu prend soin d'eux ce reproduisent. et les vaches te fond du lait, les mouton du coton et les poule des oeuf.....

Ok ca à l'ai sympa, ds le 1 si tu mettais des coffres dans une piece il craftais. Ils allaient dormir ds les lits etc. Enfin tant qu'on a l'impression de construire une ville pour qu'ils puissent y vivre c'est bien aussi ^^

AnneBuilder AnneBuilder
MP
Niveau 3
26 avril 2019 à 07:13:53

En effet tu peu tjs, faire des chambres et une ville pour tes pnj, chacun d'eux ont des gouts de style et de richesse différent, il faut donc adapter les chambres au pnj.

PorteusedAigle PorteusedAigle
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 08:30:08

Salut,

Pour ma part, je suis un peu déçu par ce système, c'est le gros point noir du jeu d'après moi (après la parlote interminable qui fait de ce jeu un énorme tuto à lui tout seul)

Dans ce jeu, la créativité n'est pas obligatoire pour progresser et rendre son expérience plus palpitante, le jeu est trop assisté pour être un vrai jeu de base building

Par exemple, j'ai fini Verchamps et une petite zone intermédiaire, je suis arrivé à la zone minière... Bin c'est pareil, tout ce qui est d'ordre cosmétique ou (à priori) pratique ne sert quasiment à rien...

On peut faire tout le jeu et profiter de l'expérience sans avoir à faire une seule construction aboutie !

Les toits ne servent à rien ! On peut faire tout le jeu avec des construction complétement minable avec le strict minimum syndical pour progresser :

- construit moi un hôtel
- ok
- Fait pousser une forêt
- ok
- fait des chiottes
- ok...

Pour un jeu dont la thématique est la création vs la destruction il y a de quoi être désolé

Voilà en quoi consiste le jeu, on est constamment sur des rails et à aucun moment l'imagination n'est récompensé
Un peu triste pour un jeu avec de si bonnes idées, avec des pnj vivants et autonomes...

IL y avait tellement à exploiter... Dommage...

J'étais sur le point d'en faire mon jeu préféré jusqu'à ce terrible constat qu'à aucun moment je n'aurais besoin d'utiliser ma matière grise et mon esprit créatif...

N'y a t-il donc aucun jeu de construction/survie potable ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 14.90€ PS4 20.00€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment