CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des avis ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2019 à 11:16:04

Je me tâte à prendre le jeu sur Steam, des gens qui y jouent déjà sur console et qui peuvent donner leur ressentie ? :(

diableaucorps diableaucorps
MP
Niveau 2
03 mars 2019 à 11:49:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3012360-59060909-1-0-1-0-disponibilite.htm Un jour a fait un post sur le topic là pour donner son ressenti si jamais ca t'intéresse !

sebluc30 sebluc30
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 15:55:32

Selon les review japonais a tes risques et péril j'ai pré commandé sur ps4 je suis pogné avec l'I.A. dans les vidéo japonais avait pas l'aire intelligente prend du temps avant de te voire.J'y joue Mardi matin je vais voire par moi meme.

luronat2 luronat2
MP
Niveau 5
03 mars 2019 à 18:02:23

Je déconseille vraiment pour l'instant

red-gone red-gone
MP
Niveau 5
03 mars 2019 à 18:09:08

Le 03 mars 2019 à 18:02:23 luronat2 a écrit :
Je déconseille vraiment pour l'instant

Pourquoi donc ?

luronat2 luronat2
MP
Niveau 5
03 mars 2019 à 18:18:30

Le jeu rame énormement, des fois c'est vraiment en mode diapositives (je joue sur ps4 pro).

Le gameplay est tres rigide, pas de corps a corps qui permet d'éliminer discrètement les gardes. Le personnage repond pas forcément hyper bien.

Graphiquement c'est tres tres tres loin des images de présentation qu'on a pû voir. Les textures sont parfois digne d'un jeu psp psvita lissé HD. Pas mal de bug de collision, les ennemis qui te répère alors que tu es caché de tous. Il y aussi es animations des enemies (genre leurs lampe bouge mais pas les armes...)

Le seul point fort c'est l'histoire qui a l'air plutôt cool mais vraiment a 50 ou 60 € c'est trop chère. Je le conseille plus sur du 20 30€

red-gone red-gone
MP
Niveau 5
03 mars 2019 à 18:23:29

Le 03 mars 2019 à 18:18:30 luronat2 a écrit :
Le jeu rame énormement, des fois c'est vraiment en mode diapositives (je joue sur ps4 pro).

Le gameplay est tres rigide, pas de corps a corps qui permet d'éliminer discrètement les gardes. Le personnage repond pas forcément hyper bien.

Graphiquement c'est tres tres tres loin des images de présentation qu'on a pû voir. Les textures sont parfois digne d'un jeu psp psvita lissé HD. Pas mal de bug de collision, les ennemis qui te répère alors que tu es caché de tous. Il y aussi es animations des enemies (genre leurs lampe bouge mais pas les armes...)

Le seul point fort c'est l'histoire qui a l'air plutôt cool mais vraiment a 50 ou 60 € c'est trop chère. Je le conseille plus sur du 20 30€

Ok je vais attendre qu'il baisse,je te remercie pour ta réponse et ta rapidité :)

luronat2 luronat2
MP
Niveau 5
03 mars 2019 à 18:25:42

Je t'en pris. Moi j'étais hyper curieux ca me faisait vraiment pensé a mgs. Tres grosse douche froide. Attend un peux. A mon avis, dans 3 4 mois tu l'as a 20 30€ chez Micromania

Ryukei Ryukei
MP
Niveau 7
03 mars 2019 à 21:23:29

Aussi très déçu, la jouabilité trop lourd, la visé horrible, les graphisme proche d'un jeu vita (sur un ecran 4k oled en hdr). Heureusement j'ai emprunté le jeu, je viens d'annulé ma version collector sur le site de square enix. Je donne rarement mon avis surtout qu'il y a Yoji Shinkawa qui a bossé dessus ça me fait mal au cœur de critiqué...

Bad-squirrel Bad-squirrel
MP
Niveau 8
03 mars 2019 à 22:29:03

Je suis un peu étonné par vos messages, perso le jeu me déplaît vraiment pas. C'est sur que si tu attends LE jeu de l'année ça seras pas lui mais de là à le déconseiller. Vous avez vraiment une aussi mauvaise expérience avec le jeu ?
C'est un jeu d'infiltration , pas d'assasinat donc non le but est pas d'éliminer tout les mecs qui passent, il serait bien trop facile si on avait un couteau pour one shot les mecs de dos. De même j'ai jamais eu le cas où j'étais repéré injustement, c'est intransigeant mais quand tu te fait grillé tu sais que c'est toi qui a merdé.

Le principe de base c'est quand même que tu es un personnage seul qui se retrouve en pleine invasion, tu fuis la menace.
Et les graphismes là aussi, autant c'est clairement pas ce qui se fait de mieux autant ça me dérange pas plus que ça.
6heures de jeu pour le moment et je trouve rien d'alarmant, après c'est un jeu de niche , pas pour tout le monde, encore plus quand on voit le coté punitif (coucou la pluie de plomb que tu peut te ramasser quand tu te fait repérer).

PS: après chacun vis son expérience de jeu différemment j'entends très bien qu'on puisse ne pas apprécier le jeu.

Message édité le 03 mars 2019 à 22:33:47 par Bad-squirrel
Dydy333 Dydy333
MP
Niveau 3
04 mars 2019 à 00:35:32

Salut à tous,
Moi personnellement je n'y est pas encore jouer mais j'ai vu un gars streamer le jeu pendant 4h et franchement il m'a l'air plutôt pas mal, alors graphiquement c'est sure c'est pas une claque, mais il a l'air d'être assez complexe et la difficulté à l'air bien corsé et moi je trouve sa plutôt pas mal, le seul truc un peu dommageable pour un jeu d'infiltration les attaques au CAC sont absente et c'est bien dommage, alors c'est sure c'est pas le jeu de l'année mais je vais me laisser tenter

StrifeClad StrifeClad
MP
Niveau 10
04 mars 2019 à 01:05:18

Le 03 mars 2019 à 21:23:29 Ryukei a écrit :
Aussi très déçu, la jouabilité trop lourd, la visé horrible, les graphisme proche d'un jeu vita (sur un ecran 4k oled en hdr). Heureusement j'ai emprunté le jeu, je viens d'annulé ma version collector sur le site de square enix. Je donne rarement mon avis surtout qu'il y a Yoji Shinkawa qui a bossé dessus ça me fait mal au cœur de critiqué...

Après Shinkawa a juste fait le design des persos et les artworks, donc bon, si le jeu est mauvais il y peut rien, en tout cas son steelbook il déchire, et ses modèles de meca sont géniaux

dietervond dietervond
MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 09:01:07

J'avoue être un peu refroidi pour le coup... J'ai peur aussi qu'il soit aussi trop répétitif ? Un avis là dessus les amis ?

Bad-squirrel Bad-squirrel
MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 09:48:21

Pour le moment non (6heures de jeu en prenant mon temps). Un aspect que j'aime bien c'est qu'on est lâché dans des zones assez ouverte où l'on doit s'infiltrer donc d'une partie à une autre on ne feras pas tout de la même façon.

Un point qui refroidi beaucoup je pense c'est la critique. Le jeu se fait beaucoup attaquer, mate un stream et fais toi ton avis. Dans mon cas l'avis de la critique me parait extrême comparé aux plaisir que je prend à jouer.

dietervond dietervond
MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 09:50:59

Merci VDD, je regarde des stream justement pour mieux cerner le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 mars 2019 à 12:03:05

Du coup l'IA des ennemis est bien mauvaise ou pas ? :question:

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 39
04 mars 2019 à 12:08:42

Le 04 mars 2019 à 00:35:32 Dydy333 a écrit :

le seul truc un peu dommageable pour un jeu d'infiltration les attaques au CAC sont absente et c'est bien dommage,

C'est plutôt une bonne nouvelle je dirais.
Je me tâte toujours à l'acheter ce jeu mais en principe un vrai jeu d'infiltration c'est au contraire décourager le joueur d'aller vers l'affrontement que ce soit frontal ou attaque surprise par derrière (CàC, stealth kills badass). Au contraire ça doit toujours être une prise de risque de faire un takedown sur un ennemi, donc tout le contraire de ce qu'on peut voir de nos jours sur Youtube avec des gameplay à la Far Cry par exemple.
Ce qui est plutôt dommage c'est de voir la facilité de ce que sont devenus les jeux d'infiltration. En devenant plus accessible (stealth kills) pour le grand public, c'est un moyen de mieux vendre. Les jeux furtifs qui au contraire découragent grandement l'affrontement même le stealth kills, ça se vend encore moins bien comme un certains Styx ou Echo par exemple.
Le public actuel ne veut plus perdre son temps à réfléchir de comment contourner un obstacle, ça veut au contraire avoir la possibilité de tuer rapidement et de manière spectaculaire si possible et continuer sa route en ligne droite.

Si ce jeu est un véritable jeu d'infiltration à l'ancienne, ne pas pouvoir faire du CàC n'est pas un défaut.

diableaucorps diableaucorps
MP
Niveau 2
04 mars 2019 à 13:46:33

Un conseil, quand la situation est critique, les tuyaux métalliques sont vos meilleurs amis :hap: .

Bad-squirrel Bad-squirrel
MP
Niveau 8
04 mars 2019 à 13:49:33

L' IA pour ce que j'en ai vu, en jouant tranquillement, ça va. Parfois les mecs sont des génies et la punition est intransigeante, dans d'autre situation ça passe ( souvent parce que tu as mieux préparé ton coup).

C'est exactement ça. Ce jeu faut te débrouiller pour contourner l'obstacle, l'option "je les démonte" ça passe pas ( tu peut mais quand tu voit ce que ça coûte en effort...) . Alors que beaucoup de jeux actuels te pose des ennemis qui font des rondes et où tu doit jouer sur le timing, ici tu doit jouer sur la planification/préparation, tu as souvent des adversaires qui sont statiques et tu te rend compte que ça complique tout : tu va devoir trouver un moyen pour qu'ils bougent.

Et autant ça peut paraître simple autant quand tu doit aider des PNJ à traverser une zone ça devient plus dur.

PS: Oui je suis à fond sur le jeu, comme un môme, alors que la critique démonte le jeu. :rire2:

Edit: +1 VDD, les tuyaux c'est pratique!

Message édité le 04 mars 2019 à 13:51:49 par Bad-squirrel
diableaucorps diableaucorps
MP
Niveau 2
04 mars 2019 à 14:24:38

Après une heure de jeu, je viens de finir le chapitre 1. On va commencer avec les graphismes, je m'attendais à une grosse catastrophe au vu de ce que j'ai pu lire et ... ça passe honnêtement. Je ne sais pas si c'est parce que je m'en fous complétement ou non, mais cela ne m'a pas plus choqué que ça, la DA rattrape tout ça on va dire. Par contre oui, clairement c'est pas digne d'un jeu PS4 ! On peut tenter plusieurs approches différentes pour atteindre notre but, que ça soit en contournant par différents endroits, ruser nos ennemis, et petit conseil pensez bien à regarder en hauteur, j'ai pu a un moment m'accrocher à un tuyau pour sauter au-dessus d'un feu et éviter ainsi les ennemis qui patrouillaient dans le coin! A voir par la suite, mais pour le premier chapitre, ce n'est même pas la peine de foncer dans un groupe d'ennemi et y aller en mode Rambo, la mort vous attendra à chaque fois :hap: A contrario vous pouvez attirer un ennemi seul dans un coin, et le fracasser a coup de tuyau métallique. Cette arme est vraiment très puissante, mais elle s'abîme très vite, gardez la pour les cas d'urgence ! On vous donne le choix de juste assommer l'ennemi ou non, vu qu'une fois l'ennemi a terre je pense qu'il était mort, mais non, il faut lui donner le coup de grâce, à voir s'il se peut se réveiller par la suite.

On est loin de la catastrophe annoncée, il faut juste prendre le jeu tel qu'il est et non en le voyant autrement.

Il y a également une petite feature online, parfois vous trouverez des cadavres entourés de violet, et cela peut être des autres joueurs, et on peut récupérer leurs munitions, j'ai trouvé ça sympa !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 11.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment