CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Magic est entrain de mourir?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
24 janvier 2020 à 16:46:59

Je pense que cette vidéo résume bien pourquoi Magic est entrain de détruire les anciens formats:

Dies To Removal: What's Ruining Magic: The Gathering Today?
https://www.youtube.com/watch?v=vKTlp4F8rms

Ce n'est que mon avis personnel,

Wizards veut se tourner et pousser les joueurs vers le compétitif. C'est pour cela qu'on a un jeu de plus en plus tourner vers l'agressif. L'agressif ne veut pas dire avoir des decks "aggro" mais avoir des cartes à faible mana de plus en plus puissante.
Par exemple, on avait des cartes à un mana ou deux manas avec 0 capacité. Ou s'il y avait une capacité, il y avait une contrepartie qui désavantageait sur la durée. Plus on a avancé dans le temps et plus ces cartes ont gagné en puissance: 2 capacités sans contrepartie.
Comme expliqué au début de la vidéo, on peut se retrouver avec une carte de créature à 1 mana 10/10 avec vol, vigilance et piétement dès les premiers tours. A quoi bon alors se tourner vers les anciens formats ou cartes avec des créatures 6/6 à 6 mana comme les titans/géants?
A chaque édition, maintenant on va se retrouver avec des cartes ou mécaniques qui vont écraser les anciennes. Au lieu d'avoir des parties longues sur la durée avec un effet de stratégie, on va avoir des parties très courtes, où il va falloir balancer tout très vite pour empêcher le joueur adverse de réagir.
Ils auraient dû mettre des paliers à ne pas dépasser justement pour ne pas tomber dans ce piège.

Il suffit de voir les parties en Mythic qui n'ont aucun sens.

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
25 janvier 2020 à 01:02:42

Disons que j'ai l'impression que le power creep entre une mauvaise commune (même pour le limité) et une rare mythique dans la même édition m'a l'air bien plus marqué que le power creep d'une extension à l'autre (je parle même pas du fait qu'il y a toujours une partie du set qui est de la re-édition et c'est pas les cartes les moins jouée...).

D'ailleurs si on regarde la composition des decks "ancien format", pas trop l'impression de voir une majorité de carte récente mais plutôt un panachage de carte ultra pété à travers les ages. Et c'est pas à cause de baby Teferi que le géant des collines n'est plus jouable.

Voit pas trop le rapport de la mort des anciens format avec les parties en Mythique...

RagaTricks RagaTricks
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 15:07:30

Pour moi Magic c'est avant tout un jeu qui permet de se rassembler entre amis (ou connaissance) IRL
Le (les) problèmes que tu décrit n'affectent en aucun cas ce coté là de Magic.
Si il y as des cartes bien trop forte ou trop relou, il est toujours possible de se mettre d'accord pour ne pas les jouer.
Car dans cet optique on est là pour prendre du plaisir.

Par contre que cela change l'aspect compétitif qui déteint directement sur Aréna même dans le mode non-classé, Alors là oui peut être.
ET encore, pour le cas de Theros, les cartes qui m'enquiquine le plus ne sont pas des cartes aggro, mais plutôt des cartes de jeux contrôles ou des grosses cartes qui n'arrivent qu'en mid-late game.

Après j’imagine que tu pense à des cartes comme Thassa qui, il est vrais, possède un power level trés élevés pour seulement 4 mana dont un seul coloré.
Mais ce qui est "craquer" avec elle ce n'est pas son effet en lui même mais les synergies que tu peut faire avec.

Ce qui est vraiment dommage c'est la volonté des joueurs à vouloir absolument jouer méta pour farmer plus vite, alors que ce n'est pas forcément la bonne solutions pour prendre du plaisir au jeu.
Car tu seras envoyés contre d'autres deck méta, qui feront des sorties champagne ou seront tes hard counter et qui au final te rendront aussi frustrés qu'un débutant se faisant match face à un jeu contrôle.

Là ou je prend vraiment du plaisir dans arena c'est quand je joue des deck maison fait pour hard counter les deck méta du moment.
Quand je claque le beignet puissance 10 à ces joueurs qui jouent full méta en non classé pour essayer d'avoir des golds un peu plus vite

Line0_1 Line0_1
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 11:55:39

Le jeu meurt a cause d'internet et la faciliter de trouver les meilleures listes et d'écraser le format. Un deck qui a 56% de winrate sera forcément le mieux a jouer même si toutes le sparties ne sont pas gagnables.

Sinon le jeu actuellement est très bien. Le format est très violent (RDW, mono noir, URG reclamation, RG aggros). Même RDW semble puissant. Je me demande même si un unban oko ne va pas arrivé.

A voir.

LaVivacia LaVivacia
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 12:58:52

on se croirait sur le forum starcraft 2:
« Starcraft 2 meurt à petit feu », « c’était mieux avant LOTV », « blizzard a tué starcraft 2 » « c’était mieux avec 6 ouvriers plutôt que 12 »...
J’ai googlé « starcraft 2 déclin » et j’ai pas mis longtemps à trouver des articles français datant de 2012 sur se sujet.
Pourtant en 2019 il est toujours là et l’avenir e-sport de sc2 est assuré pour minimum 3 ans.

Magic arena ne meurt pas, le jeu est actif et au-delà du deck c’est aussi ce que là personne fait qui compte.
C’est là que Magic est très bon.

Après oui sûrement que les cartes 1-2 mana sont plus pétées qu’avant pour plus vite voir des mécaniques de gameplay apparaître mais si wizard s’y prend bien ça peut être un bon virage très agréable.

Mais c’est vrai que ça fait drôle de taper T2 avec une 3/4 lien de vie + pioche d’une carte si blessure à l’adversaire.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 16
27 janvier 2020 à 14:23:13

Le 27 janvier 2020 à 12:58:52 LaVivacia a écrit :
on se croirait sur le forum starcraft 2:
« Starcraft 2 meurt à petit feu », « c’était mieux avant LOTV », « blizzard a tué starcraft 2 » « c’était mieux avec 6 ouvriers plutôt que 12 »...
J’ai googlé « starcraft 2 déclin » et j’ai pas mis longtemps à trouver des articles français datant de 2012 sur se sujet.
Pourtant en 2019 il est toujours là et l’avenir e-sport de sc2 est assuré pour minimum 3 ans.

Magic arena ne meurt pas, le jeu est actif et au-delà du deck c’est aussi ce que là personne fait qui compte.

Je ne parlais pas de Magic Arena mais du format papier et encore moins que Magic va s'arrêter. Je parle des anciennes éditions entre autres qui se font écraser à chaque édition.

Après oui sûrement que les cartes 1-2 mana sont plus pétées qu’avant pour plus vite voir des mécaniques de gameplay apparaître mais si wizard s’y prend bien ça peut être un bon virage très agréable.

Le jeu s'adapte à la concurrence en ligne. Si tu veux jouer à un Hearthstone, joue à un hearthstone.

Line0_1 Line0_1
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 14:32:01

Le 27 janvier 2020 à 14:23:13 RoseRosenbergX a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 12:58:52 LaVivacia a écrit :
on se croirait sur le forum starcraft 2:
« Starcraft 2 meurt à petit feu », « c’était mieux avant LOTV », « blizzard a tué starcraft 2 » « c’était mieux avec 6 ouvriers plutôt que 12 »...
J’ai googlé « starcraft 2 déclin » et j’ai pas mis longtemps à trouver des articles français datant de 2012 sur se sujet.
Pourtant en 2019 il est toujours là et l’avenir e-sport de sc2 est assuré pour minimum 3 ans.

Magic arena ne meurt pas, le jeu est actif et au-delà du deck c’est aussi ce que là personne fait qui compte.

Je ne parlais pas de Magic Arena mais du format papier et encore moins que Magic va s'arrêter. Je parle des anciennes éditions entre autres qui se font écraser à chaque édition.

Après oui sûrement que les cartes 1-2 mana sont plus pétées qu’avant pour plus vite voir des mécaniques de gameplay apparaître mais si wizard s’y prend bien ça peut être un bon virage très agréable.

Le jeu s'adapte à la concurrence en ligne. Si tu veux jouer à un Hearthstone, joue à un hearthstone.

oui ils font évoluer le jeu mais certaines cartes reste forte. Rien quant modern urzatron performe toujours très bien avec régulièrement 1 à 4 deck en top8 :) .

Message édité le 27 janvier 2020 à 14:32:32 par Line0_1
LaVivacia LaVivacia
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 15:14:41

Le 27 janvier 2020 à 14:23:13 RoseRosenbergX a écrit :

Le 27 janvier 2020 à 12:58:52 LaVivacia a écrit :
on se croirait sur le forum starcraft 2:
« Starcraft 2 meurt à petit feu », « c’était mieux avant LOTV », « blizzard a tué starcraft 2 » « c’était mieux avec 6 ouvriers plutôt que 12 »...
J’ai googlé « starcraft 2 déclin » et j’ai pas mis longtemps à trouver des articles français datant de 2012 sur se sujet.
Pourtant en 2019 il est toujours là et l’avenir e-sport de sc2 est assuré pour minimum 3 ans.

Magic arena ne meurt pas, le jeu est actif et au-delà du deck c’est aussi ce que là personne fait qui compte.

Je ne parlais pas de Magic Arena mais du format papier et encore moins que Magic va s'arrêter. Je parle des anciennes éditions entre autres qui se font écraser à chaque édition.

Après oui sûrement que les cartes 1-2 mana sont plus pétées qu’avant pour plus vite voir des mécaniques de gameplay apparaître mais si wizard s’y prend bien ça peut être un bon virage très agréable.

Le jeu s'adapte à la concurrence en ligne. Si tu veux jouer à un Hearthstone, joue à un hearthstone.

Clairement la mauvaise fois ta réponse :o))

Rollspam Rollspam
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 16:36:26

Et pour sc2 c'est un mauvais exemple puisque depuis que blizzard l'a mis sur le côtè, ils ont laissé plus de possibilités/libertés aux joueurs et aux scènes pro :hap:

En gros, le pôle e sport chez blizzard sont bourrés de rapiats incompétents, sincèrement faudrait virer tous les types qui prennent les décision e sport chez eux qui vont fortement impacté les jeux et leur qualité, ils l'ont prouvé avec starcraft, overwatch, hearthstone et heroes of the storm. Les devs eux même en ont ras le cul de cette pression " e sportive" qui empêche d'avoir de meilleur jeu pour ENSUITE avoir de l'esport ( ce que les gros bonnets tente de faire l'inverse ), on le voit notement avec de nombreuses démissions ( je parle des jeux devs, pas des vieilles personnalités qui ont bien fait de démissionner vu qu'elles foutaient de la merde, étaient lassé d'être dans les même univers, tournaient en rond, on a le même problème en France avec Ankama et ToT )

Et même si " olol sc2 bide" existe depuis le début du jeu, c'est réellement depuis lotv que le problème devient réel, les devs ont ruiné leur jeu , ils refusent de l'admettre ( cf : les propos sur l'équilibrage ) en plus d'avoir des problèmes économique lié au genre et à la pression derrière sur la rentabilité.

Dans un sens l'avenir des str sera surement décidé par le succés ou non de warcraft reforged :noel:

Voilà hs j'avais juste vu le post de sc2, bye je repasse en ghostfag ici :hap:

Message édité le 27 janvier 2020 à 16:40:27 par Rollspam
LaVivacia LaVivacia
MP
Niveau 10
27 janvier 2020 à 16:57:05

En quoi sc2 est un mauvais exemple de ma part ? :-(

Sc2 est mort ou pas ?
Depuis le temps que beaucoup le (pré)disent...

Peu importe les pourquoi du comment il est pas mort.
Ce genre de poste sur la scène compétitive de Magic me rappelle le cas sc2 c’est tout se que je voulais dire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment