CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vidéo sur Artifact

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cedraph cedraph
MP
Niveau 3
18 décembre 2018 à 06:51:50

Bonjour,

J'aimerai vous exposer un eventuel projet sur ma récente chaîne youtube qui pour le moment propose un tout autre contenu : https://www.youtube.com/channel/UCuwF8aUiUT1-tYOpGJ8d46A

Je suis joueur, passionné qui apprécie énormément les possibilités de gameplay qu'offre un jeu et je suis tombé sous le charme d'Artifact.

Il y a déjà des créateurs de contenus qui en parle mais souvent sur des vidéos de plus de 30 minutes et qui n'est pas forcément accessibles à tous.

L'objectif premier, c'est rendre accessible les mécaniques de jeu, point par point, étape par étape et essayer grâce au soutien de la communauté à diffuser un maximun l'idée que c'est un trés bon jeu et qu'il est juste easy to play, hard to master c'est à dire facile à prendre en main (on comprend vite la base) mais plus compliqué à maîtriser (prendre les bonnes décisions par exemple).

L'arrivé d'un système de classement aidera aussi Artifact à gagner en visibilité.

Pour vous donner un aperçu d'un contenu didactique voilà la dernière vidéo que j'ai réalisé sur Black Ops 4 (clairement pas le même type de jeu, mais je le répète, je suis passioné, joueur avant tout et donc par définition je joue à tout mais si on a des préférences)

Voilà la vidéo : https://youtu.be/QN7QlIsLcdY

Ps : Désolé pour les fautes, j'écris sur le tél ce qui est pas super pratique :p

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
18 décembre 2018 à 07:33:08

Les gens qui veulent une info pointue, précise, technique, n'iront pas vers ta chaîne mais plutôt vers celle de joueurs pro / streamers connus du jeu.

Ta meilleure chance pour capter de l'audience est donc de vulgariser au maximum et cibler plutôt les débutants et nouveaux joueurs

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
18 décembre 2018 à 08:38:36

Tu peux faire les deux, commence en vulgarisation pour accrocher de l'audience, puis faire des videos approfondie.

les pros c'est sympa car il savent jouer, mais la plupart sont en réalité mauvais streameur et mauvais monteur.

du coup se serait cool aussi pour les gens d'avoir un format plus digeste sur les move et tips pro plus claire.

Mais commence par la vulgarisation, surtout que cela pourrait faire du bien au jeu, qui n'a pas une super côte.

cedraph cedraph
MP
Niveau 3
18 décembre 2018 à 08:41:08

Le 18 décembre 2018 à 07:33:08 Shinigami27 a écrit :
Les gens qui veulent une info pointue, précise, technique, n'iront pas vers ta chaîne mais plutôt vers celle de joueurs pro / streamers connus du jeu.

Ta meilleure chance pour capter de l'audience est donc de vulgariser au maximum et cibler plutôt les débutants et nouveaux joueurs

La nuance est la justement, on peut donner une information pointue a un néophyte sans le perdre dans un vocabulaire qu'il ne connait pas par exemple.

Un public débutant, ne veut pas dire qu'il n'est pas friand de mécanique plus poussée mais il veut le digérer surtout.

C'est en tous cas un vision possible.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
18 décembre 2018 à 16:24:42

Oui, sauf que quand on veut se lancer dans de l'analyse fine, il faut avoir du crédit pour que ça marche : les gens qui cherchent de l'analyse poussée connaissent déjà un minimum leur sujet et vont regarder la source de l'info en 1er lieu. Ils iront jamais la piocher chez un "random" et c'est logique, prendre une source connue donne plus de garanties sur la qualité de l'info : y a moins de chance que Stancifka se plante par rapport à toi.

D'où mon conseil de viser un public débutant et d'être du coup plus généraliste (vulgariser les info). Après tu fais comme tu le sens.

[cellen] [cellen]
MP
Niveau 21
19 décembre 2018 à 01:15:12

C Artifact hein... Pas besoin d'être un génie. Suffit d'avoir de la chance et de la tune

Overdoseur40 Overdoseur40
MP
Niveau 7
19 décembre 2018 à 08:59:52

sa fais plaisir de voir que cellen à toujours rien compris au jeu :) après il dit qu'il aime bien 😆

[cellen] [cellen]
MP
Niveau 21
20 décembre 2018 à 00:22:43

J'aime les mécaniques du jeu, je conchie tout le reste

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment