CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon deck noir/vert cimetière

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 16
21 septembre 2019 à 13:02:18

Voila je poste mon deck favoris ici qui ne sera bientôt plus jouable en tournois. RIP.

https://www.lotusnoir.inffo/magic/decks/forets-putride/

Qu'en pensez vous ? Il parfait, oui je sais excepter qu'il ce fait déboîter par l’intégralité des deck meta

Fang84 Fang84
MP
Niveau 7
22 septembre 2019 à 12:51:05

Ah ça... que des decks maison se fassent déboiter par les decks meta... C'est pas une nouveauté. Mais c'est (c'était) encore faisable de faire des decks originaux ayant au moins 50% de victoires. Dans le cas du tien, j'ai déja croisé des decks avec à peu près les mêmes cartes mais c'était vraiment très rare donc, au moins, c'est un minimum rafraichissant; maintenant, la présence de 3 cartes en 1x ça fait un peu "j'ai pas les moyens de mes ambitions" ou "j'ai pas su quoi choisir" (ou encore, tout simplement, "rotation soon; je garde mes moyens"). Encore améliorable, clairement.

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
22 septembre 2019 à 15:41:28

C'était méta il y a un an ce genre de deck. Je pense que l'archétype est encore viable.
Mais là dans ta liste il y a trop de cartes random et il manque des cartes maitresses (izoni notament).

Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 16
22 septembre 2019 à 19:24:52

Le 22 septembre 2019 à 12:51:05 fang84 a écrit :
Ah ça... que des decks maison se fassent déboiter par les decks meta... C'est pas une nouveauté. Mais c'est (c'était) encore faisable de faire des decks originaux ayant au moins 50% de victoires. Dans le cas du tien, j'ai déja croisé des decks avec à peu près les mêmes cartes mais c'était vraiment très rare donc, au moins, c'est un minimum rafraichissant; maintenant, la présence de 3 cartes en 1x ça fait un peu "j'ai pas les moyens de mes ambitions" ou "j'ai pas su quoi choisir"

C'est trop ça en plus 😂
Pour les terrains j'ai pas trop envie d'utiliser mes joker rare.
Et pour le démon et les deux faucheurs je ne sais pas trop quoi choisir.
Ces tour ça qu'il sont en x1. Ils sont tous les 3 utiles sans être indisansable.

(ou encore, tout simplement, "rotation soon; je garde mes moyens"). Encore améliorable, clairement.

Justement si quelqu'un pouvais m'aider choisire, j'en serais ravi. o/
Je n'arrive pas à choisir.
Le démon est une 6/6 vol piétinement et il me permet de faire mur contre les créatures volante mais 4 mana c'est quant même assez chère, je ne peut pas me permettre de trop en jouer.

Les deux faucheur me permettent d'avoir un meilleur CA.
Le faucheur de minuit est facile à utiliser, mais il a un effet à double tranchant.
Tandis que le faucheur d'étincelle lui est plus dur à utiliser mais il évite de te suicider.

Le 22 septembre 2019 à 15:41:28 ThetaTauTau a écrit :
C'était méta il y a un an ce genre de deck.

C'est vrai ça ? L'archétype peut être, mais un deck qui tourne sur le cimetière ça m'étonnerait.

Je pense que l'archétype est encore viable.
Mais là dans ta liste il y a trop de cartes random et il manque des cartes maitresses (izoni notament).

Alors la raison pour laquelle je ne joue pas izoni est simple. 😊 Elle n'est sert strictement à rien. 😃

Bon j'exagére, mais elle ne m'a que très peu servis. Le problème est qu'elle coûte vraiment chère.
Elle permet d'avoir du CA mais, lorsque t'as amassé assez de mana pour la jouer c'est plus trop le moment de piocher.

Les token qu'elles invoque sont pas ouf non plus, il font plus peur que mal. Il peuvent servirent de mur pour détruire certaines créature ou temporiser mais tu a vite fait de les écouler.

C'est pour ça que je joue Géant de Lotleth maintenant. Il coûte 7 de mana, mais il les vaux largement.
En fin de gamme j'ai souvent plus de 10 créatures dans mon cimetière. En d'autre thermes il tue instantanément l'adversaire si je l'ai déjà un peux grignoté.
En plus c'est un zombie donc je peux le jouer avec Liliana.

Pour m'avoir permit de finire un bon nombre de games où je n'avais pas l'avantage je peux garantir de son efficacité.

Message édité le 22 septembre 2019 à 19:28:47 par Lechatquflatule
Fang84 Fang84
MP
Niveau 7
22 septembre 2019 à 21:35:55

Bah le problème Liliana/chupa/démon est, pour ainsi dire, déja réglé <= ça dégage à la rotation...
Globalement la rotation va faire assez mal à ton deck : en+ des cités au dessis tu vas perdre le squelette, l'approvisionneuse, le saccage & le baron ; autant dire que le focus "zombie" tu peux faire probablement une croix dessus (y a plus que les zombies de WAR pour construire quelque chose autour). Faut réorienter le thème de ton deck, je pense.

Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 16
22 septembre 2019 à 22:44:49

Pour ça ne t’inquiète pas, j'ai déjà accepté l'idée que mon deck ne survivra pas la rotation. 😭 Et je n'ai pas l'intention de l’adapter bien sur.
J'essais juste de l'améliorer du mieux possible avent de lui dire adieu.
Après je pourrais toujours le jouer au format historique. donc voila y a pas mort d'homme.

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
23 septembre 2019 à 09:58:05

C'est vrai ça ? L'archétype peut être, mais un deck qui tourne sur le cimetière ça m'étonnerait.

Si si. C'était à la sortie de guild of ravnica, pendant une période il y avait plein de golgari différents dans le méta, avant qu'ils soient remplacés par sultai midrange.

Cela dit les listes étaient assez différentes de la tienne. Elles étaient beaucoup plus midrange que aggro, avec beaucoup de cartes à value comme find/finality, ravenous chupacabra, vraska golgari queen, doom whisperer, the eldest reborn et Izoni. Et pas mal de ramp aussi parce que la curve était haute.

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 10:25:21

Si t'as envie de garder un concept "cimetière + zombie" pour le standard 2020, tu peux essayer de passer sur du bleu/noir. Ca te permet d'exploiter au mieux la mécanique amass et ces zombie ainsi que du surveil (qui aide à remplir le cimetière) et le bleu à aussi quelque outils de meule (qui aide à remplir le cimetière aussi).

Le côté vert/noir, en mode 2020 sans approvisionneuse, devrait utiliser les mécaniques golgari des guildes de ravnica comme enabler et ces dernières sont plutôt basée sur la défausse/sacrifice de créature que l'auto-meule (d’où l'intérêt d'Izonni pour faire de la pioche en compensation), mais j'y crois pas trop actuellement.

Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 16
23 septembre 2019 à 22:40:56

Le 23 septembre 2019 à 09:58:05 ThetaTauTau a écrit :

C'est vrai ça ? L'archétype peut être, mais un deck qui tourne sur le cimetière ça m'étonnerait.

Si si. C'était à la sortie de guild of ravnica, pendant une période il y avait plein de golgari différents dans le méta, avant qu'ils soient remplacés par sultai midrange.

Cela dit les listes étaient assez différentes de la tienne. Elles étaient beaucoup plus midrange que aggro, avec beaucoup de cartes à value comme find/finality, ravenous chupacabra, vraska golgari queen, doom whisperer, the eldest reborn et Izoni. Et pas mal de ramp aussi parce que la curve était haute.

Ouai je me doute que c'étais assez différent de ce que je jouais. C'est plus un deck sacrifice qu'un deck cimetière.
J'aimerais bien me faire un deck golagarie, mais j'ai trop peux de joker. 🙃

Le 23 septembre 2019 à 10:25:21 sinoplez a écrit :
Si t'as envie de garder un concept "cimetière + zombie" pour le standard 2020, tu peux essayer de passer sur du bleu/noir. Ca te permet d'exploiter au mieux la mécanique amass et ces zombie ainsi que du surveil (qui aide à remplir le cimetière) et le bleu à aussi quelque outils de meule (qui aide à remplir le cimetière aussi).

Je pourrais essayer une variante bleu/noir un jour, voir même un deck bleu/noir/vert si j'ai du courage, avec Muldrotha, la marée funéraire.
Mais bon pour l'instant je préfère noir/vert Carcasse fongiforme est à elle seule un argument valable pour garder le vert.

Le côté vert/noir, en mode 2020 sans approvisionneuse, devrait utiliser les mécaniques golgari des guildes de ravnica comme enabler et ces dernières sont plutôt basée sur la défausse/sacrifice de créature que l'auto-meule (d’où l'intérêt d'Izonni pour faire de la pioche en compensation), mais j'y crois pas trop actuellement.

Si je fait ça je vais déprimer. Je ne vais pas arrêter de penser au carte que j’aurais pu jouer si je n'avais pas eu la tournante.
Je préfère regarder les dernière cartes et voire s'il y a des combos qui m’intéresse.

Message édité le 23 septembre 2019 à 22:43:07 par Lechatquflatule
sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 14:11:55

Je pourrais essayer une variante bleu/noir un jour, voir même un deck bleu/noir/vert si j'ai du courage, avec Muldrotha, la marée funéraire.
Mais bon pour l'instant je préfère noir/vert Carcasse fongiforme est à elle seule un argument valable pour garder le vert.

Ah ça c'est le grand problème du deckbuilding, la place est limitée dans un deck et une couleur supplémentaire à un coût non négligeable (surtout lorsqu'on a des aprioris sur le craft de land rare :-)).

Jyair Jyair
MP
Niveau 5
24 septembre 2019 à 16:58:17

Pour le fait que les decks "fait maison" se fasent rouler dessus par les decks meta, je suis pas sur. J'ai un pote qui me sort toujours des decks de l'espace, absolument pas méta et qui fini toutes les saisons en mythique...le pire c'est que en VS j'ai 100% de win rate contre lui, je sais pas comment il fait (je joue les deck méta, mais pas que).

Pour les BI-lands je te conseille de systématiquement les prendre en draft (mm si c'est pas les couleurs que tu joue) de cette manière j'ai quasiment tous les bi-land X4.

(et surtout le must économiser toutes ses gemmes pour le pass qui booste de ouf ta collection.)

Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 16
25 septembre 2019 à 20:34:05

Petite MAJ
Je me suis saigné le uc pour avoir 2 nouveaux Mémoriaux à la folie.

- 1 Démon des catastrophes
- 1 Faucheur de minuit
- 1 Faucheur d'étincelle
- 4 Porte de la guilde de Golgari
- 2 Verger infâme
- 1 Forêt

+ 4 Étendues sauvages en évolution
+ 2 Mémorial à la folie
+ 2 Vautour goulu
+ 2 Dépression de jungle

Le 24 septembre 2019 à 16:58:17 Jyair a écrit :
Pour le fait que les decks "fait maison" se fasent rouler dessus par les decks meta, je suis pas sur. J'ai un pote qui me sort toujours des decks de l'espace, absolument pas méta et qui fini toutes les saisons en mythique...le pire c'est que en VS j'ai 100% de win rate contre lui, je sais pas comment il fait (je joue les deck méta, mais pas que).

Il dois faire des nuits blanche en tous cas. 😂

Pour les BI-lands je te conseille de systématiquement les prendre en draft (mm si c'est pas les couleurs que tu joue) de cette manière j'ai quasiment tous les bi-land X4.

(et surtout le must économiser toutes ses gemmes pour le pass qui booste de ouf ta collection.)

Bonne idée faut juste que je check quelle extension je dois prendre.
Bon le problème est que j'ai déjà utilisé mes joker pour me payé mes Mémorial à la folie du coup. X)

Message édité le 25 septembre 2019 à 20:34:21 par Lechatquflatule
sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
25 septembre 2019 à 21:03:11

On parle de deux joker unco avec tes mémoriaux...

Je suis free to play (depuis la beta ouverte) je dois avoir 110 joker unco maintenant. Sur le terme c'est pas ce qui va te manquer tu peux me croire.

Lechatquflatule Lechatquflatule
MP
Niveau 16
25 octobre 2019 à 23:40:40

@sinoplez d'ou t'as 110 joker ?!!!! Donne les moi !

+2 Vautour goulu
+3 Reboisement de moiselierre

-2 Squelette réassemblable
-3 Saccage coûteux

J'ai testé Le Chaudron d'Éternité, mais il est pas ouf au final, payer 2 point de vie a chaque foie, ça fait mal sur le long terme et le fait que mes créatures soient envoyée dans mon deck et non dans mon cimetière c'est un gros handicap.

Les Squelette réassemblable ne sont pas ouf au final, c'est bien lorsqu’on les a dans le cimetière car c'est gratuit, mais c'est moin bien de les avoir en main.

Reboisement de moiselierre est plutôt sympas, son coût fait qu'elle tarde à être posé, mais une fois quelle est là le deck tourne bien mieux, surtout contre les adversaires qui ont du contrôle à outrance.

Message édité le 25 octobre 2019 à 23:42:40 par Lechatquflatule
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment