CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baba is You
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petite erreur sur le test

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
23 mars 2019 à 01:07:44

Baba is You est un puzzle-game où les mécaniques de gameplay consistent à déplacer des mots qui, une fois assemblés, forment de simples phrases courtes (sujet, verbe, complément) qui définissent les règles de cet étrange jeu ainsi que les actions que vous allez pouvoir réaliser. Par exemple, vous ne pourrez ouvrir une porte avec une clé seulement si les règles "Door is shut" et "Key is Push"

alors, pour pouvoir ouvrir la porte faut surtout que la key soit "OPEN' et ensuite l'amener a la porte de plusieurs maniere (Push, move, you .. etc)

La-Chouette La-Chouette
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 02:31:32

Ce que je trouve surtout mauvais dans ce test, c'est de coller l'absence d'éditeur de niveau dans les points négatifs. C'est vrai qu'il n'y en a pas pour l'instant, mais le dev va en ajouter un prochainement, et vu le sérieux de JVC, je doute qu'ils modifient le test le moment venu.

VraiPokemon2019 VraiPokemon2019
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 12:54:27

Pour l'éditeur de niveaux j'ajouterai qu'il y en a déjà un sur PC en cherchant un peu... Il y a des discords de partage de niveaux communautaires d'ailleurs.

Autre erreur du test selon moi, de considérer que le jeu serait en anglais. C'est la plus grande confusion qu'on puisse faire sur les aspects techniques de ce jeu. Non, (à part dans les menus), ce jeu n'est pas en anglais. Il n'y a pas de langue, c'est du langage d'instruction. Le fait que les mots soient tirés de l'anglais n'en fait pas de l'anglais.

D'ailleurs je pense que les non-anglophones sont avantagés sur ce jeu car ils ne vont pas avoir de réflexes confusants venant de leur langue maternelle, les anglophones eux vont amalgamer la leur avec le langage propre du jeu (exemple sink n'a pas seulement un comportement de "couler", et "is" a une définition très particulière qui est assez éloignée de son régime de sens en anglais).

Et enfin le test fait selon moi des erreurs par omission, en faisant passer pour un bon petit jeu original mais difficile, ce qui est en fait une révolution dans le genre du jeu de réflexion, et un jeu majeur. Mais bon ça.... quand un jeu n'est pas AAA c'est facile de le considérer comme une "pépite indé" sans faire travail de jugement sur son importance dans le jv.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment