CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Artifact est de loin le TCG le plus joué sur Steam alors que les autres sont gratuits.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 49
23 décembre 2018 à 14:49:30

Sinon vous pouvez jouer en casual aussi (standard maintenant), c'est exactement comme le ladder de Hearthstone en fait... sur Hearthstone non plus tu gagnes pas de booster pour jouer en ladder que je sache (des golds oui mais encore une fois le jeu n'est pas un F2P, comparez ce qui est comparable). Vous avez même un "ladder" séparé dédié au draft.

J'arrive vraiment pas à comprendre cette obsession pour le mode Expert / avec récompenses.

herazalila herazalila
MP
Niveau 8
23 décembre 2018 à 16:09:14

Le 23 décembre 2018 à 13:29:13 NimBus44 a écrit :
Bien sûr mais comment tu recycles des cartes sans ouvrir des boosters ?
Et comment tu ouvres des boosters sans gagner des runs expert ?

Si le niveau s'élève car de moins en moins de monde possède de tickets et bien tu gagnera moins puis potentiellement plus du tout.

Si tu gagnes plus tu n'aura plus de booster et donc plus de cartes à recycler.

Donc les gens qui perdent ne reviendrons plus sur l'expert et le niveau ne fera que s'élever.

C'est une hypothèse mais elle me parait très plausible.

Vu qu'il faut 60% de victoire pour infinie loop globalement (t'as un thread un peu plus bas en front page qui à calculer ça ) .
C'est mathématiquement impossible que la majorité tendent vers 60% sans qu'il y est des joueurs qui servent de punching ball .

C'est d'ailleurs ce qui me gène dans le système économique , que ça soit globalement les nouveau joueurs et les plus faibles qui finances le jeux au autres.

Le 23 décembre 2018 à 11:07:00 syn777 a écrit :
Mais avec tout vos messages, tant mieux qu'il ne soit pas f2p, franchement vous êtes relou (Et sûrement hypocrite, parceque pour jouer à hs sans payer, bon courage

Vous vous arrêtez la dessus au lieu de vous demander pourquoi, la c'est simple, il faut juste aller dans les menus et regarder le contenu du jeu, tournois accessible à tous, hôtel des ventes (avec des cartes à 2 centimes OMG L'ARNAQUE OMG OMG)

Donc ouais tu payes 15/20 balles au début (Pour l'équivalent IG) et le jeu te met à disposition:
Un Event de deck construis avec un ladder intégré pour te mesurer à d'autres gens, la juste le skill prime et pas besoin de payer.
Un mode contre l'IA (osef perso mais pour certain ça peut être bien)
Un mode sans reward pour train tes deck construis ou s'entraîner en draft
Et un mode avec reward ou il faut payer avec les ressources du jeux, tickets (avec le recyclage des cartes, on est jamais en manque donc phatom draft illimité) et boosters

Je parle même pas du gameplay du jeu qui moi me plait énormément et efface complètement HS, alors que jy joue depuis 4 ans...

Et je l'ai déjà dis, si moi, qui me trouve encore d'un très faible niveau sur artifact peut y jouer SANS PAYER APRES L'ACHAT DU JEU en expert/récompense maintenant depuis sa sortie, tout le monde peut le faire.

Je comprend pas pourquoi vous cherchez à opposer le systéme Free 2 play avec le système d'échange . L'un n'est pas incompatible avec l'autre .
Pokemon TCG online le fait très bien .

C'est d'ailleurs de très loin le système le plus juste que j'ai vu dans les TCG(ou CCG ) online , tous simplement car il n'a pas pour vocation de traire les joueurs .

C'est normal que 99 % des cartes valent rien c'est le cas dans tous les TCG . Dans pokémon TCGO sur les 8 sets de 200 cartes du standard (si on exclue toute les version alternatives plus rares des cartes ) il y a 5 cartes qui valent entre 2 et 8 Euro .
90 % des rares vaut entre 50 ct et 1 euro le reste vaut rien .

Ce qui vaut chère c'est les cartes qui dominent la méta et qui sont pas facile d'accès et c'est à ça qu'on reconnait .
Dire que la commune que tous le monde a vaut 2 centimes ou que la rare qui est nul à chiez en vaut 10 on a rien à taper elle valent rien parce que personne n'en veut .

Pour le coup ne pas mettre un vrai système d'échange et "taxer " tout les échangent ça les mets exactement dans le même sac que blizzard niveau greed .

Ils auraient très bien pu faire des versions alternatives des cartes disponible seulement en expert , par exemple en vendant les ticket et laisser les autres joeurs pouvoir grind tranquillement .

J'ai un peu l'impressions qu'ils ont voulu l'argent du beurre et le beurre avec ce système d'échange taxer .

nimbus44 nimbus44
MP
Niveau 6
23 décembre 2018 à 23:16:08

Ben oui Herazalila, c'est exactement ce que je dis il me semble si tu me relis bien ^^

Concernant le mode expert c'est juste que c'est le seul moyen de gagner des cartes hormis en payant (et éventuellement au début lors des récompenses des 15 premiers niveaux).

Perso je suis surtout un fan de construit et moins de draft.

Or le construit est intéressant q7and tu peux changer de deckq régulièrement et deckbuilder.
S'il me manque 50% des cartes nécessaires ca va être compliqué.

Donc oui le mode expert est un passage obligé!

Après j'aime bien aussi le côté enjeu de la chose.
Chacun joue sa partie à fond car il souhaite vraiment gagner.
En casual je vois plein d'abandon rapides ou de trucs WTF car tlm s'en fout.

On perds un petit quelque chose je trouve.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
27 décembre 2018 à 08:47:43

Le plus gros bide de 2018 et surement encore un echec majeur pour Valve.

typhon03 typhon03
MP
Niveau 2
27 décembre 2018 à 09:40:33

J'ai toutes les cartes et perso je joue rarement en Expert (Parties avec récompense), mon grand plaisir reste sur le matchmaking mondial et construit normal, où les joueurs testent leur deck où s'amusent plus simplement. Ca sert à rien de brailler et de dire que nian nian la fosse au lion c'est trop dure... c'est évident qu'il faut watter sur le plan technique et sur les decks à avoir. Si vous voulez gagner des cartes, il y a pour l'instant un système de récompense bien pensé avec une quinzaine de boosters à gagner juste en jouant simplement. De plus je suis à peu près sûr qu'il y en aura encore d'autre en début d'année prochaine. Je n'ai qu'une chose à dire, amusez vous, c'est le but d'un jeu. Et me dites pas que c'est pas possible avec les cartes de départ. Et si vous avez un problème de bite passez à autre chose.

BlackXP BlackXP
MP
Niveau 10
27 décembre 2018 à 20:43:05

Moi je vois pas où est le problème avec les cartes, le construit n'a aucun intérêt :noel:

Kheymandeur2 Kheymandeur2
MP
Niveau 8
29 décembre 2018 à 01:15:51

Le 23 décembre 2018 à 13:29:13 NimBus44 a écrit :
Bien sûr mais comment tu recycles des cartes sans ouvrir des boosters ?
Et comment tu ouvres des boosters sans gagner des runs expert ?

Si le niveau s'élève car de moins en moins de monde possède de tickets et bien tu gagnera moins puis potentiellement plus du tout.

Si tu gagnes plus tu n'aura plus de booster et donc plus de cartes à recycler.

Donc les gens qui perdent ne reviendrons plus sur l'expert et le niveau ne fera que s'élever.

C'est une hypothèse mais elle me parait très plausible.

Exactement, moi j'ai par exemple 15 tickets actuellement, mais dans 1 ou 2 mois max ils seront épuisés (sa va dépendre de mon winrate), et a ce moment la j'abandonnerais le jeu, je mettrais pas un seul centime de plus :(

Je pense que pas mal de gens ont le meme raisonnement vu comment le nombre de joueurs actifs baisse :oui:

C'est pas normal qu'un joueur avec un bon niveau et un gros investissement sur le jeu (Je suis a 150 heures pour l'instant) arrive inexorablement vers la "limite" ou on est obligé de payer pour continuer a jouer :(

galvanger galvanger
MP
Niveau 4
29 décembre 2018 à 18:19:04

TESL est sur Steam, ainsi que des jeux populaires comme Yu Gi Oh Dual Link ou Eternal.
D'ailleurs on à pas de chiffre sur MTGA donc impossible de savoir si il est plus populaire qu'Artifact. Gwent on à pas de chiffre non plus.
Bref, le jeu n'est pas mort. Il est aisément dans le top 5 minimum tout en étant payant et disponible uniquement sur PC.

Yugi oh, le jeu de cartes IRL, il défonce Artifact. Il est tout autant joué que Magic irl.

Et pour Artifact, c'est facile. Ils ont communiqué récemment le nombre de joueurs actifs 20 000. Soit 5x moins qu'à son lancement.
Quand on compare aux ... 100 MILLIONS d'Hearthstone, soit 5 milles fois plus. Il est facile de comprendre qu'Hearthstone est un titan par rapport à Artefact ...
En 2 semaines, voir son nombre de joueurs divisé par 5; il fallait quand même être bien mauvais. Même si c'était prévisible au vue:
- du système économique catastrophique
- du jeu qui se voulait élitiste dès le début

Overdoseur40 Overdoseur40
MP
Niveau 7
29 décembre 2018 à 20:34:01

Le 29 décembre 2018 à 18:19:04 galvanger a écrit :

TESL est sur Steam, ainsi que des jeux populaires comme Yu Gi Oh Dual Link ou Eternal.
D'ailleurs on à pas de chiffre sur MTGA donc impossible de savoir si il est plus populaire qu'Artifact. Gwent on à pas de chiffre non plus.
Bref, le jeu n'est pas mort. Il est aisément dans le top 5 minimum tout en étant payant et disponible uniquement sur PC.

Yugi oh, le jeu de cartes IRL, il défonce Artifact. Il est tout autant joué que Magic irl.

Et pour Artifact, c'est facile. Ils ont communiqué récemment le nombre de joueurs actifs 20 000. Soit 5x moins qu'à son lancement.
Quand on compare aux ... 100 MILLIONS d'Hearthstone, soit 5 milles fois plus. Il est facile de comprendre qu'Hearthstone est un titan par rapport à Artefact ...
En 2 semaines, voir son nombre de joueurs divisé par 5; il fallait quand même être bien mauvais. Même si c'était prévisible au vue:
- du système économique catastrophique
- du jeu qui se voulait élitiste dès le début

T'es gentil mais hs n'a pas 100 millions de joueurs actifs hein :hap: Après c'est normal hein c'est un jeu pour casu, c'est comme comparé fortnite avec un autre br récent. Faut tout simplement pas les comparer :)

Le problème du jeu n'est pas selon moi son système économique ou son gameplay mais uniquement les personnes qui ont acheté le jeu sans savoir ce que c'était et qui du coup crache dessus à longueur de journée ce qui fais fuir les nouveaux joueurs.

Après jveux pas dire de conneries, mais je pense pas que CS GO ou Dota étaient très populaire à leur sortie. Aussi faut prendre en compte le fait que les jeux de cartes attirent un public particulier donc ne svp ne comparer pas les chiffres du début de dota ou cs avec artifact.

Il a le gameplay et le concept pour faire partie des meilleurs, faut juste laisser le temps au jeu de grandir :)

herazalila herazalila
MP
Niveau 8
29 décembre 2018 à 21:11:36

Dota était juste le mode le plus populaire de Warcraft 3 presque à un point où le jeu de base était moins joué que dota ...

CSGO était une suite d'un autre jeu compétitif ça n'a aucun intérêt non plus de comparer à ça .

Si on reste dans le MOBA ou dota-like pour l'instant ça me fait surtout penser au parcours de HON .
Sortie après le jeu plus casu (LOL) et le maitre du genre (DOTA) .

Ultra élitiste avec une communauté ultra cancérigène avec les nouveaux joueurs ou les joueurs n'aimant pas trop le concept (c'était 100 pire que LOL pour dire )
Basiquement si t'es pas d'accord avec moi , t'es soit un idiot finie , soit t'es nul , soit les 2 ( si tu lis les forums il y a autant de troll que de Fanboy ultra condescendant ) .
Une communauté qui s'est refermé sur elle même et qui n'a jamais réussi à se renouveler à cause de ça .
Il est toujours actifs depuis 8 ans mais le nombre de joueur à toujours était ultra minime .

Après j'éspère sincèrement que ça auras pas le même bilan .

et qui du coup crache dessus à longueur de journée ce qui fais fuir les nouveaux joueurs.

ça n'a jamais posé de problème aux jeux populaires que ça soit lol , HS , Fortnite , PUBG , COD(et je pourrait en citer encore plus ) ils en toujours pris plein la gueule .

galvanger galvanger
MP
Niveau 4
29 décembre 2018 à 21:22:37

Le 29 décembre 2018 à 20:34:01 Overdoseur40 a écrit :

T'es gentil mais hs n'a pas 100 millions de joueurs actifs hein :hap: Après c'est normal hein c'est un jeu pour casu, c'est comme comparé fortnite avec un autre br récent. Faut tout simplement pas les comparer :)

Je t'invite cordialement à te renseigner un minimum ....
https://www.millenium.org/news/316749.html

Overdoseur40 Overdoseur40
MP
Niveau 7
29 décembre 2018 à 21:29:54

Le 29 décembre 2018 à 21:22:37 galvanger a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 20:34:01 Overdoseur40 a écrit :

T'es gentil mais hs n'a pas 100 millions de joueurs actifs hein :hap: Après c'est normal hein c'est un jeu pour casu, c'est comme comparé fortnite avec un autre br récent. Faut tout simplement pas les comparer :)

Je t'invite cordialement à te renseigner un minimum ....
https://www.millenium.org/news/316749.html

100 millions de comptes crées n'a rien à voir avec des joueurs actifs hein :)

galvanger galvanger
MP
Niveau 4
29 décembre 2018 à 21:46:23

J'attends que tu me donnes tes chiffres alors ...

Parce qu'à ce niveau là,
on peut dire qu'Artifact est + que mort avec ses 100 000 comptes créés pour se retrouver 2 semaines après sa sortie à seulement 20 000 ...
Et il n'y a absolument rien qui ne laisse présager à une augmentation du nombre de "joueurs actifs". En tout cas, pas avec le système économique actuel.

On avait annoncé Artifact comme le "messie" du jeu de cartes, c'est une belle désillusion.
Hearthstone reste l'empereur incontesté du jeu de cartes en ligne.

Overdoseur40 Overdoseur40
MP
Niveau 7
29 décembre 2018 à 21:51:39

Le 29 décembre 2018 à 21:46:23 galvanger a écrit :
J'attends que tu me donnes tes chiffres alors ...

Parce qu'à ce niveau là,
on peut dire qu'Artifact est + que mort avec ses 100 000 comptes créés pour se retrouver 2 semaines après sa sortie à seulement 20 000 ...
Et il n'y a absolument rien qui ne laisse présager à une augmentation du nombre de "joueurs actifs". En tout cas, pas avec le système économique actuel.

On avait annoncé Artifact comme le "messie" du jeu de cartes, c'est une belle désillusion.
Hearthstone reste l'empereur incontesté du jeu de cartes en ligne.

Et comme tu as pu le lire jle conteste pas hein faut te calmer :) Je donne mon avis, j'ai joué beaucoup a hs, j'y joue encore de temps en temps, mais je prend plus de plaisir sur artifact et je sais que je claquerais moins de tune que dans hs.

C'est juste qu'il n'y a pas 100 millions de joueurs connectés tout les jours sur hs, c'est pour sa que je t'ai corrigé.

Mais artifact est le messie des jeux cartes car c'est un jeu pas pour les casus et qui récompense énormément le fait d'avoir pris la bonne décision. Après si t'aime que les cartes qui font que pan tes mort, bah c'est pas ton jeu, mais c'est pas la peine de cracher dessus :)

galvanger galvanger
MP
Niveau 4
29 décembre 2018 à 22:12:07

En prenant ton raisonnement,
et surtout tes non sources.
Si Valves a annoncé qu'il n'y avait plus que 20 000 comptes actifs sur Artifact, alors il faut considéré que ce chiffre est largement exagéré ... ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait pas + de 10 000 comptes actifs ...

Non, Artifact n'est pas le messie des jeux de cartes ... puisque personne n'y joue. Aucun youtuber français n'en parle à part une vidéo qui présentait le jeu. Mais ils se sont vite rendu compte que ça n'était pas rentable pour eux de parler d'Artifact puisque personne n'y joue.
Et il faut arrêter de penser que complexité = compétitivité.
Artifact a juste d'original, le fait d'avoir 3 plateaux de jeu au lieu d'un. C'est tout. Tu parles d'une originalité et d'une profondeur de jeu .... ça rallonge juste artificiellement la durée d'une partie.

Après si t'aime que les cartes qui font que pan tes mort, bah c'est pas ton jeu, mais c'est pas la peine de cracher dessus.

Ce que je n'aime pas, ce sont les éditeurs qui pensent que les joueurs sont des vaches à lait.

Overdoseur40 Overdoseur40
MP
Niveau 7
29 décembre 2018 à 22:40:07

Le 29 décembre 2018 à 22:12:07 galvanger a écrit :
En prenant ton raisonnement,
et surtout tes non sources.
Si Valves a annoncé qu'il n'y avait plus que 20 000 comptes actifs sur Artifact, alors il faut considéré que ce chiffre est largement exagéré ... ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait pas + de 10 000 comptes actifs ...

Non, Artifact n'est pas le messie des jeux de cartes ... puisque personne n'y joue. Aucun youtuber français n'en parle à part une vidéo qui présentait le jeu. Mais ils se sont vite rendu compte que ça n'était pas rentable pour eux de parler d'Artifact puisque personne n'y joue.
Et il faut arrêter de penser que complexité = compétitivité.
Artifact a juste d'original, le fait d'avoir 3 plateaux de jeu au lieu d'un. C'est tout. Tu parles d'une originalité et d'une profondeur de jeu .... ça rallonge juste artificiellement la durée d'une partie.

Après si t'aime que les cartes qui font que pan tes mort, bah c'est pas ton jeu, mais c'est pas la peine de cracher dessus.

Ce que je n'aime pas, ce sont les éditeurs qui pensent que les joueurs sont des vaches à lait.

Attend t'es en train de me dire que tu critiques un jeu auquel tu n'as pas joué ? :(

Mais y'a quoi que tu comprends pas que dans l'article que tu m'as linké ils parlent bien de comptes créer et pas de joueurs actifs. J'ai jamais contesté que le nbr de joueurs actifs est bas la aussi tu te bas tout seul.

Y'a des youtubeurs et même deux chaines twitch fr destinés rien que à artifact. A toi de te renseigner avant de dire n'importe quoi :)

Le jeu est en tout cas beaucoup plus compétitifs que hs hein :hap:.

De toute façon ta l'air bien borné dans ton jugement, ca ne sert à rien d'aller plus loin vu que t'es pas capable de lire ce qu'il y a écrit ;)

galvanger galvanger
MP
Niveau 4
29 décembre 2018 à 22:51:56

J'ai joué à des tonnes de jeux de cartes online et irl.
Et pour avoir vu/lu nombre de vidéos et d'articles sur Artifact, cela m'a suffi pour me convaincre que le jeu;
hormis ses 3 lans et ses objets à chaque tour (tu parles d'une révolution) n'a rien d'extraordinaire.

"Y'a des youtubeurs et même deux chaines twitch fr destinés rien que à artifact. A toi de te renseigner avant de dire n'importe quoi :)"
--> c'est bien ce que je disais .... Il n'y a aucun youtuber français qui parle d'artifact ...
Et lol, tes 2 chaînes sur twitch.fr ---> t'as pas un nombre ridiculement plus minuscule aussi ? ? DEUX ?! Ohhh mon dieu, il y a 2 video streamers sur twitch. Quel nombre impressionnant !!!
Donc effectivement, difficile de se renseigner pour un truc qui n'existe quasiment pas. Je savais qu'Artifact était un jeu de niche. Et je me doutais bien que ça en était de même pour les vidéo ...

Un truc que tu ne veux pas comprendre, c'est que ce que tu penses être "compétitif", c'est juste un rallongement de la durée d'une partie via des artifices: 3 plateaux de jeu au lieu d'un seul.

Enfin, vu que tu n'as absolument aucune expérience des jeux de cartes; pas étonnant que tu trouves Artifact + compétitif qu'HS ...

[cellen] [cellen]
MP
Niveau 21
30 décembre 2018 à 01:23:24

Perso ça me réjouit pas du tout que Artifact soit un bide monumental.

Le système économique est vraiment génial. Le nouveau joueur est accueilli à bras ouverts sans se faire farmer en expert.
De plus, les joueurs d'Artifact sont des modèles de modestie et de transigeance.

Non, franchement je comprends pas pourquoi ça marche pas ce fabuleux jeu.

Overdoseur40 Overdoseur40
MP
Niveau 7
30 décembre 2018 à 10:18:47

et bah, je connaissais pas le bouton blacklisté mais c'est vraiment génial :D

galvanger galvanger
MP
Niveau 4
30 décembre 2018 à 10:44:38

des tournois de 8 joueurs ....

Tu n'as de cesse de dire qu'Artifact est + compétitif qu'HS.
Et ce n'est pas parce que Valve crie haut et fort qu'Artifact est compétitif que c'est le cas...

Car pour qu'il y ait de la compétition, faut-il encore qu';il y ait des tournois. Et donc, des joueurs ...
Et du haut de ses 20 000 comptes actifs (ou plutôt devrais-je dire 2000), ce n'est pas gagné ...

Le 30 décembre 2018 à 09:39:22 Overdoseur40 a écrit :
Pas de tournois ? Oh bah c'est bête yen avait deux ce week-end dont un organisé par le joueurs HS stancifika :hap:.

Quand je donne mon avis je dis pas c'est valve je dis c'est mon avis. Ta tjrs pas appris à lire ?

Donc pour toi un jeu compétitif c'est tu pose yogg saron ta gagné ? Et sa dit avoir de l'expérience dans les jeux cartes ? Psk à part faire le beau et donné des arguments bidon car tu te renseigne pas sur ce que tu raconte donc tu dis de la merde. Y'a même pas une once de vérité dans ce que tu dis.

T'en as d'autres des exemples bidons comme yogg saron ...

Ce n'est pas parce que t'as joué à plein de jeux que tu en as pourtant de l'expérience ...
Tu as participé à combien de tournois compétitifs de 200-2000 joueurs ? Tu sais, là où il y a de vrais enjeu ou c'est .... compétitif avec à la clef plusieurs centaines ou milliers d'euros.
As-tu au moins fait un quelconque résultat ...
La notion de métagame, de sideboard, ça te dit quelque chose ?

Bref, tu n'as aucune idée de ce que veux dire le mot "compétitif".

Tu m'agresses en me disant d'apprendre à lire.
Et toi, t'as toujours pas appris à ECRIRE ? Ton orthographe pique tellement les yeux. Tu mets n'importe où des "s" et t'en oublies là où il en faut ... Relis-toi un minimum ou fais-toi aider ....

Message édité le 30 décembre 2018 à 10:45:18 par galvanger
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment