CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quels jeux à faire avant?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MrWhitz MrWhitz
MP
Niveau 28
21 avril 2019 à 22:38:49

Bonjour,
Je voudrais me faire les Persona mais pour l'instant, je n'ai que la 3DS et la PSP comme consoles ayant Persona dessus.
Du coup je voulais savoir si je pouvais commencer par Persona Q/Q2? Ou est-ce qu'il faut que je fasse un des Persona principaux avant?
Merci

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
22 avril 2019 à 11:43:22

Je pense qu'avoir fait Persona 3, 4 et 5 est une bonne idée, ou au moins en connaitre les personnages.

Dans Persona Q, le scénario est complètement détaché de Persona 3 et 4, donc tu peux le comprendre sans y avoir joué, par contre le jeu part du principe que tu connais déjà les personnages (ils arrivent tous quasiment en même temps, et ne sont pas vraiment présentés) donc ça peut te perdre un peu. (et surtout, ils sont tous résumés de manière assez caricaturale, donc ça ne risque pas vraiment de te donner envie de jouer aux jeux originaux)
J'imagine que ça doit être la même chose dans Persona Q2, surtout qu'il y a, du coup, encore plus de personnages.

Du coup, si tu veux prendre le jeu comme une introduction aux Persona, ce n'est pas une bonne idée. Vu que tu as une PSP, tu peux essayer Persona 3 Portable à la place.
Persona 4 est faisable sur VITA dans sa version Golden (peut-être que maintenant que la console est morte elle est trouvable pour pas cher d'occasion, je n'ai pas cherché), et Persona 5 c'est PS3/PS4. (il y a peut-être moyen de jouer à la version PS2 de Persona 4 sur PS4, via le PSN)
Et si c'est juste le gameplay de Persona Q qui t'intéresse, tu peux jouer à un Etrian Odyssey à la place.

MrWhitz MrWhitz
MP
Niveau 28
22 avril 2019 à 16:45:43

Le 22 avril 2019 à 11:43:22 BaalTurtleDove a écrit :
Je pense qu'avoir fait Persona 3, 4 et 5 est une bonne idée, ou au moins en connaitre les personnages.

Dans Persona Q, le scénario est complètement détaché de Persona 3 et 4, donc tu peux le comprendre sans y avoir joué, par contre le jeu part du principe que tu connais déjà les personnages (ils arrivent tous quasiment en même temps, et ne sont pas vraiment présentés) donc ça peut te perdre un peu. (et surtout, ils sont tous résumés de manière assez caricaturale, donc ça ne risque pas vraiment de te donner envie de jouer aux jeux originaux)
J'imagine que ça doit être la même chose dans Persona Q2, surtout qu'il y a, du coup, encore plus de personnages.

Du coup, si tu veux prendre le jeu comme une introduction aux Persona, ce n'est pas une bonne idée. Vu que tu as une PSP, tu peux essayer Persona 3 Portable à la place.
Persona 4 est faisable sur VITA dans sa version Golden (peut-être que maintenant que la console est morte elle est trouvable pour pas cher d'occasion, je n'ai pas cherché), et Persona 5 c'est PS3/PS4. (il y a peut-être moyen de jouer à la version PS2 de Persona 4 sur PS4, via le PSN)
Et si c'est juste le gameplay de Persona Q qui t'intéresse, tu peux jouer à un Etrian Odyssey à la place.

Persona 5 est vraiment obligatoire? Parce que je peux faire Persona 3 FES et Persona 4 sur PS2 je pense, mais Persona 5 je pourrai vraiment pas n'ayant ni PS3 ni PS4.
C'est l'univers qui m’intéresse beaucoup, surtout après l'arrivée de Joker dans Smash Ultimate/

BaalTurtleDove BaalTurtleDove
MP
Niveau 12
22 avril 2019 à 17:20:54

Persona 5 c'est pour Persona Q2. Du coup tu peux commencer par Persona 3, Persona 4, puis Persona Q, puis 5, puis Q2 (dans leur ordre de sortie, en fait).
Après c'est pas obligatoire per se, tu peux très bien lire deux~trois trucs sur les personnages sur le wiki de la série ( https://megamitensei.fandom.com/wiki/Megami_Tensei_Wiki ) puis jouer au jeu. Le gameplay est assez différent, donc c'est juste que tu passeras à côté du fanservice du jeu, vu que tu ne comprendras peut-être pas certaines références.

MrWhitz MrWhitz
MP
Niveau 28
23 avril 2019 à 03:12:28

Le 22 avril 2019 à 17:20:54 BaalTurtleDove a écrit :
Persona 5 c'est pour Persona Q2. Du coup tu peux commencer par Persona 3, Persona 4, puis Persona Q, puis 5, puis Q2 (dans leur ordre de sortie, en fait).
Après c'est pas obligatoire per se, tu peux très bien lire deux~trois trucs sur les personnages sur le wiki de la série ( https://megamitensei.fandom.com/wiki/Megami_Tensei_Wiki ) puis jouer au jeu. Le gameplay est assez différent, donc c'est juste que tu passeras à côté du fanservice du jeu, vu que tu ne comprendras peut-être pas certaines références.

D'accord!
Merci beaucoup!

tommy1981 tommy1981
MP
Niveau 8
06 juin 2019 à 01:36:57

Ils sont tous géniaux. Mon préféré est le 3😍

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment