CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Frustration dans Magic Arena.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Spwinx62 Spwinx62
MP
Niveau 5
12 janvier 2019 à 18:49:09

Yop,
J'aimerais vous parler de la Frustration dans Magic Arena.
Vous savez sans doute que Magic n'est pas le seul TCG, YuGioh,Hearthstone,Pokemon,etc ...
Et Surtout en sortant d'Hearthstone jouer à Magic est juste très frustrant pour tant de raison ...

Le Mana qui au lieu d'augmenter de 1 par tours il nous faut une carte et limité à 1 par tours donc adieu les strats qui consisterais à mettre une main de départ full terrain et jouer les gros monstres.

Il nous faut piocher des cartes obligatoirement car sa nous pompe les cartes de nôtre main les terrains donc obligation pour avoir du répondant d'avoir des cartes qui permettent de piocher qui eux pompe sur notre mana donc on doit choisir entre soit se retrouver sans répondant soit sans carte dans la main.

Comme tout jeux de carte en ligne, des decks et des decks ... qui se ressemble tous ... et non c'est pas en changeant 4/5 cartes de ton deck que tu es original. Bordelle Magic a je ne sais combien de carte différente et les joueurs préfère jouer contre les même decks en boucle, c'est incroyable.Autant investir dans une IA qui jouerais pour vous.

Tien en parlant d'IA, Elle est beaucoup trop présente,il n'y a aucune possibilité que le joueur oublie de faire un effet de carte car on le lui rappelle tout le temps,c'est chiant.Au moins sa aurait pu être sympa de jouer avec les même deck en face mais avec un débutant qui serait pas quoi faire avec les effets.

Et les débutant/autres ... qui prennent leurs temps pour jouer 1 carte ... mais merde dépêche toi !!! C'est ton deck OUI ou NON ??!!! (bah non t'as chopé sa sur internet ...) la limite de temps est juste énorme et tombé contre des contrôles Oooohhh ....

Les Contrôles ... et les éphémères / flash autant j'ai joué à YuGiOh avec leurs cartes piège et magie rapide ok ok mais on est pas limité en cristaux.Se faire annuler 5 tours de suite toute action pendant ton tours et se retrouver sans mains car oui j'ai que des monstres à 3/4 mana pas possible d'en jouer 2 par tours et leurs contre à 2 mana .... qui permet d'avoir encore de la mana pour piocher...

Je vous avez dit que Magic était un TCG ?? Trading Card Game. Il est ou le Trading actuellement ? J'aimerais bien tchatter avec les autres joueurs pour parler de strat et échanger les cartes que j'ai en plus de 4 exemplaire / mythique que je me sers pas, non ?

D’ailleurs c'est bien mais ou vont mes 4 exemplaires ou plus ? à la poubelle ? rien n'est préciser sur le jeu (ou bien cacher) obliger d'aller voir sur les forums qu'on débloque un coffre avec un % cacher lui aussi ...

Le MatchMaking au fraise !!! J'ai pas de deck de compét ni de deck cancer ni de deck pomper sur internet etc... mais j'ai que le choix de jouer face à des deck bien trop fort pour moi...

J'ai peut être envie de changer de mode de jeu et bien paye paye paye ...

En réalité, J'aime bien le jeu,j'aime bien les TCG en général mais Magic:Arena pousse le bouchons un peu trop loin si je veux m'amuser il faut que je passe à travers tout cela et c'est bien dommage car il existe pleins de façon facile de changer cela.

ZolcoDivision ZolcoDivision
MP
Niveau 12
12 janvier 2019 à 18:53:28

Pour commencer, les cartes pokémon, yugiho et tous ces trucs sont pompés à la base sur magic, donc je dirai que Magic est assez bon pour être copié partout.

Ensuite le fait de pouvoir jouer qu'un seul terrain par tour rend le jeu beaucoup plus stratégique.

Et pour finir, il ne faut pas payer pour avoir un deck de compet dans ce jeu, les jokers s'obtiennent facilement il faut juste jouer régulièrement. :oui:

Je suis par contre totalement d'accord avec le fait que le temps accordé quand on ne joue pas est beaucoup trop long. Il devrait être divisé par 3.

Message édité le 12 janvier 2019 à 18:57:16 par ZolcoDivision
Youpitt Youpitt
MP
Niveau 18
12 janvier 2019 à 19:32:10

Je suis par contre totalement d'accord avec le fait que le temps accordé quand on ne joue pas est beaucoup trop long. Il devrait être divisé par 3.

Ben voyons.
Autant quand on joue un deck aggro débile le temps n'est pas un problème, autant dès qu'on veut jouer un deck combos ou qui a besoin de temps (voire tout simplement turbofog), on est pressé par le chrono en permanence.

ZolcoDivision ZolcoDivision
MP
Niveau 12
12 janvier 2019 à 19:58:00

Le 12 janvier 2019 à 19:32:10 youpitt a écrit :

Je suis par contre totalement d'accord avec le fait que le temps accordé quand on ne joue pas est beaucoup trop long. Il devrait être divisé par 3.

Ben voyons.
Autant quand on joue un deck aggro débile le temps n'est pas un problème, autant dès qu'on veut jouer un deck combos ou qui a besoin de temps (voire tout simplement turbofog), on est pressé par le chrono en permanence.

Dans tous les cas tu gagnes quelques secondes à chaque action, il suffit d'enchainer et ça passe. J'ai déjà enchainé un combo pendant plus de 3 minutes avec le chrono qui tournait, sans faire sauter mon premier temps mort.

Spwinx62 Spwinx62
MP
Niveau 5
12 janvier 2019 à 21:18:15

Zolco merci de ton avis =)

Pour commencer, les cartes pokémon, yugiho et tous ces trucs sont pompés à la base sur magic, donc je dirai que Magic est assez bon pour être copié partout.

Je dirais que chaque chose est pompé sur un autre etc ... mais c'est pas le problème car ils sont moins frustrant que Magic:Arena et on leur propre âme.(Sa dépend après qu'elle TCG j'en ai vue des mauvais :S ...)

un seul terrain par tour rend le jeu beaucoup plus stratégique.

Pas forcement,sa changerais la méta mais il y aura toute autant de stratégie voir plus peut être comme moins.
je connais pas les répercussion à l'avance mais je sais que il y aura au moins plus de style deck = + de diversité

il ne faut pas payer pour avoir un deck de compet dans ce jeu, les jokers s'obtiennent facilement il faut juste jouer régulièrement. :oui:

Je me fou des deck plagié.C'est de la nouveauté testé de nombreuse autre strat avec d'autre qui font pareil et le trading aiderait énormément dans se cas là.
Un TGC c'est aussi rencontrer du monde pour se faire des amies/connaissance/rivalité de guilde etc... et voir se que les gens trouvent comme autre solution/combo etc ...
Dans Arena, avec le peu de joker qu'on t'offre les nouveaux joueurs préfères jouer un deck compét plagié,totalement connue mais avec un bon % win et la non possibilité de tchater avec les gens est nul,on perd presque tout le charme du jeu de base.

Après c'est mon avis je suis pas universel et sa je le sais très bien.

ZolcoDivision ZolcoDivision
MP
Niveau 12
12 janvier 2019 à 22:58:52

Ça oui il devrait y avoir un chat vocal

Lant Lant
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 23:07:11

Quand on passe d'un tricycle à une moto cross c'est sûr qu'ils y a bien plus de facteurs à prendre en compte.

fruswilbis fruswilbis
MP
Niveau 5
12 janvier 2019 à 23:55:46

+1

SpineOfIshSah SpineOfIshSah
MP
Niveau 4
13 janvier 2019 à 03:36:09

Les cartes terrains sont inhérentes au jeu et permettent une grande diversité de deckbuilding et facilitent l'équilibrage, mais ça on s'en rend compte surtout quand on joue aux autres formats de Magic qui ne sont pas sur Magic Arena et qui ont des meta beaucoup plus intéressantes.

Concernant l'aide au joueur pour les triggers etc... C'est normal, comment feraient les joueurs débutants sinon ?
Sur Magic papier il n'y a pas d'aide et si un joueur oublie un trigger, l'adversaire n'a aucune obligation de le lui rappeler.

Les decks control sont effectivement rageant surtout quand ils sont top tier (Jeskai control) mais d'après ce que j'ai vu la prochaine extension qui sort le 17 va apporter son lot de cartes anti-control.

Par rapport à l'aspect TCG inexistant, c'est surement la meilleure solution pour que tout le monde puisse jouer, sinon on en arriverait à des decks à plusieurs centaines d'euros comme sur Magic Online. Si c'est vraiment l'aspect trading qui t'intéresse tu peux jouer à Magic sur papier (deuxième jeu de carte le plus joué au monde après le poker, où j'habite, mon local game store organise des tournois tous les Mercredi, Vendredi et Samedi dans divers formats) ou Magic Online et en plus tu auras accès à tous les formats de Magic qui sont selon moi beaucoup plus fun.

Message édité le 13 janvier 2019 à 03:37:25 par SpineOfIshSah
FFXIIGabranth FFXIIGabranth
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 07:27:38

Le 12 janvier 2019 à 18:53:28 ZolcoDivision a écrit :
Pour commencer, les cartes pokémon, yugiho et tous ces trucs sont pompés à la base sur magic, donc je dirai que Magic est assez bon pour être copié partout.

Yu Gi Oh pomper sur Magic tu y a jouer pour dire des anneries pareille?

broosse broosse
MP
Niveau 44
13 janvier 2019 à 07:36:46

Imaginez Richard Garfield voir ce topic et y répondre :hap:

morphling67000 morphling67000
MP
Niveau 7
13 janvier 2019 à 09:33:17

C'est fatiguant tous ces topics où les gens qui decouvrent le jeu, remettent en question les mecanismes...

Dantelight Dantelight
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 10:25:36

Le 13 janvier 2019 à 07:27:38 FFXIIGabranth a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 18:53:28 ZolcoDivision a écrit :
Pour commencer, les cartes pokémon, yugiho et tous ces trucs sont pompés à la base sur magic, donc je dirai que Magic est assez bon pour être copié partout.

Yu Gi Oh pomper sur Magic tu y a jouer pour dire des anneries pareille?

C'est de notoriété publique hein. Yu Gi Oh a développé son propre style de jeu, mais tout le monde sait que c'est inspiré de Magic. Sauf toi apparemment :rire:

Spwinx62 Spwinx62
MP
Niveau 5
13 janvier 2019 à 10:42:56

C'est fatiguant tous ces topics où les gens qui decouvrent le jeu, remettent en question les mecanismes...

Ne clique pas sur le sujet alors ?

Si c'est vraiment l'aspect trading qui t'intéresse tu peux jouer à Magic sur papier

Merci de le proposer ^^ mais je veux être sur Magic:Arena.

TCG inexistant, c'est surement la meilleure solution pour que tout le monde puisse jouer,

Eh bien,tu es entrain de dire que c'est pour éviter des decks craqués à plusieurs centaine d'euro mais en soit tu peux déjà très bien payer énormément de booster pour avoir toute les cartes donc c'est comme dire qu'il est déjà PTW.
Moi je vois surtout l'occasion d'essayé de nouveau strat marrant que de tourner avec 1/2 decks et redevoir farmer 2 mois pour un nouveau deck.

l'aide au joueur pour les triggers etc... C'est normal, comment feraient les joueurs débutants sinon ?

Il lierait leur carte et créerais leurs propre deck serait déjà au courent de la synergie entre leurs cartes,

Yu Gi Oh pomper sur Magic tu y a jouer pour dire des anneries pareille?

On s'en fou de savoir qui a pomper qui tout se qui compte c'est que c'est fun et plaisant de jouer au jeu ^^

Jezebel3 Jezebel3
MP
Niveau 20
13 janvier 2019 à 11:37:00

C'est quand même sur le même principe que magic, mais un poil différent.

A l'époque magic était un des premiers gros TCG à sortir, même si le succès à pas été instantané. Il y a eu d'autres jeux de cartes vers 95-96, Guardians, Hercules mais la base du jeu était semblable.
C'est pareil après, à la sortie de Pokemon, puis plus tard Yugioh, Lotr, harry potter, etc. A la base, les règles étaient très simples, c'est plus tard que ça a beaucoup changé dans les mécaniques.

Maintenant sur le topic, la frustration est inhérente à tout jeu à mon sens, il y aura toujours une part daleatoire.

Spwinx62 Spwinx62
MP
Niveau 5
13 janvier 2019 à 13:56:23

la frustration est inhérente à tout jeu à mon sens, il y aura toujours une part daleatoire.

Oui je suis tout à fait d'accord que le frustration dans n'importe qu'elle jeu il y en aura et qu'il est difficil de l'enlever en claquant des doigts par magie mais, tout les points que je viens de donner peuvent être déjà résolue.
Améliorer le MatchMaking, De nombreux autre mode (Gratuit),Le Trading, un espace pour discuter avec les autres joueurs etc...
Et la part de la RNG peut être elle aussi changer,sur le jeu papier c'est compliquer mais sur informatique il y a moyen de mettre à égalité les 2 joueurs avec leurs RNG.

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
13 janvier 2019 à 17:21:17

Améliorer le MatchMaking, De nombreux autre mode (Gratuit),Le Trading, un espace pour discuter avec les autres joueurs etc...

La problématique Matchmaking/autre mode est un faux problème. Actuellement si tu joues en mode fleur au fusil en mode non classé. Le système passe 30 secondes a essayer de trouver un "adversaire convenable" (pour reprendre la concurrence) au niveau du deck puis fini par t'envoyer un random ondin / deck aggro parce qu'il n'a que ça en stock...

Le trading, c'est possible que dans un TCG sans F2P. Autrement t'as à 100% de l'exploit au multi-compte. Artifact tente l'expérience, les joueurs ont moyennement apprécié cette dernière.

Les fonctionnalités sociales, ça devrait venir, le jeu reste une béta. A savoir qu'il ont mis le minimum (le duel) et que 95% du reste au final c'est faisable (et souvent fait) par des outils tiers (tels que Discord) alors voilà.

Pour ta RNG a part mettre en place un système qui pougne comme un porc pour t'assurer 50% de winrate sur la durée je vois pas...

Rhouleth Rhouleth
MP
Niveau 12
13 janvier 2019 à 17:54:52

Ouais enfin quand tu vois que tu tombes sur 50% de mono red et qu'ils ont toujours une sortie parfaite, c'est mignon de parler de frustration, bref tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a un vrai soucis dans le suffling, mais bon peut-être qu'on aura mieux avec la nouvelle extension.

Rhouleth Rhouleth
MP
Niveau 12
13 janvier 2019 à 18:01:54

ah bah tiens un mono blanc qui te fait une sortie parfaite juste derrière, mais c'est que ça on le sait tous :ok:

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
14 janvier 2019 à 10:37:41

Si vous êtes frustré par les aggro jouez en Bo3, il y 'en a moins.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment