CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Astuces, Tips, COnseil

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
StormingMind StormingMind
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 17:46:27

Hello, je vois bien que peu de personnes sont actives sur ce forum par rapport à d'autres forum anglophone.
Ceci dit, cela ne m'empêche pas de demander qq conseils aux rares voyageurs qui passeraient par la :noel:

Je viens de commencer le jeu et j'ai terminé tout juste le premier donjon avec Kamashidaman. Je n'ai pas joué au 1er volet et n'ai joué qu'à EO V.

Je voudrais vous demander si vous n'auriez pas des trucs et astuces ou conseils et choses à ne pas/absolument faire à me donner pour que je puisse avancer efficacement sans grinder abusivement.
Il y a aussi qq étrangetés que j'ai constaté. Par exemple le phénomène des personas qui se fusionnent pour donner des personas pas franchement plus fort ? Ou encore le fait qu'à partir du moment ou le persona atteind un niveau ou il n'apprends plus rien il ne sert plus à grand chose ? Le stock de Persona grandira-t-il, car pour l'instant je suis obligé d'en accepter tout en en supprimant d'autres ce qui est assez frustrant.
J'ai aussi qq pb avec le build de party car les personnages ont des skill assez diverses (même ryuji avec Zio) qui me semble contradictoire avec leur augmenter de stat. De ce fait quels sont les personnages les plus attitrés pour leur rôle (tank, phys, magi etc...) ? Le physique est-il supérieur à la magie en fin de jeu ?

Je vous ferez part des autres questions si il y en a. Merci

Message édité le 07 juin 2019 à 17:47:26 par StormingMind
BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
07 juin 2019 à 20:30:07

Pour les fusions c'est normal, tu vas prendre l'habitude, mais le plus important ce sont les skills que tu fais passer.

Effectivement une fois qu'une Persona a tout appris, c'est une bonne idée de le fusionner si tu peux faire quelque chose d'intéressant derrière.

Le stock grandit, mais ça va rester assez limité si c'est comme dans le premier Persona Q, donc ça peut avoir un côté frustrant. Du coup n'hésite pas à fusionner souvent.

Pas encore d'idée pour quel perso est bon dans quel rôle vu que je ne suis pas encore très loin dans le jeu, mais si c'est comme dans le premier Persona Q (et comme dans beaucoup de Megaten, finalement), le physique sera infiniment supérieur à la magie à partir du milieu du jeu environ. (Persona Q était assez violent de ce côté là)

Darktritos Darktritos
MP
Niveau 9
08 juin 2019 à 11:29:51

Salut :ok:

Je suis au début du 2ème donjon (j'ai fait le premier jeu). Au niveau des personas oui le stock est limité.. J'ai gardé la team du début en attendant d'intégrer les personnages de P3 et P4.

camasoutra camasoutra
MP
Niveau 6
11 juin 2019 à 06:00:02

Ne t’inquiète surtout pas tes personas deviendront bien plus fort par la suite, et non la physique n'est pas forcément plus fort que la magie, suffit juste que tu tombe sur un boss ou monstre immunisé à la physique pour être très mal, la magie est très importante notamment pour tout ce qui concerne les faiblesses (quand tu met à terre les ennemies).

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
15 juin 2019 à 10:02:58

Bonjour, j'ai une petite question qui me turlupine. ^^
Ca sert à quoi les composants qu'on reçoit à la fin d'un combat, c'est pour vendre ou ça sert à crafter plus tard ? Merci ;)

Darktritos Darktritos
MP
Niveau 9
15 juin 2019 à 11:04:11

À vendre pour débloquer des items et de l'équipement :ok: j'ai bien avancé dans le jeu je suis à 900 000 pièces sans l'objet qui triple l'argent bordel :rire:

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
15 juin 2019 à 18:02:18

Le 15 juin 2019 à 11:04:11 Darktritos a écrit :
À vendre pour débloquer des items et de l'équipement :ok: j'ai bien avancé dans le jeu je suis à 900 000 pièces sans l'objet qui triple l'argent bordel :rire:

Ah ok, moi j'attendais que le jeu me propose des craft, merci à toi :ok:
T'as de quoi faire avec cet argent xD

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
15 juin 2019 à 18:35:10

Oui à partir d'un certain moment l'argent n'est vraiment plus un problème dans le jeu, et l'expérience non plus d'ailleurs.
Ces deux DLC sont assez inutiles du coup.

Sinon maintenant que j'approche de la fin du jeu, je corrige ce que je disais plus haut, le physique a été plutôt nerfed depuis Persona Q (la plupart des skills physiques nécessitent d'être en état de Boost pour avoir leur vraie puissance). Du coup pour l'exploration, la magie reste extrêmement utile. (par contre pour les boss le physique reste de très loin le plus violent)

C'est important de bien répartir les différents éléments sur toute l'équipe, de manière à pouvoir tout nettoyer en un ou deux tours.

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
17 juin 2019 à 16:37:16

Les dlc pour xp et argent ne sont utiles que pour les gens qui ne veulent vraiment pas Farmer dans le jeu... Mais même comme ça je vous conseil plutôt d'aller sur le site qui permet de faire des persona avec les qr code...

C'est gratuit et tout aussi efficace...

Mais bien sur n'en abuser pas sinon ça va vous pourri tout le jeu genre ne faites pas les persona ultime avec les meilleurs capacitées

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
17 juin 2019 à 20:20:47

Nan mais justement, sans farmer une seule fois j'ai limite l'impression d'avoir été overleveled pendant toute la deuxième moitié du jeu. Le jeu est très généreux en expérience.
Après c'est comme ça dans tous les Megaten, le début du jeu est souvent bien plus corsé que la suite, Persona Q2 ne fait pas exception.

Après à la rigueur, acheter le DLC pour l'xp et le DLC pour supprimer les combats aléatoire, ça se tient. (mais à ce moment là autant juste jouer dans la difficulté la plus basse, c'est gratuit)

Darktritos Darktritos
MP
Niveau 9
18 juin 2019 à 21:13:41

Bon j'ai fini le jeu... :-(

C'est quoi ces persona avec les qr code ? Si cheat que ça ? T'a un lien ?

Sinon j'ai fait le boss final avec une team nv83 et les personas ultimes c'est à partir du nv 85 comment je levelup facile ? Faut t'il que j'utilise les qr code ?

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
19 juin 2019 à 15:43:29

Pour les persona ultimes il suffit de battre Elizabeth , pas de niveau à atteindre. Je viens de les débloquer niveau 65, moi. :oui:

Darktritos Darktritos
MP
Niveau 9
19 juin 2019 à 16:05:43

Ah mais j'ai déjà ceux là je parle des sub personas ultimes (boss des shin megami tensei entre autre :hap:)

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
19 juin 2019 à 16:21:41

Ah, oui ok j'avais mal compris désolé. :oui: Oui pour le coup pour les plus gros démons il faut attendre d'être assez haut niveau, effectivement. :hap: Encore que en général à partir du niveau 60~70 on commence à avoir des divinités assez stylées en général.
Les grosses grosses personas sont surtout utiles pour les boss secrets, je pense que le boss de fin doit se faire avant d'atteindre le niveau 85 non ?

Sinon pour les QR codes : https://aqiu384.github.io/megaten-fusion-tool/pq2/qrcodes
Je m'en suis servi une seule fois au début du jeu (pour avoir Bifrons) mais ça reste un peu cheap de faire ça, c'est un peu de la triche. :noel:

StormingMind StormingMind
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 17:42:29

Salut je viens de voir toutes vos réponses, merci bcp.

Il y a-t-il des personas a absolument garder ou bien du moment qu'ils disposent des skill voulut, le personas en soit importe peu. Par exemple bcp de persona PHY sont semblable (à mes yeux) et en fusionnant on peut avoir 2 personas différent mais avec des skills plus ou moins semblables :(
Je dis ça car BaalturlteDove tu cite Bifrons... en quoi est-il spéciale ?

Message édité le 19 juin 2019 à 17:42:54 par StormingMind
Darktritos Darktritos
MP
Niveau 9
19 juin 2019 à 19:04:14

Une team nv80 suffit mais il faut que la plupart de ta team possède le stuff ultime (qui annulé bind ou aiment), que tes personas aient le soin auto et au cas où des gros sorts de soins.

Aussi le "heroic gemini" est asser cheat si tu l'a sur les 5 c'est très bien.

Merci pour le site de qr je vais voir ça faut que je level up :hap:

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
19 juin 2019 à 20:37:48

Bifrons c'est parce que j'en avais besoin pour une fusion spéciale, et que je ne voyais pas comment l'avoir autrement à ce moment là du jeu.

Mais sinon tu as bien compris comment ça marchait : il vaut mieux changer quand tu peux, le plus important ce sont les skills. Donc si tu peux faire des personas de plus haut niveau (donc qui te donnent plus d'HP/SP) avec des skills similaires (voire souvent meilleur) ça vaut complètement le coup.
Le plus important c'est d'avoir une bonne couverture des éléments, pour réussir à faire des All Out Attacks le plus souvent possible.

Le 19 juin 2019 à 19:04:14 Darktritos a écrit :
Une team nv80 suffit mais il faut que la plupart de ta team possède le stuff ultime (qui annulé bind ou aiment), que tes personas aient le soin auto et au cas où des gros sorts de soins.

Aussi le "heroic gemini" est asser cheat si tu l'a sur les 5 c'est très bien.

Merci pour le site de qr je vais voir ça faut que je level up :hap:

Là j'en suis au 3e étage du dernier donjon et c'est plutôt tranquille, depuis que j'ai récupéré Aigis et que je lui ai donné All Guard, Dodge Art (puis Dodge Art+) et Resist elec, tout se passe très bien. :noel: Elle tank bien un peu tout. Après je me doute que le boss de fin aura pas mal d'attaques Almighty donc je devrai surtout compter sur ses dodges.

Darktritos Darktritos
MP
Niveau 9
19 juin 2019 à 23:52:03

Ah bientot la fin pour toi profite un max avant de faire face à lui :oui:

Pense à finir les quêtes et accéder à un boss bonus. Et aussi à l'étage 4 à vaincre un ennemi bien connu des persona j'en dis pas plus.

Sinon j'ai mon perso nv88 avec Lucifer c'est le persona sub ultime ou y aurait mieux ?

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
20 juin 2019 à 19:56:50

Le 19 juin 2019 à 23:52:03 Darktritos a écrit :

Et aussi à l'étage 4 à vaincre un ennemi bien connu des persona j'en dis pas plus.

Je viens de me faire surprendre au niveau 75, j'aurais dû m'en douter vu la gueule du spot mais j'ai quand même cherché.
Et il est encore plus facile que dans Persona Q1. :hap: Ceci dit dans PQ1 on pouvait le bind complètement si je me souviens bien, là j'ai seulement réussi à bind ses jambes, mais à part Mamudoon il a rien pu me faire. (j'ai eu de la chance sur Lullaby vu qu'il a endormi que Mitsuru mais ça m'aurait seulement fait perdre un tour au pire, rien de grave)

Sinon j'ai débloqué Huang Di comme special fusion, et il a un niveau de plus que Lucifer, donc techniquement c'est lui le vrai "ultime" du coup.

Tu as débloqué Shiva toi ? Parce que je peux pas le faire en fusion simple (Barong+Rangda) mais je ne l'ai pas dans la liste des special fusions non plus. Pourtant j'ai fait toutes les quêtes annexes disponibles, sauf le combat contre les Velvet Attendants, je le tenterai demain , c'est comme ça qu'on le débloque ?

Message édité le 20 juin 2019 à 19:57:34 par BaalTurtleDove
Darktritos Darktritos
MP
Niveau 9
21 juin 2019 à 07:53:52

Oui relativement facile par rapport au 1 :rire:

Huang Di nv89 je sais oui mais pas terrible niveau attaque .. Shiva je vais voir ça si j'ai débloqué ça. Dommage que il n'y ai pas de persona nv90 et plus.

Ah oui ce combat face à la team velvet limite plus dure que le boss final, pas pour moi il prends 1 heure à faire (voir YouTube) :hap: en vrai je suis mort à la phase 2 j'aurais tenté.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment