CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Noob] Le draft m'a traumatisé :'(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SirZerfer SirZerfer
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 03:48:37

Première fois que que je fais du draft après avoir vu cette vidéo https://youtu.be/rw_sOerw6Zg pour démystifier ce mode en limité.

J'avais construit mon plan de jeu en jouant sur l'archétype vol. Résultat mon adversaire met plein de crabes forteresse 1/6 https://www.noelshack.com/2019-38-5-1568943628-0602.png qui me bloquent tous mes vol à l'aide cette carte https://www.noelshack.com/2019-38-5-1568943898-0822.png .

Résultat j'ai rien pu faire, j'ai raj quit la game et le mode de jeu.

Depuis j'ai un traumatisme sur ce mode de jeu, me disant de ne jamais y rejouer car ça ne sera pas rentable pour moi.

Aidez moi à renouer avec ce mode svp. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484606400-risitasmilitaire2.png

DiablosNoir DiablosNoir
MP
Niveau 41
20 septembre 2019 à 09:21:04

La draft c'est compliqué, surtout au début, et certes s'informer pour bien drafter est essentiel mais le temps de s'habituer à l'extension et ses spécificités, parceque oui tel archétype dans tel extensions sera plus fort avec la récurrence de certaines communes ou uncos etc. Et peut être qu'on se laisse tenter sur le moment par la bombe qui au final va faire un pétard mouillé par la suite.

Après t'as peut être pas eu de chances dans tes matchs-ups, le fait de jouer des cartes que tu ne connais pas forcément bien peut mener à beaucoup + de missplays que d'habitude, etc.

Te laisse pas décourager c'est quand même un mode de jeu super cool khey, renseigne toi plus avant d'en relancer une si jamais.

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
20 septembre 2019 à 10:09:57

La première chose c'est de savoir perdre (que ça soit à cause d'un problème de mana, un draft qui se passe très bien ou autres). Le draft t'as le droit à 2 défaites, pas grand monde enchaîne les 7 victoires, mais encore moins font du 7-0... Si tu pètes une durite sur ta première défaite et que t'arrive pas à te gérer, c'est probable que t'enchaîne la deuxième et la troisième direct derrière.

Même si j'avoue que de se faire reckt la guele par une combo foireuse entre les 2 plus mauvaises cartes du limité en bleu ça doit faire mal au moral.

Pepepls Pepepls
MP
Niveau 9
20 septembre 2019 à 10:19:03

c'est bien pour ça que je ne comprends pas comment on peut conseiller aux débutants de faire des drafts

ThetaTauTau ThetaTauTau
MP
Niveau 8
20 septembre 2019 à 12:57:34

La vidéo que tu as regardé n'est pas de l'édition que tu as drafté. Le draft change beaucoup entre les éditions. Sinon j'ai regardé la vidéo en diagonale, elle est assez complète (trop pour un débutant) et j'ai l'impression qu'il manque quelques conseils de base.

A la sortie des éditions beaucoup de youtubeurs font des vidéos où il notent les cartes selon leur puissance en limité. Il y a également des gens qui discutent des archétypes (sous forme de vidéo ou d'articles).

Je recommande aux débutants de regarder ces deux types de vidéo pour apprendre à drafter une édition.

Et montrez vos listes ou vos picks pour qu'on vous explique quoi faire.

Sinon la base de la base:
- jouez 17 terrains
- jouez 2 couleurs (sauf éditions "multicolores")
- jouez 14 à 18 créatures.
- je conseille aux débutants une base de créatures "4-4-4", c'est à dire 4 créatures à 2 manas, 4 à 3 manas, 4 à 4 manas, et 2 ou 3 plus grosses. Je compte pas les créatures à 1 mana car il n'y en a pas beaucoup de bonnes, mais je les compte avec celles à 2 manas.
- à qualité égale prenez les removals au dessus des créatures
- 2 ou 3 trix de combat (boost éphémères) sont en général utiles, mais pas indispensables (ils font office de mauvais removals).
- aucune de ces règles n'est absolue, il faut savoir s'adapter. Par exemple si vos créatures sont pourries mais que vous avez plein de bons removals, vous pouvez descendre jusqu'à 12 créatures.

CamionGlace56 CamionGlace56
MP
Niveau 9
21 septembre 2019 à 14:56:46

L'auteur tu peux télécharger un tracker qui peut t'aider à drafter.
Ils sont tous plus où moins bons moi j'utilise untapped.gg.
Le tracker va t'aider à connaître la valeur et la puissance des cartes en limité en affichant une note à côté de la carte.
Les notes sont basés sur les picks des joueurs donc une carte faible/peu utilisée sera mal notée.
Attention les cartes avec des côtes basses peuvent s'avérer utiles selon l'archétype que tu joues.
Il faut bien que tu penses en terme de synergie.

Sinon comme mon VDD l'a dit il faut énormément regarder des youtubeur drafter et de préférence dans l'édition que tu vas jouer.
Voici une liste de Youtubeur à suivre:
-Henip (français)
-GoCovertBlue (en anglais mais joueur assez technique qui explique ce qu'il fait)
-Legend VD (Pareil)
-Noxious (anglais)
-Merchant (anglais)
-Monoblack magic (en anglais , teste énormément de deck fun)

:ok:

krissM krissM
MP
Niveau 7
21 septembre 2019 à 16:52:18

Jirock fait beaucoup de draft aussi (il est sur twitch), et c'est un des meilleurs joueurs fr. Il explique vraiment bien ses plays.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment