CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que font les joueurs en BO1 avec des decks compétitifs ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jvertback jvertback
MP
Niveau 8
25 janvier 2020 à 11:54:22

Sérieusement, quel intérêt de faire du BO1 avec des decks compétitifs ?

Fang84 Fang84
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 12:40:15

Gagner. What did you expect ?

Gagner plus facilement et surtout plus rapidement (pour les quetes je suppose). Ca peut être aussi pour se faire la main sur un deck que tu viens de craft. Il aurait fallu préciser si tu parlais des BO1 "partie libre" ou des BO1 compétitif mais si tu râles c'est que c'est sans doute le partie libre. Faut définir ce qu'est un "deck compétitif" aussi ( un deck "maison" peut être compétitif ).

RagaTricks RagaTricks
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 15:25:46

Le problème vient du matchmaking en non classé qui auras parfois des choix un peu douteux.
Dés lors que tu met dans tes jeux certaines cartes "trés populaires" le jeu sur-côte ton deck et t'envois face aux deck méta qui jouent ces mêmes cartes ou des cartes à popularité équivalente, et ce même si tu joue un deck "fun"

Le mieux pour essayer de passer outre c'est de volontairement ne pas mettre les cartes les plus populaires dans tes jeux pour jouer en non-classé.
exemple, si tu joue rouge évite de mettre les feux de l'invention, le géant craque-os et taillebraise.
Si tu joue vert évite de jouer druidesse du paradis et bête de quête.
ect.

Ca ne t'éviteras pas totalement de rencontrer des deck méta, car si le jeu ne te trouve pas d'adversaire avant 30 secondes il auras tendance à t'envoyer dans des match random, c'est à dire face à ce qui se joue le plus.
Mais statistiquement tu en rencontreras moins.

Sinon tu peut aussi essayer d'analyser les deck que tu rencontre le plus souvent et/ou ceux qui t’emmerde le plus, et de construire des deck qui vont trés bien contre eux.

Exemple avant Theros il y avais des jeux flash partout, donc je jouais anti-flash (cératops, chandra m20, et autres cartes ne pouvant pas être contrées)
L'année dernière c'étais full mono rouge, donc je jouais des deck gain life...

Pseudopour1jour Pseudopour1jour
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 16:13:32

Le 25 janvier 2020 à 15:25:46 RagaTricks a écrit :
Le problème vient du matchmaking en non classé qui auras parfois des choix un peu douteux.
Dés lors que tu met dans tes jeux certaines cartes "trés populaires" le jeu sur-côte ton deck et t'envois face aux deck méta qui jouent ces mêmes cartes ou des cartes à popularité équivalente, et ce même si tu joue un deck "fun"

Le mieux pour essayer de passer outre c'est de volontairement ne pas mettre les cartes les plus populaires dans tes jeux pour jouer en non-classé.
exemple, si tu joue rouge évite de mettre les feux de l'invention, le géant craque-os et taillebraise.
Si tu joue vert évite de jouer druidesse du paradis et bête de quête.
ect.

Ca ne t'éviteras pas totalement de rencontrer des deck méta, car si le jeu ne te trouve pas d'adversaire avant 30 secondes il auras tendance à t'envoyer dans des match random, c'est à dire face à ce qui se joue le plus.
Mais statistiquement tu en rencontreras moins.

Sinon tu peut aussi essayer d'analyser les deck que tu rencontre le plus souvent et/ou ceux qui t’emmerde le plus, et de construire des deck qui vont trés bien contre eux.

Exemple avant Theros il y avais des jeux flash partout, donc je jouais anti-flash (cératops, chandra m20, et autres cartes ne pouvant pas être contrées)
L'année dernière c'étais full mono rouge, donc je jouais des deck gain life...

Elle sort d'où ta theorie que le jeu prend en compte le deck du joueur pour lui trouver des joueurs avec des decks du même niveau :(

RagaTricks RagaTricks
MP
Niveau 7
25 janvier 2020 à 16:22:15

Le 25 janvier 2020 à 16:13:32 Pseudopour1jour a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 15:25:46 RagaTricks a écrit :
Le problème vient du matchmaking en non classé qui auras parfois des choix un peu douteux.
Dés lors que tu met dans tes jeux certaines cartes "trés populaires" le jeu sur-côte ton deck et t'envois face aux deck méta qui jouent ces mêmes cartes ou des cartes à popularité équivalente, et ce même si tu joue un deck "fun"

Le mieux pour essayer de passer outre c'est de volontairement ne pas mettre les cartes les plus populaires dans tes jeux pour jouer en non-classé.
exemple, si tu joue rouge évite de mettre les feux de l'invention, le géant craque-os et taillebraise.
Si tu joue vert évite de jouer druidesse du paradis et bête de quête.
ect.

Ca ne t'éviteras pas totalement de rencontrer des deck méta, car si le jeu ne te trouve pas d'adversaire avant 30 secondes il auras tendance à t'envoyer dans des match random, c'est à dire face à ce qui se joue le plus.
Mais statistiquement tu en rencontreras moins.

Sinon tu peut aussi essayer d'analyser les deck que tu rencontre le plus souvent et/ou ceux qui t’emmerde le plus, et de construire des deck qui vont trés bien contre eux.

Exemple avant Theros il y avais des jeux flash partout, donc je jouais anti-flash (cératops, chandra m20, et autres cartes ne pouvant pas être contrées)
L'année dernière c'étais full mono rouge, donc je jouais des deck gain life...

Elle sort d'où ta theorie que le jeu prend en compte le deck du joueur pour lui trouver des joueurs avec des decks du même niveau :(

C'est pas une théorie, en non classé c'est bel et bien le cas.
Et le jeu ne compare pas les deck en fonction du nombre de rares ou mythique mais par la popularité des cartes.
Si une carte est crafter avec des jokers par énormément de personnes, alors le jeu la considère comme une bonne carte.
Donc si ton deck est en majorité composé de cartes jugées "populaires" par le jeu, il t’enverras contre des deck qu'il estime à peu prés du même niveau.

A la base c'est fait pour que les noobs ne se fassent pas farmer en boucle par les anciens, même si c'est parfois anecdotique dans les cas ou le jeu ne te trouve pas de joueurs assez rapidement.

Par contre en mode classé ou dans les events tels que le "standard construit" ce n'est pas le cas.

Message édité le 25 janvier 2020 à 16:24:31 par RagaTricks
1valentin 1valentin
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 16:50:05

Perso en best of 1 classé (platine/diamant) je tombe rarement sur des decks méta
Sur mes 100 dernières parties j'ai dû affronter une fois simic flash :hap: je tomne très rarement sur des decks fire, et je vois jamais des cartes très fortes comme Korvold ou regisaure
Les decks que je croise le plus sont orzhov, mono noir, golgari
Après peut-être c'est différent en bo3

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 15
25 janvier 2020 à 17:09:20

Le 25 janvier 2020 à 16:13:32 Pseudopour1jour a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 15:25:46 RagaTricks a écrit :
Le problème vient du matchmaking en non classé qui auras parfois des choix un peu douteux.
Dés lors que tu met dans tes jeux certaines cartes "trés populaires" le jeu sur-côte ton deck et t'envois face aux deck méta qui jouent ces mêmes cartes ou des cartes à popularité équivalente, et ce même si tu joue un deck "fun"

Le mieux pour essayer de passer outre c'est de volontairement ne pas mettre les cartes les plus populaires dans tes jeux pour jouer en non-classé.
exemple, si tu joue rouge évite de mettre les feux de l'invention, le géant craque-os et taillebraise.
Si tu joue vert évite de jouer druidesse du paradis et bête de quête.
ect.

Ca ne t'éviteras pas totalement de rencontrer des deck méta, car si le jeu ne te trouve pas d'adversaire avant 30 secondes il auras tendance à t'envoyer dans des match random, c'est à dire face à ce qui se joue le plus.
Mais statistiquement tu en rencontreras moins.

Sinon tu peut aussi essayer d'analyser les deck que tu rencontre le plus souvent et/ou ceux qui t’emmerde le plus, et de construire des deck qui vont trés bien contre eux.

Exemple avant Theros il y avais des jeux flash partout, donc je jouais anti-flash (cératops, chandra m20, et autres cartes ne pouvant pas être contrées)
L'année dernière c'étais full mono rouge, donc je jouais des deck gain life...

Elle sort d'où ta theorie que le jeu prend en compte le deck du joueur pour lui trouver des joueurs avec des decks du même niveau :(

Il a raison. Suivant, les cartes que tu joues, tu risques de rencontrer plus souvent des decks plus opposés qu'au tien. Si tu joues mono rouge, tu auras plus de chance de tomber sur du bleu/noir ou du noir/vert.

Je joue Simic en classé Mythic et je tombe très rarement sur des decks meta ou aggro.

Message édité le 25 janvier 2020 à 17:10:59 par RoseRosenbergX
rominou77 rominou77
MP
Niveau 26
25 janvier 2020 à 17:16:19

C’est plus rapide pour les quêtes, plus rapide pour se faire juste une partie ou deux et au pire, chacun fait ce qu’il veut non?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 17:24:47

C'est un mode compétitif dispo donc chacun fait ce qu'il veut.

Par contre la théorie du du match making en non classé, je suis beaucoup moins affirmatif que vous :(

Encore ce matin j'ai affronté d'affilé 2 simic avec la nouvelle carte Ouro full terrain et cartes rares... Alors que de mon côté je jouais un pauvre deck avec 4 rares.

Et ça m'a trouvé la partie en 3-4 secondes et c'est souvent comme ça...

RagaTricks RagaTricks
MP
Niveau 7
26 janvier 2020 à 14:58:57

Le 25 janvier 2020 à 17:24:47 VincentGuerin a écrit :

Par contre la théorie du du match making en non classé, je suis beaucoup moins affirmatif que vous :(

Encore ce matin j'ai affronté d'affilé 2 simic avec la nouvelle carte Ouro full terrain et cartes rares... Alors que de mon côté je jouais un pauvre deck avec 4 rares.

Et ça m'a trouvé la partie en 3-4 secondes et c'est souvent comme ça...

Faut voir quel genre de deck tu joue, car come dit plus haut, le jeu n'est pas sencer compter tes rares et mythiques, mais la popularité de tes cartes.
Une carte comme druidesse du paradis par exemple, bien qu'unco est extrêmement populaire et donc seras plus coté par le jeu que beaucoup de cartes rares qui elles ne sont pas trop jouées.

Sa peut valoir aussi si tu joue des cartes qui rentre dans les jeux simic et izzet flash par exemple ou dans les gros jeux contrôle.

Maintenant, c'est vrais que le matchmaking d'en ce moment as l'air d'être déboussoler.
J’imagine que si il y as vraiment beaucoup de joueurs qui jouent un même deck, le jeu doit quand même leurs trouver des adversaires, même si il n'en trouve aucun "du même niveau"...

J'ais la même impression que toi depuis quelques jours mais avec le deck mono black dévotion.
Je pense que ces deux deck sont tellement joués que quand tu joue aux heures des joueurs casu (entre 18h et 22h environ) tu finis avec presque 50% de chance de tomber sur l'un de ces deck peu importe ce que tu joue.
Un effet similaire à ce que donnais l'esper control et le mono red de l'année dernière.

Et c'est là que viens le problème des joueurs qui jouent méta en mode non classé.
A part l'envie de tomber contre des noobs pour obtenir ses victoires facilement, il n'y as rien qui justifie vraiment de jouer en non classé avec un deck méta.
Les parties en classé ne sont pas plus longue et ne rapporte pas moins de récompense.

Il y as ceux qui veulent prendre la main sur un nouveau deck, mais au delà de 5 partie de test, ce n'est plus de l’expérimentation mais de la mauvaise foi.

Alors oui certes, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, mais ils nuisent à l'expérience des nouveaux joueurs et des joueurs "fun".
Et nuisent également à leurs propre expérience, car Magic à la base c'est pas un jeu ou t'est censé try hard le farming dans le but de pouvoir mieux farmer.

Perso je l'ais fait, crafter des deck méta pour farmer, mais je ne m'amusais plus du tout une fois que j'ais fais le tour de ce que peut faire le deck.
Tout ça pour quelques victoires par jour en plus, soit environ 200 golds et 2 cartes aléatoires débloquer.
A ce compte là autant jouer en classé pour chopper les quelques booster de fin de saison ou encore plus rentable, l’événement "standard construit".

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
27 janvier 2020 à 11:05:47

On joue pour le fun ou pour la gagne, mais c'est un peu un comble de se plaindre de ne pas gagner quand on joue pour le fun... On ne peut pas tout avoir dans la vie ! Je suis d'accord que pour les débutants ça peut être problèmatique parce que eux n'ont pas trop le choix...

Un deck off-meta (ce que j'appelle deck fun...), plus ou moins bien pensé, arrivera quand même à faire un minimum de 30%-40% de winrate contre les deck méta. C'est pas génial mais ça rend les victoires d'autant plus savoureuses.

Après les decks maison qui font a peine plus réver qu'un deck de paquet scellé...

RagaTricks RagaTricks
MP
Niveau 7
27 janvier 2020 à 14:48:48

Le 27 janvier 2020 à 11:05:47 sinoplez a écrit :
On joue pour le fun ou pour la gagne, mais c'est un peu un comble de se plaindre de ne pas gagner quand on joue pour le fun... On ne peut pas tout avoir dans la vie ! Je suis d'accord que pour les débutants ça peut être problèmatique parce que eux n'ont pas trop le choix...

Un deck off-meta (ce que j'appelle deck fun...), plus ou moins bien pensé, arrivera quand même à faire un minimum de 30%-40% de winrate contre les deck méta. C'est pas génial mais ça rend les victoires d'autant plus savoureuses.

Je pense qu'il est même possible de faire mieux que ça, quand tu parvient à analyser les deck que tu rencontre le plus souvent et que tu construit un deck "maison" qui vas bien contre ces deck.
Si ton analyse est bonne, il y as moyen d'avoir un bon winrate.

Ce qui est dommage, c'est quand tu build autour d'une ou plusieurs cartes car tu les aime bien ces cartes, et que tu te fais hard counter en boucle par des simic ramp en non-classé, ce qui ne te permet même pas de tester l’efficacité des cartes en question.

Le but n'est pas vraiment de me plaindre, car le jeu est ainsi fait et donc on ne peut que s'y conformer (ou changer de jeu...).

Mais puisqu'ils ont essayer de séparer un peu les gros deck méta des autres avec leurs système de reconnaissance de deck en non-classé qui n'est pas vraiment un succés d'ailleurs.
Je me demande pourquoi ils ont fait en sorte qu'on ne puisse pas faire ses quetes en jouant avec un ami par exemple.

Avoir ce choix là, ça ne serait que bénéfique, Si il y as une méta que tu n'aime pas du tout à cause des deck que tu rencontre souvent, tu te trouve un pote et vous jouez comme vous l'entendez, comme ça tout le monde s'y retrouve.

Certains diront que c'est pour éviter les abus du genre les deux concède 15 fois de suite comme ça les quêtes sont bouclées.
Mais c'est super chiant de faire ça, surtout pour le peu de récompense que ça apporte.
Et puis crafter un deck méta uniquement dans le but de farmer des noobs en non-classé , c'est de l'abus au même niveau.

misterveritas31 misterveritas31
MP
Niveau 4
27 janvier 2020 à 18:35:19

Tu montes plus vite Mythique, moi qui joue aggro c'est moins chiant que devoir gagner 2 parties, je monte Mythique tous les mois grâce au BO1, le BO3 me gonflerait vite je pense.
Après chacun ses préférences selon son style de jeu et son envie.

RoseRosenbergX RoseRosenbergX
MP
Niveau 15
27 janvier 2020 à 20:44:21

Le 27 janvier 2020 à 14:48:48 Auteur blacklisté a écrit :
Certains diront que c'est pour éviter les abus du genre les deux concède 15 fois de suite comme ça les quêtes sont bouclées.

Je dirai plus à éviter les doubles comptes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2020 à 08:14:23

Le 25 janvier 2020 à 16:22:15 RagaTricks a écrit :

Elle sort d'où ta theorie que le jeu prend en compte le deck du joueur pour lui trouver des joueurs avec des decks du même niveau :(

C'est pas une théorie, en non classé c'est bel et bien le cas.

Ok mais vous avez une source officielle qui donne cette information ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment